Maus d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Enquête sur les gastro-entérites contractées en exposition

3 participants

Aller en bas

Enquête sur les gastro-entérites contractées en exposition Empty Enquête sur les gastro-entérites contractées en exposition

Message par Eowyn Lun 4 Avr 2011 - 9:57

Le Docteur Pierre BERGAMO du laboratoire Mérial enquête sur les chats qui font des gastro-entérites après avoir participé à une exposition féline. Il souhaite être contacté par le vétérinaire traitant du chat atteint, dans le but de faire des écouvillons rectaux, de préférence en phase symptomatique (les résultats sont plus difficiles à interpréter après la guérison). Si un ou plusieurs de vos chats est un jour concerné, demandez à votre vétérinaire de contacter au plus vite Pierre Bergamo, il lui suffit de demander ses coordonnées à son délégué Mérial. Plus on prélèvera de chats, plus on sera à même de comprendre ce qui se passe en expo.


Dernière édition par Eowyn le Lun 4 Avr 2011 - 13:20, édité 1 fois
Eowyn
Eowyn
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1199
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/01/2009

http://www.chatteriedupalaisdithaque.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les gastro-entérites contractées en exposition Empty Re: Enquête sur les gastro-entérites contractées en exposition

Message par Félix Lun 4 Avr 2011 - 10:26

Je lis ce message avec grand plaisir. J'imagine que je ne serais pas le seul.........
Est-ce que quand je lis "gastro-entérites" je peux comprendre Typhus ?
Les cas que nous avons eu sont tous dans un monde meilleur aujourd'hui...
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les gastro-entérites contractées en exposition Empty Re: Enquête sur les gastro-entérites contractées en exposition

Message par Eowyn Lun 4 Avr 2011 - 13:16

En ce qui concerne Farouk et Fylgja, suite à l'exposition de Gouvieux (et pourtant je fais gaffe en expo !) il ne s'agissait pas du typhus. C'était surtout une gastrite (avec un peu de diarrhée pour Fylgja), mais ils s'en sont vite remis à l'aide du traitement. La PCR n'a pas été concluante chez eux, mais je les ai prélevés bien après la guérison, car je n'ai su qu'après la guérison qu'un véto de Mérial enquêtait à ce sujet. Le temps de le retrouver, d'arriver à le contacter etc... ça a aboutit à des écouvillons rectaux un peu tardifs.
Eowyn
Eowyn
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1199
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/01/2009

http://www.chatteriedupalaisdithaque.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les gastro-entérites contractées en exposition Empty Re: Enquête sur les gastro-entérites contractées en exposition

Message par SILMARIL Lun 4 Avr 2011 - 13:55

Et on se demande pourquoi je ne mets jamais mes chats en expo... Mad
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les gastro-entérites contractées en exposition Empty Re: Enquête sur les gastro-entérites contractées en exposition

Message par Félix Lun 4 Avr 2011 - 14:00

C'est aussi bien comme ça.....
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les gastro-entérites contractées en exposition Empty Re: Enquête sur les gastro-entérites contractées en exposition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum