Maus d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Comment faire absorber son médicament par un chat non coopératif

2 participants

Aller en bas

Comment faire absorber son médicament par un chat non coopératif Empty Comment faire absorber son médicament par un chat non coopératif

Message par SILMARIL Lun 13 Oct 2008 - 23:34

Lorsque votre chat refuse opiniâtrement de se laisser soigner, que rien n'y fait, que vous en sortez lacéré et les doigts en charpie, il vous reste tout de même une solution:

- Ecrasez en ce qui approche de plus près une "poudre" le cachet, la pilule,
- (Les médocs en poudre...sont déjà pulvérisés)
- Prenez un petit morceau de beurre, de margarine si vous préférez ou de saindoux (pas d'huile: elle "coule")
- amalgamez la poudre obtenue avec la matière grasse choisie, jusqu'à complète homogénéité.
- Le résultat ne doit être ni coulant, ni trop dur, mais juste "à point".
- Vous en tartinez ainsi le dessus des pattes (pied et ce que l'on peut considérer comme l'avant patte avant)
- Il ne faut donc pas que la pâte obtenue soit trop compacte, car ainsi elle tomberait pas terre et n'adhérerait pas au pelage.

Le chat est d'un naturel méticuleux. Il n'accepte pas que son pelage se trouve souillé. De ce fait, il léchera ses pattes jusqu'à ce qu'il n'y subsiste la plus infime trace...

Succès garanti !

Chantal


Dernière édition par SILMARIL le Mer 15 Oct 2008 - 19:58, édité 1 fois
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire absorber son médicament par un chat non coopératif Empty Re: Comment faire absorber son médicament par un chat non coopératif

Message par dhallepee Mar 14 Oct 2008 - 1:11

enfin une bonne recette qui va nous épargner bien des tracas !
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire absorber son médicament par un chat non coopératif Empty prise de médicaments

Message par Invité Mar 14 Oct 2008 - 9:14

Excellent. Merci, j'adopte!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire absorber son médicament par un chat non coopératif Empty Re: Comment faire absorber son médicament par un chat non coopératif

Message par Invité Dim 26 Oct 2008 - 17:47

Le moyen ultime c'est d'avoir un veto sympa qui profite de la visite de rappel des vaccins pour faire avaler le vermifuge... Evidemment, cela ne marche qu'une fois pas an. Le vermifuge étant a prendre tous les 6 mois, il faut trouver une seconde ruse. C'est là qu'intervient la technique citée plus haut! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire absorber son médicament par un chat non coopératif Empty Re: Comment faire absorber son médicament par un chat non coopératif

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 10:17

Je confirme!J'ai 6 chats, dont 3 sont " insoignables ". Je retrouve le comprimé, aussi petit soit-il , délicatement éjecté de la boulette de viande ou poisson que j'ai pourtant confectionné avec soin! Mais réduit en poudre, dissimulé dans un peu de beurre et déposé sur une patte, infaillible! Y sont pas propres nos chats ?!! Par contre... ça ne marche pas pour les terres neuves ! Un bout de fromage ou de poulet passe mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire absorber son médicament par un chat non coopératif Empty Re: Comment faire absorber son médicament par un chat non coopératif

Message par dhallepee Jeu 18 Déc 2008 - 10:37

Tiens, en faisant le ménage sous et derrière les meubles, j'ai retrouvé des des cachets soigneusement conservés ! Laughing
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire absorber son médicament par un chat non coopératif Empty Re: Comment faire absorber son médicament par un chat non coopératif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum