Maus d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Grattage

+5
SILMARIL
tanissounette
dhallepee
Félix
Laetitia
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Grattage - Page 2 Empty Chléo agrafe

Message par patyren Mar 20 Jan 2009 - 14:37

si je puis me permettre il vaut mieux faire remettre une agrafe et demander une bande compressive : les pansements ne tiennent pas et elle risque de l'arracher
pauvre petite Cléo elle en a des malheurs, espérons que cela se termine bientôt
bon courage
coucou
patyren
patyren
champion international
champion international

Nombre de messages : 135
Age : 81
Localisation : La Gaude 06
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grattage - Page 2 Empty Re: Grattage

Message par tanissounette Lun 26 Jan 2009 - 18:31

Comment va Chléo ? Est-ce que votre véto a trouvé l'allergie ?
Ma véto n'était pas trop motivée par la biopsie pour Befen parce qu'elle m'a dit que c'est très compliqué de trouver l'élément allergisant et que les chats sont très résistants aux antihistaminiques.
Je vous pose la question parce que Befen recommence à se gratter depuis deux jours et je me demande pourquoi. J'ai deux chattes, pourtant opérées depuis longtemps, qui font un genre de fausse chaleur en ce moment, alors je me demande si ce n'est pas ça qui le stresse. Il leur court après, mais elles ne sont pas d'accord pour "conclure"...
Rien d'autre n'a changé dans son environnement.
Rose-Marie
tanissounette
tanissounette
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1008
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grattage - Page 2 Empty Re: Grattage

Message par Laetitia Lun 26 Jan 2009 - 18:55

J'aurais les résultats de la biopsie jeudi soir. Le veterinaire en profitera pour retirer les agraffes.

Depuis que j'ai arreté le traitement antifongique, chléo à l'air de bien cicatriser.

Je vous tiens au courant.

Une chatte castré continu d'avoir des chaleurs? ce qui est sure c'est que Befen ne dois rien y comprendre !!
Laetitia
Laetitia
champion international
champion international

Nombre de messages : 141
Age : 43
Localisation : Nanterre (92)
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grattage - Page 2 Empty Re: Grattage

Message par Chaussette Mer 28 Jan 2009 - 10:24

Oui le pauvre, il doit marmoner dans son coin :" allumeuses !!".
Nous les hommes ne le comprennont que trop bien :bong2:
Chaussette
Chaussette
champion
champion

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grattage - Page 2 Empty Re: Grattage

Message par tanissounette Mer 28 Jan 2009 - 23:27

Hum, eh oui, pauvre Befen...
Je précise qu'il est opéré aussi, mais les hormones sont toujours bien présentes.
Il devait y avoir un rapport entre les roucoulements des chattes et la nervosité de Befen, parce qu'elles semblent s'être calmées et lui, je ne l'ai pas vu se gratter depuis deux jours.
On m'a dit que parfois, lors de l'opération des femelles, le véto peut laisser une minuscule partie d'ovaire, et cela suffirait à leur déclencher de fausses chaleurs. Je veux bien le croire parce que Marou-Aton (pure gouttière malgré son nom égyptien...) a continué à avoir les matous à ses trousses régulièrement, malgré son opération.
Rose-Marie
tanissounette
tanissounette
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1008
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grattage - Page 2 Empty Re: Grattage

Message par Chaussette Jeu 29 Jan 2009 - 22:36

Bonsoir à tous, ce soir nous avons ramené Chléo chez le vétérinaire pour lui enlever ses agraffes et avoir le résultat de la biopsie. Ce serait donc bien une allergie, après on ne sait pas trop de laquelle il peut s'agir. Le véto nous a donné une pommade (pour aider a cicatriser) et nous a conseillé de nouvelles croquettes (anti-allergène) afin de déterminer si son allergie provient des anciennes croquettes (pourtant de très bonne qualité).
Nous lui laissons sa chaussette jusqu'à la disparition de la plaie pour ne pas qu'elle la ré-ouvre. ca la rend vraiment très sexy lol! Nous revoyons le véto dans 1 mois pour le suivi de l'enquete.

Voici les nouvelles de la miss !!
Bonne soirée à tous !!
Chaussette
Chaussette
champion
champion

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grattage - Page 2 Empty Re: Grattage

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 22:53

merci de nous le faire savoir donc, sous peu nous pourrons voir Chléo sans cette chaussette même sa par chausette?!
j'attends cela avec impatience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grattage - Page 2 Empty Re: Grattage

Message par Eowyn Ven 30 Jan 2009 - 15:09

Chaussette a écrit:nous a conseillé de nouvelles croquettes (anti-allergène) afin de déterminer si son allergie provient des anciennes croquettes (pourtant de très bonne qualité).

La qualité des croquettes n'empêche pas la possibilité d'une allergie alimentaire.

Surtout appliquez-vous bien à ne donner rien d'autre à Chléo que ses croquettes hypoallergéniques et de l'eau, afin de ne pas entraver la démarche diagnostique, et ceci jusqu'à la prochaine visite chez son véto.
Eowyn
Eowyn
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1199
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/01/2009

http://www.chatteriedupalaisdithaque.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grattage - Page 2 Empty Re: Grattage

Message par Chaussette Mer 4 Mar 2009 - 13:08

Hier j'ai revu le vétérinaire suite au petit traitement qu'elle a reçu.

Il y a environ 2 semaines elle a recommencé à se gratter et des nouvelles (plus petites) lésions sont apparues. Le véto en conclut que ce n'est pas les croquettes (puisqu' on les a changées) mais nous a demandés de les continuer pour être sur. Il m'a également demandé de changer le contenant et d'utiliser plutot un contenant en verre ou faïence.

A part la visite de 2 chats (vaccinés et en bonne santé) rien n'a changé de son habitude. Les 2 pauvres bougres se rappelleront d'ailleurs toute leur vie de leur visite chez "le monstre", l'un d'eux a même réussi à se cacher dans la doublure du canapé, j'ai du opérer une extraction musclée qui m'aura couté quelques pansements et un regard bien obscur. Evil or Very Mad

En revenant à Chléo, on ne sait donc toujours pas la cause de cette "allergie" ou s'il s'agit simplement de grattage.

Elle n'a temporairement plus de chaussette, mias pour couvrir la star de photos, nous attendons la cicatrisation. (elle n'en reste pas moins la plus belle des minettes) love
Chaussette
Chaussette
champion
champion

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grattage - Page 2 Empty Re: Grattage

Message par Félix Mer 4 Mar 2009 - 13:56

Attention aux petites "gâteries" genre sachets fraicheur.
Elle sont hors bol alimentaire mais n'en sont pas moins des sources allergène.
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grattage - Page 2 Empty Re: Grattage

Message par Chaussette Mer 4 Mar 2009 - 17:19

Ca nous n'en donnons jamais, elle n'a droit qu'aux croquettes.
Chaussette
Chaussette
champion
champion

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grattage - Page 2 Empty Re: Grattage

Message par Félix Mer 4 Mar 2009 - 17:21

Quel est son emploi du temps?
Pur faire bref, est-ce qu'elle s'em...de?
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grattage - Page 2 Empty Re: Grattage

Message par Chaussette Mer 4 Mar 2009 - 18:14

Le soir non car on est avec elle, en revanche la journée il y a des chances car nous travaillons tous les 2. C'est en partie pour ca que nous comptons garder 1 chaton de la future portée de Chléo, pour qu'elle ne soit plus seule.
Chaussette
Chaussette
champion
champion

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grattage - Page 2 Empty Re: Grattage

Message par Félix Mer 4 Mar 2009 - 18:17

Une de nos chatonne à développé ce genre de toc. Grattage jusqu'au sang.
Il n'y a rien à faire, juste l'occuper. Jouets, radio ou télé. Un camarade de jeu sera surement le bienvenu.
Il vaudrai mieux ne pas la faire reproduire sans savoir de quoi il s'agit.
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grattage - Page 2 Empty Re: Grattage

Message par Chaussette Jeu 5 Mar 2009 - 11:18

Ca se fait par période, sans déclencheur visible. Si c'est effectivement l'ennui, on peut toujours laisser la télé allumée la journée. Mais je ne sais pas si ca marchera, quand on est la, elle n'a pas d'intérêt particulier pour la télé. (il faut dira aussi qu'on ne l'allume pas souvent)
En jouets elle a ce qu'il faut, et quand ceux qu'elle a ne lui suffisent pas, elle va me piquer une paire de chaussettes dans l'armoire !!

C'est pour ca que lui enfiler une chaussette sur la tete m'apporte le doux plaisir de la vengeance.... Twisted Evil
Chaussette
Chaussette
champion
champion

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grattage - Page 2 Empty Re: Grattage

Message par Invité Jeu 5 Mar 2009 - 11:41

peut être que l'ennui en est la cause en effet "grattage nerveux" (ça se trouve aussi dans d'autres races d'animaux (perroquet, Korat, etc),
comme en plus Chloe est entiere chaque poussée hormonales pourrait aussi en être le declanchement ou attiser le processus?!
avez vous remarqué quelque chose de ce coté?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grattage - Page 2 Empty Re: Grattage

Message par Chaussette Jeu 5 Mar 2009 - 14:03

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un lien, les périodes de chaleurs n'ont pas l'air de coïncider avec ces "grattages". Par exemple en ce moment elle a commencé hier ses chaleurs pourtant cela fait 2semaines que les plaies sont réapparues
Chaussette
Chaussette
champion
champion

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grattage - Page 2 Empty Re: Grattage

Message par Invité Jeu 5 Mar 2009 - 14:24

si cela est, je pense que c'est une bonne nouvelle, (arbre perche s'y connait en comportement j'ai cru comprendre, un mot avec elle peut etre?!)
outre la nourriture, il y a aussi les produits d'entretien de la maison à prendre en consideration!!!
un vrai casse tête chinois ce grattage donc... une corbeille de baisers à Chloe en attendant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grattage - Page 2 Empty Re: Grattage

Message par Invité Ven 6 Mar 2009 - 1:06

Où dort-elle?
J'ai eu un problème de ce type un jour, résultat depuis le fameux panier spécial fibres naturelles, tout est rentré dans l'ordre (il faut un panier en osier)
Dedans, il faut éviter le polyester et toute matière allergène (comme la mousse dans les coussins des paniers). Mieux vaut remplir le coussin de coton (vieux draps), de lin etc... et éviter le synthétique...
Quand on ne sait plus, il faut bien finir par explorer toutes les pistes!!!

Bon courage avec la Minette, qui doit en voir des vertes et des pas mûres en ce moment, la pauvre... Crying or Very sad


Dernière édition par Catwoman le Ven 6 Mar 2009 - 12:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grattage - Page 2 Empty Re: Grattage

Message par SILMARIL Ven 6 Mar 2009 - 13:20

Les deux messages précédents ont été supprimés car incompréhensibles.
Le Posteur a certainement eu un problème de clavier...
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grattage - Page 2 Empty Re: Grattage

Message par patyren Ven 6 Mar 2009 - 21:55

bonsoir à toutes et tous
très prise par mes deux petits et les préparatifs du déménagement je ne suis pas très dispo pour le forum...
pour l'ennui j'ai toujours pris l'habitude de laisser soit la radio "musique classique" soit la TV "mezzo" et je leur explique que "je reviens vite, je vais faire des courses" ou "je vais chez le docteur" : à mon retour aucun stress et heureux de me revoir (je les retrouve couchés sur un vêtement à moi que j'ai eu la précaution de leur laisse ...
à tenter...

à la fin du mois la "migration" sera finie et cela ira mieux
amicalement à toutes et tous coucou bisou
patyren
patyren
champion international
champion international

Nombre de messages : 135
Age : 81
Localisation : La Gaude 06
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grattage - Page 2 Empty Re: Grattage

Message par Chaussette Lun 9 Mar 2009 - 12:26

bonjour !!

Depuis la visite chez le véto elle ne se gratte pas trop et son poil est quasiment revenu comme avant. Peut-être qu'elle est trop occupée à nous reveiller la nuit à cause de ses chaleurs mur
Ces dernières sont de + en + terribles, elle a déja uriné sur 1 oreiller et sur la couette. Cela nous conforte dans l'idée de la stériliser après sa portée.
Chaussette
Chaussette
champion
champion

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grattage - Page 2 Empty Re: Grattage

Message par Invité Dim 9 Aoû 2009 - 22:39

Chaussette a écrit:
Depuis la visite chez le véto elle ne se gratte pas trop et son poil est quasiment revenu comme avant. Peut-être qu'elle est trop occupée à nous reveiller la nuit à cause de ses chaleurs mur
Ces dernières sont de + en + terribles, elle a déja uriné sur 1 oreiller et sur la couette. Cela nous conforte dans l'idée de la stériliser après sa portée.


Chleo est donc enceinte et c'est une bonne nouvelle ! Very Happy... mais est-elle définitivement débarassée de son problème de grattage récurrent ? Crying or Very sad

J'ai cru comprendre que vous garderiez un chaton pour lui tenir compagnie afin de lui éviter le stress de la solitude diurne et qu'elle serait stérilisée après cette unique portée Neutral

Je trouve pour ma part que c'est une sâge décision, vous êtes des "parents responsables" et je ne puis que vous en féliciter ! bravo

S'il s'agissait de Tha Phae, je n'hésiterais pas non plus un seul instant surtout si "ses chaleurs étaient terribles" (sic) ! Wink

Donnez-nous vite des nouvelles de cette petite à qui j'adresse de gros bisous ! bisou

A bientôt coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grattage - Page 2 Empty Re: Grattage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum