Maus d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Nourritures Traditionnelles pour nos chats

5 participants

Aller en bas

Nourritures Traditionnelles pour nos chats Empty Nourritures Traditionnelles pour nos chats

Message par Invité Ven 18 Sep 2009 - 22:47

Il m'a été suggéré de mettre ce que nous faisons à la Villa sur le sujet nourriture!

au retour du shopping, il y avait
-du poisson, saumon, et lotte,(varie selon arrivage)
-la viande blanche, filet de poulet et lapin
- les abats, tranche de coeur et de foie.
-la viande rouge boeuf pour bourguignon

à la Villa, tout est découpé en morceaux de 35/40 gr puis congelé.... nous avons aussi de l'agneau, de la chêvre et du broutard de ferme.

Il y a 4 repas donnés aux petits

1 avec poisson
1 avec viande blanche
1 avec viande rouge
1 avec abats

au début, faire accepter le foie les rognons ou le lapin était difficile, (l'odeur) donc ce fut coupé très fin et mélangé avec les autres nourritures;
Maintenant plus de problème

comme nous avons du broutard, les morceaux comme le jaret avec des moelles d'os, leur est réservé!

la nourriture leur est donné et si pas suffisant, les 3 Angels savent très bien me le faire savoir!

Ils sont toujours habitués à la nourriture sèche que FDB m'avait donné (je ne peux vous mettre la marque mais franchement c'est le Best)
et aussi la wet food (toujours de chez FDB produit allemand en boite de 70gr Mais surtout ayant 70% de proteines animales dans sa composition!
2 raisons pour cela.
1) absence des Slaves :ange: (il nous arrive de nous échapper Shocked )
2) coup de bourre ou désorganisation des Slaves! (même aux nordics cela peut arriver lol! )

En fait rien ne leur est donné qui ne puisse pas être consommé par nous!
les menus sont plus établis sur une base de 7 jours
& la nourriture est bien évidemment crue

il y a aussi les oeufs et les crevettes Nordic( celles du pacific n'ont pas de succès)
voilà ce que l'on fait ici sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourritures Traditionnelles pour nos chats Empty Re: Nourritures Traditionnelles pour nos chats

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 9:15

et chez moi aussi comme tu le sais Patrick, ainsi que Chantal !

Par contre Tha Phae n'accepte pas le foie d'agneau que je remplace par les foies de volailles !

Pour l'organisation du système congélation, je procède ainsi :

Au retour des courses, je découpe des petits carrés de papier aluminium (15x15 environ) ;

ensuite je prends des sacs congélation sur lesquels je note le nom de la nourriture

puis je découpe viandes et poissons "par doses" que j'enveloppe dans le papier alu qui va dans son sachet congélation puis le tout dans le congélateur.

Il ne me reste plus qu'à choisir le menu de Tha Phae au cours de la journée, en puisant dans les sachets, et ces petits morceaux ont le mérite de se décongeler rapidement et sont absorbés en un seul repas (4 fois par jour).

En ce qui concerne la nourriture sèche et les boites, j'utilise aussi le même procédé afin que Tha Phae y soit habituée au cas où je devrais m'absenter.

NB : cette nourriture fraîche, en plus d'être bonne pour la santé de nos petits, a le mérite d'être moins onéreuse que tout ce que l'on trouve dans les rayons de supermarchés l

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourritures Traditionnelles pour nos chats Empty Re: Nourritures Traditionnelles pour nos chats

Message par dhallepee Sam 19 Sep 2009 - 11:59

et qund il y a des invités surprise, il suffit de sortir 5 sacs par personne et de faire revenir avec quelques herbes de provence : thym, romarin, ail, cigüe,... fou :cinglé:
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Nourritures Traditionnelles pour nos chats Empty Re: Nourritures Traditionnelles pour nos chats

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 12:10

ou bien de sortir le barbecue et de faire des brochettes ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourritures Traditionnelles pour nos chats Empty Re: Nourritures Traditionnelles pour nos chats

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 14:08

tu as vu juste Didier :ange:
pourquoi ces Mau devraient avoir tout le caviar hein fou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourritures Traditionnelles pour nos chats Empty Re: Nourritures Traditionnelles pour nos chats

Message par Aby Sam 19 Sep 2009 - 17:35

Sacrés gagas de Maus... vous m'avez fait éclater de rire ! lol!

Je visualise la sortie des sacs du congèl , le choix de la viande... king
Aby
Aby
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nourritures Traditionnelles pour nos chats Empty Re: Nourritures Traditionnelles pour nos chats

Message par dhallepee Sam 19 Sep 2009 - 18:44

dhallepee a écrit:et qund il y a des invités surprise, il suffit de sortir 5 sacs par personne et de faire revenir avec quelques herbes de provence : thym, romarin, ail, cigüe,... fou :cinglé:

ail, ail, ail : j'avais oublié que, depuis Socrate, on l'utilise avec parcimonie !

NB : parcimonie : autre herbe de provence Very Happy
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Nourritures Traditionnelles pour nos chats Empty Re: Nourritures Traditionnelles pour nos chats

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 19:20

Socrate était un Grand Homme, mais il devait être aussi un homme grand pour avoir cueilli la "grande Cigüe" (tige d'environ 2 mètres) pour mettre fin à ses jours ! What a Face

Quant à moi, je préfère utiliser les herbes de provences traditionnelles, sans "parci-mau-nie" ! (je me méfie des nouveautés) ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourritures Traditionnelles pour nos chats Empty Re: Nourritures Traditionnelles pour nos chats

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 19:26

Aby a écrit:Sacrés gagas de Maus... vous m'avez fait éclater de rire ! lol!

Je visualise la sortie des sacs du congèl , le choix de la viande... king

Manque plus que l'odeur des brochettes qui cuisent ! :cinglé:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourritures Traditionnelles pour nos chats Empty Re: Nourritures Traditionnelles pour nos chats

Message par Félix Sam 19 Sep 2009 - 21:43

Je ne suis pas sur que Socrate (connu pour d'autres travers) aie eu le choix pour le pied de ciguë.
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nourritures Traditionnelles pour nos chats Empty Re: Nourritures Traditionnelles pour nos chats

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 22:04

Moi non plus... disons qu'on l'a "suicidé" au pied de cigüe ! What a Face

Vaut mieux boire de la Mau-rabelle c'est plus digeste ! drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourritures Traditionnelles pour nos chats Empty Re: Nourritures Traditionnelles pour nos chats

Message par SILMARIL Sam 19 Sep 2009 - 23:18

Vous êtes quand même de grands malades, les copains :cinglé: .....parce que passer tout droit des nourritures Traditionnelles pour nos chats pour atterrir dans la touffe de cigüe et s'y vautrer, faut quand même pas être bien !!! affraid
Pauvres de nous.... Embarassed Shocked

Chantal
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nourritures Traditionnelles pour nos chats Empty Re: Nourritures Traditionnelles pour nos chats

Message par Aby Sam 19 Sep 2009 - 23:32

On pourrait parler de l'empereur Claude et son plat de bolets empoisonnés... ! :ange:

Comme quoi, les végétaux, ce n'est pas toujours bons pour la santé... boulet
Aby
Aby
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nourritures Traditionnelles pour nos chats Empty Re: Nourritures Traditionnelles pour nos chats

Message par munoz Dim 20 Sep 2009 - 8:59

Silmaril a écrit:
.....parce que passer tout droit des nourritures Traditionnelles pour nos chats pour atterrir dans la touffe de cigüe et s'y vautrer

Felix a écrit:
Je ne suis pas sur que Socrate (connu pour d'autres travers)

Et bien pour revenir au sujet de ce post disons qu'un travers de porc au barbecue arrosé d'une mau-rabelle devrait faire l'affaire.

Quand a la cigüe et aux champignons on ne les utilise plus guère que lorsque l'on reçoit sa belle-mère.

finalement ça m'a donner faim tout ça.
Je vais me faire griller une tranche de jambon sur du sarment de vigne et accompagner ça d'un bon verre de vin rouge.
munoz
munoz
grand champion international
grand champion international

Nombre de messages : 244
Age : 65
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2008

http://bernard.munoz16.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nourritures Traditionnelles pour nos chats Empty Re: Nourritures Traditionnelles pour nos chats

Message par Félix Dim 20 Sep 2009 - 10:45

Je me souviens que dans ma jeunesse les champignons avaient des vertus sans rapport avec leur mangeabilité.....
Les bonnes valeurs se perdent...
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nourritures Traditionnelles pour nos chats Empty Re: Nourritures Traditionnelles pour nos chats

Message par SILMARIL Dim 20 Sep 2009 - 12:24

Et maintenant, les gens qui nous lisent vont tous savoir qu'avec nos chat-Maux, c'est la bouffe et les substances dérivées du raisin, de la pomme, du malt, du blé...et des fruits à noyaux, qui importe le plus pour nous !
Que faites-vous de notre réputation, bande de mécréant-(e)-s ???.....
(Même Brigitte est suffoquée : elle se tait, la pauvrette !)

Chantal
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nourritures Traditionnelles pour nos chats Empty Re: Nourritures Traditionnelles pour nos chats

Message par Félix Dim 20 Sep 2009 - 13:31

On fait des trucs bien avec les fruits à noyaux.....
C'est pas pour les minets...
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nourritures Traditionnelles pour nos chats Empty Re: Nourritures Traditionnelles pour nos chats

Message par dhallepee Dim 20 Sep 2009 - 14:15

Aby a écrit:Comme quoi, les végétaux, ce n'est pas toujours bons pour la santé... boulet

C'est bien l'avis de nos félins. D'où les conseils de Patrick

Quand je pense que quelqu'un a prétendu qu'on s'éloignait du sujet alors qu'on était en train de s'en rapprocher !! (heureusement que la terre est ronde !)
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Nourritures Traditionnelles pour nos chats Empty Re: Nourritures Traditionnelles pour nos chats

Message par Félix Dim 20 Sep 2009 - 14:42

On peut penser que les légumes ne sont pas interdits au chats. Les courgettes et les haricots verts sont très bons pour la santé.
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nourritures Traditionnelles pour nos chats Empty Re: Nourritures Traditionnelles pour nos chats

Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 16:54

Félix a écrit:Je ne suis pas sur que Socrate (connu pour d'autres travers) aie eu le choix pour le pied de ciguë.


Quel est le rapport entre la nourriture pour chats et plus précisément les travers de porc de Socrate et la cigüe???

Voyez dans le terme "travers de porc" un second degré...
Quoi que....A l'époque, ces travers étaient dignes des plus hauts intellectuels...
Je m'interroge....

Vous êtes une bande de malades irrécupérables et le pire c'est que j'en fait partie!!!! Nourritures Traditionnelles pour nos chats 279343 Nourritures Traditionnelles pour nos chats 279343 Nourritures Traditionnelles pour nos chats 279343 Nourritures Traditionnelles pour nos chats 279343 Nourritures Traditionnelles pour nos chats 279343

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourritures Traditionnelles pour nos chats Empty Re: Nourritures Traditionnelles pour nos chats

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 14:19

SILMARIL a écrit:Et maintenant, les gens qui nous lisent vont tous savoir qu'avec nos chat-Maux, c'est la bouffe et les substances dérivées du raisin, de la pomme, du malt, du blé...et des fruits à noyaux, qui importe le plus pour nous !
Que faites-vous de notre réputation, bande de mécréant-(e)-s ???.....
(Même Brigitte est suffoquée : elle se tait, la pauvrette !)
Chantal

Rassure-toi, Chantal, elle n'a pas avalé de noyau, la Bridgit ! :cinglé:

Il se trouve qu'elle n'avait pas le choix, la pauvrette... sa connexion internet était impossible !!! :crash:

scratch en y réfléchissant, c'est peut-être l'ordi qui a eu un pépin ? :pcplanté: drunken

boulet du jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourritures Traditionnelles pour nos chats Empty Re: Nourritures Traditionnelles pour nos chats

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 23:04

Félix a écrit:On peut penser que les légumes ne sont pas interdits au chats. Les courgettes et les haricots verts sont très bons pour la santé.

oui bien sur on peut incorporer des legumes dans le régime de temps à autre!
il faut se rappeler que les animaux sauvages mangeaient les abats, avec leur contenu! herbes, salades, les 2 mentionnés plus haut par felix et .... bon si vous avez un potager (il suffit de voir ce que ces fichus lapins mangent pour savoir ce que l'on doit donner à nos chats!! Grrr

la leçon apprise donnez leur le fichu lapin aussi ...ils aiment ça et votre potager ne s'en trouvera que mieux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourritures Traditionnelles pour nos chats Empty Re: Nourritures Traditionnelles pour nos chats

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 8:21

Patrick a écrit:
Félix a écrit:On peut penser que les légumes ne sont pas interdits au chats. Les courgettes et les haricots verts sont très bons pour la santé.

oui bien sur on peut incorporer des legumes dans le régime de temps à autre!
il faut se rappeler que les animaux sauvages mangeaient les abats, avec leur contenu! herbes, salades, les 2 mentionnés plus haut par felix et .... bon si vous avez un potager (il suffit de voir ce que ces fichus lapins mangent pour savoir ce que l'on doit donner à nos chats!! Grrr

la leçon apprise donnez leur le fichu lapin aussi ...ils aiment ça et votre potager ne s'en trouvera que mieux
Very Happy

Shocked Il va sans dire que si nous leur donnons le fichu lapin... c'est que le pauvre lapin est déjà fichu depuis longtemps ! Sad
Mais puisque c'est bon pour la santé de nos petits carnivores chéris !... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourritures Traditionnelles pour nos chats Empty Re: Nourritures Traditionnelles pour nos chats

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 11:20

Pimpin le lapin va s'en tordre les oreilles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourritures Traditionnelles pour nos chats Empty Re: Nourritures Traditionnelles pour nos chats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum