Question sur les maus Egyptiens,/question on egyptian maus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur les maus Egyptiens,/question on egyptian maus

Message par Invité le Mar 6 Jan 2009 - 18:56

J’aimerai être éclairé sur les points suivants/ I Would like to know about the following ;

- En moyenne un ME vie combien de temps?/ on average what is the life span of an EM
- Sont – ils bruyants/ are they Noisy ?
- Comme une race rare, y a-t-il des problèmes plus communs à cette race, maladies, déformation, déficiences que nous devrions prendre encompte, /as it is a rare breed, is there some problems more common to this race, illness, defiencies, that we should know about ?
- - au sujet de la nourriture, peuvent t’ils être mis sur nourritures dites naturelles,( pas de problèmes avec le système digestif)/ as to food, can we give them natural food, (without causing problems to the digestive system,)
- Au sujet des Vets, connaissent-ils les spécifications de cette races ou doit-on les en informer, y a-t-il un vet avec qui nous pourrions nous mettre en contactes en cas d’urgence (ou autre), / as to the vets, do they know about the specification to this race, is there things we should know to inform them before hand, is there a vet that we could contact if need be (or other),
- Si l’on décide de garder les petits entiers, les femelles sont-elles très vocales ? /If we decide to keep them whole, are the female quite noisy ?
- Pour les vaccines, traitements etc, si l’on veut avoir des “petits” de nos chats, doit on uniquement les traiter de façon conventionnelle ou une approche plus homéopathique est accepte par tous ( les autres membres –saillis et les futures proprietaires)?: as to the vaccinations, traitments etc, if we wish to have a litter from our cats, must we treat them only with conventional medecin or an homeotpathic approach could be concerned by all parties ( other members,-services et and new owners) ?
- Les ME ont-ils besoins d’un autre animal ou sont heureux meme seul ?/ are the EM needing an other animal or can be qquite happy if alone during the day ?;
- Souffrent t’ils des différences de temperatures ou sont ils disons, « hardy » ?/ do they suffer for temperature changes or are they quite hardy ?
-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les maus Egyptiens,/question on egyptian maus

Message par Invité le Mar 6 Jan 2009 - 20:39

Bonsoir,

Alors, voici ce qu'il en est de ma toute petite expérience... D'autres personnes viendront certainement compléter mes dires.

- Le Mau vit en moyenne 17 ans, mais comme pour tous les animaux ou même les humains, bien sûr il peut y avoir des variantes....
- Ils ne sont pas spécialement bruyants: tout ce qu'on peut dire c'est qu'ils "bavardent" beaucoup et ont toute un palette de miaulements différents. Par contre lorsque la femelle a ses châleurs, c'est vrai, elle sait très bien se faire entendre, son "cri" est comment dire "particulier"mais enfin, c'est un inconvénient auquel il faut s'attendre avec toutes les races quand on choisit des reproducteurs et qu'on veut des portées.
- concernant les problèmes spécifiques de santé, il ne me semble pas qu'il y en ait. Ce qui est certain, c'est que le Mau est un chat que je qualifierais de plutôt robuste et assez dur à la douleur.
- pour la nourriture, j'aurais tendance à vous conseiler les croquettes, elles sont spécialement étudiées pour pallier à toutes les carences alimentaires qu'une nourriture domestique pourrait créer. De plus, trouver le bon équilibre nutritionnel est très difficile à faire en mélangeant divers aliments traditionnels, il faudrait multiplier les compléments alimentaires: c'est long, compliqué et ce n'est pas sûr qu'au final ce soit moins cher. Votre éleveur saura vous conseiller sur le type d'aimentation qu'il utilise pour ses "bébés" afin que la transition se fasse sans heurts si vous optez pour une autre marque.
- Au sujets des vétos, vous seuls pouvez vous faire votre propre expérience. Il faut aussi que le feeling passe entre vous. Un véto sérieux doit savoir soigner un Mau car come je le disais c'est un chat robuste qui a su résister au temps.Personnellement, j'ai épuisé 3 vétos avant de trouver le bon: elle n'est pas particulièrement spécialisée en Maus (d'ailleurs y-a-t-il vraiment un véto spécialiste de la race) mais elle est très efficace.
- la vaccination et la vermifugation d'un Mau est "classique" que ce soit pour les bébés, les adultes, les femelles gestantes ou allaitantes. Concernant l'homéopathie, je ne suis pas spécialiste de la question. Je sais que certaines personnes y ont recours de façon alternative ou pour des petits bobos comme traiter le stress avant les expos...
- Les Maus sont des pots de colle, les miens sont toujours collés-serrés mais ils ont été élevés ensemble donc je pense que ça joue beaucoup. Sinon, ils s'entendent très bien avec notre Européen, et nos deux chiens (dont un rott!). Je pense que comme tous les animaux, ils ont besoin de compagnie, y compris de compagnie humaine: si vous avez un seul Mau consacrez lui du temps, il saura vous réclamer des câlins...
- Les Maus résistent bien au froid, certains sont même actuellement dehors. Bien sûr, il faut prendre des précautions ( plus de nourriture, faire attention à ce que l'eau ne gèle pas, éviter les courants d'air). Allez sur la galerie de photos, vous y verrez des Maus dans la neige, et ils ne semblent pas trop traumatisés...

Voilà, si cela a pu vous aider un peu, j'en serai heureuse,


Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les maus Egyptiens,/question on egyptian maus

Message par Invité le Mar 6 Jan 2009 - 21:00

ok merci Virna, j'attends plus d'info; toutefois mon prochain Ange sera un egyptian Mau
au plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les maus Egyptiens,/question on egyptian maus

Message par Invité le Mar 6 Jan 2009 - 21:27

Oui, je vous le confirme, ces sont des petits anges.

On ne se lasse pas de leur compagnie,

A bientôt pour vous lire,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les maus Egyptiens,/question on egyptian maus

Message par SILMARIL le Mer 7 Jan 2009 - 9:27

Pour répondre à Patrick et à Virna :
En Europe, nous ne pouvons absolument pas affirmer qu'un Mau vive jusqu'à 17 ans....Nous ne savons même pas si l'on peut considérer ce chiffre comme une "moyenne" (puisqu'il y a des exemples qui montrent que des chats vivent bien au-delà de cet âge) Nous ne le pouvons tout simplement pas parce que nous n'avons aucun spécimen venant confirmer cette hypothèse !!!
Le Mau le plus âgé en France est Venezia, une des chattes de Sandrine. Je vais m'enquérir de son âge et vous le communiquerai.
Sinon il y a Cléopâtre, chez Dianick Masson en Suisse. Aucune des deux n'a cependant encore atteint cet âge appréciable.
Il est de toute façon difficile d'énoncer des "chiffres" en toute connaissance, impartialité et sérieux. Tout dépendra évidemment du capital santé de chaque individu, ce dès sa naissance.
Tît, ma chatte préférée, issue d'une consanguinité non voulue par ses éleveurs, est décédée lorsqu'elle avait deux ans et demi...C'est un cas particulier, certes...et nous avons Abdw, le chat de Patricia, qui vient de mourir d'un cancer à l'âge de trois ans et quelques....
Ces exemples sont rarissimes, mais empêchent néanmoins d'affirmer que le Mau n'est JAMAIS malade. Comme dans toute autre race, comme chez les "non race", certains ont une très longue vie, tels Venezia, Cléopâtre, exempte de tout tracas et d'autres sont hypothéqués dès la naissance...Il en est ainsi également des humains !
En règle générale, le Mau est en très bonne santé et ne semble pas être affligé d'une "tare" spécifique à la race, contrairement à bien d'autres races.
Il n'est pas fragile, n'est pas spécialement sensible au froid, certains adorent se balader dans la neige... mais craint néanmoins fortement les courants d'air.

- Il n'y a pas de vétérinaire spécialisé dans la race...pour la bonne raison que, même si les sujets sont plus nombreux maintenant, la race est et reste "confidentielle". Le Mau est encore un chat "rare", et n'est pas "à la mode".
Il n'y a pas eu de flambée d'intérêt sur lui, comme on en a vu par exemple sur certaines races à poils longs comme le Persan, puis plus tard le Maine Coon, le Norvégien et consorts...ou même sur des poils courts comme l'Abyssin.
D'autre part, nos Maus sont disséminés sur tout le territoire...
Seuls les éleveurs en ont beaucoup (parfois, mais pas toujours) et j'en ai moi-même 6, sans être éleveuse....sinon les particuliers en possédent un, voire deux, rarement trois (comme Rose-Marie).
En résumé : il y a trop peu de Mau au Véto/carré pour que l'un ou l'autre de ces praticiens se spécialise dans la race !!!

Chantal


Dernière édition par SILMARIL le Mer 7 Jan 2009 - 11:19, édité 1 fois

SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 74
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les maus Egyptiens,/question on egyptian maus

Message par Invité le Mer 7 Jan 2009 - 10:28

merci beaucoup pour prendre le temps de me repondre, il est evident que tout cela reste tres therique, mes questions peuvent sembler bizzare mais en fait j'ai eu une korat, breed qui il y a + de 10 ans avait pas mal de "inbreeding" , un des problemes etant l'ombolie cerebrale sur plusieurs sujet uk (raison de la mort de Goerchoma).
vu ma devotion pour les chats et depuis 1 an ma recherche d'un EM, je prefere partiquer "prevention est mieux que cure/prevention is better than cure" politic.... je suis un de ceux qui se remet tres mal d'une perte ces petit compagnon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les maus Egyptiens,/question on egyptian maus

Message par Invité le Mer 7 Jan 2009 - 11:43

Chantal,

Je rebondis sur ta réponse concernant la moyenne de vie....
Christelle m'aurait-elle-trompée? Non, je plaisante!
Mais bien évidemment moi aussi je lui ai posé la question quand j'ai adopté Djehouty en Octobre.
D'autant plus qu'à l'époque, j'avais un Rott dont les vétos prédisaient la mort imminente, pensant avoir décelé un cancer, il avait 11 ans. La moyenne d'âge pour cette race est connue: 9-10 ans. Eh bien, erreur de diag, pas de cancer, il est toujours là, a repris 9 kilos et va finir dans le Guinness me dit ma (nouvelle) véto.
Chez un animal comme chez un humain, je conçois que ça puisse varier, c'est mieux quand c'est dans un sens plutôt que dans l'autre!

Moi, je parlais d'un Mau sans problème particulier, qui vit sa vie tranquille: pourrais-tu te renseigner, si compte tenu du peu de données qu'on a, tu trouves l'info, ça m'irait bien...Je suis d'un naturel anxieux, comme tu vois, et je les bichonne les petits!!!

Merci d'avance, je sais que je t'en demande beaucoup là....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les maus Egyptiens,/question on egyptian maus

Message par SILMARIL le Mer 7 Jan 2009 - 12:11

Vos questions ne sont pas bizarres du tout. Il est normal que vous vous renseigniez !
Pour continer à vous répondre :

- NON, il n'est jusqu'ici avéré aucune maladie, ni déformations ni déficiences propres à la race Mau.
Dans les toutes premières années de l'élevage en Suisse, comme en France (après 1995), certains sujets étaient atteints de "grattage". Le trop fort taux de consanguinité en était la cause.
Cela s'est bien sûr amélioré avec le temps, notamment et surtout après l'introduction dans nos lignées de sang "étranger" venant directement d'Egypte, par Sahourë et Maslama.
D'autre part, nos éleveurs ont apporté un grand soin dans leurs sélections.
Ce n'est plus un problème que l'on nous signale actuellement. (mis à part la "teigne" chez Laetitia...mais cela est une toute autre histoire !)

- NON, les M.E ne sont pas particulièrement "bruyants". Ils roucoulent plus qu'ils ne miaulent d'ailleurs. Certains ont une toute petite voix, d'autres un organe plus puissant, mais jamais leur miaulement n'est désagréable à l'oreille. Ici, nous reconnaissons chacun, même dans le noir le plus complet !

- les femelles peuvent effectivement être très bruyantes lorsqu'elles sont en période de "chaleurs"...c'est d'ailleurs un moindre mal : au moins, leur éleveur est au courant de leurs intentions de procréer !!! Si vous tenez vraiment à dormir, allez à l'hôtel ou mettez des boules Quiès ! Sinon, le moyen le plus sûr d'avoir la paix, c'est la stérilisation!
Parfois, à contrario, elles sont très silencieuses à ces moments là et rien dans leur attitude n'alerte leur éleveur....si ce n'est peut-être l'intérêt plus prononcé du ou des matous envers elle, mais là encore ce n'est pas toujours l'évidence !
A ce sujet, nombre de nos éleveurs, pourtant très précautionneux et très attachés à ne jamais laisser leur femelle avoir plus d'une portée par an, ce pour protéger la santé de la chatte....se sont trouvés piégés, justement par l'attitude "silencieuse" de leur animal, se sont aperçus trop tard que la minette attendait des bébés....et ont dû assumer une portée non désirée par eux !
Quand on sait qu'une chatte peut très facilement mettre 3 portées au monde chaque année, on peut s'inquiéter !
Le mieux, lorsqu'on a un couple de chats non neutrés, est de séparer mâle et femelle de façon constante et continue.
C'est dommage pour eux, comme pour leurs propriétaires, mais si l'on veut éviter les "accidents"....c'est préférable.
Il faut donc bien réfléchir avant de décider de garder "entier" ou de stériliser son animal.

- Pour la nourriture, je suis à 100% en accord avec ce qu'a écrit Virna/Catwoman.....je n'y reviendrai que pour indiquer qu'il faut choisir des croquettes de très haute gamme. Elles existent pour tous les âges et toutes les formes de cas bien spécifiques.

- Je n'ai encore jamais employé l'homéopathie pour mes chats...certainement parce qu'ils n'ont pas de soucis nécessitant la recherche d'une thérapie spéciale pour pallier ou compléter un traitement ou l'autre.
Ce que je peux simplement dire, c'est que depuis que je suis traitée par homéopathie, acupuncture et ostéopathie, je me sens 100 fois mieux qu'auparavant avec l'allopathie !!!...alors si c'est meilleur pour moi, pourquoi pas pour nos animaux, chiens et chats ?
Pensez aussi à l'aromathérapie.

- En dernier : Les M.E aiment la compagnie et apprécient hautement la présence d'un autre animal, chien ou chat d'ailleurs (j'en ai parlé dans un autre Post). Si vous ne pouvez avoir qu'un seul Mau, à l'exclusion de tout autre compagnon à quatre pattes...vous devrez alors vous en occuper beaucoup et être très, très présent par rapport à lui, ou elle. Le Mau est un grand sentimental, un très grand sensible, il est très convivial (du moins la majorité !) et appréciera de vous suivre partout où vous irez !
A noter : la femelle, plus "autoritaire", sera plus exigeante que le mâle !!! :-)))

Chantal


Dernière édition par SILMARIL le Mer 7 Jan 2009 - 17:35, édité 3 fois

SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 74
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les maus Egyptiens,/question on egyptian maus

Message par SILMARIL le Mer 7 Jan 2009 - 12:20

Non Virna, Christelle n'a pas voulu te tromper, c'est clair et certain !.....mais ce n'est manifestement pas en France qu'elle a pu récolter ce renseignement, ni même en Suisse !
Ce que j'ai exprimé, c'est que la race est trop récente en Europe pour que nous ayons le recul suffisant qui permette d'affirmer cela.
Le Mau, tout comme un autre chat, de race ou non, peut évidemment vivre jusqu'à 17 ans...et pourquoi pas davantage? il n'y rien qui l'en empêche...
simplement, nous n'avons pas encore de Maus dans nos connaissances qui aient vécu jusque là, puisqu'en France l'aventure n'a commencé que vers 1997 (Sandrine). Il y a eu un autre éleveur dans le sud-ouest dans les mêmes moments ou peut-être même un peu avant....mais il n'a pas persévéré....nous ne savons donc pas ce que sont devenus ses reproducteurs, ni les descendants de ces derniers.
L'A.I.M.E avec "Fondcombe" et "Bélénus", n'a débuté qu'en début 1998.
Dianick, en Suisse, les avait précédés avec "Le Nil Blanc".


Dernière édition par SILMARIL le Mer 7 Jan 2009 - 19:54, édité 3 fois

SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 74
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les maus Egyptiens,/question on egyptian maus

Message par Invité le Mer 7 Jan 2009 - 12:24

derniere question sur cela (autre companon)comment se comporte une female EM lorsque qu'elle est "pregant" ou apres losrqu'elle a des petits vis a vis d'une autre chatte female
dispute, compagnonage, partage des taches ou exclusives

EVIDEMMENT CELA RESTE THEORIC neanmoins un poit a prendre en compte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les maus Egyptiens,/question on egyptian maus

Message par SILMARIL le Mer 7 Jan 2009 - 13:42

Réponse pour Patrick,
Lorsqu'une femelle Mau attend des bébés, elle est peut-être encore plus affectueuse et plus collante qu'ordinairement...c'est ma propre observation de ma seule expérience avec Sechen, et c'est ce que mes amis éleveurs me disent pour leur part.
Après, lorsqu'elle a des petits, tout dépendra de son caractère à elle, (et c'est valable pour toutes les races et les "sans race".)
Elle peut très bien garder farouchement ses petits et monter une garde féroce auprès d'eux, ne tolérant aucun animal à la ronde...
Elle peut aussi "tolérer" les autres animaux tout en étant méfiante à leur égard, mais en revanche se montrer hyper confiante vis à vis de son éleveur........... elle peut également choisir de laisser les autres félins ou canins accèder librement à ses petits, de laisser sa progéniture en garde à une ou d'autres chattes pendant qu'elle va se restaurer ou satisfaire à d'autres besoins.
Chez Sandrine, (et peut-être aussi chez d'autres) il est courant que des femelles ayant mis bas dans les mêmes périodes, choisissent de faire panier commun et de s'occuper et nourrir indifféremment tous les chatons, quels qu'ils soient, les siens et/ou les autres !!! C'est un spectacle incomparable !
Certaines chattes Mau se transforment en viragos le temps qu'elles élèvent leurs petits et chassent vigoureusement tout autre animal qui les approche de près ou de loin, ce jusqu'au départ des dits petits....(il y a eu des exemples de cela) et d'autres, en revanche, plus confiantes et sereines, laissent leurs petits faire la connaissance des autres occupants de la maison, afin qu'ils jouent et s'occupent avec "les grands".
Encore une fois,ce n'est pas une question de "race", car en cela, le comportement du Mau n'est pas différent de celui des autres chattes attendant des bébés..ou les élevant, les éduquant, etc...
J'ajouterai cependant, qu'en général cela se passe bien, hormis quelques exceptions, bien entendu.


Dernière édition par SILMARIL le Mer 7 Jan 2009 - 18:07, édité 2 fois

SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 74
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les maus Egyptiens,/question on egyptian maus

Message par SILMARIL le Mer 7 Jan 2009 - 14:27

Suite de ma réponse à Virna/Catwoman....

Désolée, j'ai dû arrêter tout à l'heure pour aller nourrir mes 2 pattes !!!
Je comprends tout à fait que tu sois anxieuse au sujet du devenir, plus précisèment de la longévité de tes protégés...mais je ne saurais t'en dire plus pour le moment: je n'ai pas encore réussi à joindre Sandrine...et pourtant j'ai persévéré !
J'enverrai un courriel à Dianick et te donnerai les réponses au sujet de l'âge de Venezia et de Cléopâtre dès que je les aurai.

Les éleveuses américaines ont plus de recul que nous en la matière, car la Princesse Troubetzkoï a émigré sur leur sol et a crée sa chatterie "Fatima" là-bas...Le Mau est élévé Outre-Atlantiqe depuis bien plus longtemps qu'ici, en France...ou même en Europe !
Hélas, je ne peux leur demander quel est l'âge de leur plus "vieux" spécimen, ou quel a été le record de longévité dans la race.....aux USA ou au canada: je ne parle ni n'écris plus l'anglais depuis fort longtemps !

Toutefois il n'y a vraiment pas lieu de te stresser, les cas "graves" restent rarissimes et n'ont rien à voir avec la race Mau. En général, on sait bien que la consanguinité excessive, comme le cancer....ou les insuffisances rénales sont des plaies incontournables....(encore que : le frère et la soeur de Tît sont en bonne, voire très bonne santé, après quelques soucis dans leurs toutes premières années.) Ces gros soucis touchent toutes les races, félines comme canines, si tant est qu'elles y soient confrontées.
Je suis comme toi d'un naturel anxieux, mais il ne sert à rien de s'angoisser. Si tes chats ont eu un excellent départ, ce qui est très certainement le cas, il n'y a aucune raison de te biler à l'avance. Vis chaque jour après l'autre, profite "à toc" de leur présence et sois simplement vigilante tout au long de leur vie !
Pour reprendre ton propos : "Un Mau sans problème particulier, qui vit sa vie tranquille"...et j'ajouterais à cela : qui ne vagabonde pas........ a toutes les chances de vivre vieux....

Chantal


Dernière édition par SILMARIL le Mer 7 Jan 2009 - 23:19, édité 1 fois

SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 74
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les maus Egyptiens,/question on egyptian maus

Message par Invité le Mer 7 Jan 2009 - 17:16

T'inquiète, j'en prends grand soin! Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais mes deux petits ne sortent pas, de peur des voitures, qu'ils se perdent etc...
Ils sont nourris au "H..... NATURE'S BEST" (pas de pub!), et de temps en temps une peu de thon, saumon, crabe, escalope de poulet ou dinde.... parce qu'ils sont un peu gourmands et que j'aime leur faire de petits plaisirs de temps en temps!!!! C'est bien ça?

Pour la consanguinité, si je fais des bébés, c'est hors de question , pas de ça chez moi, je laisse ça aux inconscients, aux stupides et aux irrespectueux de la race...Non, mais!!!


Merci pour tes réponses, maintenant que j'ai le "VIRUS", je risque d'avoir plein de choses à demander, c'est pour ça que je vais m'inscrire à l'AIME mi-février après les partiels (Brrrrh!!! Quelle horreur)

A bientôt donc,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les maus Egyptiens,/question on egyptian maus

Message par Félix le Mer 7 Jan 2009 - 20:23

Il n'y a pas grand'chose à ajouter à ce qui a été dit. Personnellement, pour les croquettes, je mélange trois croquettes différentes. Ainsi les lacunes des unes sont palliées par les autres. Je confirme que lorsqu'une femelle élève ses petits, les animaux inopportuns sont reconduits manu militari au coin de porte suivant. Je n'ai nommé personne. J'ajouterai que si on veut dormir, il vaut mieux opérer les femelles.....

Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3604
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les maus Egyptiens,/question on egyptian maus

Message par Invité le Mer 7 Jan 2009 - 20:33

Hi Chantal comme j'utilise vos matireres grises pour en connaitre plus sure les ME

pour votre question en GB=
demander quel est l'âge de leur plus "vieux" spécimen, ou quel a été le record de longévité dans la race.....aux USA ou au canada: je ne parle ni n'écris plus l'anglais depuis fort longtemps !

.....voici une idee=many in EU wish to know what is the average life span of an egyptian Mau, as this breed as been established in Us, could you lets us know about this query, IE= the longest living EM in US or in CA and what is the average life span known to date, Many thanks (votre signature)
translation=
plusieurs personnes aimeraient connaitre un peu plus sur la longevite de ME, comme cette race a ete etablie en Us, pourriez-vous repondre a cette question ex= le plus vieux ME vivant en US ou CA et quel est la moyenne d'age connu a ce jour! en vous remerciant (votre signature)

a vous de voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les maus Egyptiens,/question on egyptian maus

Message par SILMARIL le Mer 7 Jan 2009 - 23:05

Merci Patrick. Votre message m'a permis d'écrire à nos trois amies éleveuses Américaines. J'ai fidèlement recopié le modèle de mail que vous m'aviez suggéré et je viens à l'instant de le leur envoyer.
J'espère avoir bientôt leurs réponses à vous communiquer.
Ce serait en effet intéressant de connaitre les records de longévité établis aux USA en ce qui concerne le Mau Egyptien....
Affaire à suivre, comme on dit !

Chantal

SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 74
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les maus Egyptiens,/question on egyptian maus

Message par dhallepee le Mer 7 Jan 2009 - 23:31

SILMARIL a écrit:A noter : la femelle, plus "autoritaire", sera plus exigeante que le mâle !!! :-)))

pourquoi ne suis-je pas étonné Laughing Laughing Laughing lol!

dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les maus Egyptiens,/question on egyptian maus

Message par SILMARIL le Mer 7 Jan 2009 - 23:56

Et gna gna gna.....Evidemment, il faut encore que tu essaies d'avoir le dernier mot !
Allez Didier....AU DODO....tu travailles demain (non mais alors !)

Chantal

SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 74
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les maus Egyptiens,/question on egyptian maus

Message par Félix le Jeu 8 Jan 2009 - 7:20

Une chose m'a échappé. Tu as des amies Américaines, et tu ne leur écrit pas parce que tu a un vieil Anglais ?
Je parle de la langue, pas de l'individu, évidemment!
Explique moi comment je fais pour écrire en Anglais (presque) à mes éleveuses hollandaise.
Je n'ai jamais appris ni pratiqué L'anglais. Où c'est fort, c'est qu'elle me répondent........

Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3604
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les maus Egyptiens,/question on egyptian maus

Message par SILMARIL le Jeu 8 Jan 2009 - 8:33

Ce ne sont pas "MES" amies, Bernard....Ce sont "NOS" trois amies éleveuses d'outre-Atlantique : les deux "Dot" et Becki......
Je me débrouillais très bien en Anglais il y a quarante ans, mais faute de pratique, j'ai trop perdu pour prétendre écrire correctement à ces dames !!!.......aussi Patrick m'a été bien précieux.

Maintenant, là où on va rigoler, c'est SI elles me répondent.....je pense être encore capable de comprendre leur prose, à moins qu'elles n'emploient des termes trop compliqués pour moi....sinon AU SECOURS Patrick, Didier, Zoran.....ou....Bernard !!!

SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 74
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les maus Egyptiens,/question on egyptian maus

Message par Félix le Jeu 8 Jan 2009 - 9:04

Oui, il y a Patrick, Didier, ou Zoran. Moi, j'appelle Systran ou Google.
C'est moins bien, mais en général, je m'en sort honorablement, du moins, je l'espère.........

Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3604
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les maus Egyptiens,/question on egyptian maus

Message par SILMARIL le Jeu 8 Jan 2009 - 9:25

Tiens, j'apprends encore quelque chose ! Il faudra que tu m'expliques cela Bernard, je ne sais pas du tout ce que c'est !
A priori, tu dois effectivement assez bien t'en sortir, puisque tes correspondants te répondent !
En cas d'absence des copains habituels, cela peut servir !!!

SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 74
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les maus Egyptiens,/question on egyptian maus

Message par Invité le Jeu 8 Jan 2009 - 10:19

si besoin de traduction, vous pouvez faire appel a moi (....gratuit sur le sujet des chats ....Felix!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les maus Egyptiens,/question on egyptian maus

Message par Félix le Jeu 8 Jan 2009 - 10:36

Merci d'avance

Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3604
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les maus Egyptiens,/question on egyptian maus

Message par dhallepee le Jeu 8 Jan 2009 - 11:16

SILMARIL a écrit:Je me débrouillais très bien en Anglais il y a quarante ans

ensuite, tu es née et tu as commencé à moins bien parler anglais lol!

dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum