Le Gus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Gus

Message par Laetitia le Mar 9 Déc 2008 - 13:43

Je vais vous parler des chats de mes parents, Auguste (dit Gus) et Ulysse, avec qui j’ai passé une tranche de ma vie.
Tout d’abord il faut savoir qu’en banlieue parisienne, ce sont les chats qui choisissent leurs bipèdes, et rarement l’inverse. On se relaie entre voisins pour adopter les matous qui siègent devant nos portes.

Gus est venu de cette façon, non tatoué, très maigre et sans testicules, on en avait déduit que c’était une femelle. Il se tenait toute la journée devant notre porte, même par forte pluie.. (Il n'y a pas à dire, mais un chat trempé ça ne ressemble à rien Laughing ). Ma mère décida d’aller « la » faire castrer avant qu’on ce retrouve avec des petits.
Notre véto, celui qu’on connaît depuis tant d’années ne se pose pas de questions : Il ouvre et cherche les Ovaires….. (j’aurais bien aimé voir sa tête Shocked )

Il ne nous fera pas payer la consultation, mais il nous apprend que c’est un chat qu’il avait pucé et castré il y à quelques semaines à une cliente vivant dans notre quartier.

A notre décharge c’était il y à 7 ans, nous n’avions pas encore le « réflexe » puce Embarassed .

La propriétaire l’avait acheté pour sa fille de 3 ans Evil or Very Mad. Agé de quelques mois il avait fugué, depuis elle avait acheté un hamster à la petite et trouvé que c’était bien mieux adapté. Elle s’engagea a enfermer gus 3 jours chez elle en espérant qu’il y fasse son domaine.

3 Jours plus tard, Gus était à nouveau collé à notre porte. D’un commun accord, on signa les papiers légaux pour l’adoption.



Depuis Gus à bien grossi malgré les croquettes diététiques.




Ce chat est UNIQUE, il ne fait jamais sa toilette, reste sous la pluie battante, revient avec des toiles d’araignées, des feuilles sur ses poils… sans parler des crottes au derrière. Mais c’est aussi un grand philosophe qui peut mettre plus de 20 secondes à franchir le seuil d’une porte, perdu dans une réflexion intense. Il ne mange QUE des croquettes, peu importe la marque, mais ignore superbement thon poisson…

Blessé par un rat, il est tombé dans une profonde dépression restant cloîtré dans la maison et recouvrant son pelage noir d’une multitude de pellicules….
confused Nous n’avons trouvé aucune solution, il était terrifié par l’extérieur.
Puis Ulysse est arrivé cat … à suivre dans un prochain post.

Laetitia
champion international
champion international

Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Nanterre (92)
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum