Maus d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

la "poche/gousset" spécifique au Mau

+2
tanissounette
Félix
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la "poche/gousset" spécifique au Mau Empty la "poche/gousset" spécifique au Mau

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 0:20

Bon le terme "Poche" n'est peut être pas des plus appropriés alors rappelez moi comment cela s'appelle (on me l'a déjà dit mais j'ai oublié lol)!
j'ai remarqué que cette fameuse "poche" se developpe chez Sire Djeser de Patryen...
outre le fait que cela ne soit pas commun, jolie, different, et spécifique aux Maus', quelle en est son utilitée réelle, est-ce une deformation ou est-ce que cela existe depuis toujours chez les Maus'(disons en allant plus loin que depuis la reconnaissance des Maus'.
est-ce juste de la peau ou aussi une reserve de graisse similaire a celles des dromadaires?
il y a t'il une difference notée entre celles des Maus' males comparés aux Femelles Maus', voir même à la reflection, est-ce que cette "poche" varie en taille suivant les saisons, la nourriture ou pour les femelles les periodes de fécondations, lactations et/ ou l'age etc...
Sur un autre point, cela existe t'il pour toutes les couleurs des Maus' et avez-vous noté des différences selon les couleurs?
Pour l'info, est-ce que cette specificitée est prise en compte lors de concours/expos sur les Maus'

Bon je sais que je suis un peu c...t quand je pose des questions désirant toujours une réponse approfondie, mais comme vous me connaissez maintenant Twisted Evil je suis sur que vous obligerez Rolling Eyes
Bref, comme le livre tarde (en plus je n'ai aucune guarantie que ce sujet y sera couvert)... je ne peux pas attendre merci Razz


Dernière édition par Patrick le Ven 17 Juil 2009 - 21:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la "poche/gousset" spécifique au Mau Empty Re: la "poche/gousset" spécifique au Mau

Message par Félix Mar 14 Juil 2009 - 17:36

La "poche" en question se nomme "gousset". C'est un "pli d'aisance" chez le Mau. Le costume suis les mouvements de l'athlète. Chez le chat lambda, c'est là que s'accumule la graisse produite par la consommation de bière et pizza en regardant les matches de foot à la télé.
Cette poche existe quasiment dès la naissance. Nous avons déjà eu des chatons d'un mois dont le ventre "trainait" par terre....
En grandissant, cette poche devient ce qu'elle doit être, une aisance dans le costume.
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

la "poche/gousset" spécifique au Mau Empty Re: la "poche/gousset" spécifique au Mau

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 20:33

"Chez les chats Lambda..." cela est aussi très répondu en Uk, mais là la poche s'appelle "pot belly" lol! valable pour les deux sexes Laughing

ceci dit= pour les autres points du sujet "poche/gousset" pourriez les développers :cow-boy:
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la "poche/gousset" spécifique au Mau Empty Re: la "poche/gousset" spécifique au Mau

Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 12:33

Le gousset n'aurait-il pas pour utilité de faciliter la détente du Mau, chat capable de sauts extraordinaires dit-on, en raison de ses membres postérieurs plus longs que les membres antérieurs?
D'où le terme poche d'aisance???...Ou suis-je à côté de la plaque??? scratch scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la "poche/gousset" spécifique au Mau Empty Re: la "poche/gousset" spécifique au Mau

Message par tanissounette Sam 18 Juil 2009 - 11:53

Personnellement, je n'ai jamais remarqué que le gousset de mes maus variait. Elendril et Kiyasa ont eu des variations de poids et bien sûr, quand ils ont plus ronds, la graisse se répartit partout sur le corps. Kiyasa et Befen qui sont à peu près de la même taille ont aussi à peu près le même gousset, bien qu'ils ne soient ni de la même couleur, ni du même sexe.
J'ai toujours entendu dire en effet que le gousset permettait une plus grande détente, ce qui rend le mau beaucoup plus rapide, et plus agile en saut. Il me semble que les chats d'Abou Simbel que j'ai vus dans un reportage il y a quelques temps en possèdent un également. C'est qu'il faut qu'ils courent après leur nourriture, eux ;-)
Rose-Marie
tanissounette
tanissounette
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1008
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la "poche/gousset" spécifique au Mau Empty Re: la "poche/gousset" spécifique au Mau

Message par Invité Sam 18 Juil 2009 - 12:36

un dernier point sur ce sujet "gousset", est-ce que les juges prennent cela en considération lors des expos/concours ??? :cow-boy:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la "poche/gousset" spécifique au Mau Empty Re: la "poche/gousset" spécifique au Mau

Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 11:09

Ah, oui, ça je crois bien!!!
Je cite les description de Sandrine (Belenus), la "maman" de Denderah:
"Une poche ventrale caractéristique, appelée « gousset » est demandée entre les postérieurs."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la "poche/gousset" spécifique au Mau Empty Re: la "poche/gousset" spécifique au Mau

Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 20:29

Est-ce que quelqu'un a une photo faisant apparaître le fameux "gousset" du Mau ? Suspect

C'est très intéressant de savoir cela ! Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la "poche/gousset" spécifique au Mau Empty Re: la "poche/gousset" spécifique au Mau

Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 23:40

Oui, ça se trouve ce genre de photos!!!

Le gousset de Denderah
la "poche/gousset" spécifique au Mau Dsc_0029

Le gousset de Djehouty
la "poche/gousset" spécifique au Mau Dsc_0124

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la "poche/gousset" spécifique au Mau Empty Re: la "poche/gousset" spécifique au Mau

Message par Invité Lun 20 Juil 2009 - 6:56

Super !!!!!!!!! Very Happy
Merci Virna :merci:
De plus, les photos de Denderah et Djehouty sont toujours les bienvenues... je ne m'en lasse pas ! love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la "poche/gousset" spécifique au Mau Empty Re: la "poche/gousset" spécifique au Mau

Message par dhallepee Mar 21 Juil 2009 - 18:48

Le 'gousset' est déjà décrit dans le sujet 'couleurs du mau'. D'accord, ce n'est pas franchement la meilleure place... Voici ce qui y était dit :

dhallepee a écrit:Le gousset c'est ce repli de peau qui pend sous l'abdomen.

Dans le monde félin, c'est en général signe d'embonpoint et, à ce titre, plutôt mal vu en exposition.

Chez le mau égyptien, il s'agit d'une caractéristique de la race. En exposition, le gousset est admis chez le mau.

Il peut être plus ou moins prononcé. Chez certains sujets, il est à peine vsible. Chez d'autres, il est particulièrement évident. A la maison, lorsque le chat est bien nourri, le gousset peut être bien garni Laughing mais là, ce n'est pas recherché en expo !

la "poche/gousset" spécifique au Mau Dscn0011
On le voit particlièrement bien chez Boukhis.

Qu'est-ce que le gousset ? C'est un morceau de peau formant poche sous l'abdomen. On dit que sa présence est liée au côté 'chat du désert' du mau égyptien. Le gousset permet ainsi de transporter des réserves au même titre que la bosse du chameau ou les tissus adipeux des bushmen.

Le gousset présente un autre avantage : il permet au mau une meilleure élongation. Combiné au fait que les pattes arrières sont longues et musclées, cela améliore ses performances physiques. Ainsi, il peut sauter très haut (plus de 2 mètres) et courir très vite (plus de 50 km/h).

alien ceux qui ont bien suivi leur cours d'hitoire à l'école ont peut-être retenu que notre bon roi Henri IV, le vert galant, était d'autant plus apprécié des femmes qu'il "sentait l'ail et puait du gousset". Vous n'ignorez pas, incultes manants que vous êtes, qu'à cette belle époque royale le gousset désignait l'aisselle ! Nos inventions modernes nous ont malheureusement fait perdre cette belle caractéristique et nous ont contraints à séduire nos belles d'une manière non olfactive ! Tout se perd. affraid
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

la "poche/gousset" spécifique au Mau Empty Re: la "poche/gousset" spécifique au Mau

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 19:19

dhallepee a écrit:
alien ceux qui ont bien suivi leur cours d'hitoire à l'école ont peut-être retenu que notre bon roi Henri IV, le vert galant, était d'autant plus apprécié des femmes qu'il "sentait l'ail et puait du gousset". Vous n'ignorez pas, incultes manants que vous êtes, qu'à cette belle époque royale le gousset désignait l'aisselle ! Nos inventions modernes nous ont malheureusement fait perdre cette belle caractéristique et nous ont contraints à séduire nos belles d'une manière non olfactive ! Tout se perd. affraid

affraid en ce qui me concerne, je remercie pour une fois nos inventions modernes, laissons au bon roi Henri IV ses goussets, sa poule au pot et son beau cheval blanc ! :cinglé:

Par contre le merveilleux Boukhis, lui, est très élégant avec son beau gousset blanc ! Razz
love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la "poche/gousset" spécifique au Mau Empty Re: la "poche/gousset" spécifique au Mau

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 20:43

Je ne vais plus me laver les aisselles, histoire de relacer une vieille mode!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la "poche/gousset" spécifique au Mau Empty Re: la "poche/gousset" spécifique au Mau

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 21:09

Catwoman a écrit:Je ne vais plus me laver les aisselles, histoire de relacer une vieille mode!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

:beuh: désolée, Virna, mais tu risques de "faire tâche" putois au milieu des maus ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la "poche/gousset" spécifique au Mau Empty Re: la "poche/gousset" spécifique au Mau

Message par Félix Mer 22 Juil 2009 - 10:58

Oui, mais pas à la RATP. L'usage y est resté en vigueur.
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

la "poche/gousset" spécifique au Mau Empty Re: la "poche/gousset" spécifique au Mau

Message par Invité Mer 22 Juil 2009 - 11:30

Bridgit a écrit:
Catwoman a écrit:Je ne vais plus me laver les aisselles, histoire de relacer une vieille mode!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

:beuh: désolée, Virna, mais tu risques de "faire tâche" putois au milieu des maus ! lol!

Quoi??? Les taches, c'est nécessaires pour les Maus!!!! lol! boulet du jour super boulet boulet gros boulet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la "poche/gousset" spécifique au Mau Empty Re: la "poche/gousset" spécifique au Mau

Message par Invité Mer 22 Juil 2009 - 14:16

Félix a écrit:Oui, mais pas à la RATP. L'usage y est resté en vigueur.

Suspect les ascenseurs ne sont pas mal non plus à certains moments ! pale affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la "poche/gousset" spécifique au Mau Empty Re: la "poche/gousset" spécifique au Mau

Message par SILMARIL Mer 22 Juil 2009 - 14:38

Hein ?...Quoi ???....
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de RATP ??????????
J'ai pas dû suivre ?!!!!!!!!!!!...Forcément manqué un ou plusieurs épisodes !
(on va encore passer pour des zozos)

Chantal
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la "poche/gousset" spécifique au Mau Empty Re: la "poche/gousset" spécifique au Mau

Message par Invité Mer 22 Juil 2009 - 14:49

zozos ou pas moi je préfère "gagas" ou "encore illuminé des maus"

zozos ça fait "mau-che" non scratch un coup a en perdre la "maus' tache" Laughing Laughing Laughing

bon il est temps que j'aille faire une sieste, j'ai un " Razz mau de tête"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la "poche/gousset" spécifique au Mau Empty Re: la "poche/gousset" spécifique au Mau

Message par Invité Mer 22 Juil 2009 - 14:56

et que dis-tu de "fêlés" ? ça peu donner des "maus" de tête vois-tu ? :cinglé:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la "poche/gousset" spécifique au Mau Empty Re: la "poche/gousset" spécifique au Mau

Message par SILMARIL Mer 22 Juil 2009 - 15:09

Et gna,gna, gna !!!
D'abord, mon cher Pat' ce n'est pas moi qui ai parlé de "zozos"....c'est le terme qu'a employé Aby, notre petite nouvelle, à notre sujet ! :arrow:
Va falloir qu'on lui enseigne d'urgence notre "lexique"....donc, "gagas" ou "fêlés" (encore mieux !). cyclops
De toute façon, nous sommes tous des "illuminés des Maus", mais certains sont plus gravement atteints que d'autres, voili, voilou ! :cinglé:

Chantal
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la "poche/gousset" spécifique au Mau Empty Re: la "poche/gousset" spécifique au Mau

Message par Invité Mer 22 Juil 2009 - 16:00

ce n'est pas pour Mau dire mais on pourrait peut être voter sur ce sujet§§§
pour ma part je pense, que zozos et fêlés sont "des maus qui tachent" non :cow-boy:

attendez que ma sis-mau Virna prenne en main ce post vous alllez voir What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la "poche/gousset" spécifique au Mau Empty Re: la "poche/gousset" spécifique au Mau

Message par Invité Mer 22 Juil 2009 - 16:27

Ne sois pas Mau-vais joueur comme ça "gaga de Maus" :cinglé:

Je suis certaine que ta sis-mau sera solidaire et qu'elle votera pour : "fêlés" Razz

Hein, Virna qu'on fait tous partie du "forum des fêlés de Maus" ? Twisted Evil

et nous sommes tous contagieux car Aby a aussi attrapé le Virus lol!

Merci Chantal pour ce rappel à l'ordre :merci:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la "poche/gousset" spécifique au Mau Empty Re: la "poche/gousset" spécifique au Mau

Message par virginie Mer 22 Juil 2009 - 19:18

je suis pour "fêlés" !!! c'est bien le "mau" qui convient à vous lire lol !!! :cinglé:

et merci Didier j'ai parcouru le forum à la recherche de la photo de Boukhis et son fameux gousset mais je ne l'avait pas retrouvé ! Rolling Eyes
Pour info, depuis ses problèmes de santé, il a un peu maigri mais n'a pas perdu son gousset !!! farao
virginie
virginie
Admin
Admin

Nombre de messages : 384
Age : 46
Localisation : le pré saint gervais
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la "poche/gousset" spécifique au Mau Empty Re: la "poche/gousset" spécifique au Mau

Message par Invité Mer 22 Juil 2009 - 20:58

virginie a écrit:je suis pour "fêlés" !!! c'est bien le "mau" qui convient à vous lire lol !!! :cinglé:

Merci Virginie :merci:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la "poche/gousset" spécifique au Mau Empty Re: la "poche/gousset" spécifique au Mau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum