Maus d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

mau croisé

4 participants

Aller en bas

mau croisé Empty mau croisé

Message par Shiraz Jeu 23 Juil 2009 - 13:06

M'introduire dans vos histoires, c'est en p'tite chatte effarouchée si elle ose de sa patte nue toucher au territoire mau sacré.

Mais je suis une petite chatte téméraire.

Déjà à quatre mois je me suis sauvée de chez moi et on m'a trouvée errante et seule dans un champ en décembre 2006, quelque part dans les Yvelines. Ou peut-être y suis-je née? Je ne m'en souviens pas.

En tout cas, je suis une petite mau croisée, d'origine inconnue donc, et après m'avoir adoptée, en avril 2007, ma maman est devenue une passionnée des maus. Depuis quelque temps elle fréquente sans vergogne (mais anonymement tout de même) ce forum.

En effet, si je n'ai pas la superbe robe de tous les beaux chats loofés qu'elle ne se lasse pas d'admirer ici par écran interposé, j'en ai toute la personnalité, toutes les caractéristiques, et jusqu'au pire: une carabinée allergie alimentaire auto-immune, qu'on appelle atopie, et récemment j'ai développé une anémie, auto-immune sans doute elle aussi. J'ai donc le système immunitaire tout détraqué, et je me suis même réveillée, le premier mai, dans un état "sub-mortel", comme le dit joliment mon vétérinaire (dont un des trois petits chats, un croisé persan, lui, a exactement le même syndrome).

Cependant, lui et maman ont jusqu'ici toujours réussi à me ramener du plus loin. Maintenant, avec mon régime exclusivement z/d (c'est délicieux), plus les trois friandises auxquelles j'ai droit: le Laxatone, l'huile Actis Oméga, et le Cat Malt (ils ne sont pas allergogènes), et ma fidèle compagne (la cortisone), et après, j'en conviens, pas mal d'aventures (comme lorsqu'on m'a transportée aux urgences pour une fibroscopie parce que j'avais avalé un gros élastique: avis aux gourmands!), je me porte, en tout cas pour le moment, comme un charme.

Mon activité préférée est le jeu de lance-croquettes, où l'on jette une croquette jusqu'à l'autre bout de la pièce ou sous ma bâche en plastique où j'aime farfouiller et me cacher, à moi de l'attraper au vol ou de courir après pour la dévorer aussitôt et attendre la suivante. J'aime aussi sortir sur ma terrasse (bien clôturée), surtout la nuit où je reste dehors à chasser des insectes et à attendre l'aube qui amène les sphynx (papillons de nuit presque aussi gros qu'un colibri) autour de l'abélia.

Ma prise de sang de ce matin confirme que je suis enfin complètement remise de mon anémie. Tout le monde est content, jusqu'à nouvel ordre.

Je n'aurai peut-être pas une vie très longue, mais elle aura été belle et pleine d'aventures (y compris mordre maman pour lui montrer mon affection).

Me voici:

mau croisé Forum_26

mau croisé Forum_27

mau croisé Forum_28

mau croisé Forum_29

mau croisé Forum_30

mau croisé Forum_31

mau croisé Forum_32


Dernière édition par Shiraz le Mar 11 Aoû 2009 - 15:22, édité 2 fois
Shiraz
Shiraz
champion
champion

Nombre de messages : 66
Localisation : 75014 Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mau croisé Empty Re: mau croisé

Message par Admin Jeu 23 Juil 2009 - 17:17

Très joli chat !
Pas besoin de pédigrée pour être charmant et charmeur
De quel coin des yvelines vient-il ?
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/07/2008

https://aime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

mau croisé Empty Re: mau croisé

Message par Shiraz Jeu 23 Juil 2009 - 18:50

En fait c'est plutôt dans le 77, vers Crécy la Chapelle. Sa mère d'accueil habite à Tigeaux, tout près du champ où elle a été trouvée.
Shiraz
Shiraz
champion
champion

Nombre de messages : 66
Localisation : 75014 Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mau croisé Empty Re: mau croisé

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 21:48

J'ai compris "à demi-Mau" que cette minette a de bien jolis yeux pleins de tendresse et d'espiègleries conjuguées I love you

caresse

et Bienvenue Shiraz coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mau croisé Empty Re: mau croisé

Message par brehale Dim 26 Juil 2009 - 11:10

Bonjour Shiraz et sa maman ! Quel bonheur d'avoir des nouvelles de cette petite espiègle que j'ai recueillie ! Je suis très peinée de savoir qu'elle a des problèmes de santé si graves car rien ne pouvait le présager lorsqu'elle était à la maison. Je dis bravo à sa maman qui en prend tellement bien soin et je lui suis très reconnaissante de s'en occuper aussi bien. Shiraz est passée par la maison comme tant d'autres abandonnés et sa beauté et son caractère bien trempé m'avaient donnée beaucoup de bonheur. Je vous embrasse toutes les deux.

brehale
chaton
chaton

Nombre de messages : 1
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mau croisé Empty Re: mau croisé

Message par dhallepee Lun 27 Juil 2009 - 10:09

Shiraz a écrit:En fait c'est plutôt dans le 77, vers Crécy la Chapelle. Sa mère d'accueil habite à Tigeaux, tout près du champ où elle a été trouvée.

78, il y a plusieurs éleveurs. Une fugue est toujours possible (mais nous serions probablement au courant

77, c'est de l'autre côté de Paris. Là, j'aurais plus de mal à trouver ses origines mau éventuelles.

De toutes façons, ici tous les amoureux du chat sont les bienvenus.
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

mau croisé Empty Re: mau croisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum