Le chat a besoin de sortir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le chat a besoin de sortir ?

Message par dhallepee le Jeu 1 Oct 2009 - 1:34

S'il n'a pas été habitué à sortir, cela ne lui manquera pas.

Le chat est un animal curieux par essence. Il aime voir ce qui se passe de l'autre côté de la porte, et un peu plus loin.
S'il sort, sa curiosité lui fait agrandir son territoire de plus en plus. Un beau jour, il lui arrive de se perdre...ou pire !
Chez le jeune chat, la curiosité est très forte. Un chat opéré de plus de 4 ans est en général assagi. La tentation de la liberté est moins grande.

Un chat a besoin d'espace : on compte un minimum de 9 mètres carrés pour un chat d'appartement pour qu'il se sente bien à l'aise ! Le grand air ne s'impose pas !

Le chat est avant tout un animal libre ? Non : depuis 4000 ans, il a choisi de vivre au contact des humains. Ceux-ci ne l'ont accepté qu'en raison de son utilité dans la chasse aux rongeurs. Et pourtant, il est resté à nos côtés, attendant patiemment qu'on s'aperçoive de ses qualités de tendresse qui en font un si agréable compagnon. Son rêve ? un coin chaud et confortable, un gamelle bien remplie, beaucoup d'affection et des jeux.

Evitez de le laisser sortir : il vivra mieux et plus longtemps !

dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chat a besoin de sortir ?

Message par cha le Dim 25 Oct 2009 - 17:21

Je me cultive un peu et je suis étonnée de tout ça Smile
En fait j'ai toujours vécu à la campagne vraie campagne et nos chats ont toujours eu un accès à l'extérieur et j'ai toujours entendu mes parents et ma grand-mère me dire qu'un chat a besoin de courir, chasser, etre libre et tout ça. Et il est vrai que la plupart des gens pensent ça. Mais aprés tout cest vrai que s'il est habitué dés le déppart, il ne devrait pas non plus y avoir de problème. Cest pour cette aion que j'ai hésité à prendre ma Léo en appart : j'hésitais entre ces deux doctrines !!
J'ai une petite question : est ce que ce n'est pas dans son instinct de sortir et de chasser, autre que par curiosité ? ça ne le titille jamais ?
Et aussi, cmme je laissee sortir ma Léo chez mes parents le week end, est ce que c'est trés génant pour la semaine ou elle rreste dans l'appart? Des fois j'ai l'impression que ça lui file le blues...

cha
chaton
chaton

Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chat a besoin de sortir ?

Message par Félix le Dim 25 Oct 2009 - 17:28

Chaque territoire a ses avantages et ses inconvénients.
L'appartement est un territoire tranquille. on y chasse le deux-pattes et la pseudo-souris. Le Weekend, le territoire et soumis à la concurrence, on y vit dangereusement et on y chasse la Musaraigne. De retour à l'appartement, on se repose dans un milieu sécurisé.

Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3604
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum