L'abyssin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'abyssin

Message par dhallepee le Sam 6 Déc 2008 - 10:05

On a souvent affirmé que l’abyssin était le descendant du chat égyptien car le premier sujet Zulma fut ramené en Angleterre en 1868 à l'issue d'une campagne militaire menée en Abyssinie (aujourd'hui, l'Éthiopie). Ce chat ticketé (ticking : chaque poil porte des bandes de différentes couleurs) eut un énorme succès. D’autres sujets furent trouvés dans de nombreux pays et utilisés pour créer la race des Abyssins. A l’origine, Abyssin était synonyme de chat ticketé.



Des études scientifiques ont examiné la répartition des chats porteurs de ticking. Ces études ont montré d’une part que le gène correspondant ne peut provenir de l’Afrique, d’autre part que le berceau de ces chats se situe dans le sud-est asiatique. Des recherches ont permis d’établir que Zulma appartenait à l’origine à un officier de l’Armée des Indes qui l’avait amené avec lui lors de sa mutation en Abyssinie avant de le céder à un camarade regagnant l’Angleterre, le capitaine Barret-Lenhart.



Il est doté de pattes arrières plus allongées qui lui donnent une grâce féline inimitable. Son allure très féline en fait un des favoris du public. Chaque poil porte deux ou trois raies de couleur : on appelle cela le ticking. La robe peut être lièvre (poil brun chaud à ticking brun noir, sous-poil abricot), sorrel (poil cuivre rouge à ticking brun rouge, sous-poil abricot), bleu (poil bleu gris à ticking bleu gris acier, sous-poil crème) ou faon (poil beige à ticking crème foncé, sous-poil crème pâle). Le nez est cerclé d'un charmant liseré et le visage présente un magnifique maquillage autour des yeux et sur le front. Musclé, sportif, très tendre, il ne miaule pas mais roucoule.
C'est un compagnon très vivant (à ne pas recommander à ceux qui confondent un chat et un objet décoratif).

dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum