Maus d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

expo et problèmes de santé

+3
Félix
Eowyn
dhallepee
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

expo et problèmes de santé - Page 2 Empty Re: expo et problèmes de santé

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 11:57

Oui, Christelle, il faut bouger mais intelligemment et collégialement...dans l'intérêt de nos Maus uniquement.
Ne pas faire de coup d'éclat pour le coup d'éclat. Ce serait inutile...

Christelle, tu sais que je suis à 100% avec les règles de déontologie que tu t'es fixées et que je les partage.

L'alerte, une fois de plus, sera donnée au Club, en des termes choisis, je vous le garantis.

Une explication collégiale me semble aussi être une bonne idée par l'intermédiaire de webfelins.
Il ne s'agit pas d'"emmerder" le monde bien évidemment, c'est de l'énergie perdue, mais d'avertir...
La majorité des gens passionnés de chats, quelle que soit la race, ne devrait pas interpréter négativement notre vision des choses mais au contraire nous soutenir dans notre approche responsable.

Mais, il n'y a pas meilleur sourd que celui qui ne veut pas entendre: je ne dis pas que tout changera du jour au lendemain, mais au moins nous aurons fait un pas et apporté notre petite pierre à l'édifice, ce qui me semble plus respectable que de fermer les yeux en attendant la prochaine tempête.
Cet argument devrait toucher les gens "intelligents" qui sauront faire la part des choses. Pour les autres malheureusement, je crains qu'il n'y ait guère de solutions.

Ce qui me met en ce moment profondément en colère, c'est que ce soit nous qui prenions le taureau par les cornes en faisant passer l'info sur ce forum et en ayant des discussions constructives. Pourquoi faire l'autruche? Quand on est passionné, comme le sont les Clubs, faire ce que nous faisons dans l'intérêt des chats ne devrait pas poser de problèmes: il y a là un paradoxe que j'ai du mal à saisir, mais bon je suis une petite nouvelle dans ce monde et certaines choses m'échappent peut-être...

Si une épidémie de typhus (j'envisage là un scénario catastrophe, on n'en est pas là bien sûr) venait à se déclarer, il faudrait bien, à un moment ou un autre, apprendre à communiquer. Quand jugerait-on qu'il est temps? Au bout de combien de morts la conscience de ces personnes se réveillerait-elle? Peut-on d'ailleurs envisager un quota de pertes? Ce serait ridicule....

Le Club n'est peut-être pas responsable de la maladie mais pour moi, il engage sa responsabilité par son silence...
Dire les choses n'est pas forcément avouer sa culpabilité.

Bien sûr les Clubs sont formés de personnes passionnées et bénévoles mais cela ne les exonère pas d'un brin de professionnalisme.
L'expo ne se termine pas une fois que le matériel est remballé, la caisse faite et que les propriétaires sont rentrés chez eux. C'est trop facile. Il faut aussi en assumer les suites ou alors ce n'est plus de la passion.

A simple titre de parenthèse, je rappelle que juridiquement, une association Loi de 1901, peut employer du personnel rémunéré, peut faire des bénéfices (parfois colossaux), mais à la différence d'une société ne peut les partager en fin d'excercice: tous les bénéfices doivent être réinjectés dans l'association sous toute forme que ce soit. Je vous laisse interpréter cette nuance...et la façon dont les bénéfices peuvent être "utilisés" (achat de matériel par exemple...). Bien sûr, je ne remets absolument pas en cause le comportement du Club organisateur, je pars du principe que l'honnêteté est le principe et que tout le reste n'est qu'exception.
Mais pour tous ceux qui pensent qu'il n'y a pas moyen de tirer profit d'une association, ils tomberaient des nues en voyant les avantages personnels que l'on peut percevoir quand on sait bien jouer avec les ficelles de la Loi...
Encore une fois, je ne remets pas en cause l'intégrité du Club, ils ont peut-être des arguments valables,que nous ne connaissons pas pour n'avoir averti aucun des exposants des problèmes rencontrés.

Et quand bien même, on ne jouirait d'aucun bénéfice, le fait d'être bénévole ne vous donne pas le droit d'avoir un comportement léger. C'est mon opinion, elle ne plaira peut-être pas à tout le monde et elle n'engage que moi. Au moins, contrairement à ces organisateurs, j'ai osé élever la voix.


Merci encore des messages de mobilisation qui se font entendre, nous devons réfléchir à ces pistes intelligemment proposées dans beaucoup de témoignages, arrêter de ressasser le passé et nous tourner vers l'avenir, unis...c'est peut-être le maître Mau...



Bien à vous,

Virna

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expo et problèmes de santé - Page 2 Empty Re: expo et problèmes de santé

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 12:52

Je viens de téléphoner au Club: j'étais curieuse de savoir ce que l'on me répondrait au sujet du typhus.

Je n'ai pas dit que j'étais la propriétaire de Dedoun. J'ai fait l'exposante ayant entendu des bruits de couloir et inquiète pour la santé de son chat.

Eh, bien, le Monsieur que j'ai eu en ligne n'a jamais entendu parler de cette histoire de typhus. Il n'a jamais entendu parler de Bernard Boucher, qui a pourtant porté l'affaire partout où il le pouvait.
On sait que le message leur est parvenu mais étonnamment, les Organisateurs ont subi une soudaine perte de mémoire.

J'ai demandé si quelque chose allait être fait au moins pour prévenir les exposants de risques éventuels: non, bien évidemment puisqu'il n'y a pas de problème!

Mon chat risque-t-il quelque chose: non, puisqu'il devrait être mort... (tu l'as dis, bouffi!). Réponse on ne peut plus intelligente!!!

Tout a donc été fait dans les règles, le problème n'existe pas, que les éleveurs qui font des expos chaque semaine ne s'en fassent pas pour le futur, y a pas de typhus!!! Pas de risque de propagation donc...

Ce serait risible si ce n'était pas si lamentable. J'ai appelé Bernard: tant de co......ries à la minute le rend dingue...

C'est ça la passion du chat? Et bien visiblement, elle passe derrière d'autres considérations....


Je vais rappeler et me présenter en tant que propriétaire de Dedoun, puis j'appellerai les services compétents, pas pour faire un scandale mais pour au moins qu'on arrête de se moquer de nous (et le mot est faible!)

Patrick a raison, c'est révoltant.
Quand je parlais de la politique de l'autruche et bien on est en plein dedans!!!

Virna

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expo et problèmes de santé - Page 2 Empty Re: expo et problèmes de santé

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 13:01

Re: expo et problèmes de santé
Je vais vous soumettre une façon de faire dans le futur. Qui n’engage que moi, néanmoins comme il y a des vétos sur ce panel & surtout nos éleveurs dévoués même si vous trouvez que mes vues sont « idiotes » au moins cela vous permettra peut être d’avancer sur ce problème épineux et tellement cruel.

1 point que je voudrai souligner avant que de commencer !

Nous sommes tous très peiné par ce qui vient d’être (moi encore + vue que 2008 a été une année terrible pour moi)
Ma réponse sera volontairement faite en GB en 1er avec la traduction en Fr en dessus,
Même si en français, ma façon de m’exprimer & de penser reste anglaise et je ne voudrai pas que ce handicap porte à confusion ou argument du à une mauvaise interprétation !
JE VOUS SUPPLIE DONC D’APPROCHER CELA POSITIVEMENT MEME SI MAL EXPRIME !!!! je me suis déjà reçu plusieurs « gifles » avec de fr dû à une mauvaise interprétation alors que nous étions d’accord après explications…merci d’avance

ENGLISH
« I understand quite well that for the interest of the breed, exhibitions have to be done. However, from now on, I think that the Association should make a strong stand facing the vets, the judges & organisers of the forthcoming exhibitions, paying attention to the following points:
1) sterilisation of the cages
2) strict control of all the owners and pets represented (vaccinations etc)
3) Put a notice board in front of our Mau’s cages, stating that no physical contact from the public to the pets is allowed, and why (most of the public would be ignorant of the danger).
4) Expecting the judges to wear special disposable clothing, blouse, mask and gloves or if not gloves, to wash their hands with a proper sterilising product and to expect to have the table clean before letting them touch the pet,
5) These throw-away blouses, gloves and so forth are not expensive and could be even provided by the owners. And destroyed after use§§§
6) If there should be refusal to comply, then walking away from the exhibition (this in itself will be a strong statement I think).

It is most likely that the organisers, judges, and vets will start shouting etc…and refuse to ware the clothes, but then they will be faced with their responsibilities and it will give the owner time to react before it is too late.

FRANCAIS
Je comprends très bien que pour l’intérêt de la race, les expos ont leurs places. Néanmoins à partir de maintenant, je pense que l’association devrait avoir une position stricte face aux Vetos, juges et organisateurs des expos à venir, en prenant compte des points suivant,
1) stérilisations des cages,
2) contrôle stricte des propriétaires et « pets » représentés (vaccinations etc…)
3) mettre une notice devant les cages des Mau’s expliquant qu’il est interdit de toucher les animaux et pourquoi (la plupart du public est ignorant des dangers)
4) exiger des juges qu’ils portes des vêtement jetables (blouse, masque, gants ou si pas les gants qu’ils se lavent les mains avec un produit stérilisant et d’exiger que la table soit nettoyer avant que le « pet » leur soit remis.
5) (ces blouses jetables, gants et autres ne coutent pas cher et pourraient même être pourvu par les propriétaires des « pets » et d’être sur qu’elle soit détruite après chaque control d’animaux
6) S’il y a refus de suivre la demande, il reste à quitter les lieux de l’expos (même si cela arrive, je pense que cette action sera un fort challenge car fait devant tous)

Il est quasiment certain que les organisateurs, les juges, les vétos vont commencer à argumenter, crier etc…et refuse de porter les vêtements par exemple, le fait est qu’ils devront faire face à leur responsabilités devant tous et en final cela donnera temps aux propriétaires de réagir et de partir avant qu’il ne soit trop tard !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expo et problèmes de santé - Page 2 Empty Re: expo et problèmes de santé

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 13:54

Pour Félix==

""""J'espère récupérer les cendres de Caroline la semaine prochaine. C'est bête, mais j'aurais l'impression de la retrouver un peu....."""

Aucun paradis ne sera jamais un paradis si mes chats n’y sont pas pour m’y accueilir.
No paradise will ever be a paradise if my cats are not there to welcome me
Proverbe écossais


hang on friend!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expo et problèmes de santé - Page 2 Empty Re: expo et problèmes de santé

Message par Félix Ven 30 Jan 2009 - 14:03

J'aime bien les Écossais.
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

expo et problèmes de santé - Page 2 Empty Re: expo et problèmes de santé

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 14:10

Dear Patrick,


I understand perfectly all yours arguments.
What a wonderful world you're describing!
That should be done.
But all these insufficient methods seem not to be exceptional...

Exhibitions are often controlled by personal interests.
If we make a scandal, organisers may adopt this stategy: convince all the others exponents that we are 'integrist" people, and fire us definively. At the end, we will win nothing more.

Their own interest is to have a big, big number of exponents and they are afraid of creating fear and suspicion.

I prefer not to got till the fabulous conditions you mentionned before will not be a legal obligation: that will be my choice and not their.

You've seen how liar they can be: pretending that nothing has happenned during this exhibition, is more than dishonesty, it's dangerous. Moreover, it's a nonsense for their long-term interest.

And, please, do not thing they don't know the consequences of their irresponsible behaviour: the way they answered me today ("typhys, what's that?") shows they act knowingly...They are not interested in findind a solution at all for the moment.
As to me, they are despicable people...

One day, this sort of organisers will (I hope) understand but I am afraid it will take a long long time.
No matter, exhibitions are not a vital need for me, I can wait...


Sincerely yours,

Virna


PS: Sorry for this bad english. It's a long time I haven't been writting it....


J'aime bien aussi les proverbes écossais.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expo et problèmes de santé - Page 2 Empty expos

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 14:26

bonjour à tous

j'ai appris hier au téléphone et ce jour sur le forum (un peu tardivement je l'avoue le temps me manquant) la perte cruelle qui vous frappe tous les deux. je voudrais d'abord vous exprimer mon soutien car je sais combien il est douloureux de perdre un compagnon surtout dans ces circonstances, alors je pense bien à vous.
je suis ébahie par la réaction des organisateurs : le silence, mais je n'en suis pas étonnée.
Ayant été moi-même veto sanitaire dans des expos aussi bien félines que canines, j'ai pu assister à des choses ahurissantes.
ce qui dépasse tout ce sont les méthodes de désinfection employées sachant que des produits super efficaces y compris sur les virus (comme le virkon déjà cité je crois) existent. et que penser des juges qui amusent nos chats avec des plumeaux collectifs ??? et des cages derrière les juges où l'on place les chats en attente pour les bests, enfin vous savez tout cela mieux que moi
moi-même j'avais pris le parti du minimum d'expos tremblant chaque fois de ramener une pathologie à la maison, là je pense que cette fois il va s'écouler de l'eau sous les ponts avant que l'envie m'en revienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expo et problèmes de santé - Page 2 Empty Re: expo et problèmes de santé

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 15:37

Merci Ménéfer pour votre soutien,


Oui, je crois que les Maus vont se faire rares en expo.
C'est malheureux pour cette race fantastique et si peu connue mais nous trouverons d'autres moyens moins compromettants pour la santé de nos chats pour nous faire connaître et expliquer pourquoi notre présence est en baisse.

Reste le silence de l'organisation, qui malgré tous nos efforts, n'est toujours absolument pas au courant ( perte de mémoire, surdité...) et ça, ça continuera de me hérisser le poil un bon moment....


Virna

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expo et problèmes de santé - Page 2 Empty Re: expo et problèmes de santé

Message par Félix Ven 30 Jan 2009 - 16:25

Merci de votre soutien.
Je pense que de toutes manières, la mission d'un vétérinaire d'exposition n'est même pas de contrôler la santé des participants. Il m'a été dit un jour que seul le contrôle des identifications était demandé. Mission qui de toutes façons n'est pas assurée. Les exposants du samedi ne sont pas vérifiés le dimanche. Un vétérinaire qui opère dans ces conditions gaspille son métier.
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

expo et problèmes de santé - Page 2 Empty Re: expo et problèmes de santé

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 16:35

tout à fait exact, sans parler du scandale que font les éleveurs quand il arrive que les vetos leur interdisent l'entrée en cas de pathologie flagrante c'est pourquoi cela fait fort longtemps que je n'accepte plus ces missions à part de vraiment rendre service à un organisateur ami et ce bénévolement
encore une fois de tout coeur avec vous
bien amicalement
nathalie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expo et problèmes de santé - Page 2 Empty Re: expo et problèmes de santé

Message par dhallepee Ven 30 Jan 2009 - 18:11

Patrick a écrit:A en juger suivant le post de Didier, il me semble qu’au prime abord la faute en revient aux organisateurs de cette expo,
Manque d’hygiène, control du matériel, des exposants et des animaux, etc…
Il est évident qu’il y aura toujours des « cowboys » pour présenter leur animaux, voir-même des particuliers sans réel connaissance des dangers encourus où apportés !

Je serais moins catégorique. L'origine en est bien l'expo. Je ne sais pas si l'on peut ou non incriminer les organisateurs.

Quant à la non information des participants, les organisateurs évoquent le risque de panique. C'est un argument recevable. Quand nos hauts représentants élus peinent à mettre en oeuvre les principes de précaution, j'imagine combien il est difficile d'avoir les meilleures réactions.

Pour celui qui est à l'origine du problème, je suppose que son chat est maintenant décédé et que l'information sera soigneusement cachée. Vous devinerez sans peine ce que je pense de tels individus.

Dans certains pays, on peut amener les chatons à partir de 2,5 mois. J'ai toujours trouvé ça prématuré.
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

expo et problèmes de santé - Page 2 Empty Re: expo et problèmes de santé

Message par dhallepee Ven 30 Jan 2009 - 18:15

Eowyn a écrit:Est-ce que vous savez en pratique si les organisateurs d'expos ont pour habitude de désinfecter les cages ?

En théorie, oui.
En pratique, il y a des clubs très sérieux et des clubs très négligents.
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

expo et problèmes de santé - Page 2 Empty Re: expo et problèmes de santé

Message par Félix Ven 30 Jan 2009 - 18:15

Après ce que nous avons vécu, je pense que c'est avant 15 mois que c'est prématuré.....
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

expo et problèmes de santé - Page 2 Empty Re: expo et problèmes de santé

Message par dhallepee Ven 30 Jan 2009 - 18:31

Catwoman a écrit:Je viens de téléphoner au Club...

En ce qui me concerne, j'ai pu joindre et prévenir la présidente. Visiblement, la communication interne est plutôt limitée.
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

expo et problèmes de santé - Page 2 Empty Re: expo et problèmes de santé

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 18:41

English answer to Vera

“I understand perfectly all yours arguments. What a wonderful world you're describing!”

Actually, it is not an argument but a statement of facts & reality in some circles.

For the selective breeding/nucleus farming and so forth, exhibitions do exit in UK, but the controls are very strict and every one has to comply with the regulation or will be evicted§§§

Here we are talking of animals costing from 15K to 75K of pound Sterling per head§§
As far as I’m concerned even if the animal was costing only a penny, it will be worth fighting for!!!
Pets Animals for English are not “furnitures”

“Exhibitions are often controlled by personal interests.”
I hear what you state, however, even if only individual breeders start acting this way in a firm, but civilized manner, making their view known, the other exponents will eventually react too and become aware of the dangers,
Officially, I think it will be listen to if not stated too much “à la Gauloise”
There is a 1000 ways of saying “enough is enough you know”

It might be good for the association to make a chart that could be presented to all exhibitions organisers before the events,
if they agree then this exhibitions will be publicised by AIME as secure according to the association hygiene standards,
if not the same treatment can be done to the others explaining why to all §§§
Nothing stops AIME to put on its websites=

“Because the hygiene standards of this exhibitions could present a risk to our breed, we have decided not to be present any MAU at (xxxx) events until further notice”
You might be right is saying that AIME and the breeders/owners making this stand might be put on a “black list” however the various contact will not fail to check if there is grand for them to do the same!!!!

I am sure that AIME, the breeders within AIME (different breeds as I see), owners Vets in AIME & so forth could easily force the issue!!!

I for one, has already told the expats down south to be cautious as to the lack of hygiene within the exhibitions
(it’s quite natural for us to keep our 1.5m distances between two persons any way)!

Believe me Vera, it is not an impossible task to do, if well approach, we can bring changes to this system with a well thought after coordination,

Look, with the vets down here, through or because of the expats “TomTom”, they have had to adapt to our ways,
Information is power (we have our clubs, our local news papers, associations, radio etc..)

AIME has contacts every where, and within this forum I think there is even a solicitor for making sure everything is phrased within the law.

What would be the reaction of the various organisers of exhibitions if owners, associations and clubs from other EU countries and US would suddenly query about their Hygiene regulations before attending to the event , don’t you think it would give them a kick in the ace§§§.

No we are not oblige to submit, and most of all we must fight for the protection not only of our Maus but even the little tom round the corner
Otherwise we will be worst than the guilty parties.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expo et problèmes de santé - Page 2 Empty Re: expo et problèmes de santé

Message par Félix Ven 30 Jan 2009 - 19:12

“Because the hygiene standards of this exhibitions could present a risk to our breed, we have decided not to be present any MAU at (xxxx) events until further notice”
Si nous utilisons cette démarche, certains seront content de dire que le Mau Egyptien est un chat fragile.
Ce sont bien tous les chats dont la couverture vaccinale est incomplète qui sont en danger dans ce genre d'endroit. Et même ailleurs, de retour d'exposition, ces chats devenus éventuellement porteurs de maladies extérieures à l'élevage sont aptes à contaminer les chatons qui seront à leur contact. Après le premier vaccin, pour des raisons de socialisation, il faut bien les sortir de la nurserie.....
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

expo et problèmes de santé - Page 2 Empty Re: expo et problèmes de santé

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 19:27

tiens§ et moi qui pensais que vous ne lisiez pas l'anglais???
oui c'est exact, "tous les chats" sont en danger , dans l'expos tout autant que ceux dans les maisons des éleveurs lors du retour du petit à la maison,
d'ou le systeme de quarantaine "old fashion" je sais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expo et problèmes de santé - Page 2 Empty Re: expo et problèmes de santé

Message par Félix Ven 30 Jan 2009 - 19:36

Je n'ai jamais dit que je ne lisais pas l'Anglais. Il est difficile de se vanter de lire l'Anglais, lorsqu'on emploie Google translation!


Dernière édition par Félix le Ven 30 Jan 2009 - 21:37, édité 2 fois
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

expo et problèmes de santé - Page 2 Empty Re: expo et problèmes de santé

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 19:57

Eowyn a écrit:
Est-ce que vous savez en pratique si les organisateurs d'expos ont pour habitude de désinfecter les cages ?

Les cages c'est bien mais même si extra propre, il y a l'air, les microbes et surtout le systeme imunitaire de chacun des chats qu'il faut prendre en considération, dependant de leur cadre de vie, du stress etc... les vétos pourraient en dire plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expo et problèmes de santé - Page 2 Empty Re: expo et problèmes de santé

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 20:15

Answer to Pat in english:

I totally agree.
You're right to let all the expats know about the lack of hygiene of some exhibitions...
The wiser people will be, the more chances we'll have to be heard.

Information is not to leave out.
It is quite our only weapon...

If necessary, I may speak with Italian owners to broadcast the information... Unfortunalely, CNN International will not relay this piece of news!!! lol!
Obviously, silence is the rule...

However, owners and breeders of Egyptian Maus are a little minority: organisators do not care for us.
We are not representative enough...
In this exhibition there were 10 Maus and we were very satisfied with it 'cause it was quite a record for a non special Egyptian Maus!!!!

If tomorrow, we decide to boycott exhibitions, nobody will pay attention to our absence because the general public do not even now the existence of Egyptian Maus .

Financially speaking we are not important for the organisators: if we behave with aggressiveness, we'll be considered as "intruders" and the exhibition world will not change because of an isolated big shout.

Remember that some exhibitors (not owners of Maus!), go in exhibition shows with kitten to be sold. What are they looking for? Make money, that is their obsession... The health of their own cats, that's the least of their worries.And no organisators cares!!!

Trust me, in this kind of world, we are UFOes...

Yes, of course, we have to find a solution and fight with intelligence and caution...
A complicated situation has not a simple answer...As to me, simple answers to complicated questions are always false...


En français pour tout le monde:

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Vous avez raison de faire passer le message à tous les expats concernant le manque d'hygiène de certaines expos.
Plus il y aura de personne informées, plus nous aurons de chances de faire entendre notre voix. Il ne faut pas négliger l'information, c'est quasiment notre seule arme.

Si cela s'avère nécessaire, je veux bien même communiquer avec des éleveurs ou propriétaires italiens.Malheureusement, ce n'est pas CNN International qui relaiera l'information!!! lol!
De toute évidence, le silence est de mise...


Cependant, les propriétaires et les éleveurs de Maus sont une toute petite minorité:les organisateurs ne nous prêtent guère d'attention...Nous ne sommes pas assez "représentatifs".
A cette expo, il y avait 10 Maus et nous étions déjà très contents, c'est presque de l'ordre du record quand il ne s'agit pas d'une spéciale Maus.

Financièrement parlant, nous avons aussi peu d'importance pour les Clubs:si nous adoptons une attitude agressive lors des expos, nous serons considérés comme des gêneurs et le monde des expos ne changera pas grâce à un gros coup de gueule isolé...

Souvenez-vous que certains exposants (pas des exposants de Maus), viennent en expo avec leurs chatons pour les vendre.
Que cherchent-ils? Faire de l'argent, c'est ça leur obsession. La santé de leurs propres chats est le cadet de leur souci...Et aucun organisateur ne trouve à y redire!!!

Croyez-moi, dans ce genre de petit monde, nous sommes des Ovnis...


Oui, bien sûr, nous devons trouver une solution et nous battre mais avec intelligence et prudence....
Aux situations compliquées, il n'y a pas de réponses simples.
Pour ma part, une réponse simple à une question compliquée est, quoi qu'il arrive, toujours fausse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expo et problèmes de santé - Page 2 Empty Re: expo et problèmes de santé

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 23:47

Merci Patrick d'être une rolling ball!

Ne vous inquiétez pas j'agis de mon côté et ne suis pas une petite chose faible...surtout quand on touche à ceux que j'aime...

J'aime l'idée d'équité et de défense des intérêts des plus faibles.

Mais il ne faut pas se battre contre des moulins à vent, il faut penser stratégie...

Soyez assuré que vous aurez des nouvelles positives très bientôt


Virna

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expo et problèmes de santé - Page 2 Empty Re: expo et problèmes de santé

Message par Invité Sam 31 Jan 2009 - 10:40

ok Virna donc en attendant les actions constructives voici un des emails reçu sur ce sujet que je partage avec tous

"Hello, Patrick !
Je viens de visiter le forum des Maus et j'ai pleuré en lisant l'histoire des BB décédés du typhus ! C'est montrueux ce qui arrive à ces pauvres gens ! J'ai envie de hurler !
Je souhaiterais que vous leur fassiez part de ma révolte et, s'ils entreprennent une quelconque démarche (courriers, pétitions, médias, etc...) je les soutiendrais et m'impliquerais si besoin est !
Tha Phae doit se demander ce qui se passe, car après cette lecture cauchemardesque, je l'ai prise dans mes bras et l'ai "dévorée de bisous".
Bon, allez hauts les coeurs !... la journée commence mal !
Amicalement
Bridgit "
aussi sûr que Dieu vit, je suis sur que beaucoup de felins'lovers & animals lovers se mouilleront les pattes si une action constructive leur est présentée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expo et problèmes de santé - Page 2 Empty Re: expo et problèmes de santé

Message par Eowyn Sam 31 Jan 2009 - 11:15

Patrick a écrit:

Les cages c'est bien mais même si extra propre, il y a l'air, les microbes et surtout le systeme imunitaire de chacun des chats qu'il faut prendre en considération, dependant de leur cadre de vie, du stress etc... les vétos pourraient en dire plus

Je ne prétend pas réduire à zéro le risque de contamination, c'est illusoire. A partir du moment où on sort son chat en expo on sait qu'on prend des risques. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire pour diminuer ce risque.
Eowyn
Eowyn
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1199
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/01/2009

http://www.chatteriedupalaisdithaque.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

expo et problèmes de santé - Page 2 Empty Re: expo et problèmes de santé

Message par Invité Sam 31 Jan 2009 - 12:30

Eh bien Patrick,


Vous savez attirer les foules: continuez!!!

Le club organisateur ignore mon mail, pas de réponse...
Mais pas question de baisser les bras...
Il ne faut pas prendre les gens que pour des C....S!
Je vois des gens qui ne sont pas touchés de près et qui réagissent et ceux qui le sont le plus se cachent.
C'est quand même un comble...
La mauvaise foi, je ne supporte pas...
Faut ouvrir les yeux un peu!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expo et problèmes de santé - Page 2 Empty Re: expo et problèmes de santé

Message par patyren Sam 31 Jan 2009 - 12:47

bon puisque personne ne semble vouloir vraiment rentrer "dedans" les organisateurs d'expo, je vous informe que :
- j'ai eu un contact sérieux avec la présidente de Monaco Feline Assoc. qui a pris bonne note du drame survenu à Marcq
- ma vet de Vallauris(06) a été par le passé mandatée pour le contrôle sanitaire de l'expo de Cannes : ele ne veut plus jamais accepter ce genre de mission avec l'oganisation de Cannes : elle était scandalisée des conditions dans lesquelles elle a eu à intervenir et, n'étant pas une personne laxiste mais très responsable elle se refuse à être complice de cette manière de procéder
- j'ai églement transmis l'info à 30 millions d'amis, qui fera suivre
j'ai les yeux et les oreilles "grands ouverts" et je ne m'arrêterai pas là
patyren
patyren
champion international
champion international

Nombre de messages : 135
Age : 81
Localisation : La Gaude 06
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

expo et problèmes de santé - Page 2 Empty Re: expo et problèmes de santé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum