Maus d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

prix d'un mau égyptien

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

prix d'un mau égyptien - Page 2 Empty Re: prix d'un mau égyptien

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 21:09

Médiocre est bien le mot que j'aurais moi-même choisi: j'adhère.bravo bravo coucou coucou coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'un mau égyptien - Page 2 Empty Re: prix d'un mau égyptien

Message par dhallepee Mar 3 Mar 2009 - 17:56

Catwoman a écrit:Parce qu'à 2400 Euros le chaton, tu vas concurrencer les éleveurs de Bengals, bientôt!!!!
lol! :beuh:

Il serait plus facile de justifier ce prix pour un mau que pour un bengal (en tous cas, c'est mon avis)

Au sein de l'association, nous avons volontairement choisi de pratiquer des prix raisonnables. Cette politique conduit cependant à des déficits chroniques...

Nous sommes en train de travailler sur ce sujet pour mieux expliquer les différences de prix qu'il peut y avoir entre plusieurs sujets lorsque les éleveurs pratiquent une politique de prix comparable. Mais laissez-moi un peu de temps...
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un mau égyptien - Page 2 Empty Re: prix d'un mau égyptien

Message par dhallepee Mar 3 Mar 2009 - 18:11

Juste quelsques rappels :

- un chat vendu environ 800 euros directement par l'éleveur est revendu 3000 euros en animalerie (vérifié à plusieurs reprises), dans des conditions sanitaires parfois douteuses
- chez les chiens, l'élevage est souvent pratiqué à titre professionnel. Le prix s'en ressent.
- il existe des éleveurs de chats professionnels ou semi-professionnels. Les 'prestations' sont souvent minimalistes et les prix sont plus élevés. C'est pour cela que dans les races 'à la mode', certains éleveurs pratiquent des prix bien élevés. Ces éleveurs sont souvent multi-races et abandonnent très facilement une race contraignante ou difficile à vendre. Jusqu'ici, nous avons réussi à ne pas encourager leur intérêt potentiel pour le mau.
- Dans ces races 'à la mode', il y a tant d'éleveurs que les fourchettes de prix ne représentent que la capacité à vendre. Il n'est pas rare que certains restent avec des portées complètes sur les bras tant l'offre est abondante. Après, les chatons finissent parfois en animalerie...

Il nous faut donc trouver un compromis qui permette de perpétuer le mau sans attirer des appétits dangereux et sans décourager les bonnes volontés par des pertes excessives. Pas facile !
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un mau égyptien - Page 2 Empty Re: prix d'un mau égyptien

Message par minaus Dim 24 Juil 2011 - 20:26

personnellement, nous voulions prendre un autre chat un " mau de bronze" est j'avoue avoir était surpris par le fait que je n'ai eu que des contacts sérieux. des passionnées, des gens prêt à faire des milliers de kilomètres pour trouver LE chat idéal à leur yeux. en tant que particulier cela peut même faire peur( si, si je vous jure). en comparaison si l'on prends des races dit " à la mode" tel le persan, le bengal, là j'avoue que j'ai vu tout et n'importe quoi avec des tarifs dingues et complètement injustifié. c'est cela qui "détruit " le travail des éleveurs qui veulent faire partager leur passion pour une race. sans parler des animaleries qui vous vendent des chiots et des chatons enfermés dans des cages durant plusieurs mois sans leur mère... tout cela, le particulier ne le voit pas au premier coup d'oeil... il voit juste une boule de poil magnifique et attendrissante.

minaus
chaton
chaton

Nombre de messages : 16
Localisation : france
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un mau égyptien - Page 2 Empty Re: prix d'un mau égyptien

Message par SILMARIL Dim 24 Juil 2011 - 20:43

En 2011, la fourchette de prix observée dans notre Association se place entre 1000 et 1500 euros.
La moyenne la plus usitée est de 1300 euros.
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un mau égyptien - Page 2 Empty Re: prix d'un mau égyptien

Message par Félix Dim 24 Juil 2011 - 22:04

Merci de cette clairvoyance.
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un mau égyptien - Page 2 Empty Re: prix d'un mau égyptien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum