Pourquoi ne peut on acheter que des maus castrés?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi ne peut on acheter que des maus castrés?

Message par chilpericlepieux le Lun 20 Sep 2010 - 13:10

Bonjour, après avoir pris contact avec plusieurs chatteries, on me répond systématiquement que l'on ne peut me vendre que des chatons mâles castrés. Or je trouve que c'est une pratique pas très sympa pour l'animal et je préfère supporter les inconvénients que cela entraine (après tout c'est mon droit), plutôt que de "neutrer" pour reprendre l'expression soft.
Connaissez vous donc une adresse ou l'on peut se procurer un chaton qu'on ne rendra pas eunuque?
Merci d'avance.

chilpericlepieux
chaton
chaton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ne peut on acheter que des maus castrés?

Message par SILMARIL le Lun 20 Sep 2010 - 13:30

Connaissant tous les avatars que subissent et font subir les mâles non castrés, c'est aussi le droit des Eleveurs, tous très conscients de ces nuisances et de ce qu'elles entraînent, de ne vendre que des chats neutrés.
Les mâles non castrés sont destinés à la reproduction...il en faut évidemment...leur vie n'est pas pour autant plus drôle, car généralement isolés pour ne pas saillir n'importe quand, n'importe qui et n'importe comment les femelles de leur élevage, leur vie n'est pas spécialement rose.

Le Mau est une race que notre Association fait voeu de préserver et nous refusons toute hybridation (voulue ou non)
La castration est un moyen pour nous d'éviter que des propriétaires inexpérimentés ou inconscients , laissant sortir leur mâle, lui permette ainsi d'essaimer à tous vents...ce qui nous amène régulièrement des demandes telles que "mon chat ressemble à un Mau Egyptien, pensez-vous que cela en soit un ?".
En général il n'y a qu'une très faible ressemblance, hormis une couleur approchante et quelques spots deci delà...à part cela, la morphologie n'est pas la même mais ce serait trop long à developper ici, mais nous répondons en principe au cas par cas.
...et que le mâle sorte ou non, nous ne voyons très honnêtement pas quel serait le bénéfice pour son propriétaire, et encore moins pour le dit mâle...de rester entier !

Dans le doute de ce que feront en définitive les futurs propriétaires -(beaucoup affirment que l'animal ne sortira pas, puis changent d'avis)- , nous refusons la vente de mâles non stérilisés...Pourquoi ?...parce que les mâles non stérilisés sont plus fugueurs que ceux qui le sont, et parce que nous refusons d'avoir à les pleurer s'ils ont un accident, ne rentrent pas, ou pire encore.

Il faut bien se garder d'anthropomorphisme en décrétant qu'un mâle ne doit pas être neutré....la vie d'un matou n'est pas celle d'un humain !!!

Si vous voulez bien me permettre une boutade, votre avis sur la question de la castration du mâle, est, comme votre pseudo...bien moyennâgeuse -pour ne pas dire mérovingienne - Smile

Dernière édition par SILMARIL le Lun 20 Sep 2010 - 18:20, édité 2 fois

SILMARIL
Admin
Admin

Message par chilpericlepieux le Lun 20 Sep 2010 - 16:55

Ma foi je ne pense pas vraiment que prendre en compte la dignité d'un animal soit plus moyennageuse que privilégier le confort de ses maîtres ou la pureté de la race.
Cela dit avez vous des conseils en ce qui concerne une châtterie vendant des maus. J'ai regardé le site internet de la châtteire du dieu THOT qui me Semble fort sérieux.
Entre autre question, un mau peut il s'accomoder d'une vie en apppartement ou a t il besoin d'un jardin et de grands espaces?
Merci de vos réponses.

chilpericlepieux
chaton
chaton

Message par Invité le Lun 20 Sep 2010 - 17:30

pourquoi voulez-vous un male non neutré???? faites-vous de l'élevage,?

Invité
Invité

Message par SILMARIL le Lun 20 Sep 2010 - 18:13

La dignité d'un mâle pour vous est donc la possession de ses gonades ???
C'est ma foi bien réducteur !
Rassurez-vous, le Mau Egyptien est tout aussi noble et "digne" sans qu'avec !

Maintenant, et pour vous répondre, eh bien ce Forum n'est pas un site de vente , nous en avons décidé ainsi lorsque nous l'avons crée.
je ne peux donc vous indiquer ici aucune chatterie en particulier, de notre Association ou hors notre Association.
Si vous désirez des conseils, ou simplement parler de la race Mau Egyptien, vous trouverez sur le site web de notre Association (A.I.M.E) un numéro de téléphone depuis lequel je serai ravie de vous répondre.
Par ailleurs, vous pouvez aussi me contacter par mail privé.

Cela dit, un Mau Egyptien s'acclimate tout à fait bien à la vie en appartement et si on ne lui en donne pas l'habitude, ne demandera pas à sortir !

SILMARIL
Admin
Admin

Message par Félix le Lun 20 Sep 2010 - 20:06

J'arrive un peu tard sur ce sujet très intéressant. J'avais des problèmes de chevaux sur mon automobile. Certains étaient absents lors de l'appel. Peut-être la possession de leur précieux tubercules les avait-elle enclins à courir la jument...

Plus sérieusement, oui, la Chatterie du Dieu Thôt est un chatterie séreuse.

Que fait un chat à qui on a conservé ses précieuses cojonès:
- afin que cela se sache, il urine sur les meilleurs endroits de son habitat. C'est rarement du goût de l'humain y logeant.
- pour trouver celle qui n'a point trouvé ses avis de recherche, il va courir la lande pour assurer l'avenir de la race féline.
Pour reprendre un poncif, il vit sa vie. Cela est bel et bien.
Les problèmes soulevés par cette situation sont multiples.
Qu'il pisse chez lui reste le choix des occupants de la maison. Qu'il coure la lande lui laisse une durée de (belle) vie statistique de 3 ans.
Chacun son choix sauf que les chatons que nous élevons sont en quelque sorte nos enfants. Leur durée de vie statistique est de 15 ans, sauf accident.
Si l'accident reste possible, il faut lui laisser sa position d'accident. (Je rappelle que le statut d'accident est d'être accidentel)
Il est de notre responsabilité d'accepter ou non des conditions de vie accidentogènes. (C'est pas tous les jours qu'on peut sortir "accidentogène")
Est-il besoin de rappeler les causes de mort prématurée du chat qui peut enfin "vivre sa vie": leucose, morsure par les rats induisant les maladies qui vont avec, les diverses batailles avec les autres chats pour la possession du territoire, avec les chiens, les renards, les mustélidés, les chasseurs, les automobilistes, etc, etc... Sans oublier les rabatteurs pour les laboratoires et les peausseries. J'arrête là l'énumération.

L'option 2 est qu'avec les "cojonès" du susdit chat on peut aussi faire de la reproduction. Le pauvre mâle d'élevage est en général cantonné dans des quartiers pour le moins exigus, salle de bain, placard ou autre dessous d'évier. Je n'invente rien.
Le rêve de l'humain est assez bien connu. Faire de l'argent.
L'exploitation de l'Animal par l'Humain n'est pas une nouveauté.
Le fait d'acquérir un chat ne doit pas donner la possibilité de l'exploiter.
La reproduction n'est pas un affaire de néophyte ou de rêveurs.
Les chats que nous avons aujourd'hui en élevage sont le résultat du travail des éleveurs qui nous ont précédés.
Respecter les animaux et le travail me semble la moindre des politesses.
Aucun mâle de l'AIME est détenu en cage.
Si sur certains sites félins on peut lire " chat dynamique, jardin nécessaire ", ce sont là des propos irresponsables.
J'ai une image vulgaire à souhait: est-ce que vous laisseriez un chèque de 1500 Euros trainer dans votre jardin ?

Dernière édition par Félix le Mer 22 Sep 2010 - 7:24, édité 1 fois

Félix
Admin
Admin

http://www.mau-egyptien.fr

Message par markachat le Mar 21 Sep 2010 - 22:32

Pour savoir si un Mau supporte la vie en intérieur il suffit de regarder les photos de ce forum... Wink

markachat
grand champion d'europe
grand champion d'europe

http://photo.markinho.fr/Mau-egyptien/

Message par Invité le Sam 25 Sep 2010 - 15:14

Félix a écrit:Le rêve de l'humain est assez bien connu. Faire de l'argent.
L'exploitation de l'Animal par l'Humain n'est pas une nouveauté.
Le fait d'acquérir un chat ne doit pas donner la possibilité de l'exploiter.

J'arrive très tard aussi, mais Dieu, que je suis d'accord!!!

Invité
Invité

Message par dhallepee le Sam 25 Sep 2010 - 15:22

Il existe en dehors de l'AIME des éleveurs qui vendent systématiquement les mâles castrés, d'autres qui refusent de vendre pour de l'élevage, d'autres qui vendent à n'importe qui pourvu que le prix soit en conséquence. Il existe même des éleveurs sérieux.

Au sein de l'AIME, nous n'avons pas pour politique de vendre les mâles systématiquement castrés. Si quelqu'un veut un male entier, notre première réaction est de nous assurer que l'acheteur sait à quoi il s'attend et que le chat sera heureux dans son nouvel habitat. Nous souhaitoons également connaître l'objectif qui justifie d'avoir un mau entier : depuis 13 ans, nous avons beaucoup travaillé pour que le mau d'aujourd'hui soit un chat de qualité, sans consanguinité, de toute beauté et de bon caractère. Nous souhaitons qu'il en soit encore de même demain et nous privilégions ceux qui acceptent d'adhérer à nos valeurs (fut-ce pour une unique portée).

Aussi, la bonne question n'est pas 'pourquoi ne puis-je trouver un mau mâle entier ?' mais 'pourquoi est-ce que je veux un mau mâle entier ?'

dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

http://fondcombe.com

Message par Invité le Sam 25 Sep 2010 - 21:47

Monsieur est fin connaisseur!!! bravo

Invité
Invité

Message par dhallepee le Dim 26 Sep 2010 - 15:23

Bien sûr, il n'est pas nécessaire de faire partie de l'AIME pour posséder un mau, ni pour le faire reproduire.

Cependant, la préservation du mau égyptien fait partie des objectifs de notre association. La manière d'élever permet d'éviter de nombreux écueils. En acceptant de saines pratiques, nous évitons la fragilité due à la consanguinité, les maladies génétiques importées d'autres races, les problèmes de santé dus à des pratiques d'élevage maladroites, etc.
De manière générale, nos éleveurs produisent des chats qui sont beaux, en bonne santé et de bon caractère et nos acheteurs en sont contents. Bien sûr, nous ne sommes pas à l'abri de l'imprévu, mais nous faisons tout pour que cela reste l'exception.
Nos lignées représentent des années de travail et de passion. Nous ne voulons pas qu'elles soient altérées par des modes d'élevage qui ne correspondent pas à nos objectifs. C'est pourquoi nous aimons choisir ceux qui veulent participer à l'élevage du mau dans de bonnes conditions.

Il existe des éleveurs en dehors de l'AIME. Certains sont très bien. D'autres sont à éviter. A vous de savoir si vous pouvez trouver un mau entier de bonne qualité et propre à un élevage de qualité.

dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

http://fondcombe.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut