Maus d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

mordicoti mordicota

+4
Félix
Shiraz
SILMARIL
Mind Warp
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mordicoti mordicota Empty mordicoti mordicota

Message par Mind Warp Mer 22 Juil 2009 - 13:10

Notre Dakota nous apporte bien évidemment toujours beaucoup de joie et de satisfaction.
Cependant nous rencontrons un petit souci. Et nous aimerions vos conseils avisés.

Voilà, Dakota est un pro de la mordouille.

Dans ses phases calmes, il est très câlins, s'endort contre nous, parfois nous lèche. Il ronronne en permanence.

Mais dès qu'il est bien reposé il passe en mode "feu follet", il est tout excité et d'humeur joueuse, il lui arrive de vouloir jouer avec nous en nous mordillant, nous donnant des petits coups de pattes. Jusque là rien d'anormal pour un petit chaton habitué à jouer de la sorte avec ses frères et soeurs, on lui donne ses jouets ou on joue avec lui à l'aide d'une ficelle.

Mais voilà quand l'heure de se coucher arrive, et que notre petit Dakota est dans une de ses phases excitées, il nous rejoint sur le lit et nous mord les bras, les jambes, parfois le torse.
Pour ma part, soit je le repousse, ou bien je rentre un peu dans son jeu en me bataillant gentiment avec lui, jusqu'à ce qu'il s'arrête, lassé. Mais pour Camille qui s'attendait à une boule permanente de tendresse pour lui faire des gentils câlins ou jouer avec lui gentiment sans qu'il s'en prenne à elle, ce fut très surprenant, et elle a même commencé à prendre peur le 3eme jour.

Dès son réveil, il passe à l'action et vient sur nos lit si il n'y est pas dejà, et nous mord en étant très excité.
Bien entendu rien de très méchant, il ne mord pas très très fort. Mais comme réveil, il y a mieux et pour Camille dont c'est le premier chat, ce n'est pas très agréable loin s'en faut. A tel point d'ailleurs, qu'elle se sent obligée de dormir dans une autre chambre que la sienne quand il vient la rejoindre sur son lit en étant excité.

Avec mon premier chat, Je n'ai jamais été confronté à un problème de la sorte.
Je m'en remet donc à vos avis d'experts:

Ce type de comportement va t'il s'estomper, puis finir par disparaitre avec l'age?
Comment aider Dakota au mieux pour qu'il cesse de s'en prendre à nos pauvres petits corps avec tant d'ardeur à son réveil ou même dans les autres moments de la journée?


Dernière édition par Mind Warp le Mer 22 Juil 2009 - 15:19, édité 1 fois

Mind Warp
chaton
chaton

Nombre de messages : 23
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mordicoti mordicota Empty Re: mordicoti mordicota

Message par SILMARIL Mer 22 Juil 2009 - 14:23

Ce comportement s'estompera ou finira par disparaître si vous participez vous-même à l'éducation de Dakota. Ce chaton est plein de vie et de gaité et ne mesure pas sa force !
En tous les cas, il ne faut pas que cela perdure à son âge adulte.
Il y a certains procédés très faciles et surtout très efficaces pour arriver à juguler les ardeurs d'un chat, surtout aussi jeune :

- Dans un premier temps, attrapez-le fermement par la peau du cou, ce qui le bloque, et avec un doigt (index ou majeur) de l'autre main, donnez-lui une tape (légère) sur le nez, en disant d'une voix forte et d'un ton très ferme et sévère : "NON"
- Cela ne sera certainement pas suffisant pour le calmer, surtout les premières fois. Aussi vous allez faire ensuite comme la maman-chatte lorsqu'elle éduque ses bébés trop dissipés :
Vous retournez Dakota sur le dos et l'y maintenez fermement. Puis, de l'autre main, vous lui grattez vigoureusement le ventre, toujours en disant "NON" de façon très catégorique et sévère....puis vous le relâchez.
Dakota doit comprendre que ce n'est pas lui le "patron" , sinon, il essaiera de tous vous dominer !
A ce sujet, Camille ne doit jamais lui laisser la place...c'est à lui de s'incliner, quitte à ce que Dakota soit mis en dehors de la chambre de Camille (ou de la vôtre) chaque fois qu'il se comporte comme un petit fauve prédateur...
Ne manquez jamais de réitérer ces gestes ci-dessus expliqués, et ce, autant qu'il le faudra. Vous finirez par en recevoir les bons résultats.

Par ailleurs, si Dakota monte sur des meubles où vous ne désirez pas le voir, ou si vous voulez le faire bouger d'un endroit où il ne doit pas être, inutile de lui donner une tape (la main ne doit servir que pour les caresses...ou pour l'éducation citée plus haut) et ne le portez pas pour le faire descendre ou partir...il ne comprendrait pas et reviendrait immédiatement à l'endroit que vous voulez le faire quitter.
Vous soufflez sur le pelage de Dakota, jusqu'à ce qu'il parte...
Efficacité prouvée !

Merci de nous tenir au courant ?!...et bon courage pour dompter ce petit diable !

Chantal
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mordicoti mordicota Empty Re: mordicoti mordicota

Message par Shiraz Mer 22 Juil 2009 - 14:41

Autrefois, je mordais maman et la griffais jusqu'au sang tout le temps lorsque nous jouions, et aussi quand je n'étais pas contente, par exemple si elle essayait de me prendre dans ses bras (horreur de ça! je suis un "four on the floor": 4 pattes par terre). Parfois je lui attaquais les mollets ou lui mordais les pieds ou les mains juste pour voir et parce que ça m'amusait.

C'était un trop-plein d'énergie et de bonheur.

Finalement, j'ai arrêté à l'âge de 2 ans et demi, et en même temps j'ai cessé de m'intéresser à mes jouets. Mais encore parfois, alors que je vais sur mes 3 ans, quand je suis très en forme, nous faisons comme autrefois rouli-bouli, où je me roule par terre et elle me pousse et me gratte et me taquine. Alors je griffe et je mords encore, mais je ne le fais plus jamais jusqu'au sang, seulement gentiment pour montrer que je suis heureuse.

Inutile d'ajouter que maman n'a jamais réussi à me discipliner! Je ne suis pas un chien! La seule chose qu'elle faisait lorsqu'elle avait trop mal, c'était d'arrêter de jouer et de s'en aller panser ses plaies. On recommençait le lendemain.
Shiraz
Shiraz
champion
champion

Nombre de messages : 66
Localisation : 75014 Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mordicoti mordicota Empty Re: mordicoti mordicota

Message par SILMARIL Mer 22 Juil 2009 - 14:48

Eh oui !!!
C'est clair qu'il n'y avait pas la méthode pour la faire arrêter... Smile
C'est quand même dommage d'avoir eu à "panser les plaies" !!! Embarassed

Chantal
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mordicoti mordicota Empty Re: mordicoti mordicota

Message par Félix Mer 22 Juil 2009 - 15:15

Nous n'avons pas eu ce problème. Lorsqu'il joue trop fort, en général la mère fait cesser le manège rapidement. L'immobilisation pas la peau du dos donne d'excellent résultat. Une petite tape de l'index sur le côté du museau soulignera votre réprimande.
Pour écouler son trop-plein d'énergie, une série de jet de baballe ou de souris le fera se dépenser. Il convient que Camille puisse l'immobiliser. Une bonne prise de peau des épaules et on maintien le chaton dans le creux des deux mains. On peut ainsi en faire à peu près ce qu'on en veut. On le maintien ainsi une minute ou deux.
Le problème vient essentiellement du fait qu'il s'installe dans sa nouvelle famille comme dans sa famille-chat. A cet âge, les relations sont souvent croquantes. La peau du chat étant plutôt dure, ce n'est pas un réel problème pour eux.
Le jeu consiste à lui faire voir qui est le maître du jeu.
Camille doit donc participer à la "prise en main".
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

mordicoti mordicota Empty Re: mordicoti mordicota

Message par Mind Warp Mer 22 Juil 2009 - 16:27

Entendu, merci pour ces éclaircissements.

Nous lui accordons beaucoup de temps à jouer avec lui. D'autant plus que nous voulons évidemment tout faire pour qu'il se sente au mieux dans sa nouvelle demeure. Il nous est parfois arrivé de jouer à la ficelle ou à la souris 2-3 heures d'affilée.
Mais cela ne l'a pour l'instant jamais dissuadé de nous mordre dans ses moments d'excitation quand nous sommes au lit.

Je tiens à nouveau à bien signaler que pour ma part, il n'y a aucun souci. Je me bataille avec lui, le temps qu'il comprenne que ce n'est pas la peine de lutter. lol!

Il mord beaucoup dans ces moments là certes, mais jamais jusqu'au sang. On sent bien qu'il se retient.

Comme vous l'avez dit, il s'avère surtout primordial que Camille parvienne à se faire de plus en plus respecter dans ces moments mordants ^^.
Elle appréhende de le prendre par la peau, mais devra s'y habituer.

Anyway, hormis le souci du réveil désagréable. Notre Dakota est un :ange: . Il est aussi dans ses périodes calmes extrêmement câlin et affectueux. Quand il ne nous voit pas pendant un trop long moment à son gout, il vient nous chercher en faisant des aller-retour et en se frottant à nous pour nous faire comprendre qu'il veut que l'on soit à ses côtés pour jouer ou faire dodo. C'est très mimi.
Et nous l'adorons très fort caresse

Mind Warp
chaton
chaton

Nombre de messages : 23
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mordicoti mordicota Empty Re: mordicoti mordicota

Message par Félix Mer 22 Juil 2009 - 16:46

Les morsures fond partie intégrante de la vis sociale des chatons.
La fermeté lui fera comprendre que vous n'êtes ni ses frères/soeurs ni sa mère.
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

mordicoti mordicota Empty Re: mordicoti mordicota

Message par Invité Mer 22 Juil 2009 - 23:27

le jeu que ce soit pour les félins, les canins, n'est pas uniquement pour le "fun" mais une forme d'apprentissage de la vie (chasse, place dans le groupe, le relationnel etc...) en fait par extention il en va de même pour le mammifères et les humains!
Le challenge là je pense sera d'encourager Camille à prendre sa position face à Dakota! pour vous ce sera facile, pour elle ce sera l'aider à passer outre ses peurs!

ceci dit, après cet épisode, Dakota aura d'autres moyens pour vous réveiller le matin, comme monter sur votre poitrine, ou mettre ses moustaches dans le nez, ou encore commencer à vous lavez avec une langue bien rugueuse!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mordicoti mordicota Empty Re: mordicoti mordicota

Message par tanissounette Jeu 23 Juil 2009 - 11:38

D'excellents conseils vous ont été donnés. A la maison, j'ai eu des chatons mordeurs, et la fermeté les a guéris de cette tendance. Quand un chaton mord, je lui dis "non" fermement et je le repousse, gentiment et fermement. Il comprend vite qu'il a fait quelque chose de mal et corrige le tir pour pouvoir jouer avec vous de nouveau.
Si votre Dakota s'ennuie quand vous n'êtes pas là, et déploie une énergie inépuisable en votre présence, vous pouvez aussi lui offrir un petit frère ou une petite soeur ;-)) Deux chats c'est deux fois plus de bonheur.

Rose-Marie
tanissounette
tanissounette
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1008
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mordicoti mordicota Empty Re: mordicoti mordicota

Message par Mind Warp Jeu 23 Juil 2009 - 12:33

Un petit coucou pour vous dire que Dakota répond extrêmement bien au retourné sur le dos suivi de grattage du ventre et du "non" ferme.
Il cesse quasi immédiatement ses activités mordantes à notre encontre et vient ensuite la plupart du temps se câliner contre nous.

let's cross the fingers: la saison des mordillons-griffouillages sera peut-etre de courte durée cheers

Mind Warp
chaton
chaton

Nombre de messages : 23
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mordicoti mordicota Empty Re: mordicoti mordicota

Message par Félix Jeu 23 Juil 2009 - 14:35

C'est bien.
général, les chaton commencent leurs jeux par une baston générale avec morsures et menaces verbales. ensuite on se lèche soigneusement, à la fin, on dort en tas. C'est une vie de chaton en bonne santé.
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

mordicoti mordicota Empty Re: mordicoti mordicota

Message par Admin Jeu 23 Juil 2009 - 17:21

Tout a été dit !

C'est important de lui apprendre ses limites : l'harmonie de votre vie avec lui en dépend.

et ses relations avec Camille pourront être merveilleuses si elle aussi sait se faire respecter tout en profitant de cette boule de tendresse
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/07/2008

https://aime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

mordicoti mordicota Empty Re: mordicoti mordicota

Message par munoz Jeu 23 Juil 2009 - 22:39

felix a dit:
ensuite on se lèche soigneusement, à la fin, on dort en tas.

Pourquoi ne suis-je pas un chat? mau noir
munoz
munoz
grand champion international
grand champion international

Nombre de messages : 244
Age : 65
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2008

http://bernard.munoz16.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mordicoti mordicota Empty Re: mordicoti mordicota

Message par Shiraz Ven 24 Juil 2009 - 7:54

Les chats sont maîtres chez eux.

Vous, les humains, vous n'êtes que nos domestiques.

Encore heureux que l'on vous supporte!

Enfin, ce que j'en dis...

mordicoti mordicota Shiraz32
Shiraz
Shiraz
champion
champion

Nombre de messages : 66
Localisation : 75014 Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mordicoti mordicota Empty Re: mordicoti mordicota

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 9:04

Suspect et voilà Shiraz qui nous fait un remake du "coup du parapluie" Cool

C'est pas tout jeune ! scratch au moins 30 ans si je n'mabuse Question

bravo bravo bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mordicoti mordicota Empty Re: mordicoti mordicota

Message par Shiraz Ven 24 Juil 2009 - 10:39

C'est quoi, le "coup du parapluie"? Il faut l'excuser: maman est américaine, et, bien qu'elle habite Paris depuis 1968, elle ne connaît pas tout...
Shiraz
Shiraz
champion
champion

Nombre de messages : 66
Localisation : 75014 Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mordicoti mordicota Empty Re: mordicoti mordicota

Message par Félix Ven 24 Juil 2009 - 10:40

Est-ce le coup du parapluie Bulgare ?
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

mordicoti mordicota Empty Re: mordicoti mordicota

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 11:17

Personne ne connait le film de Gérard Oury ?! Shocked

Le Coup du parapluie
Titre original Le Coup du parapluie
Réalisation Gaumont International
Acteurs principaux Pierre Richard
Scénario Gerard Ouri Danielle Thompson
Dialogues Gerard Ouri Danielle Thompson
Musique Vladimir Cosma
Décors Sydney Bettex
Costumes Jacques Fonteray, Tanine Autrè-Gerst
Photographie Henri Decae
Montage Michel Lewin
Production Alain Poiré
Société de distribution Gaumont
Genre Comédie
Durée 90 min.
Sortie 1980
Langue(s) originale(s) Français
Pays d’origine France
Le Coup du parapluie est un film comique français réalisé par Gérard Oury en 1980.

Ah lala, cette jeunesse ! Rolling Eyes

Ben voilà la Fiche Technique complète ! Suspect

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mordicoti mordicota Empty Re: mordicoti mordicota

Message par Félix Ven 24 Juil 2009 - 11:20

Effectivement, ce "coup du parapluie" m'était sorti le la tête.....
C'était plus drôle que le parapluie Bulgare.
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

mordicoti mordicota Empty Re: mordicoti mordicota

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 11:48

ben non Embarassed
à part "singing in the rain" moi les parapluits pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mordicoti mordicota Empty Re: mordicoti mordicota

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 12:08

Patrick a écrit:ben non Embarassed
à part "singing in the rain" moi les parapluits pale

:ange: Puisque nous sommes dans la comédie musicale il y a aussi "les parapluies de Cherbourg" de Michel Legrand ! Wink

Je dois dire qu'en parapluies, j'en connais un rayon ! Razz

super boulet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mordicoti mordicota Empty Re: mordicoti mordicota

Message par Shiraz Ven 24 Juil 2009 - 12:16

Quoi qu'il en soit, je suis bien sous mon parapluie. Et comme je trouve qu'une image vaut mille smileys, en voici deux pour le prouver:

mordicoti mordicota Shiraz33

mordicoti mordicota Shiraz34
Shiraz
Shiraz
champion
champion

Nombre de messages : 66
Localisation : 75014 Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mordicoti mordicota Empty Re: mordicoti mordicota

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 12:20

WOW...........Be carefull Lads, Shiraz is a Yanky affraid
turn down the british humour PLEA........SE:lol!:

How do you do Lady Shiraz Embarassed


Dernière édition par Patrick le Ven 24 Juil 2009 - 12:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mordicoti mordicota Empty Re: mordicoti mordicota

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 12:23

et en plus, il est reversible Vert/Blanc... le parapluie de Shiraz ! Cool ! Cool

Le prochain il faudra le prendre "spoté" assorti à la robe ! lol!

boulet du jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mordicoti mordicota Empty Re: mordicoti mordicota

Message par Shiraz Ven 24 Juil 2009 - 12:30

Eh non, j'ai deux fauteuils réservés à mon usage exclusif, et par conséquent deux parapluies. En hiver, le beige est remplacé par un transparent, car je n'ai plus besoin de m'abriter du soleil et je peux ainsi observer le ciel! Quant à maman, elle se contente des chaises que je lui laisse, et justement, tout à l'heure, comme elle occupait un petit transat en batyline que je convoitais, je n'ai eu qu'à dire "mau!" et elle m'a laissé la place...
Shiraz
Shiraz
champion
champion

Nombre de messages : 66
Localisation : 75014 Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mordicoti mordicota Empty Re: mordicoti mordicota

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum