Arbre à chats ...
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Arbre à chats ...
Là il y en a pour tous les goûts!!! avez-vous pensé à en faire un vous-même?

Patrick- grand champion du monde

Félix a écrit:Pour la pyramide, le problème, c'est la base...
Oui, c'est toujours bien d'avoir une bonne base
Patrick a écrit:avez-vous pensé à en faire un vous-même?
Je crois que c'est ce qui va arriver... probablement un mélange entre l'arbre maison et l'arbre design.
Mais pour le moment je ne connais pas le Mau, de tous ces exemples y en a t-'il qu'il ne faut pas suivre ? Le Mau aime-t'il la hauteur (prévoir un arbre jusqu'au plafond ou rester à hauteur d'homme) ? Si vous avez des idées ou infos pour m'orienter un peu ça m'aiderai dans mes choix, merci
Pour le sisal, sous quelle forme faut-il se le procurer pour que ce soit compatible "chat" ? (donc non toxique avec la colle par exemple).
Sous forme de corde à enrouler (pour les troncs) et sous forme de moquette (pour coller sur une planche/étagère) ?
Dernière édition par markachat le Dim 7 Mar 2010 - 22:27, édité 1 fois
Un arbre à chat bien né se doit d'aller jusqu'au plafond. C'est d'en haut que Minet regardera sa maisonnée.
Le sisal est bienvenu en corde ou moquette. Corde pour les montants et moquette pour les plateaux.
Le sisal est bienvenu en corde ou moquette. Corde pour les montants et moquette pour les plateaux.
J'éditais mon message et déjà une réponse
Merci Félix 
Je trouve de la moquette "Composition : 100 % sisal / Dossier : latex" , par contre pour de la colle non toxique et pour de la ficelle (de sisal ?) je cherche encore
Je trouve de la moquette "Composition : 100 % sisal / Dossier : latex" , par contre pour de la colle non toxique et pour de la ficelle (de sisal ?) je cherche encore
Ah ben si je n'avais pas les yeux en face des trous... Bon ça existe avec un diamètre de 2 à 12mm 
Mais un détail m'interpelle... "Ecologique puisque le SISAL est une matière naturelle" et "bonne résistance au soleil (traitement anti UV)"
Mais un détail m'interpelle... "Ecologique puisque le SISAL est une matière naturelle" et "bonne résistance au soleil (traitement anti UV)"

Il y a longtemps que l'écologie marche sur la tête.
Pour être réellement écologique il faudrait encore que le Sisal ne vienne pas d'Amérique du Sud.....
Pour être réellement écologique il faudrait encore que le Sisal ne vienne pas d'Amérique du Sud.....
Oui, malheureusement l'idée première à été détournée
Enfin, chat n'est pas le sujet de discussion et tant mieux
Je crois que je vais utiliser du scotch double-face spécial moquette pour coller le sisal, soit sur des tubes soit sur des planches et le tour sera jouer. Bon et bien il n'y a plus qu'a... quelque chose à rajouter ?
Je crois que je vais utiliser du scotch double-face spécial moquette pour coller le sisal, soit sur des tubes soit sur des planches et le tour sera jouer. Bon et bien il n'y a plus qu'a... quelque chose à rajouter ?
Dans un plateau bois, je préfèrerais des vis avec rondelle cuvette. Les plateaux d'arbre à chat sont très sollicités. Le double face peut être insuffisant.
Voilà ça avance... déjà un peu de matériel acheté
Je me pose cependant une question... entre deux étages, quelle distance laisser pour un jeune Mau ? 30 cm ? 40 cm ?
Je me pose cependant une question... entre deux étages, quelle distance laisser pour un jeune Mau ? 30 cm ? 40 cm ?
Page 2 sur 2 •
1, 2