Génétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Génétique

Message par Invité le Mar 6 Jan 2009 - 0:30

Re-bonsoir,

J'oubliais dans mon précédent message de poser une question importante....

Je pense que j'aimerais bien justement faire une portée avec Dedoun, mais pour ça il me faut un mâle compatible et un propriétaire consentant...

On a tout le temps, elle est du 23 Juin 2008.

J'aurais du demander à Didier hier à l'expo mais comme je le disais avec le cerveau d'une blonde, y toujours des ratés...

Au fait, j'ai trouvé un nom d'utilisateur et un avatar, preuve que je commence à me "familiariser" avec la bête, pour les photos, c'est toujours pas ça par contre!!!

Virna

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Génétique

Message par SILMARIL le Mer 7 Jan 2009 - 14:46

Pour faire une portée avec Dedoun, il faut poser la question à Didier. C'est lui en effet qui détient la "base de données"....et c'est lui qui trouvera par ce biais le mâle qui sera éventuellement le plus compatible...quant au propriétaire, on saura s'il est consentant une fois que la question lui sera posée !
Les particuliers n'ont généralement pas de mâle entier...(les "inconvénients" en sont trop importants). Toutefois, il y en a bien encore un ou deux...parce que leur chat n'a pas encore "arrosé" la maison !!!
Il y aura plus d'opportunités auprès des éleveurs...
Laisse la grandir gentiment, on en reparlera d'ici une petite année : l'idéal serait de penser à une portée à naitre au printemps (la meilleure saison !) 2010....si tu y tiens toujours !

Quant aux photos, ne t'inquiète pas : je suis blonde aussi !!!.....mais ça viendra, ne t'en fais pas, nous aussi, on finira par comprendre le truc et on l'appliquera, non mais !

SILMARIL
Admin
Admin

Message par Invité le Mer 7 Jan 2009 - 15:47

Oui, on a le temps....Mais je ne veux pas faire n'importe quoi.

J'ai déjà eu Sandrine et Christelle à ce sujet, il devrait y avoir des mâles compatibles.... Dedoun aura sûrement un promis....

Pour Christelle, et sa réponse sur la longévité, c'était une blague, j'adore Christelle, c'est une fille chouette. Elle va me donner des conseils, on en a parlé...

Invité
Invité

Message par dhallepee le Mer 7 Jan 2009 - 23:15

Le jour venu, on te trouvera un mâle et on te donnera quelques conseils.
(pour ta féline, on peut lui donner aussi des conseils, mais je crois qu'elle saura se débrouiller naturellement avec le mâle Laughing)
Tu verras, les chatons à la maison, c'est de la joie à l'état pur.

dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

http://fondcombe.com

Message par SILMARIL le Mer 7 Jan 2009 - 23:27

Ouais !!!....mais les choses se corsent quand il faut les voir partir dans leur nouvelle famille....rien qu'à cause de cela, je n'ai jamais voulu être éleveuse !

SILMARIL
Admin
Admin

Message par Invité le Jeu 8 Jan 2009 - 13:32

Eh oui, Chantal, c'est un peu également ça mon problème... J'ai un coeur moi aussi Crying or Very sad
Dans le pire des cas, je risque d'avoir une population de Maus exponentielle et après, divorce, solitude, puis re-Maus pour combler le manque, puis consanguinité, et je m'en sors plus quoi, hôpital psy:lol!: lol!

Non ,plus sérieusement, si mon idée se confirme (et en général quand j'ai décidé de quelque chose je m'y tiens), ce sera du tout petit, petit élevage, je n'ai ni les moyens matériels et temporels de faire ça à "grande échelle". Ce sera pour mon bonheur et pour celui des bébés (et de la race), pas question de refiler "ça" (c'est pas de la marchandise) au premier venu...

Je vais leur faire des contrats bétons moi à ces prétendants, le droit des obligations, c'est mon truc lol!

Et vos conseils seront les bienvenus à ce moment pour savoir comment procéder...

Invité
Invité

Message par SILMARIL le Jeu 8 Jan 2009 - 14:33

Alors là, chère Virna, ce n'est pas moi qui pourrai te donner des tuyaux quant aux contrats de vente des p'tits M.E !!!
Je crois que celui dont usent nos Eleveurs est très bien !
Quant à moi, si les trois bébés de Séchen avaient vécu, U-Féanor serait en compagnie de ses deux frères, ce qui, si tu as bien suivi, donnerait 8 M.E à la maison (sans compter le Burmese, le gouttière et les deux chiens !!!)
Déjà que je n'ai pas voulu être éleveuse parce que jamais je n'aurais supporté voir partir les petits...mais je suis doublée d'une très mauvaise femme d'affaire: je me fais rouler à tout coup tellement je suis infirme de la "bosse du commerce" !!!
Je suis une telle calamité en la matière que j'aurais encore été capable de me retrouver avec un chèque en bois.....et le Bébé envolé :-(((

SILMARIL
Admin
Admin

Message par Invité le Ven 9 Jan 2009 - 16:02

Oui, mais moi je fais du droit pénal, les escrocs je les connais et je leur fais peur...Ah! Ah! Ah!
Mon mari est ancien champion d'Europe et vice champion universitaire de Football Americain, et il fait peur lui-aussi.
De toute façon, moi je prends que du liquide et y a que l'argent du crime qui paie, c'est bien connu...Non, c'est pas vrai, mais c'est sûr qu'il faut prendre des précautions et surtout voir si son petit coeur résistera...

Sinon à la maison c'est pas mal non plus, 2 Maus, 1 européen, 1 Westie, 1 rott, 1 staff, des poissons, des oiseaux, j'ai même récupéré un merle cet été, je l'ai relâché mais il revient manger ses vers dans sa cage (un Tanguy quoi).

Je vais déménager et on va se séparer ce petit monde entre Maman et moi donc on va se sentir bien seules toutes les deux.

Bon, je vous laisse ma bande de félés de Maus, ma grippe plus l'annonce de la date des partiels, là, ça m'a achevée pour la journée.
Je vais dormir avec mes chats, nah, nah, nah et si vous ne me voyez plus beaucoup sur le forums d'ici les 3 ou 4 semaines qui viennent, c'est que c'est la panique et que je révise comme une dingue....

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut