Gedeon

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Gedeon

Message par kyroy le Mer 14 Mar 2012 - 20:39

Bonsoir,

Les résultat de prélevements de Gédéon montre qu'il a de l'asthme,
il a fait 2 crises cette semaine, il va etre traiter avec de la cortizone et un aérosole.

kyroy
chaton
chaton

Revenir en haut Aller en bas

Message par Félix le Mer 14 Mar 2012 - 21:09

Ca ressemble à une bonne nouvelle. La toux qui est le côté spectaculaire de cette maladie devrait disparaitre. Il restera l'oedème.
Je ne conseillerai jamais assez de visiter les élevages avant de prendre un chaton. C'est moins les grains de litière au sol que les odeurs et les bacs sales qui vous renseigneront sur la façon d'élever les chatons.
Chaton + odeur d'urine et saletés diverses = problèmes pulmonaires et occulaires.

Félix
Admin
Admin

http://www.mau-egyptien.fr

Message par Invité le Mer 14 Mar 2012 - 22:17

Kyroy, maintenant que l'asthme est confirmé, je pense qu'il vous faudra faire attention à la nourriture que vous lui donnez (certaines marques de croquettes, voir même produits semi solides seront contre indiquée!) le plus naturel possible sera le mieux!!!

Invité
Invité

Message par Félix le Jeu 15 Mar 2012 - 7:53

Avec une grosse méfiance envers les aérosols et huiles essentielles. Nos goût en la matière ne sont pas toujours bien supportés par nos amis félins. J'ai fait l'acquisition d'un article qui se prétend "laveur d'air". Le procédé est à base d'huiles essentielles. Il semble très intérenssant. Je vous en reparlerai plus tard. Il est pour l'instant en essais.
Gédéon est en route vers la bonne santée. Alléluia!

Félix
Admin
Admin

Message par SILMARIL le Jeu 15 Mar 2012 - 8:12

Je pense que "les aérosols" dont il est question ne sont pas exactement ceux auxquels tu penses, Félix.
En fait, pour traiter un chat, on le met dans une cage de transport, bien calfeutrée avec des serviettes ou une couverture, afin que cela soit bien étanche. On passe un "tuyau" au travers du grillage, relié à un appareil qu'on aura loué à la pharmacie (ou acheté si l'on veut) et l'appareil pulse dans la cage une "brume" qui diffuse un mélange d'une huile essentielle spéciale, destinée à traiter les affections respiratoires, ceci mélangé à du sérum physiologique. On laisse le chat environ 20 à 30 minutes enfermé, même après l'arrêt de la diffusion du produit. Cela lui dégage les voies respiratoires et ensuite, on le "mouche" en nettoyant les possibles sécrétions qu'il aura évacué.
On traite également ainsi les chats atteints de coryza.

Je suis asthmatique depuis 15 ans et si c'était aussi évident que cela de se débarrasser de son asthme, je le saurais !
Le traitement, à mon sens, va certainement évacuer l'oedème de Gédéon, ...quant à l'asthme, je crains fort qu'il y soit sujet très longtemps, à moindre degré, certes, d'autant que dorénavant le remède est connu (cortisone)
Maintenant si l'on a formellement déterminé l'origine exacte de cet asthme, ce sera une très grande avancée.

Quoiqu'il en soit, avec les soins appropriés, l'état de Gédéon va considérablement s'améliorer. Smile

SILMARIL
Admin
Admin

Message par Gizeh le Jeu 15 Mar 2012 - 8:58

En tout cas courage à toi et à ton adorable minou.

Trouver l'allergène est la priorité mais déjà en médecine humaine les allergologues rament, alors je suppose qu'en médecine vétérinaire ce n'est pas mieux mais Eowyn pourra sans doute nous renseigner plus avant.

Et comme le dit Silmaril: "Si on pouvait se débarrasser de l'asthme..."

Mais sursum corda, Gédéon est bien entouré donc il ira bien.

Gizeh
champion international
champion international

http://www.plongeursquiplongent.blogspot.com

Message par SILMARIL le Jeu 15 Mar 2012 - 9:06

Il est à supposer que l'allergène se trouve dans les "saletés" et répugnants immondices qui jonchent toute surface et règnent partout dans l'élevage où est né Gédéon.

Je ne sais si les fumigations régleront tout le problème, mais cela contribuera très certainement à une très grande amélioration et soulagement de l'état actuel du petit Gédéon...la cortisone fera le reste.

mais bon, je ne suis pas vétérinaire, on va laisser Séverine nous dire ce qu'elle en pense.

SILMARIL
Admin
Admin

Message par Gizeh le Jeu 15 Mar 2012 - 9:23

Oui d'ailleurs elle nous fait attendre Very Happy Wink
boulet du jour

Gizeh
champion international
champion international

Message par kyroy le Jeu 15 Mar 2012 - 12:27

Merci a tous.

D'aprés ce que me dit le véto qui a pratiqué l'andoscopie se sont des aérosols comme nous puisqu'il m'a conseillé celui pour bébé.
On m'a parlé d'un site ou il y a des produit oméopathique, il faut que je vois si sa marche pour l'asthme quand Gédéon sera rétablie si on peu éviter la cortizone c'est mieux.
J'ai rendez vous avec ma véto a 14h je vous tiens au courant a mon retour.

kyroy
chaton
chaton

Message par Félix le Jeu 15 Mar 2012 - 13:56

Les aérosols avec eucalyptols sont réputés pour les bronches.
Pour répondre au questionnement sur les aérosols, je rappelle qu'ils sont responsable d'au moins 30% des morts à Pompéi. Ce n'étaient certe pas des produits en flacon sous pression... Je n'emploie pas le mot "bombe" car je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas d'aérosols pour accompagner les bombes volcaniques.

Félix
Admin
Admin

Message par SILMARIL le Jeu 15 Mar 2012 - 17:32

Effectrivement, il ne faut jamais acheter au hasard et sans avis "médical" des huiles essentielles pour nos animaux. Rien n'est jamais anodin.
Pour un traitement tel qu'il est envisagé, il est à souhaiter ue le vétérinaire aura fait une prescription !

Quand à Séverine, elle a peut-être pris un peu de vacances en ce moment ?

SILMARIL
Admin
Admin

Message par Félix le Jeu 15 Mar 2012 - 17:49

de mémoire, le Thym est proscrit lorsqu'on a des chats.

Félix
Admin
Admin

Message par SILMARIL le Jeu 15 Mar 2012 - 17:57

Ca je n'en sais rien, mais c'est bien possible....
Saurais-tu pourquoi ?

SILMARIL
Admin
Admin

Message par Félix le Jeu 15 Mar 2012 - 18:41

Probablement un risque d'oedème pulmonaire...

Félix
Admin
Admin

Message par Gizeh le Jeu 15 Mar 2012 - 20:35

intéressant cela (le thym) et si un chat venait à brouter du thym?

Vérifie que ta véto soit d'accord avec le site vendeur de produit parce que on ne sait pas toujours ce qu'il y a dedans.

Gizeh
champion international
champion international

Message par Félix le Jeu 15 Mar 2012 - 20:43

Le thym est une plante très intéressante pour las chats. Son huile essentielle est une autre chose.

Félix
Admin
Admin

Message par kyroy le Jeu 15 Mar 2012 - 22:21

Jai laissais un message suite a la visite véto mais apparement il ne s'est pas affiché.
Donc la véto a prescrit a Gédéon de la cortizone et du solupred en comprimé, jai commandé l'aérosol pour bébé qui convient trés bien pour le museau d'un chat et dès que je l'ais on continue toujours sur les meme médicament mais en inalation sa évitera les effet secondaire des comprimés.
La cortizone on diminue en avancant, le solupred c'est pour 1 semaine puisqu'il a commencait a faire des crises et on remettra si il refait des crises.
Elle m'a aussi presrit un produit a injecté sous cutanée au cas ou il ferait une grosse crise qui durerait plus de 3min, je croise les doigts que sa n'arrive pas.

kyroy
chaton
chaton

Message par kyroy le Jeu 15 Mar 2012 - 22:26

D'aprés ce lien http://www.chatsdumonde.com/general/sante/prevention-entretien/les-plantes-toxiques.html le thym n'est pas novif pour nos chat.

kyroy
chaton
chaton

Message par Gizeh le Jeu 15 Mar 2012 - 22:34

Merci à tous pour ces précisions

Gizeh
champion international
champion international

Message par Invité le Jeu 15 Mar 2012 - 23:55

Interessant kyroy. Ceci dit comme Gedeon a des crises d'asthme chez vous, peut etre serait il plus efficace de chercher ce qui chez vous, lui cause des crises afin de les eviter et ainsi de rendre sa vie plus agreable ? scratch

Invité
Invité

Message par kyroy le Ven 16 Mar 2012 - 15:18

J'habite une allée qui s'appelle l'allée des pins bordé de pins tout le long, moi et mon fils faisont des allergies , peu etre est ce sa.
Je n'utilise aucun produit fort au nettoyage, il n'y a pas de fumeur chez moi et la propreté est là.
Mais j'ai oublié d'expliquer quelque chose par rapport a ce que Gédéon a.
Il a de l'asthme et il a comme beaucoup de chat asthmatique mais on ne sait pas si c'est lié son poumon gauche qui se ferme completement qui fait que plus d'air du tout ne passe et apparement les crises serait lié a sa, puisque le chat fini a plat ventre le menton en avant il crit aigue.

kyroy
chaton
chaton

Message par Invité le Ven 16 Mar 2012 - 15:49

un gros calin à Gédéon en attendant de connaitre la cause exacte de son mal calin

Invité
Invité

Message par Eowyn le Ven 16 Mar 2012 - 18:49

Bonjour tout l'monde,

Séverine ne pourra pas prendre de vacances avant le mois de septembre triste elle était juste au boulot, encore et encore...

Trouver le ou les allergènes responsables de l'asthme du chat revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. Le traitement de fond fait appel aux corticoïdes par voie orale, ou mieux par inhalations (FlixotideND administré à l'aide d'un appareil appelé AérokatND). Si les corticoïdes ne suffisent pas on peut aussi utiliser des bronchodilatateurs (BricanylND). L'aérosolthérapie est intéressante pour dégager les voies respiratoires lorsqu'elles sont encombrées. Il faut effectivement être prudents avec les huiles essentielles, néanmoins il nous arrive à mon travail de prescrire de la BalsofumineND à des chats, on n'a jamais eu de soucis.

L'asthme du chat reste une maladie au pronostic relativement réservé dans la mesure où la corticothérapie peut être délétère sur le long terme, c'est pourquoi on cherche la dose minimale efficace. J'espère qu'avec la véto de Gédéon vous allez réussir à trouver le traitement qui lui convient le mieux et qu'il vivra de longues années !

Dernière édition par Eowyn le Ven 16 Mar 2012 - 21:18, édité 1 fois

Eowyn
champion du monde
champion du monde

http://www.chatteriedupalaisdithaque.sitew.fr

Message par kyroy le Ven 16 Mar 2012 - 20:41

Voila c'est exactement ca la on a mit un bon traitement sur 15jours parcequ'il a commencait a faire des crise et on diminue en avancant, la véto m'a dit si a un moment donner il recommence de plus belle op on remonte jusqu'a trouver la dose minimale dont il a besoin.
On va essayer de caler sa sur les periodes aussi en se disant qu'en plein hiver y a moin d'allergène et pas de polène mais que par contre l'été s'est au max.
L'aerokat ma véto l'a pour 135 euro mais elle m'a parlé aussi du baby aler pour les humain qui est moin cher et est trés bien pour les chat, je me suis renseigné jai prit le diametre et en effet donc jai prit celui ci pour seulement 18 euro je l'ais fais marquer par mon docteur.

kyroy
chaton
chaton

Message par Admin le Lun 19 Mar 2012 - 12:15

Il convient aussi d'ajouter qu'il se peut fortement que cela soit transmissible. L'arrivée d'un chaton nouveau serait une très mauvaise idée.

Admin
Admin
Admin

http://aime.forumactif.org

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut