Maus d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ulysse le Beau (suite au post "le gus")

2 participants

Aller en bas

Ulysse le Beau (suite au post "le gus") Empty Ulysse le Beau (suite au post "le gus")

Message par Laetitia Mar 23 Déc 2008 - 13:11

Un voisin à découvert un matin, dans son jardin une jolie chatte bleue aux yeux dorés accompagnée d’une belle portée. Sous le charme, lui qui n’avait jamais voulu d’animaux, offre le confort de sa maison à la petite famille. La chartreuse n’a ni tatouage, ni puçage, le voisin fait le tour des vétérinaires du quartier pour retrouver les propriétaires.

Il fait aussi le tour des collègues et voisins pour savoir qui adopterait un chaton. Ils sont splendides, certains ont le pelage du chartreux, d’autres sont tigrés. Quand nous sommes allés chercher Ulysse chez lui, le monsieur qui n’aimait pas les animaux était allongé sur le canapé, la chatte dans son cou, 3 chatons sur le ventre, et deux autres dans ses bras. Il gardera 2 chatons.

Et voilà comment Ulysse est arrivé à la maison. Agé de quelques semaines seulement, le vétérinaire nous à dit que ce serait bien pour qu’il s’entende avec gus.
Gus c’est comporté comme une vraie maman et l’a adopté immédiatement, Ulysse devait toujours être dans son champ de vision, il lui a appris a jouer sans les griffes, et lui mettait de sacrés dérouillées quand il dépassait les bornes.

Mais voilà, le jour arriva ou le petit posa ses premiers coussinets dehors, gus était toujours traumatisé par l’extérieur, mais était visiblement anxieux de laisser le chaton s’éloigner autant de lui.
Au fur et à mesure des jeux dans le jardin, la phobie de Gus disparut, ainsi que ses pellicules…

Entre temps, le voisin retrouva la propriétaire. En effet, la maman était une pure chartreuse vivant en appartement, mais lors de ses chaleurs, elle avait fugué vers les jules sous les gouttières et avait du se perdre….

Ulysse c’est le mélange étonnant d’un chat extrêmement indépendant mais incroyablement sociable.

Il considère tout autre chat comme un copain de jeu, ce qui conduit à des courses poursuites interminables dans le jardin.
S' il vous voyait dans la rue, il viendrait vous dire bonjour, avec sa tête d’ange, tout le monde s’arrête pour le caresser. « C’est à vous ce chat ? » Ulysse est connu de tout le quartier.

Ulysse le Beau (suite au post "le gus") Ange10

Il rentre aussi chez les voisins qu’il aime bien, l’un d’eux a installé une chatière rien que pour lui, un autre enferme son chien à la cave quand Ulysse lui rend visite, un autre nous envoie des photos prises de lui dans leur maison pour noël…

Ulysse le Beau (suite au post "le gus") Cado10
Mais voilà, son instinct d’indépendance le pousse à aller toujours plus loin, jusqu'à une bretelle d’autoroute où il s’est fait faucer par une voiture. Heureusement, une bonne âme à ramassé le chat inconscient et l’a emmené chez un vétérinaire. Ulysse avait la patte et l’épaule broyée, une canine cassée et un œil qui sortait de son orbite. Le vétérinaire l’a juste maintenu en vie (soins trop coûteux) en attendant que ma mère vienne le chercher pour l’emmener chez notre véto.

Nous avons donné le feu vert pour les frais de rafistolage de notre chat, les moyens employés ont été impressionnants, dignes des meilleurs chirurgiens humains. Notre vétérinaire à cerclé chaque petit bout d’os à une broche pour que l’ensemble se ressoude puis l’a plâtré.

Ulysse le Beau (suite au post "le gus") Platre10

Quelques 10aine de radios plus tard, notre véto a même enlevé la broche. Il nous l’a aussi castré afin de limiter son territoire. Ulysse rend toujours visite à notre femme de ménage dans le bar que tient son mari, mais il n’a plus l’air d’aller plus loin.

Il s’est entièrement remis, mais est sur la liste noire des chats difficiles chez le véto. (il faut maintenant 3 assistantes pour que notre véto puisse le toucher).

Ulysse le Beau (suite au post "le gus") Dieu10

J’ai beaucoup d’affection pour ce chat que j’ai nourri au biberon, son caractère et sa beauté m’avaient donné envie d’adopter un vrai chartreux, mais j’ai rencontré Chléo et Felix entre temps. Ce caractère est-il propre du chartreux ? et son apparence? je pense qu'un chartreux est peut être plus massif.

Bon une photo pour le faire descendre de son estrade : Avec Gus… comment ça un 69 ? Oo

Ulysse le Beau (suite au post "le gus") 6910
Laetitia
Laetitia
champion international
champion international

Nombre de messages : 141
Age : 43
Localisation : Nanterre (92)
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ulysse le Beau (suite au post "le gus") Empty Re: Ulysse le Beau (suite au post "le gus")

Message par tanissounette Mar 23 Déc 2008 - 14:10

Ulysse est vraiment très beau. Il me rappelle beaucoup mon Osiris, le chartreux de ma vie. Le chartreux se développe lentement. Il est possible qu'Ulysse devienne plus massif avec l'âge.
C'est amusant, j'ai le même genre de photos que vous car Osiris avait servi de "mère" à Tanis, ma chatte noire quand elle est arrivée toute petite à la maison. A l'époque, je n'avais que trois chats, c'était quelques mois avant l'arrivée de Loulou et Kiki...
J'ai eu plus tard une chartreuse qui avait été abandonnée au refuge. Tous deux étaient des chats débordants d'amour, mais à la fois assez dépendants et très têtus. Enfin disons qu'ils avaient de la suite dans les idées... ;-)
Rose-Marie
tanissounette
tanissounette
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1008
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum