Maus d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Chléo, une maman malgré elle

+9
Jolyne
Eowyn
munoz
Aby
Félix
dhallepee
Laetitia
SILMARIL
Chaussette
13 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Chléo, une maman malgré elle Empty Chléo, une maman malgré elle

Message par Chaussette Jeu 27 Aoû 2009 - 20:39

Bonjour à tous, je réouvre un post concernant la maternité de Chléo.

Depuis quelques jours Chléo est devenue une vraie comère, je suppose dû à l'arrivée de ses chatons. Hier nous avons remarqué un peu de sang près de son organe et nous avons pensé que c'etait la perte du bouchon muqueux. Malheureusement la mise à bas n'est pas venue et aujourd'hui toujours rien, c'est pourquoi vers 15hnous avons appelé le véto car cela durait trop pour nous.
Il l'a prise en urgence à 16h et il a constaté que la mise à bas aurait déjà du avoir lieu. Une échographir a révélé que les coeurs battaient mais que les chats ne bougeaient pas (ou peu) et qu'il n'y avait plus du tout de placenta. Il a alors décidé une césarienne et nous a demandé de prendre congé.

1h30 + tard il nous a rappelé en nous disant qu'il avait pu sauver les 4 chatons et que la maman se portait assez bien. Une premiere victoire donc et un premier soulagement.
Apparemment le premier chaton n'a pas réussi à sortir et a bloqué le processus.
Sur les 4, 2 ont été récupérés sans problème, l'un d'entre eux a été difficile a extraire et son état a été un peu plus long à stabiliser. Le 4eme a "bu une grande tasse" selon le véto et ce fut un difficile travail de le conserver en vie jusqu'à ce que son état se stabilise.
Donc 3 des chatons se portent bien , le 4ème en revanche on ne sait pas si il conservera des séquelles.
Nous avons donc quitté le vétérinaire très heureux (l'addition fut salée mais vite oubliée tellement nous étions sous le charme)

Nous avons un peu déchanté à la maison quand nous nous sommes aperçus que Chléo ne s'est pas du tout occupée de ses petits et etait même un peu agressive. Elle les a totalement ignorés et nous avons pris en charge leur premier biberon. Pas facile du tout. A ce moment là nous avons eu peur pour nos petits.
Nous avons essayé d'appliqur les conseil du vétérinaire ainsi que de Félix (appelé à la rescousse) et nous avons forcé la Chléo affaiblie à s'allonger dans son carton en compagnie des ses chatons en la tenant fermement car ca ne lui plaisait pas du tout. enfin de compte depuis 1h30-2h sous la surveillance de Laetitia, cela se passe plutot bien et elle ne rale plus.
Elle n'a par contre pas encore léché le moindre de ses chatons, nous attendons ce pas pour pouvoir espérer une bonne entente entre eux.

Nous espérons que tout se passera bien et nous mettrons bientot quelques photos de la maman et des ses 4 petits rats-mau
bébé

En attendant la suite de l'aventure ...
Chaussette
Chaussette
champion
champion

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chléo, une maman malgré elle Empty Re: Chléo, une maman malgré elle

Message par SILMARIL Ven 28 Aoû 2009 - 0:08

Eh bien !!! Quelle histoire !
Nous imaginons facilement le cauchemar que cela a pu être pour vous...comme pour Chléo d'ailleurs !
C'est vrai qu'une première mise bas peut être parfois très houleuse.
Nous souhaitons de tout coeur que Chléo se découvre enfin un instinct maternel et que de votre côté, vous puissiez "lâcher la pression".
Reposez-vous aussi, vous en avez autant besoin qu'elle, surtout si vous devez tenir des "tours de garde" et biberonner !
Nous allons attendre impatiemment de meilleures nouvelles.
Pour les photos, cela pourra attendre que tout ait pris un cours normal.
Surtout, essayez de ne pas stresser et communiquez avec nous, vous n'êtes pas seuls, même si concrétement nous ne pouvons pas faire grand chose.
Bon courage à vous..........

Chantal
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chléo, une maman malgré elle Empty Re: Chléo, une maman malgré elle

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 8:06

Pauvre Chléo qui a déjà eu bien des soucis dans sa jeune vie, entre le grattage et déjà une césarienne Crying or Very sad

Elle doit être vraiment perturbée et beaucoup souffrir pour en oublier jusqu'à son instinct maternel, pauvre choupinette ! Sad

J'espère que les petits vont bien s'en sortir et que ce cauchemar sera vite derrière vous... malgré les contraintes que cela va vous occasionner (surtout si vous travaillez à l'extérieur) ! scratch

En lisant ce genre de chose, je ne regrette vraiment pas d'avoir pris la décision de faire stériliser Tha Phae, et de laisser "le soin des portées" aux professionnels Neutral

Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite... donnez-nous vite des nouvelles de la jolie Chléo et de ses bébés et merci pour ce résumé détaillé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chléo, une maman malgré elle Empty Re: Chléo, une maman malgré elle

Message par Laetitia Ven 28 Aoû 2009 - 9:18

Bonne nouvelles !!

Nous avons passé la 1ere nuit avec succès, les 4 chatons sont toujours en vie (et nous aussi).

Chleo accepte ses chatons, ronronnant pendant la tété. Elle ne les quittes que pour manger ou boire et retourne d’elle même les voir. Le problème c qu’elle a tendance a s’allonger sur eux, nous avons du a plusieurs reprises récupérer les chatons dessous. Elle ne les a toujours pas lécher, nous nous occupons donc de l’élimination manuellement. (vive les lingettes demaquillantes)

Nous avons un mal fou à les différencier (a part un qui est plus clair), ce matin à la pesé, ils étaient entre 106 et 115 grammes. Cela paraît-il aux professionnels être un bon poids ?

Pouvons nous espérer que leur survie sur 18h prouve que chaque chaton à pu téter la mère au moins une fois?.

Merci de votre soutien, nous commencons a nous detendre.
Laetitia
Laetitia
champion international
champion international

Nombre de messages : 141
Age : 43
Localisation : Nanterre (92)
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chléo, une maman malgré elle Empty Re: Chléo, une maman malgré elle

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 9:49

Ouf, merci pour ces bonnes nouvelles !
Si je puis me permettre, n'avez-vous pas peur que les "lingettes démaquillantes" contiennent des produits un peu agressifs, pour nettoyer des chatons qui viennent juste de naître.
Personnellement, j'aurais opté pour de l'eau minérale sur des compresses stériles.
Nous attendons le prochain bulletin avec impatience !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chléo, une maman malgré elle Empty Re: Chléo, une maman malgré elle

Message par SILMARIL Ven 28 Aoû 2009 - 10:07

Je confirme ce que dit Brigitte :
Surtout pas de lingettes démaquillantes ou même de lingettes pour bébés. Aucune ne convient aux chatons qui bien entendu n'ont pas le même PH que nous autres, humains. De plus, elles sont toujours un peu "parfumées" ce qui peut ne pas plaire à la maman.
Le mieux serait d'utiliser des compresses stériles avec quelque chose comme du sérum physiologique ou autre produit similaire "neutré"., eau de source....ou.... ?
Demandez conseil à votre véto, ou au pharmacien...ou à Félix !!!

Cela dit, nous sommes très heureux que la nuit se soit bien passée et que tous les bébés soient encore là.
Restez vigilants, les premiers jours, voire les premières semaines sont délicats et demandent une attention constante .

Bon courage à vous, vous risquez de manquer quelque peu de sommeil !
Caresses à Chléo et à ses bébés.

Chantal
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chléo, une maman malgré elle Empty Re: Chléo, une maman malgré elle

Message par Laetitia Ven 28 Aoû 2009 - 10:09

C'est le veterinaire qui nous a conseillé les lingettes demaquillante (100% coton) avec de l'eau tiede. J'avais en effet poser la question.

Il a justifié cela en disant que par defaut, la langue de la mere est loin d'etre sterile et qu'il n'y a donc pas lieu de prendre de tel dispositif. le but est juste de stimuler le transit intestinal en imitant la langue de la mere sur la partie anale.

J'avais prevu des compresses steriles et de l'eau physiologique sterile...

Nous nous lavons par contre rigoureusement les mains avant chaque manipulation de chaton avec un savon bactericide.

Heureusement que nous avons posé des jours de congés Smile
Laetitia
Laetitia
champion international
champion international

Nombre de messages : 141
Age : 43
Localisation : Nanterre (92)
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chléo, une maman malgré elle Empty Re: Chléo, une maman malgré elle

Message par Laetitia Ven 28 Aoû 2009 - 10:20

Par lingette demaquillante je parle des disques rond en coton sans aucun additif dedan.
(je ne me maquille pas, c'est possible que je n'utilise pas le bon terme car je suis une neophyte dans ce domaine)
Laetitia
Laetitia
champion international
champion international

Nombre de messages : 141
Age : 43
Localisation : Nanterre (92)
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chléo, une maman malgré elle Empty Re: Chléo, une maman malgré elle

Message par SILMARIL Ven 28 Aoû 2009 - 10:28

OUF !.....j'aime mieux ça !
En fait vous n'aviez pas employé les bons termes désignant ces "lingettes", qui en fait n'en sont pas !
C'est en effet une chance que vous ayez posé des congés...mais ne vous trompez pas, vous allez retourner au travail pas très bien reposés !!! :-)

Quand Chloé sera bien installée dans son rôle de maman, alors faites-nous des photos...inutile de la perturber avant qu'elle ait trouvé son équilibre avec ses bébés.

Chantal
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chléo, une maman malgré elle Empty Re: Chléo, une maman malgré elle

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 23:26

J'espère qu'à l'heure actuelle (je prends le post un peu en retard, désolée...), tout se passe bien pour Cléo et ses 4 bébés...

J'ai parcouru le fil du post et moi aussi je n'avais pas compris le coup des lingettes démaquillantes (style lingettes avec du produit à démaquiller déjà dessus) et je me demandais si ce n'étais pas nocif pour les bébés ou la maman qui aurait pu être destabilisée par l'odeur et refuser ainsi de lécher ses bébés...
J'ai compris maintenant!
Moi, je pensais qu'il fallait utiliser des comresses non tissées et stériles pour éviter les "peluches" et les microbes...
En fait, j'apprends aussi...
En ce domaine l'expérience des uns sert aussi aux autres...
Merci donc pour toutes ces précisions et ces détails.

Nous attendons avec impatience des photos et le suivi de vos "aventures".

Bon courage à vous deux et à la maman.
N'oubliez pas de la câliner de ma part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chléo, une maman malgré elle Empty Re: Chléo, une maman malgré elle

Message par dhallepee Sam 29 Aoû 2009 - 0:23

entre 106 et 115 grammes : ce sont des nouveaux nés bien portant. en général, les poids observés vont de 75 à 125 grammes à la naissance.

Une maman qui a eu une césarienne met souvent quelques jours avant de se rendre compte qu'elle est mère. De plus, la cicatrice au ventre n'aide pas la tétée. N'hésitez pas à compléter par des biberons pendant quelques jours. Dans certains cas, la mère ne s'occupe pas du tout des chatons nés d'une césarienne. Dans ce cas, il peut lui arriver de se coucher dessus et de les écraser.

Après une césarienne, il faut donc veiller à maintenir le contact entre mère et chatons pour donner au lien maternel une chance de se créer. Pendant ce temps là, il faut surveiller.

Pesez les chatons chaque jour (ou matin et soir) : toujours vers la même heure et dans les même conditions. Cela vous donne une idée de l'évolution sur plusieurs jours. Une perte de poids entre matin et soir ou d'un jour surl'autre n'est pas forcément significative. Mais sur plusieurs jours, ça l'est. Si un ou plusieurs chatons stagnent, donnez des biberons pour compléter.

bon courage.
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Chléo, une maman malgré elle Empty Re: Chléo, une maman malgré elle

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 12:33

Merci Didier pour tes savantes explications: je mets ça dans un coin de ma petite tête....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chléo, une maman malgré elle Empty Re: Chléo, une maman malgré elle

Message par Chaussette Sam 29 Aoû 2009 - 13:16

La famille au grand complet au jour de la naissance (ou plutot dans la nuit) Chléo commencant à accepter ses chatons.

Chléo, une maman malgré elle Chat310

Le petit que l'on appelle "vert" (nous lui avons mis un petit bandeau vert pour le reconnaitre) est toujours le museau dans le cou de sa maman, on aurait pu l'appeler "Calin"

Chléo, une maman malgré elle Chat410

- mmmm fait chaud par ici.

Quelle patte va avec quelle tete? Smile

Chléo, une maman malgré elle Chat210
Chaussette
Chaussette
champion
champion

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chléo, une maman malgré elle Empty Re: Chléo, une maman malgré elle

Message par Laetitia Sam 29 Aoû 2009 - 13:47

Ouf encore une nuit de passée !!

L’avantage des petits disques démaquillant c’est qu’ils sont doux, ne peluchent pas et absorbent vraiment bien (on peut avoir jusqu’a une 10ene de gouttes de pipi pour un chaton). Nous avons aussi opté sur les conseil de felix pour des alèses en guise de serviette pour nicher la portée. Elles sont jetables et absorbantes ce qui est vraiment pratique.

Chléo progresse dans son métier de maman, elle s’allonge maintenant sans écraser les chatons. Nous l’avons vue à deux reprises lécher l’arrière d’un chaton, ce n’est pas encore systématique, nous continuons de faire cette tache régulièrement.

Quand ses chatons pleurent, elle nous lance un regard d’incompréhension total, elle émet aussi a notre intention un miaulement doux et faible. Nous tentons alors de l’aider comme on peut… mais nous sommes nous aussi des nounous débutantes.

A la pesée ce matin, le poids des chatons avait plutôt baissé, j’ai lu sur Internet que ça pouvait être du à un temps d’adaptation qui peut durer les 2-3 premiers jours.
Nous donnons des biberons complémentaires toutes les 3-4h. Chaque chaton boit en moyenne 5ml par tétée.

Merci Didier pour ces informations, nous ferons donc une pesée le soir aussi.

Comme Silmaril l'avait prevue, la fatigue commence à se faire sentir, mais nous vivons quelque chose de vraiment fort et se lever dans la nuit pour s’occuper de ces petits êtres si formidables n’est vraiment pas perçu comme une corvée. Le carton est d’ailleurs collé à notre lit, à portée de bras Smile
Laetitia
Laetitia
champion international
champion international

Nombre de messages : 141
Age : 43
Localisation : Nanterre (92)
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chléo, une maman malgré elle Empty Re: Chléo, une maman malgré elle

Message par dhallepee Sam 29 Aoû 2009 - 23:20

d'ici quelques jours, vous saurez reconnaître les chatons à leur teinte (clair ou foncé) et à leurs motifs. Ce sera plus sûr qu'un ruban qui ne durera surement pas 3 mois...

en attendant, la pesée permet aussi de reconnaître ceux qui n'ont pas un poids trop proche (c'est une autre bonne raison pour les peser régulièrement)

avec les bleus russes ou les nibelungs, ça doit être dur de les reconnaître !

Sont-ce des mâles ou des femelles ?
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Chléo, une maman malgré elle Empty Re: Chléo, une maman malgré elle

Message par Laetitia Dim 30 Aoû 2009 - 0:06

Heu.. comment dire... heu...

le meilleur site explicatif que nous avons trouvé est celui la :

http://www.chatterie-koolkat.com/determiner-sexe-chaton.php

ils ont raison en disant : "La détermination du sexe des chatons constitue, pour le néophyte, une difficulté presqu'insurmontable"

On pense avoir 2 femelles, un mâle (le chaton avec le pelage clair) et pour le 4eme... joker...

Nous sommes preneurs de tout forme d'aide pour determiner le sexe des chatons.
Laetitia
Laetitia
champion international
champion international

Nombre de messages : 141
Age : 43
Localisation : Nanterre (92)
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chléo, une maman malgré elle Empty Re: Chléo, une maman malgré elle

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 0:19

Ces petits vont grandir tellement vite, que vous aurez tôt fait de déterminer leur sexe !

Pour l'instant ce qui prime, c'est qu'ils soient de beaux chatons resplendissant de santé, ainsi que leur jolie maman !

A bientôt pour nous donner toujours, encore et encore, de bonnes nouvelles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chléo, une maman malgré elle Empty Re: Chléo, une maman malgré elle

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 0:54

Heureuse de voir que tout a l'air de rentrer dans l'ordre!!!!

Mille baisers à toute la petite famille
bisou bisou bisou bisou bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chléo, une maman malgré elle Empty Re: Chléo, une maman malgré elle

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 10:26

les jours passent, et comment vont Dame Cléo et ses petits Smile

des nouvelles et photos seraient les bienvenus bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chléo, une maman malgré elle Empty Re: Chléo, une maman malgré elle

Message par Chaussette Mer 2 Sep 2009 - 8:57

Bonjour à tous, j'apporte des nouvelles.

Nos 4 petits vont bien et la maman aussi, elle prend de plus en plus ses fonctions de maman, et c'est de plus en plus dur d'approcher les chatons !! Evil or Very Mad
Elle commence même peu à peu à les lécher. N"anmoins nous continuons à leur donner le biberon en complément car visiblement, le lait de Chléo ne suffit pas.

Voici des photos de nos petits rats, je les laisse se présenter eux-mêmes:

Chléo, une maman malgré elle Eole10

Chalut!! moi je suis Eole, je suis un steak de 195g !! mes parents pensent que je suis un garcon et ils m'appelent plutôt le bulldozer parce que quand j'ai faim, je dégage tout ce qui me barre la route !! D'ailleurs c'est quoi un bulldozer? ça se mange?
Si vous regardez bien, vous verrez que je commence à ouvrir les yeux.

Chléo, une maman malgré elle Esthia10

Chalut, moi je suis Esthia et je pèse 164g, je suis une aventurière et j'adore me ballader partout et visiter et re-visiter mon carton !!une fois j'au même réussi à sortir et à m'éloigner de 10 cm, mais maman m'a rattrapée aussitôt. J'adore râler et je suis très bavarde, c'est pour ça que mes parents sont sûres que je suis une fille.

Chléo, une maman malgré elle Eurydi10

Bonjour, moi c'est Eurydis, je pèse 171g, je suis le plus calme de tous et j'adore reste près de ma maman, quand j'ai faim je mange et quand j'ai sommeil, je dors, je suis imperturbable !! Je ne râle jamais, mais je ne sais toujours pas si je suis une fille ou un garcon.

Chléo, une maman malgré elle Edelle10

Chalut, moi c'est Edelle, longtemps j'étais la petite dernière et j'avais du mal à téter maman, mais maintenant j'y arrive et je deviens un chaton de 169g !!Je suis la plus caline de toute et j'adore me pelotonner contre le cou de maman, c'est ma place préférée. Avant j'avais du mal à m'imposer face à mes grans frères et grandes soeurs mais maintenant je suis grande et quand j'ai faim, je ne me laisse plus faire !!

Chléo, une maman malgré elle Les_410

Et nous voila tous les 4 !! on est trop beau hein? mais la on est fatigué et on va aller faire une petite sieste tous ensemble !!
Chaussette
Chaussette
champion
champion

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chléo, une maman malgré elle Empty Re: Chléo, une maman malgré elle

Message par Félix Mer 2 Sep 2009 - 9:14

Voilà de bien beaux enfants.
Djoser est très fier de Chléo.
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chléo, une maman malgré elle Empty Re: Chléo, une maman malgré elle

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 22:11

Le beau Djoser peut-être fier de sa progéniture!!!

Mais, bon, dis-lui bien de ma part de ne pas trop se la "péter" quand même: il n'a fait que la partie la plus agréable du "boulot"...


Ces mecs, alors!!! :cow-boy:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chléo, une maman malgré elle Empty Re: Chléo, une maman malgré elle

Message par Aby Ven 4 Sep 2009 - 10:25

Ouf!!! quelle aventure! What a Face

Bravo aux parents dévoués et qui doivent être épuisés... dodo

Les chatons ont l'air en pleine forme, tant mieux bravo

Une portée, c'est toute une aventure!

Ces photos sont très émouvantes quand on se dit que ces petits bouts ont bien failli y rester...

Merci de nous les montrer, j'espère qu'il y en aura encore plein! bounce... je parle des photos! lol!
Aby
Aby
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chléo, une maman malgré elle Empty Re: Chléo, une maman malgré elle

Message par Chaussette Ven 4 Sep 2009 - 16:32

Catwoman a écrit:Le beau Djoser peut-être fier de sa progéniture!!!

Mais, bon, dis-lui bien de ma part de ne pas trop se la "péter" quand même: il n'a fait que la partie la plus agréable du "boulot"...


Ces mecs, alors!!! :cow-boy:

J'apporte un bémol, connaissant ma chatte, cela n'a pas du être de tout repos pour le pauvre Djoser qui a surement du subir de rudes assauts avant de parvenir à ses fins !! il a donc beaucoup de mérite quand même !!

(solidarité masculine oblige) lol!
Chaussette
Chaussette
champion
champion

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chléo, une maman malgré elle Empty Re: Chléo, une maman malgré elle

Message par Invité Ven 4 Sep 2009 - 17:29

Bande de "Macho Men"!!!

Une fille bien ne se laisse jamais séduire facilement voyons!!!
Non, mais, vous croyez quoi "les mâles solidaires"???[b] lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chléo, une maman malgré elle Empty Re: Chléo, une maman malgré elle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum