Maus d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Le chat et le bain

+2
dhallepee
Arkhalorn
6 participants

Aller en bas

Le chat et le bain Empty Le chat et le bain

Message par Arkhalorn Mar 2 Déc 2008 - 21:27

A la demande générale (merci Chantal et Didier  confused  Evil or Very Mad  confused  Evil or Very Mad  confused  Twisted Evil ), voici une traduction plus ou moins libre du dernier sujet posté à la rubrique "Humor".

Bonne lecture et n'hésitez surtout pas à apporter toute correction s'avérant nécessaire ou souhaitable.

« Faire prendre un bain à un chat nécessite une bonne dose de force brute, de persévérance, d’avoir foi absolue en ses convictions – et un chat. Le dernier ingrédient est le plus difficile à obtenir. » Stephen Baker

Certaines personnes disent que les chats n’ont pas besoin d’être lavés. Elles disent que le léchage suffit à les rendre propres. Elles disent que la salive des chats contient une sorte d’enzyme spéciale qui a la même redoutable efficacité que la lessive St Marc – délogeant la saleté des moindres recoins et la remplaçant par une fraîche odeur de pin des landes.

J’ai cru en ces sornettes durant presque toute mon existence. Comme la plupart des gens habités d’une foi aveugle, j’ai pu occulter toute preuve n'allant pas dans mon sens – les effluves félines se dissimulant dans les moindres recoins du garage et les taches de crasse s’accrochant obstinément à la carpette posée devant la cheminée.

Il vient un temps, toutefois, où une personne se doit de faire face à la dure réalité; quand elle doit se ranger à l’avis de l’écrasante majorité de ses détracteurs et déclarer : «  ce chat pue autant que la couche de bébé que l’on a négligemment oubliée en plein cagnard un jour de canicule ».

Je souhaiterais vous faire profiter de quelques conseils qu’il serait prudent de suivre quand ce jour fatidique arrivera dans votre foyer, comme cela s’est produit chez moi, et que vous vous dirigerez vers la salle de bains avec votre ami félin sous le coude.

Bien que le chat ait l’avantage de la vitesse doublé d’un mépris absolu pour la vie humaine, vous avez celui de la force. Optimisez-le en choisissant soigneusement le champ de bataille. N’essayez surtout pas de lui faire prendre son bain dans un espace ouvert où il peut vous forcer à le poursuivre. Choisissez plutôt une minuscule salle de bains. Si elle fait plus de 2 m², je vous recommande d’entrer dans la baignoire et de fermer les panneaux en verre coulissants comme si vous preniez une douche. (Un simple rideau de douche ne fera pas l’affaire. Un chat fou furieux peut déchiqueter un rideau de douche en caoutchouc triple épaisseur plus rapidement qu'un politicien ne peut changer d’avis.)

Sachez qu’un chat a des griffes et qu’il n’hésitera pas une seule seconde à vous écorcher vif jusqu'au dernier lambeau de chair. Votre avantage est que vous êtes malin et savez comment vous habiller pour vous protéger. Je vous recommande personnellement un bleu de travail en toile décuple épaisseur enfilé dans des bottes de chantier montantes, une paire de gants en maille d’acier, un casque lourd, un masque de hockey et un gilet pare-balles à manches longues.

Préparez tout à l’avance. Vous n’aurez pas le temps de sortir chercher une serviette avec un chat perforant votre gilet pare-balles. Remplissez la baignoire. Assurez-vous que le flacon de shampooing du fauve est à l’intérieur de l’enceinte de verre. Assurez-vous que la serviette peut être atteinte même si vous êtes allongé de tout votre long dans l’eau.

Utilisez l’élément de surprise. Prenez votre chat avec nonchalance, comme si vous l’ameniez simplement à la gamelle. (Les chats ne remarqueront en principe pas votre accoutrement bizarre. Ils n’ont en général que peu – voire pas du tout – d’intérêt pour la mode. Si, malgré tout, il remarque votre attirail, expliquez-lui calmement que vous participez à un test de produits pour une émission de Jérôme Bonaldi.)

Une fois dans la salle de bains, la vitesse est essentielle à votre survie. Dans un mouvement unique et fluide, fermez la porte de la salle de bains, enjambez le rebord de la baignoire, fermez la cloison de verre, trempez le chat dans l’eau et frictionnez-le de shampooing. Vous venez de démarrer 45 secondes parmi les plus frénétiques de votre existence. Les chats n’ont pas de poignées.

Ajoutez le fait qu’il a maintenant la fourrure pleine de savon et le problème est radicalement aggravé. N’espérez pas le retenir plus de deux ou trois secondes à la fois. Quand vous le tenez, toutefois, vous devez vous souvenir de l’enduire d’une nouvelle couche de shampooing et de le frotter comme si votre vie en dépendait. Il s’échappera alors comme un diable de sa boîte pour retomber dans l’eau et se rincer au passage. (Le record national – pour les chats – est de trois shampooinages, alors ne vous faites pas trop d’illusions.)

Ensuite, le chat doit être séché. Les novices en bains pour chats assument toujours que cette partie sera la plus difficile, les humains étant généralement épuisés à ce stade et le chat commençant juste à faire preuve de détermination. En fait, le séchage est relativement simple comparé à tout ce que vous venez de subir. C’est parce que le chat est maintenant fixé de manière semi-permanente à votre jambe droite. Vous n’avez plus qu’à retirer la bonde avec votre pied, récupérer la serviette et attendre. (A l’occasion, toutefois, le chat peut se retrouver perché sur votre casque lourd. Si cela se produit, la meilleure chose à faire est de le déloger et de l’encourager à se fixer sur votre jambe.) Une fois toute l’eau évacuée de la baignoire, rien n’est plus simple que de se baisser et sécher le chat.

N’ESSAYEZ PAS d’utiliser un sèche-cheveux. Vous pourriez aussi bien utiliser un aspirateur.

Quelques jours plus tard, le chat sera suffisamment calmé pour être enlevé de votre jambe. Il n’aura généralement rien à vous dire pendant 3 semaines et passera beaucoup de temps assis en vous tournant le dos. Il pourrait même devenir psycho-céramique et développer le regard fixe d’une figurine en plâtre.

Vous serez tenté de croire qu’il est en colère. Ce n’est généralement pas le cas. En principe, il est juste en train de préparer des manières de contourner vos défenses et vous blesser à vie la prochaine fois que vous déciderez de lui faire prendre un bain. Mais au moins, maintenant, il sent nettement meilleur…

traduit du site http://www.nanceestar.com


Dernière édition par Arkhalorn le Dim 26 Oct 2014 - 16:56, édité 2 fois
Arkhalorn
Arkhalorn
Admin
Admin

Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Paname et campagne
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chat et le bain Empty Re: Le chat et le bain

Message par dhallepee Mar 2 Déc 2008 - 23:53

la traduction est élégante !
Je goûte mieux la truculence de ce texte en français qu'en anglais
C'eût été dommage que Chantal n'en profitât point !
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chat et le bain Empty Re: Le chat et le bain

Message par Félix Mer 3 Déc 2008 - 7:01

tu l'as dit bouffi.
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le chat et le bain Empty Re: Le chat et le bain

Message par SILMARIL Mer 3 Déc 2008 - 9:33

Merci Zoran ! Heureusement tu es là pour compenser les manques de Didier ! Laughing
Il y a aussi des chats qu'on a même pas besoin d'enfermer dans 2m carrés de salle de bain....il y en a qui prennent leur élan depuis une dizaine de mètres de couloir et qui plongent comme un bolide fou dans la baignoire pleine....pour en ressortir tel un diable après quelques tours de baignoire...si, si, ça existe !!! La preuve : Rahès-Rê, notre Mau Bronze a trouvé ça très réjouissant ces derniers mois, car nous en sommes à la troisième fois (déjà!)....et en avant les serpillères, les vêtements trempés pour le, la ou les malheureux(ses) se trouvant à portée (surtout lorsqu'il(elle) vient juste de se rhabiller après son bain avec des vêtements tout frais et bien repassés !....) Evil or Very Mad
Bon, vous me direz que je ne vous ai pas encore parlé de shampooing, mais ça c'est une toute autre affaire......
Rahès ne connait pas !....Il pratique juste l'auto-séchage après s'être échappé x fois de la serviette de bain (sans l'avoir lacérée, je tiens à le préciser !)
Quand il y a deux étages d'escaliers à essuyer ensuite, je vous assure qu'on apprécie hautement la plaisanterie !

Didier épargne moi la vieille blague des 5 cms d'eau dans la dite baignoire....ou celle que l'on n'a qu'à fermer la porte de cette fichue salle de bain, sinon je te tords le cou à l'A.G !!! Razz
et toi Bernard, même sentence si tu oses un de tes sarcasmes foireux dont tu as le secret !!! Smile
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chat et le bain Empty Re: Le chat et le bain

Message par Félix Mer 3 Déc 2008 - 12:00

Moi ?????????
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le chat et le bain Empty Re: Le chat et le bain

Message par dhallepee Mer 3 Déc 2008 - 14:07

comment ça, fermer la porte de la baignoire ? Shocked
Si tu as une baignoire avec porte et que tu laisses la porte ouverte quand la baignoire est pleine affraid , ça ne m'étonne pas que tu doives passer la serpillère !
Si j'étais toi, je prendrais une baignoire sans porte. Laughing
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chat et le bain Empty Re: Le chat et le bain

Message par Félix Mer 3 Déc 2008 - 14:44

Mon rêve, une baignoire à porte, rouge avec des chromes tout le long.
Sur le mur, une fresque représentant le canyon du Colorado.
Je pourrais enfin prendre un bain avec mes bottes et un grand chapeau.....
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le chat et le bain Empty Re: Le chat et le bain

Message par munoz Mer 3 Déc 2008 - 21:23

Heu... Désolé didier mais les baignoires a porte ça existe. Twisted Evil
Tu trouveras ça très bien quand tu seras vieux. farao
Enfin un tout petit peu plus vieux que maintenant What a Face

lol!
munoz
munoz
grand champion international
grand champion international

Nombre de messages : 244
Age : 65
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2008

http://bernard.munoz16.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le chat et le bain Empty Re: Le chat et le bain

Message par dhallepee Mer 3 Déc 2008 - 22:13

je conseille tout de même de fermer la porte avant de remplir la baignoire et de vider la baignoire avant de sortir Laughing Laughing Laughing
ou d'utiliser un chat pour enlever l'eau lol! délicatement elephant elephant elephant
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chat et le bain Empty Re: Le chat et le bain

Message par SILMARIL Jeu 4 Déc 2008 - 0:08

Ah bon ?...J'ai écrit ça ? Rolling Eyes
Didier, tu devrais te réincarner en Chat....Mau, tu essaies toujours de retomber sur tes pattes !
Quant à la baignoire à porte, je confirme, ça existe et je suis d'accord avec Munoz.....

Chantal
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chat et le bain Empty Re: Le chat et le bain

Message par patyren Mar 23 Déc 2008 - 20:02

cher Arkhalon

c'est le bain de Garfield que vous décrivez!!!
un chat à qui on explique ce que l'on va faire, sans le forcer et le TRAU-MA-TI-SER, en le tenant par le cou et en lui faisant des bisous pour le rassurer.. ne pas utiliser la "douchette" : le bruit n'est pas supportable!!!
j'ai toujours baigné tous mes européens sans problème et Abdw a tout d'abord commencé à me regarder en suivant tous mes gestes et... un jour il s'est laissé glisser dans la baignoire... OUI...OUI... il faut dire qu'il avait tendance à reproduire tous mes gestes : c'est çà l'AMOUR FOU!!!
patyren
patyren
champion international
champion international

Nombre de messages : 135
Age : 81
Localisation : La Gaude 06
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chat et le bain Empty Re: Le chat et le bain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum