Alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alimentation

Message par Laeticia le Lun 27 Juil 2009 - 0:24

Que donnez-vous à manger à vos Maus?
Je pense que l'on est tous d'accord sur le fait que le pâté est déconseillé!

Pour ma part, mes Maus mangent des croquettes Royal Canin. Je n'ai jamais eu de problèmes avec cette marque, mais plusieurs personnes me disent que ces croquettes sont déconseillées pour les Mau Egyptien Shocked (vrai ou faux?).

Une personne m'a recommandé "Specific". Qu'en pensez-vous?

Quel est votre marque de croquettes "magique" qui allie beauté du poil, santé et appétence?

Laeticia
chaton
chaton

Nombre de messages : 14
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/10/2008

http://www.chatterie-accuente.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation

Message par Shiraz le Lun 27 Juil 2009 - 8:13

Depuis quand, et par qui, la pâtée est-elle déconseillée pour les maus?

Pour tout savoir sur le sujet, celles et ceux d'entre vous qui lisent l'anglais peuvent consulter:

http://www.homevet.com/petcare/feedingyourcat.html

où tout est expliqué dans le détail par un vétérinaire, même comment amener un chat qui refuse autre chose que des croquettes à manger la pâtée.

S'il y a une demande générale, maman peut s'atteler à une traduction.

L'un des arguments évoqués en faveur de la pâtée est que les chats ont besoin de beaucoup d'eau. Or, ils sont peu portés à boire. Leur proie naturel en contient 70%, la pâtés 78%, et les croquettes... 10%.

Avec 78% d'eau, la pâtée est beaucoup plus rassasiante que les croquettes. En conséquence, avec la pâtée son repas sera beaucoup moins calorique, mais même un mau, avec son appétit féroce, en sera satisfait, alors qu'avec les croquettes, il en réclamera toujours plus.

Maintenant, il y a pâtée et pâtée. L'alimentation animale vendue en supermarché, et même la plus "huppée", contient peu de l'ingrédient vanté sur son étiquette (en général 4%, parfois jusqu'à 14%). Il suffit de lire la liste des ingrédients pour fuir cette nourriture. Eu égard aux quantités nécessaires, les aliments que l'on trouve chez le vétérinaire ne reviennent pas plus cher, et on peut les trouver encore moins cher sur Internet (voir Wanimo, Zubial).

Le fait maison, sauf si l'on rajoute des suppléments expressément conçus pour cet usage, ne fournit pas au chat certaines choses dont il a besoin, notamment la taurine. Quant au fait maison cru, il requiert des soins extrêmes à l'hygiène lors de sa préparation et de son éventuelle conservation.

Si vous arrivez à lire l'article cité au-dessus, vous saurez tout, donc pas besoin d'essayer de le redire ici.

Mais à titre indicatif, pour moi qui suis tellement sensible, maman a trouvé un compromis qui me convient:

Pour un chat pesant environ 3 kg:

— une demi-boîte de pâtée Hills divisé en plusieurs repas
— suivi à chaque fois, et entre les repas aussi, par environ 35g de croquettes Hills

Quant aux friandises, gare aux saloperies! On peut donner du Cat Malt (qui aide à évacuer les poils), et de l'huile Omega. Ils en raffolent en général et, en plus, cela ne leur fait que du bien. Personnellement, je préfère encore le Laxatone, mais attention aux effets pour certains chats.

Voilà un début de réponse.


Dernière édition par Shiraz le Lun 10 Aoû 2009 - 15:22, édité 1 fois

Shiraz
champion
champion

Nombre de messages : 66
Localisation : 75014 Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation

Message par dhallepee le Lun 27 Juil 2009 - 10:03

croquettes ou pâtée, les deux sont possibles et conviennent aux maus.
Si vous choisissez des croquettes, ayez soin de mettre de l'eau en abondance.

Dans tous les cas, évitez une nourriture de grand commerce : c'est bourré d'appétents et, comme le mau est gourmand, il deviendra très vite obèse.

Vous pouvez également lui préparer ses repas vous-même à condition que ceux-ce lui apportent tous les éléments dont il a besoin. En particulier, le chat ne synthétise pas lui-même la taurine (contrairement au chien et à l'homme). Il doit donc la trouver dans son alimentation. Les aliments spécial chat en contiennent. La viande rouge également. Donc, si vous préparez ses repas vous-même, mettez-lui un peu de viande hachée une fois par semaine.

En ce qui concerne les marques, on peut dire que les bonnes marques se valent en général. Certaines marques ont plus de problèmes ponctuels que d'autres. Généralement on ne parle pas de ces problèmes dans les médias.

Aucune marque n'est plus déconseillée pour les maus que pour les autres chats. L'ancienne présidente déconseillait une marque en particulier justement à cause de sa qualité inégale.

dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation

Message par Invité le Lun 27 Juil 2009 - 10:42

dans la section anglaise "Health" j'avais mis ce lien sur ce sujet,
http://www.catinfo.org/#Cats_Need_Animal-Based_Protein_
évidemment en Anglais.

je pense qu'il serait bon de rappeler que les chats prennent leur apport en liquide essentiellement dans leur nourriture à la base,
les croquettes sont très pratiques pour les maitres peut être, mais sans même parler de la qualité des produits, uniquement des croquettes pour les chats et les obliger à boire pour compenser!!! n'est-ce pas aller un peu loin??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation

Message par Invité le Lun 27 Juil 2009 - 11:16

Patrick a écrit:dans la section anglaise "Health" javais mis ce lien sur ce sujet,
http://www.catinfo.org/#Cats_Need_Animal-Based_Protein_
évidemment en Anglais.

je pense qu'il serait bon de rappeler que les chats prennent leur apport en liquide essentiellement dans leur nourriture à la base,
les croquettes sont très pratiques pour les maitres peut être, mais sans même parler de la qualité des produits,


uniquement des croquettes pour les chats et les obligé à boire pour compenser!!! n'est-ce pas aller un peu loin??

Le problème c'est que tous les vétérinaires préconisent ce genre de nourriture, en insistant bien sur le fait qu'il s'agit d'une nourriture équilibrée et saine préparée en laboratoires par des vétérinaires et qu'il ne faut donner QUE cela aux chats !

Je me suis fais prendre au piège pendant 18 ans avec mon "Gouttière" ! C'est vrai qu'en travaillant c'était le Top ce genre de nourriture, mais voilà, mon chat a vieilli et il lui manquait des dents pour croquer ! Il avait faim donc il avalait ses croquettes entières, et elles faisaient 'bloc" !... conclusion, mon pauvre petit chéri les rejetait !

Revenir à la nourriture traditionnelle ? Impossible il refusait tout car trop habitué aux croquettes ! J'ai essayé de les mouiller : rien à faire !!!
et mon petit dépérissait !

Terrible de vivre cela... finalement, j'ai réussi a lui faire avaler de la viande crue (carpaccio) escaloppe de dinde crue coupée finement aux ciseaux, thon en boîte (au naturel), jambon d'York... durant 3 ans !

Je me suis promis de ne plus jamais faire cette erreur avec Tha Phae et je l'ai habituée à de la nourriture mixte !

Voilà... c'est mon expérience des croquettes en nourriture unique ! triste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation

Message par dhallepee le Lun 27 Juil 2009 - 11:33

Patrick a écrit: uniquement des croquettes pour les chats et les obliger à boire pour compenser!!! n'est-ce pas aller un peu loin??

Il ne s'agit pas de les y obliger, mais de mettre de l'eau à disposition.

un avantage des croquettes, dit-on, c'est que le geste de croquer entretient les dents. J'ignore si c'est vrai.

Selon moi, pâtée ou croquette, c'est kif-kif. L'essentiel c'est que choisir une qualité qui donne une nourriture équilibrée et d'éviter l'obésité 'pas facile !).

dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation

Message par Shiraz le Lun 27 Juil 2009 - 13:04

C'est vrai que les vétérinaires préconisent les croquettes, car elles contiennent, selon eux, tout ce qui est nécessaire à l'animal.

C'est ce que mon vétérinaire bien aimé avait expliqué à maman, mais comme beaucoup de personnes elle voulait que j'ai quand même de la nourriture "humide", d'où le compromis.

Mais aujourd'hui, alors que son petit chat qui a non seulement, comme moi, une allergie alimentaire et une anémie, mais aussi des cristaux urinaires, le vétérinaire en est venu, pour lui, ... aux boîtes, car, dit-il, c'est humide, donc mieux pour ce pauvre petit. Or les croquettes sont connues pour provoquer des cristaux urinaires...

Cela dit, il y aurait bien d'autres choses à rajouter à mon poste un peu rapide de ce matin.

En ce qui concerne la VARIETE: comme dit le vétérinaire, "la variété, c'est pour vous madame". Les chats en effet n'ont pas besoin de variété. Au contraire, plus vous variez leur alimentation, plus ils deviendront difficiles, au point de ne plus vouloir de rien, en attendant qu'on leur propose quelque chose d'encore plus appétent.

En ce qui concerne les aliments du grand commerce, ils sont, comme le dit Didier, bourrés d'additifs, et en plus ils sont conçus pour être surtout appétents pour les humains qui les achètent, car un chat n'a nul besoin de trucs en sauce mijotés aux petits légumes sentant bon le dîner de papa-maman! Un chat a besoin de protéines animales, et ce qu'il trouve vraiment appétent c'est une grosse mouche noire bien charnue et croquée vivante, faute d'autre proie vivante à sa portée. Pour plaire au chat, en plus des arômes pour humains, on en rajoute d'autres, pour chats, et qui seraient (je le dis au conditionnel) addictifs.

En ce qui concerne le problème de Bridgit, pour faire manger la pâtée, que par exemple quand je suis malade je n'arrive pas à avaler, maman broie quelques croquettes, les mélange avec et les éparpille dessus. Là je ne résiste plus.

Le même truc (croquettes broyées) est utile pour faire prendre des médicaments, que l'on broie aussi (on peut acheter un broyeur de comprimés chez le pharmacien). C'est comme ça que je prends ma cortisone, mais elle est un "délicament", c'est-à-dire ce que les laboratoires commencent enfin à produire: des "médicaments délicieux". Je n'irais pas jusque-là, mais c'est un mieux.

En ce qui concerne les marques, beaucoup de ce qui se vend en animalerie est satisfaisant, par exemple non seulement Hills, mais sans doute aussi ProPlan, Iams/Eukanuba si vous en trouvez, Royal Canin, etc. Il faut surtout lire très soigneusement l'étiquette, et ne pas se laisser berner par les mentions "naturel, bio", etc.

En ce qui concerne le mythe que les croquettes nettoieraient les dents, c'est faux, même mon vétérinaire l'avouait à l'époque où il préconisait les croquettes plutôt que les boîtes. Il a insisté sur un dentifrice pour chat ou, si l'on ne veut pas brosser les dents de son animal (un peu contraignant il est vrai), sur la poudre d'algues Prozym que l'on prend une fois par jour. C'est ce que je fais, car je suis allergique au... dentfrice aussi! C'est moins efficace, mais très facile et mon vétérinaire trouve que c'est mieux que rien.

Et enfin (pour le moment, mais maman a l'esprit d'escalier), en ce qui concerne le poil, c'est un souci particulier que j'ai, car l'atopie bousille ma fourrure. Mais avec un ml. d'huile Actis Omega pour chat (labo Sogéval) par jour, je n'ai plus ce problème , et en plus c'est délicieux (avec un arôme de poisson...).


Dernière édition par Shiraz le Lun 10 Aoû 2009 - 15:27, édité 1 fois

Shiraz
champion
champion

Nombre de messages : 66
Localisation : 75014 Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation

Message par Laeticia le Lun 27 Juil 2009 - 13:35

Je vous avoue que l'on ma déconseillé le pâté justement pour sa grande consistance en eau et donc son peu d'apport.

Rien à redire à la marque Royal Canin alors?
Parceque je me suis fait quasi insultée par une dame qui me reprochait de maltraiter mes Maus en leur donnant cette nourriture!

Laeticia
chaton
chaton

Nombre de messages : 14
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/10/2008

http://www.chatterie-accuente.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation

Message par SILMARIL le Lun 27 Juil 2009 - 14:46

Pour répondre à la demande de Laeticia :
- Pour mes Maus, je donne Hill's en croquettes, adapté aux besoins de leur âge et/ou des "problèmes" qu'ils peuvent éventuellement rencontrer.
- Je prends aussi du Spécific (pour chat stérilisé/neutré). Il existe aussi en "light", ce que j'ai été obligée de faire car ce même aliment "normal" est réellement tellement appétent que tous mes chats avaient pris du gras !
Je ne les vois pas vraiment perdre leur surplus avec ce "light"...
Quand le sac sera terminé, je les repasserai tous au Hill's, qui est bien moins appétent et les fait moins grossir !
- Proplan est également excellent.
- J'ai toujours évité la troisième marque citée, car il fut un temps où il y avait eu des soucis, l'aliment ayant eu des inégalités reconnues.
Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. Cette marque a ses fidèles, comme tous ses concurrents.

Je prends toujours la nourriture de mes chats et chiens chez mon vétérinaire.
Mes chiens quant à eux, sont au "Proplan".

- Quelqu'un m'a parlé en bien de la marque "Mastery" (en animalerie, car ce produit n'est semble-t'il pas encore répertorié chez les revendeurs pour cabinets vétérinaires).
Cet aliment est semi-humide, il existe en plusieurs spécificités et déclinaisons. Il est conçu prioritairement pour chats neutrés. Son grand avantage serait que les croquettes ne sont pas sèches...
Si l'un de vous l'a expérimenté, merci de nous en parler, cela rendrait sans doute des services.
En animalerie, on me répond que c'est le top du top, "meilleur que les meilleures"....mais bon, je reste prudente car il ne s'agit pas de faire d'erreur pour nourrir nos petits chéris.
Mes vétos ne connaissent pas, cette marque n'apparait pas dans le listing de leur "centrale de vente", donc je préfère m'abstenir jusqu'à plus ample informé !

L'un de mes chats (9 ans en septembre) a malheureusement des calculs urinaires. C'est un vrai casse-tête car il refuse la pâtée, même la meilleure. Les vétos ont tout essayé, en vain et se grattent encore la tête. J'attends qu'ils me donnent la formule magique pour pallier ce problème....
Première fois que je rencontre cela, en plus de 45 ans de vie avec mes nombreux félins...

Chantal

SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 74
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation

Message par Laeticia le Lun 27 Juil 2009 - 17:32

Merci pour ces réponses ! Smile

Laeticia
chaton
chaton

Nombre de messages : 14
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/10/2008

http://www.chatterie-accuente.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation

Message par tanissounette le Lun 27 Juil 2009 - 18:50

A la maison, les chats ont longtemps mangé du Royal Canin. A l'époque, une véto m'avait affirmé que c'était l'équivalent du Hill's. Ensuite, la marque a été rachetée et j'ai eu des déplaisirs avec eux, changement de gammes à tout bout de champ, changement de composition, hausses de prix conséquentes. Bref, ça ne convenait plus aux chats, ni à moi.
Tout le monde est passé au Hill's Sensitive Skin qui n'est pas trop calorique et qui atténue les problèmes de peau. Ceci pour les croquettes.
Ils avaient matin et soir des petites boîtes Almo (bio). Pour vous donner une idée, j'ai 11 chats et j'ouvrais trois petites boîtes pour tous.
Depuis qu'une de mes chattes est diabétique, le problème a changé. Il est important qu'elle ne mange que du M/D, nourriture spécifique pour diabétiques, vendue chez les vétos. Comme ça ne posait pas de problème pour les autres, tout le monde est à ce régime. Cet aliment existe en croquettes et en pâtée.
J'alterne la pâtée avec des blancs de poulet cuits nature à la poêle ou, exceptionnellement, avec du thon au naturel, qu'ils adorent, mais qui est un peu trop riche pour le donner souvent.
Et bon, j'avoue que de temps en temps, ils piquent un peu dans mon assiette, notamment quand je mange du carpaccio, que Kiyasa qui n'a plus de dents gobe comme une friandise, ou du steak, mais cela reste anecdotique dans la portion journalière.

Rose-Marie

tanissounette
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 998
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation

Message par Félix le Lun 27 Juil 2009 - 20:14

Il m'est difficile de répondre à la question posée, car je ne donnerai jamais une des marques nommée ici. Les divers produit que l'on trouve en les analysant sont édifiants à ce sujet. La spécialité chaton contenant même de l'arsenic en matière d'appétant. J'ai été amené à faire l'acquisition de trois chatons élevés avec cette marque de croquettes. A trois mois, aucun ne faisaient 900 grammes, le plus petit faisait 550 grammes. Il n'est pas sûr que les croquettes soient entièrement responsables de ce fait mais il est certain que je n'achèterai plus de chatons élevés avec cette marque.
Il ne s'agit pas que de on-dit. Une portée de 8 Léonberg est morte après avoir été nourrie avec le lait de cette marque ( la mère ne pouvait pas les nourrir).

Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3604
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation

Message par dhallepee le Lun 27 Juil 2009 - 20:39

Shiraz a écrit: Or les croquettes sont connues pour provoquer des cristaux urinaires....

c'est ce qu'on disait des premières croquettes, il y a bien longtemps. C'est sans doute dû au fait que l'on ne recommandait pas de mettre de l'eau à disposition du chat.
Il y a de nombreuses années que les croquettes sont réputées aussi saines que les pâtées (à conditions de mettre de l'eau à volonté).

dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation

Message par dhallepee le Lun 27 Juil 2009 - 20:42

Shiraz a écrit:
En ce qui concerne la VARIETE: comme dit le vétérinaire, "la variété, c'est pour vous madame". Les chats en effet n'ont pas besoin de variété. Au contraire, plus vous variez leur alimentation, plus ils deviendront difficiles, au point de ne plus vouloir de rien, en attendant qu'on leur propose quelque chose d'encore plus appétent.

Tout à fait exact

En outre, les chats ont une flore intestinale fragile. Tout changement de nourriture demande une adaptation de la flore intestinale. Le changement de nourriture doit donc être progressif. Sinon, risque de diarrhées.

On dit que les chats de race sont plus sensibles à cet égard.

dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation

Message par dhallepee le Lun 27 Juil 2009 - 20:45

Shiraz a écrit:En ce qui concerne les aliments du grand commerce, ils sont, comme le dit Didier, bourrés d'additifs, et en plus ils sont conçus pour être surtout appétents pour les humains qui les achètent, car un chat n'a nul besoin de trucs en sauce mijotés aux petits légumes sentant bon le dîner de papa-maman! Un chat a besoin de protéines animales, et ce qu'il trouve vraiment appétent c'est une grosse mouche noire bien charnue et croquée vivante, faute d'autre proie vivante à sa portée. Pour plaire au chat, en plus des arômes pour humains, on en rajoute d'autres, pour chats, et qui seraient (je le dis au conditionnel) addictifs.

non seulement ils sont beaucoup plus appétents, mais en outre, à poids égal ils apportent moins d'éléments nutritifs.
en d'autres termes : directement de la gamelle à la litière lol!

dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation

Message par dhallepee le Lun 27 Juil 2009 - 20:47

Shiraz a écrit:le paté
La pâtée

dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation

Message par dhallepee le Lun 27 Juil 2009 - 20:55

Laeticia a écrit:
Rien à redire à la marque Royal Canin alors?
Parceque je me suis fait quasi insultée par une dame qui me reprochait de maltraiter mes Maus en leur donnant cette nourriture!

Si l'on dit du mal d'une grande marque sur le forum, on peut être attaqué pour diffamation. Les messages de ce type seront donc modérés. Mais je suis sûr que tu recevras des avis en mail privé.

Royal Canin est aussi vendu par des vétérinaires. Si certains pensent que ce n'est pas le meilleur produit à recommander, ce n'est en aucun cas de la maltraitance de choisir cette marque.

dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation

Message par dhallepee le Lun 27 Juil 2009 - 21:04

SILMARIL a écrit:L'un de mes chats (9 ans en septembre) a malheureusement des calculs urinaires. C'est un vrai casse-tête car il refuse la pâtée, même la meilleure. Les vétos ont tout essayé, en vain et se grattent encore la tête. J'attends qu'ils me donnent la formule magique pour pallier ce problème....
Première fois que je rencontre cela, en plus de 45 ans de vie avec mes nombreux félins...

J'ai autrefois rencontré une exposante qui ne pouvait nourrir son chat ni avec des croquettes (problèmes rénaus), ni avec de la pâtée (je ne sais plus pourquoi).

Finalement, elle nourissait son chat uniquement avec des poussins. C'est une nourriture complète, digeste et contenant tout ce qui est indipensable au chat. et en plus ils en raffolent.

Le problème est de trouver où les acheter (si on en cherche des vivants, c'est facile. Sinon, c'est plus difficile à trouver). Evidemment, il faut en avoir suffisamment d'avance, et donc il faut de la place au congélateur.

Personnellement, je suis content de n'avoir pas ce problème.

dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation

Message par Félix le Lun 27 Juil 2009 - 21:07

Les poussins congelés ne sont pas difficile à trouver. C'est la nourriture recommandée pour les Furets. Il y a un réseau de distribution Correct.
Il faut juste un congélateur.

Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3604
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation

Message par Invité le Lun 27 Juil 2009 - 21:27

et bien voilà bravo pour ici la solution est toute trouvée :ange:
tous les produits de la Villa venant de la ferme ou de notre potager, il me sera facile de trouver cela :ange:
par contre comment le servir scratch
avec ou sans herbes de provence lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation

Message par Félix le Lun 27 Juil 2009 - 21:30

Avec herbe de Provence

Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3604
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation

Message par Invité le Lun 27 Juil 2009 - 21:56

en estouffade :ange:
faudrait pas les vexer les petits quand même Razz

WOW? JE DEVIENS TRES GAULOIS , JE PARLE DE "BOUFFE" AU LIEU "DU TEMPS" INCROYABLE N'EST-CE PAS!!! fou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation

Message par Félix le Lun 27 Juil 2009 - 22:27

Comme quoi l'homme (même British) est perfectible.

Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3604
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation

Message par Invité le Mar 28 Juil 2009 - 20:47

dhallepee a écrit:
Finalement, elle nourissait son chat uniquement avec des poussins. C'est une nourriture complète, digeste et contenant tout ce qui est indipensable au chat. et en plus ils en raffolent.
Le problème est de trouver où les acheter (si on en cherche des vivants, c'est facile. Sinon, c'est plus difficile à trouver). Evidemment, il faut en avoir suffisamment d'avance, et donc il faut de la place au congélateur.

Personnellement, je suis content de n'avoir pas ce problème.


et moi donc !!!!!!!!! affraid

Pauvres piou-pious !!! triste Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation

Message par Invité le Mar 28 Juil 2009 - 22:18

Shiraz a écrit:
En ce qui concerne le problème de Bridgit, pour faire manger le pâté, que par exemple quand je suis malade je n'arrive pas à avaler, maman broie quelques croquettes, les mélangent avec et les éparpille dessus. Là je ne résiste plus.

Le même truc (croquettes broyées) est utile pour faire prendre des médicaments, que l'on broie aussi (on peut acheter un broyeur de comprimés chez le pharmacien). C'est comme ça que je prends ma cortisone, mais elle est un "délicament", c'est-à-dire ce que les laboratoires commencent enfin à produire: des "médicaments délicieux". Je n'irais pas jusque-là, mais c'est un mieux.

Ma chère Shiraz,
tu es, je crois une toute jeune petite minette qui n'est hélas pas en très bonne santé Crying or Very sad

Heureusement que tu as une maman attentionnée, qui n'hésite pas à trouver toutes sortes de subterfuges... pour te faire manger ta pâtée en l'appétant avec des croquettes broyées... ou bien pour te faire prendre ton "délicament" !

Je pense que tout cela rentre dans le cadre de ton éducation, qui est faite en fonction de ton état de santé depuis le départ ! Il y a une routine qui s'est instaurée !

Mais en ce qui concerne le problème que j'ai eu avec mon chat concernant la nourriture, on ne peut faire de comparaison !

Il a été en bonne santé pendant 18 années ! Malheureusement, il a commencé à perdre ses dents à l'âge de 15 ans et comme je l'ai dit, il n'arrivait plus à "croquer" donc il avalait tout rond car il était affamé, puis rejetait tout car cela "lui pesait sur l'estomac" !

Mon chat n'était pas difficile, simplement les croquettes broyées ou mouillées, il n'en voulait pas ! (même les résidus qui restaient au fonds de son écuelle devaient être jetés...il exigeait de belles croquettes bien fermes !) On ne change pas des habitudes de 15 ans comme ça d'un coup de baguette magique, hélas !

Voilà, ma chère Shiraz, continue de bien écouter ta maman car elle semble pleine de ressources ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum