Maus d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Gedeon

+4
Félix
Aby
SILMARIL
kyroy
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Gedeon - Page 2 Empty Re: Gedeon

Message par Félix Mar 28 Fév 2012 - 20:37

Oui.Bienvenue et longue vie à Gédéon. bravo
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gedeon - Page 2 Empty Re: Gedeon

Message par Gizeh Mar 28 Fév 2012 - 21:34

C'est qu'il est mignon en plus, rien d'étonnant cela dit ;-)

"Live long and prosper" comme aurait sit un autre "oreille pointue"

Gizeh
champion international
champion international

Nombre de messages : 146
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2012

http://www.plongeursquiplongent.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Gedeon - Page 2 Empty Re: Gedeon

Message par kyroy Ven 2 Mar 2012 - 18:56

DES NOUVELLES DE GEDEON!

Aujourd'hui Gédéon a subi une andoscopie, une petite caméra a visité ces poumons et a pu determiné ce qu'était cette surface blanche sur la radio, c'est un oedeme qui est minuscule il fait quelques millimètres et est logé dans un des lobe pulmonaire.
Pour le moment rien de grave du tout puisqu'il a 7 lobes dont 6 qui fonctionne trés bien sa ne reduit en rien son esperance de vie.
Reste quand meme a savoir qu'est ce qui a causer cet oedeme, le véto a donc envoyé de l'eau a l'interieur de l'oedeme et absorbé la totalité du mélange que j'envois demain au labo, apparement il y a 4 chose possible : soit un virus qui faudra tuer, soit un corp étrangé qui serait d'un millimètre et donc plus dans le poumon puisqu'il a tout absorbé, et dernière hypothèse de l'asthme ce qui n'est pas impossible puisque sa se défini sur une radio par de petite surface blanche et il y en a une sur l'autre poumon.
La 4ème hypothèse on peut en parler si le labo ne trouve rien dans les prélevements se serait une malformation de naissance de ce lobe pulmonaire qui ferait que l'air ne passe pas et cause cet oedeme.

Je vous tiens au courant quand j'ai les résultat du labo d'ici une petite semaine.
A bientot
Andréa
kyroy
kyroy
chaton
chaton

Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gedeon - Page 2 Empty Re: Gedeon

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 19:08

merci pour ce rapport Kyroy et aussi d'avoir le nom du petit Ange Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gedeon - Page 2 Empty Re: Gedeon

Message par tanissounette Ven 2 Mar 2012 - 22:54

Gédéon est tout simplement adorable !
Bon, alors, si ça peut vous rassurer, mon mau aîné a toujours eu des radios pulmonaires qui seraient totalement anormales pour un autre chat mais qui ne semblent pas lui poser de réels problèmes. A un moment, il toussait, mais maintenant que j'y pense, ça fait longtemps qu'il ne le fait plus. Mes vétos s'étaient affolées à la première radio mais voyant que finalement il était tout le temps comme ça, elles en conclurent qu'il a un genre d'asthme. Et ce qui est le plus rassurant pour vous, c'est qu'il a maintenant 14 ans et 7 mois...
Donc longue et heureuse vie à Gédéon !
tanissounette
tanissounette
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1008
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gedeon - Page 2 Empty Re: Gedeon

Message par Félix Sam 3 Mar 2012 - 10:52

Il y a eu des lignée avec ce souci. C'est aujourd'hui derrière nous.
C'était derrière nous ?...
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gedeon - Page 2 Empty Re: Gedeon

Message par kyroy Sam 3 Mar 2012 - 14:02

Oui en plus l'asthme sa se soigne a vie je vous dit pas a long therme le cout que sa a.
Tout ces examen mon couté un total de 800euro sans compter la suite et le traitement pour la giardiose, il est arrivé avec il faut que je traite les 7 chats maintenant........ et j'allais oublier une testicule qui n'est pas descendu ce n'est pas grave il sera normalement castré mais se n'était pas signalé dans le certificat de santé a l'achat.....ah oui et le vaccin le rappel trop en retard donc périmé a refaire.
Maintenant que je suis sur que dans tout les cas Gédéon va bien, sa va etre la bataille avec l'éleveuse, je suis dégoutée de savoir qu'elle a sous son toit 30 animaux et qu'elle ne sait pas s'en occuper.
kyroy
kyroy
chaton
chaton

Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gedeon - Page 2 Empty Re: Gedeon

Message par Félix Sam 3 Mar 2012 - 15:21

Il me semble qu'en plus le traitement de l'asthme ou pseuso-asthme passe par les corticoïdes. Ce n'est pas ce que je préfère. Pour une stérilisation de monorchide, c'est dans les 120 Euros. Il est impératif de retirer le testicule interne.
Le traitement contre la giardiose est aussi très intéressant. Il est exceptionnel que les chats participent.
L'historique de Gédéon et d'où il vient est un cas typique de maltraitance d'élevage. Si l'élevage des chats était gèré comme les élevages de chiens, l'affixe de l'éleveuse serait retiré.
Si vous êtes amené à porter plainte, le Loof peut peut-être vous aider.
Une visite de la Direction des Services Vétérinaires peut aider à la remise en ordre de cet élevage.
Il y a quand même une bonne nouvelle, Gédéon va bien ALLELUIAH!!!
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gedeon - Page 2 Empty Re: Gedeon

Message par SILMARIL Sam 3 Mar 2012 - 16:59

Je suis asthmatique et je confirme : le traitement est bien la cortisone...e quel que soit le nom du médicament employé, ce sont des corticoïdes.
malheureusement rien d'autre n'est efficace.
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gedeon - Page 2 Empty Re: Gedeon

Message par kyroy Sam 3 Mar 2012 - 17:53

Oui c'est bien a base de corticoide les 3 vétos me l'ont dit, si l'asthme devient plus important ily a des inalations aussi et meme autre chose je ne me souviens plus, jai entendu tellement de truc ces 3 dernières semaine qu'y a des truc qui m'on échappé.
Qu'est ce que monorchide Bernard? Que voulez vous dire par "il est exeptionnel que les chats y participent"?
L'elevage n'a déja pas de cours sécurisé ce qui m'a trés étonné, sur certain truc elle essayer de me baratiner je lui disait clairement ce que je pensais et quand elle m'a parlé de sa porté rayée et de la mort subite sur un chaton de plus de 1mois (frère de Gédéon) je me suis posée des questions j'avais un mauvais présentiement et puis je me suis dis que s'était surement la peur de retomber sur un chat trés malade mais en faite j'avais bien sentis.
Les chats vivent mélangé aux autres animaux jai une photo de Gédéon 1mois et demi dormant sur un Leonberg si sa s'écris comme sa, elle m'expliquait que dans une pièce il y avait des cage d'expo les chiens se couchait dedans le soir et les chats dessus sur des coussins.
L'odeur de la veste de l'éleveuse quand j'a récupéré le chat a la gare en dit long sur l"hygiène de son habitat.
Je compte bien porter plainte pour ces animaux qui sont entre de mauvaise main et ce que j'ai subi pendant 1mois par soucis pour mon chat.
kyroy
kyroy
chaton
chaton

Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gedeon - Page 2 Empty Re: Gedeon

Message par Félix Sam 3 Mar 2012 - 18:22

La monorchidie (ou chryptorchidie) est l'absence d'un testicule. En réalité, il y en a un deuxième, il est resté au chaud. Pour la stérilisation, il faut donc aller le chercher où il est... L'opération est éventuellement plus onéreuse que pour une femelle. C'est une anomalie congénitale assez rare. Les carences dues à sa naissance ne sont sans doute pas étrangères à ce défaut.
J'ai eu l'occasion de traiter des chatons contre une giardia hypothétique. C'est une réelle galère. Le médicament employé est très mal perçu par le "patient". A la fin du traitement, on n'a pas un centimètre intact sur la peau des mains... Sur un Mau adulte, je n'ose même pas y penser.
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gedeon - Page 2 Empty Re: Gedeon

Message par Invité Sam 3 Mar 2012 - 22:38

Gedeon a une chance unique de vous avoir! Et comme ici nous parlons d'un animal et pas d'un humain, sachez que tout ce que vous faite pour lui, il ne l'oublira pas et il vous le rendra au centuple... Donc comme on dit ' one day at a time' les diagnostics des vets, et autres c'est une chose, mais la qualite du moment et l'amour c'est ca qui compte et qui fait des miracles sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gedeon - Page 2 Empty Re: Gedeon

Message par Gizeh Lun 5 Mar 2012 - 11:51

Quand un animal montre qu'il aime il ne ment pas. C'est en cela que les animaux sont supérieurs aux humains. (et en quelques autres trucs).

Je ne sais pas si c'est chez le chat comme chez l'humain mais si un testicule cryptorchide est laissé en place, il existe un risque élevé de cancérisation. C'est fait pour être au frais ces petits bijoux Cool . Quelqu'un sait si c'est comme ça chez les chats?

Gizeh
champion international
champion international

Nombre de messages : 146
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2012

http://www.plongeursquiplongent.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Gedeon - Page 2 Empty Re: Gedeon

Message par SILMARIL Lun 5 Mar 2012 - 12:08

C'est pareil sur les chats...et sur les chiens également !
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gedeon - Page 2 Empty Re: Gedeon

Message par Gizeh Lun 5 Mar 2012 - 12:12

Merci Chantal. Smile

Gizeh
champion international
champion international

Nombre de messages : 146
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2012

http://www.plongeursquiplongent.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Gedeon - Page 2 Empty Re: Gedeon

Message par Félix Lun 5 Mar 2012 - 15:36

C'est un phénomène relativement rare.
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gedeon - Page 2 Empty Re: Gedeon

Message par kyroy Lun 5 Mar 2012 - 20:54

Bonsoir,
Pour le testicule la véto m'a dit qu'il y avait des chances mais trés peu pour qu'il sorte entre 6mois et 1ans.
A la S.P.A ou je bossais on a eu un Beagle qui est mort parce qu'il avait un testicule a l'interieur, on a tout fait pour lui mais quand un véto est incompetent sa ne sert a rien, la responsable a fini par le mener a un aute véto a ces frais il la carrement éventré pour savoir ce qui se passait et c'est lui qui a découvert le tresticule qui avait fait infection a l'interieur sa durait depuis 2ans donc tous ces organes était infecté le véto a arrété ces souffrances.

Pour la giardiose sa se traite avec quoi?
Comprimés?
Parce que la véto m'a dit qu'il fallait traiter tout le monde du coup et jai 2 femmelles trés sauvage et meme agressive donc un comprimé dans la paté sa va mais un sirop sa va pa le faire.

kyroy
kyroy
chaton
chaton

Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gedeon - Page 2 Empty Re: Gedeon

Message par Félix Lun 5 Mar 2012 - 21:28

Le traitement ordinaire est le Flagyl. C'est un sirop... A dire vrai, c'est un sirop PAS BON... Bon courage.
Ca exuste aussi en comprimé. Le dosage est très fort il faut donc diviser. Un pharmacien m'a fait cela. Melangé très régulièrement à de la poudre de croquettes, c'est plus facile. Mais comme ce n'est pas bon, bon courage.
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gedeon - Page 2 Empty Re: Gedeon

Message par kyroy Lun 5 Mar 2012 - 22:45

Ah oui s'est pour les humain sa, jespère qu'il existe equivalent pour les animaux avec tout ce qu'ont peu faire quand meme!!
kyroy
kyroy
chaton
chaton

Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gedeon - Page 2 Empty Re: Gedeon

Message par Félix Lun 5 Mar 2012 - 22:48

Aux dernières nouvelles, il n'y a aucun équivalent à cette spécialité pour les animaux.


Dernière édition par Félix le Mar 6 Mar 2012 - 14:20, édité 1 fois
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gedeon - Page 2 Empty Re: Gedeon

Message par kyroy Lun 5 Mar 2012 - 23:04

Olala la galère.
J'avais une petite question que j'ai oublié dans le mail, est ce que l'accompte que l'on laisse pour réserver un animal est perdu si on se désiste?
kyroy
kyroy
chaton
chaton

Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gedeon - Page 2 Empty Re: Gedeon

Message par Félix Mar 6 Mar 2012 - 18:41

La réponse de la DGCCRF:
Les acomptes comme les arrhes sont des sommes d'argent versées à l'occasion d'une commande, d'un contrat de vente ou de prestation de service, à valoir sur le prix.

Mais, selon la qualification donnée à la somme remise au vendeur, la situation n'est pas la même et des difficultés et l'incompréhension peuvent apparaître entre le consommateur et le vendeur.

Les arrhes et les acomptes sont des sommes versées à l'occasion d'une commande ou d'un contrat de vente.

L'acompte implique un engagement ferme des deux parties, par conséquent, l'obligation d'acheter pour le consommateur et celle de fournir la marchandise pour le commerçant.

L'acompte est en fait un premier versement à valoir sur un achat. Il n'y a aucune possibilité de dédit et le consommateur peut être condamné à payer des dommages-intérêts s'il se rétracte. Le commerçant lui-même ne peut se raviser, même en remboursant l'acompte au consommateur et pourrait être contraint lui aussi à verser des dommages-intérêts.

Les arrhes sont perdues, sauf dispositions contraires prévues au contrat, si le consommateur annule une commande ou se désiste, mais il ne peut être contraint à l'exécution du contrat. (bien entendu un accord amiable peut intervenir, il faut essayer...).
Si le vendeur ne livre pas ou n'exécute pas la prestation sur laquelle il s'est engagé, il peut être condamné à rembourser au consommateur le double des arrhes versées.

L'avoir correspond à la valeur d'une marchandise restituée. Il permet un achat ultérieur. Si le vendeur est dans son tort (marchandise défectueuse, livraison hors délai...), le consommateur n'est pas obligé d'accepter cet arrangement.
Si l'acheteur revient sur sa décision, le vendeur peut, à titre commercial, lui accorder un avoir.

Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gedeon - Page 2 Empty Re: Gedeon

Message par kyroy Mar 6 Mar 2012 - 19:43

ok merci
kyroy
kyroy
chaton
chaton

Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gedeon - Page 2 Empty Re: Gedeon

Message par Félix Mar 6 Mar 2012 - 19:50

C'est un texte qui concerne les transactions de "biens meubles". La législation Française assimile nos chats à des biens meubles. En général on ne perçoit que des arrhes.
Il n'est pas question d'obliger un acquéreur à prendre un de nos chats sous le prétexte que la "vente est parfaite" après le versement d'un acompte. Nous ne sommes pas des marchands de bicyclettes...
Il y a de la même façon des incohérences avec le "refus de vente".
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gedeon - Page 2 Empty Re: Gedeon

Message par kyroy Mar 6 Mar 2012 - 22:12

ouais c'est sur.
kyroy
kyroy
chaton
chaton

Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gedeon - Page 2 Empty Re: Gedeon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum