Maus d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Comment faire avaler une pilule à votre chat

3 participants

Aller en bas

Comment faire avaler une pilule à votre chat Empty Comment faire avaler une pilule à votre chat

Message par dhallepee Jeu 28 Aoû 2008 - 22:21

1. Prenez le chat dans son panier et bercez-le sur votre bras comme un bébé, sa tête dans votre main. Positionnez votre pouce et votre index de chaque coté de sa tête et appliquer une légère pression aux joues pour que la bouche s'ouvre. Tenez la pilule dans l'autre main et lorsque le chat ouvre la bouche, placez la pilule dans la bouche, laissez le chat refermer la bouche et avaler.

2. Ramassez la pilule sur le plancher et récupérer le chat sur le sofa. Bercez le chat et répéter le processus.

3. Allez rechercher le chat qui s’est sauvé dans la chambre et jetez la pilule détrempée qui est sur le plancher.

4. Prenez une nouvelle pilule, bercez encore le chat dans vos bras. Maintenez fermement les pattes de derrière, forcez l'ouverture de la mâchoire et enfoncez la pilule au fond de la gorge avec l'index. Maintenez sa bouche ferme et comptez jusqu'a dix.

5. Repêchez la pilule dans l'aquarium et faites descendre le chat de la tablette supérieure de la garde robe. Appelez votre conjoint pour obtenir de l'aide.

6. En position agenouillée, coincez fermement le chat entre les genoux. Tenez les pattes avant et arrière fermement. Ignorez les grognements sourds de l'animal. Demandez à votre conjoint de lui maintenir la tête avec une pression suffisante d'une main et d'enfoncer une règle en bois jusqu'au fond de la gorge de l'autre. Faites glisser la pilule le long de cette règle et frottez vigoureusement la gorge du chat.

7. Arrachez le chat des rideaux. Laissez la vieille pilule sous le congélateur. Prenez une nouvelle pilule. Notez d'acheter une nouvelle règle et des nouveaux rideaux.

8. Enroulez le chat dans une grande serviette et demandez à votre conjoint de se coucher sur le chat de façon à ne laisser dépasser que la tête sous l'avant bras ; placez la pilule au bout d'une grosse paille ; forcez l'ouverture de la bouche à l'aide d'un crayon et souffler la pilule au fond de la gorge avec force.

9. Vérifiez sur l'emballage des pilules pour vous assurer qu'elles ne sont pas nocives pour les humains. Buvez un grand coup pour faire passer le goût. Appliquez du mercurochrome sur l'avant bras de votre conjoint. Frottez les taches de sang sur le tapis avec du savon noir.

10. Récupérez le chat sous la véranda du voisin… prenez une nouvelle pilule… placez le chat dans l'armoire et fermez la porte de façon à ce que la tête dépasse. Forcez l'ouverture de la bouche avec une cuillère, lancez la pilule dans la gorge avec une fronde.

11. A l'aide d'un tournevis, replacez la porte de l'armoire dans ses gonds. Appliquez une compresse d'eau froide sur vos joues et vérifiez la date de votre dernier vaccin contre le tétanos. Jetez votre chandail et mettez-en un autre (vieux cette fois).

12. Appelez les pompiers pour aller chercher votre chat en haut du poteau téléphonique. Prenez la dernière pilule, attachez les pattes du chat aux pieds de la table de la cuisine. Allez chercher une paire de gants d'amiante, enfoncez la pilule dans la bouche du chat suivie d'un gros morceau
de viande. Maintenez la tête en position verticale et versez 1 litre d'eau pour faire passer le tout.

13. Demandez à votre conjoint de vous conduire d'urgence à l'hosto, demeurez calme pendant que le médecin vous fait quelques points de suture et extirpe les restes de la pilule de votre oeil. Appelez votre marchand de meubles pour commander une nouvelle table de cuisine.

14. Prenez un comprimé et allez au lit...
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire avaler une pilule à votre chat Empty pilule

Message par Invité Sam 11 Oct 2008 - 10:16

et en plus, c'est à peine exagéré...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire avaler une pilule à votre chat Empty Re: Comment faire avaler une pilule à votre chat

Message par dhallepee Dim 12 Oct 2008 - 23:57

Quand on a beaucoup de chats, on finit par trouver comment faire.
Mais la méthode n'est pas la même pour tous

Pour certains, la pilule dans une boulette de nourriture, ça marche bien. Mais très vite ils apprennent à trier et à recracher la pillule
Pour d'autres, on leur tient la tête, on leur ouvre la bouche et hop on jette la pilule au fond. Ils apprennent vite à tourner la tête ou à simplement recracher la pilule.
Alors, on vérifie en regardant au fond de la bouche. Si la bouche est vide, c'est super. Mais certains cachent la pilule dans les bajoues pour le recracher plus loin.
Le lance pilule ? Je n'ai jamais réussi à utiliser ce machin là.
le plus efficace sur mes chats : leur saisir la tête, écarter les mâchoires, jeter la pilule au fond et glisser le doigt pour les faire déglutir. Ça marche même avec mon Totem, impressionnant mâle de 9 kilos, prêt à cracher pour montrer qu'on ne l'impressionne pas. Mais au fond, c'est un tendre, et il se laisse faire !

Restent mes deux "terreurs" venues d'Egypte : Maslama et Otta. Habitués dans leur plus jeune âge à se méfier des humains, ils n'acceptent pas de se laisser manipuler comme ça. Pourtant, même s'ils se défendent, on voit bien qu'ils évitent de blesser !
Pour Otta, il faut d'abord l'acculer dans un coin en la rassurant par de douces paroles, puis lancer la pilule avec adresse au fond de la gorge pendant qu'elle miaule de protestation. Il est recommandé d'avoir quelques pilules d'avance...
Pour Maslama, ça se passe dans l'enclos. On en ferme tous les accès. De peur, il grimpe le long du grillage et reste accroché en haut. Il faut une personne en bas pour qu'il ne souhaite pas redescendre (attention, attendre d'abord qu'il ait vidé sa vessie). L'autre personne se met de l'autre côté du grillage, en profite pour lui faire les ongles et laisse tomber délicatement la pilule dans sa gorge pendant qu'il miaule. Là aussi, il est bon de prévoir plusieus pilules d'avance. Dès que la pilule est prise, on peut également le toiletter. Là, on lui présente un gant où on ne glisse pas les doigts : il a bien compris qu'il pouvait le mordre sans faire mal. Pendant qu'il extermine le pauvre gant, on peut le toiletter de l'autre main. Il proteste et miaule à fendre l'âme, mais finalement il se laisse faire.

Le jour du vermifuge, c'est pilule pour tout le monde. Curieusement, après un ou deux chats, il y en a qu'on ne voit plus. Kâli était la plus douée. Quoique connaissant les cachettes, il nous est arrivé ne ne pas la retrouver ! Très douée. Alors, on commençait si possible par elle...
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire avaler une pilule à votre chat Empty faire passer la pilule

Message par Invité Lun 13 Oct 2008 - 10:04

Par chance, pour le moment, les seules pilules à faire avaler est la dose de vermifuge tout les 6 mois...
Mais quand Cléo était chaton, c'était tous les 3 mois. J'ai essayé pas mal de méthodes et elle y mettait de la mauvaise volonté, la mignonne!
1er essai : la boulette de viande. Elle a mangé la viande et j'ai retrouvé ma pilule posée bien au centre de l'assiette
2eme essai : 1/4 de sardine (elle adore ca) avec la pilule ecrasée dedans. Elle n'a même pas approché l'assiette.
3eme essai : attraper le chat (jusque là tout va bien). Le maintenir fermement (là ca se corse : elle se doute de quelque chose) et commencer à essayer de l'empêcher de se débattre pour lui fourrer la pilule au fond du gosier, l'empêcher de cracher et masser le cou pour favoriser la déglutition. Résultat : les mains labourées, une pilule à demi fondue sur le carrelage et un chat invisible pendant presque 24h.
4eme essai : faire coincider (quel heureux hasard) les dates des visites de contrôle chez le véto avec celles des vermifugations. Là, Cléo est tellement tétanisée (le véto n'est pas son endroit préféré) qu'il pourrait lui faire avaler m'importe quoi.

Le pire c'est que j'ai eu un chat de gouttière tout ce qu'il y avait de plus banal, il y a quelques années, et cette minette avalait des cachets énormes sans broncher. Juste en les lui mettant au fond du gosier et en massant le cou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire avaler une pilule à votre chat Empty Re: Comment faire avaler une pilule à votre chat

Message par dhallepee Lun 13 Oct 2008 - 10:25

Le mau égyptien est un chat qui a du caractère. S'il ne veut pas quelque chose, il est difficile de le convaincre. Alors, il faut trouver la méthode qu'il acceptera.
En plus, ils sont malins et savent à qui ils ont à faire ! ils sont capables de refuser toute manipulation avec l'un et d'être de vraies peluches avec l'autre...
J'en ai une câline et tendre qui a décidé un jour que je n'avais pas besoin de lui couper les ongles. J'ai eu beaucoup de mal mais j'ai réussi. Mais je me suis tout de même rangé à son avis. Depuis, nous sommes d'accord : le toilettage et les pilules d'accord, mais je ne touche pas ses ongles, et tout se passe bien. C'est la seule à m'avoir convaincu Very Happy Ça ne l'empêche pas d'être très tendre.
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire avaler une pilule à votre chat Empty Re: Comment faire avaler une pilule à votre chat

Message par dhallepee Mar 14 Oct 2008 - 1:15

le sujet est abordé très sérieusement dans l'espace conseils
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire avaler une pilule à votre chat Empty faire passer la pillule

Message par Félix Mar 14 Oct 2008 - 11:51

Chez nous, nous utilisons la force tranquille. L'un tient la victime par la peau du cou. le (la) deuxième vise la glotte avec le lance-pilule. Quelque fois, c'est un peu hard, il faut souvent plusieurs pilules, en gros, ça fonctionne. Il y a bien évidemment les exceptions, Ölrùn à qui il suffit de demander de faire ahhhhhhhhhhh, et Victoire.
Victoire, l'éternel poème. Avec elle, il faut beaucoup de pilules.......
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire avaler une pilule à votre chat Empty Mais où est passée la pillule?

Message par munoz Jeu 30 Oct 2008 - 10:33

Pour faire prendre la pillule aux chats. cat

1 attendre qu'ils soient tous dans la maison et verrouiller les issues. Twisted Evil

2 prendre le 1° chat dans ses bras, lui ouvrir la bouche et enfoncer la pillule au fond de la gorge avec un doigt (celui dont vous n'aurez plus l'usage). pale

3 garder le chat jusqu'a déglutition complète. :sleep:

4 surveiller le chat pendant un bon quart d'heure pour verifier qu'aucune pastille blanche ne ressorte sous la table. Sinon reprendre a l'étape 1. bounce

5 recommencer a l'étape 1 avec le chat suivant (après l'avoir attrapé sous le divan ou sur l'armoire.). scratch
munoz
munoz
grand champion international
grand champion international

Nombre de messages : 244
Age : 65
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2008

http://bernard.munoz16.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire avaler une pilule à votre chat Empty Re: Comment faire avaler une pilule à votre chat

Message par dhallepee Jeu 30 Oct 2008 - 12:08

munoz a écrit:verrouiller les issues. Twisted Evil

ça, c'est le point le plus important !
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire avaler une pilule à votre chat Empty Re: Comment faire avaler une pilule à votre chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum