osiris...un adorable "sans papiers"...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

osiris...un adorable "sans papiers"...

Message par brinou le Sam 1 Mai 2010 - 15:24

bonjour,
je viens de découvrir ce très sympatique forum, et je vais me lancer à vous raconter rapidement mon histoire avec notre tout premier Mau...
mon époux et moi avons déjà possédé de nombreux chats, mais sommes toujours restés fidèles aux Orientaux et Siamois, ainsi qu'aux Maine Coons.Nous avons également accueillis de nombreux chats dits "de gouttière", par le biais de la SPA, ou encore trouvés dans la rue ou jetés par le plus grand des hasard dans nos jardins... Rolling Eyes
nous avons toujours eu la chance jusqu'à maintenant d'être tombés sur des éleveurs aimant leur métier, et avec qui nous sommes toujours restés liés d'amitié par la suite, bref, que de très bonnes expériences!!!
c'est sûrement pour cela que fin 2009 nous n'avons pas eu la moindre méfiance envers une pseudo-éleveuse qui nous a vendu Osiris!!!
pour tout vous dire, nous ne connaissions pas trop le prix d'un Mau, alors quand elle nous a annoncé 450 euros pour un chaton de compagnie, j'ai été assez surprise et lui ai demandé de répéter, mais la dame m'a confirmé...
le dimanche je pris donc ma voiture et mes enfants pour faire les 450 km qui me séparaient de notre chaton(oui je sais, pour nos chats, nous sommes assez barges... clown )
mon mari travaillait malheureusement, et j'arrivais donc vers 12h chez cette dame, qui m'accueillis dans une cour en plein vent, ne me proposant même pas un verre d'eau ni ne me proposant de visiter ses installations...tout ce que je vis me fit assez froid dans le dos, mais j'étais fort pressée de repartir et sur le coup, je fis tout pour signer au plus vite un contrat en bonne et dûe forme (ou presque), et filer avec le bébé...
aucun amour pour les chats dans les paroles de cette dame, pas une petite larme en voyant partir le petit, bref sans commentaire...
malgré mes premiers doutes, je repartis donc avec ce bébé, que je venais chercher pour mon époux(qui avait perdu sa chatte Orientale en août et attendait donc ce petit avec impatience)...
la première soirée se passa fort bien, un chaton tonique, drôle, joueur et câlin, bref le top...juste un petit ventre un peu ballonné (le voyage, le stress, me suis-je dit...) et un oeil qui coulait un peu (peut-être à cause du vent qui avait beaucoup soufflé ce jour-là???...)
le lendemain, premiers vomissements et diarrhée(le changement de nourriture?le stress???), mais dès le mardi, je le trouvai prostré, caché, et prise de peur l'amenai directement chez le vétérinaire: diagnostic snas appel=coronavirus+herpès+début de coriza...
le chaton passa donc une nuit en hospi, et reçut un lourd traitement, et fût isolé, mais trop tard malheureusement...pour mes autres chats...
j'avais à ce moment là:mes 2 maine coon de 5 ans, mon chausie de 4 ans, un chaton siamois acheté la veille, et nos "gouttière", dont 2 de 2 ans et un de 4 ans...
tous sauf le bébé siamois furent chacun à leur tour contaminés, chacun à un degré différent, et les traitements furent extrêmement lourds et difficiles!!!aérosols, prises de comprimés, injections pour certains et perfusions!!!
à la fin, la petite tricolore de ma fille mourut, et le gros rouquin de mon fils s'en sortit miraculeusement après 17 jours de jeûne, il mangea sa première bouchée la veille de Noël, ce qui fût un merveilleux cadeau après cette période très difficile...

je tiens à témoigner ici car j'ai fait de nombreuses erreurs: faire trop aveuglément confiance à une personne qui me présentait des papiers tout ce qu'il y a de plus officiel a priori...ne pas faire attention au fait que la primo-vaccination du chaton n'a été effectuée que la veille de mon acquisition...me laisser attendrir par cette petite boule de poils alors que l'hygiène de l'élevage me semblait très douteuse...ne pas me méfier d'un prix peu élevé...ne pas prêter attention au fait que la dame a "perdu" les papiers des parents du chaton...ne pas mettre de suite le petit en quarantaine..
alors oui je sais, cela fait beaucoup, mais je ne pouvais imaginer un instant que ce genre de situation pouvait exister, surtout quand on a "pignon sur rue", et qu'on est diffusé sur internet!!!

nous avons de suite téléphoné à cette dame pour la prévenir des affections du chatons et qu'elle puisse prendre des précautions pour son élevage, et surtout ne pas vendre le reste de la portée!!!elle a été de suite agressive, et nous a dit de s'adresser à son avocat!!
aucun des recommandés que nous lui avons envoyés n'a été ouvert, elle ne répond ni à notre assureur, ni à l'avocat...mais nous ne voulons pas en rester là...pas pour une question financière, même si cela a été pour nous une catastrophe, mais surtout pour qu'elle cesse d'exercer, et que ce genre de comportement soit dénoncé afin que personne ne revive cette situation!!
nous avons prévenu son vétérinaire, qui a rompu son contrat avec elle car ce n'était pas sa première plainte...nous avons prévenu la DDSV de sa région, ainsi que la SPA dont elle est membre, bien entendu!!!
à ce jour, personne ne bouge, et cela semble laisser pas mal de gens indifférents, les chats sont considérés comme une autre "marchandise"!!!(l'avocat m'a demandé il y a 15j si je serais prête à redonner Osiris contre remboursement!!!!!!pffff)

bref, aujourd'hui il a retrouvé la forme mais a un retard de croissance en longueur, mais pas en largeur...enfin on le prend comme il est, et il a un caractère en or, c'est tout ce qui compte!!!

merci d'avoir pris la peine de me lire, j'essaie de vous mettre quelques photos, vous me direz si je me suis faite "arnaquer" à 100% ou s'il ressemble vraiment à un Mau qd même!!!

à bientôt!!


Dernière édition par brinou le Lun 3 Mai 2010 - 18:33, édité 2 fois

brinou
chaton
chaton

Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: osiris...un adorable "sans papiers"...

Message par SILMARIL le Sam 1 Mai 2010 - 16:56

Nous vous remerçions pour votre témoignage.
Il y a hélas quelques "élevages" de ce genre dans l'hexagone !
Il est nécessaire de les dépister et votre malheureux exemple, je l'espère, rendra nos lecteurs plus attentifs si jamais ils sont tentés de se procurer un "Mau Egyptien" à bas prix ! (comme un chaton de toute autre race, d'ailleurs !)

Les photos que vous nous posterez nous aideront à vous donner notre avis.
Pensez à le prendre vu de haut (dos) mais aussi les deux flancs, la tête, de face et de profil, une photo debout sur ses quatre pattes serait super, on verrait mieux sa morphologie et en quoi consiste son "retard de croissance"...
Vous voilà avec bien du travail pour nous le montrer !

Pour vous évidemment, après ce drame, c'est l'espoir qu'une certaine justice vous soit rendue...mais effectivement, en France le chat étant considéré comme un "bien meuble", c'est très difficile à obtenir, la justice !
Rien hélas, ne vous rendra le chat que votre fiille n'a plus, ni la sérénité que vous avez perdue pendant ces mois de lutte et d'incertitude !

Nous souhaitons belle vie à ce petit rescapé.
Certes, maintenant vos chats demandent beaucoup plus d'attentions encore qu'auparavant, ceci pour éviter la résurgence de ces affections....

Nous ne pouvons que vous souhaiter courage dans votre combat pour obtenir ne serait qu'un soupçon de reconnaissance de cette trste aventure !!!
Nous espérons que le témoignage que vous donnez ici sera lu par beaucoup et attirera peut-être d'autres récits et surtout, que ces personnes apportent un grand soutien moral pour vous et votre famille.

SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 74
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: osiris...un adorable "sans papiers"...

Message par markachat le Sam 1 Mai 2010 - 18:33

Quelle triste histoire Neutral
Bon courage et bienvenue sur le forum Wink

SILMARIL a écrit:Pensez à le prendre vu de haut (dos) mais aussi les deux flancs, la tête, de face et de profil, une photo debout sur ses quatre pattes serait super
Parfois un exemple est plus simple que tant de mots: ICI lol!

markachat
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 849
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

http://photo.markinho.fr/Mau-egyptien/

Revenir en haut Aller en bas

Re: osiris...un adorable "sans papiers"...

Message par SILMARIL le Sam 1 Mai 2010 - 19:06

Marc, je t'adore...
Tu es un filou plein de ressources et de pertinence !
(A te voir, à prime abord on ne croirait jamais que tu es animé de tant d'humour...et pourtant à te lire, on commence à te connaître !)
Je sais, je sais, j'suis pas une pro de la photo !....

Le chat représenté sur ton exemple est très beau...mais de mine patibulaire...
Si on veut te suivre sur cette pente, on pourrait suggérer à Brinou d'aller voir le Commissariat de Police du coin de chez elle, non ???.....Question photos anthropométriques, ils s'y connaissent !!!
(Pardon Brinou, on dérape parfois, même sur les sujets les plus sérieux, surtout ne nous en veuillez pas !)

Et oui, j'oubliais : bienvenue à vous sur notre Forum d'allumés des chats...et du Mau en particulier (on n'oublie pas nos amis Canins !)


Dernière édition par SILMARIL le Dim 2 Mai 2010 - 16:55, édité 2 fois

SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 74
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: osiris...un adorable "sans papiers"...

Message par brinou le Sam 1 Mai 2010 - 19:47

Pardon Brinou, on dérape parfois, même sur les sujets les plus sérieux, surtout ne nous en veuillez pas !)
Very Happy je suis moi-même assez portée sur l'humour, nous devrions donc bien nous entendre!!
en ce qui concerne les photos, j'irai voir à la prison du coin dès que possible, donc!!!
je vous préviens, nous avons surnomé osiris "le petit tonneau"....hum hum, eh oui surtout que nous sommes surtout habitués aux orientaux plutôt très filiformes!!!
enfin il a un très gros bidon, quoi....mais pour la robe, vous pourrez m'éclairer sur le fait qu'il tienne du mau, ou bien du "rien du tout", hihi...je le fait poser dès que je pourrai, donc!!!

merci beaucoup pour votre super accueil...j'adore!!!
à bientôt, je vais aller préparer le dîner!!! calin

brinou
chaton
chaton

Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: osiris...un adorable "sans papiers"...

Message par markachat le Sam 1 Mai 2010 - 19:54

Embarassed

SILMARIL a écrit:Pardon Brinou, on dérape parfois, même sur les sujets les plus sérieux, surtout ne nous en veuillez pas !
N'est-ce pas là une bonne thérapie ? Bon, j'vais essayer de rester sérieux pour la suite Wink

markachat
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 849
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

http://photo.markinho.fr/Mau-egyptien/

Revenir en haut Aller en bas

Re: osiris...un adorable "sans papiers"...

Message par SILMARIL le Sam 1 Mai 2010 - 20:02

Ben voyons...est-ce que tu le pourrais, même si tu le voulais ?????
Quoiqu'il en soit, ce serait bien dommage !!!!!!!!!!! :-)))

SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 74
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: osiris...un adorable "sans papiers"...

Message par Invité le Sam 1 Mai 2010 - 20:16

Bonsoir Brinou,

Je suis effarée par ce que je lis...

Si ce n'est trop vous demander, quelle action en justice voudriez vous engager et sur quel fondement?
Vous devriez me communiquer cela en MP....

Il n'y a peut-être pas que la résolution du contrat qui soit envisageable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: osiris...un adorable "sans papiers"...

Message par SILMARIL le Sam 1 Mai 2010 - 20:28

Virna est juriste et prépare le Barreau, comme vous l'indiquera son profil.
Elle pourra peut-être vous donner quelues précieux "tuyaux" juridiques, précisèment !

SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 74
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: osiris...un adorable "sans papiers"...

Message par Invité le Sam 1 Mai 2010 - 20:30

Arrête Silmaril, tu vas me porter la poisse!!! LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: osiris...un adorable "sans papiers"...

Message par SILMARIL le Sam 1 Mai 2010 - 20:46

Hein ????????????????
Quelle horreur, mais ma Virna ce n'est pas ce que je veux !!!!!

SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 74
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: osiris...un adorable "sans papiers"...

Message par markachat le Sam 1 Mai 2010 - 21:31

SILMARIL a écrit:et prépare le Barreau
Pendant que les Daltons le lime geek



Embarassed C'est bon je suis déjà loin Noël

markachat
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 849
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

http://photo.markinho.fr/Mau-egyptien/

Revenir en haut Aller en bas

Re: osiris...un adorable "sans papiers"...

Message par Invité le Sam 1 Mai 2010 - 21:49

T'inquiète, j'ai Rantanplan avec moi!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: osiris...un adorable "sans papiers"...

Message par Félix le Sam 1 Mai 2010 - 21:55

Bonjour Brinou.
Cette affaire est symptomatique de quelques élevages. Je ne suis pas étonné du tout. Je crois même pouvoir vous dire que votre Mau n'a aucun rapport avec la race. D'après les renseignements que j'ai pu obtenir, les soi-disant parents sont inconnus. Je crois pouvoir dire qu'il s'agit-là de "résidus" d'élevage. Cette supposée "passionnée de génétique" doit vendre comme Mau Egyptien ce qu'elle ne peut pas écouler comme Bengal, Occicat ou autres chat tacheté. Je présume que les supposés Bengal ou Occicat n'ont pas non plus de pedigrees.....
Les pratiques de cette dame sont proprement scandaleuses. S'il s'agissait d'un meuble ou d'un véhicule ce serait une escroquerie simple. S'agissant d'un animal, c'est impardonnable.
J'ai eu à supporter l' ire de cette affreuse dame. Pour faire cesser les écrits diffamatoires sur le site "Chats de France", j'ai été obligé d'en appeler à sa Webmaster. Je vous conseille fortement de vous adresser à cette dame (charmante) pour lui signaler vos déboires. Je lui ai déjà fait savoir qu'il y avait peut-être du trafic sous des apparences d'élevage.
Je ne manquerai pas de faire cette démarche dès lundi.
Nous sommes de tout cœur avec vous.
Beaucoup de caresses à ce pauvre chaton ainsi qu'à vos autres félins.

Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3604
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: osiris...un adorable "sans papiers"...

Message par Invité le Sam 1 Mai 2010 - 22:03

Ok, j'ai compris!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: osiris...un adorable "sans papiers"...

Message par Invité le Sam 1 Mai 2010 - 22:33

bienvenue Brinou
bref, aujourd'hui il a retrouvé la forme mais a un retard de croissance en longueur, mais pas en largeur...enfin on le prend comme il est, et il a un caractère en or, c'est tout ce qui compte!!!

tout ce que je voudrasi ajouter est Merci d'avoir pris soin de Osiris, il vous le rendra au centuple sous peu vous verrez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: osiris...un adorable "sans papiers"...

Message par Félix le Sam 1 Mai 2010 - 22:43

C'est certain. Cette pauvre bête reste un chat. L'avoir soigné alors qu'il était très mal vous l'attachera plus étroitement encore.

Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3604
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: osiris...un adorable "sans papiers"...

Message par SILMARIL le Sam 1 Mai 2010 - 23:41

Eh oui...ce n'était pas difficile à deviner !

SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 74
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: osiris...un adorable "sans papiers"...

Message par Félix le Sam 1 Mai 2010 - 23:43

De cet acabit-là, j'en connais peu...

Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3604
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: osiris...un adorable "sans papiers"...

Message par brinou le Dim 2 Mai 2010 - 14:38

pinaise de pinaise, mais pourquoi ne vous ai-je ps rencontrés il y a 7 mois???? fou
bref, je vois que nombre d'entre vous connaissent déjà cette affreuse bonne femme, qui n'a même pas une once d'amabilité vec les humains...(c'est quand j'ai lu "passionnée de génétique", hihi, oui j'ai déjà vu ça quelque part en effet...moi je dirais plutôt "passionnée de fric"...mais bon...)

catwoman, en fait, un avocat nommé par mon aide juridique a eu le dossier, mais il est totalement perdu, prétextant que nous ne pouvons pas vraiment apporter la preuve que MMe Machin-chose savait que le chaton était malade...en tout cas je vous jure qu'elle a bien de la chance d'habiter si loin de nous car je pense que cela aurait mis bien moins longtemps avant qu'elle répare ses c.....*biiiip*...

bon alors oui, j'ai bien l'impression que les parents sont des "résidus" d'élevage, moi aussi, ro lala j'ai pris des photo mais j'ai la trouille de les mettre maintenant, moi!!!!qu'allez-vous m'annoncer???ma grosse baleine est un mélange de je ne sais quoi????promis, il va être castré, ça c'était déjà prévu!!!(et dire que la fameuse "éleveuse" avait osé me dire "je vous préviens, vous n'avez pas le droit de l'utiliser pour des saillies, ou je vous colle un procès!!!"...purée, il y a tellement de choses qui me reviennent après coup...comme je peux être nouille, mon Dieu!!!
euh....ça se voit que je ne connaissait pas du tout mais du tout cette race???roooo la honte, heureusement que je tombe sur des passionnés hyper sympa!!!

brinou
chaton
chaton

Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: osiris...un adorable "sans papiers"...

Message par brinou le Dim 2 Mai 2010 - 14:42

autre petite question: j'ai fait intervenir la DDSV de sa région...apparamment ils on mené une enquête, mais je ne peux pas connaître le résultat, ni si on l'a obligée à se remettre aux normes ou autre???c'est hyper frustrant Sad ...je n'arrive même pas à savoir si elle exerce encore?manifestement je ne vois plus de chatons provenant de chez elle sur le net, mais bon elle est maligne, et elle est capable d'avoir changé de pseudo ou de site???quelqu'un habite par là et an saurait plus???

brinou
chaton
chaton

Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: osiris...un adorable "sans papiers"...

Message par Invité le Dim 2 Mai 2010 - 14:43

La charge de la preuve vous incombe en effet mais tout n'est peut-être pas perdu...
On peut faire une deuxième lecture....
Votre contrat de vente est une pièce maîtresse et deux cerveaux valent mieux qu'un!


Dernière édition par Catwoman le Dim 2 Mai 2010 - 14:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: osiris...un adorable "sans papiers"...

Message par brinou le Dim 2 Mai 2010 - 14:44

ce qui est certain et que nous ne voulons pas la laisser s'en tirer comme ça!!!toute suggestion sera la bienvenue!!!

brinou
chaton
chaton

Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: osiris...un adorable "sans papiers"...

Message par Félix le Dim 2 Mai 2010 - 14:45

Il est hors de question de vous dire que votre chat est "moche" Un bon chat est un gentil chat. J'ai employé le mot résidu par manque d'inspiration et par mépris pour cette "passionnée de génétique".
Scorie eu été plus approprié.
Il reste que les résultats d'expériences génétiques de cette personne restent des chats. Ils méritent tout l'amour qu'elle n'a pas pût leur apporter par sécheresse d'esprit.

Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3604
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: osiris...un adorable "sans papiers"...

Message par Félix le Dim 2 Mai 2010 - 14:48

Le bon début est une plainte en justice. Avec ce départ, il est possible de faire intervenir diverses partie prenantes. Le Loof doit pouvoir appuyer la démarche. La soi-disant chatterie semble ne pas exister dans leurs livres. Nous attendons leur réponse à ce sujet.

Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3604
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum