Maus d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

choisir un chaton...

3 participants

Aller en bas

choisir un chaton... Empty choisir un chaton...

Message par bbcris Lun 8 Avr 2013 - 22:54

Merci beaucoup de m’accueillir parmi vous


J'ai une autre question, je voudrais donc une petite chatte, mais pas stérilisée, je voudrais que dans sa vie elle est au moins une portée avant, car je trouve cela triste de stériliser une chatte avant qu'elle ai eu le temps de faire au moins un petit, je suis une maman de 4 filles, c'est mon côté maternel qui parle sans doute...

Qu'elle sont les conditions, j'ai lu beaucoup de post, il y aurai une différence de prix à l'achat? et certaines petites chattes ne seraient pas reproductibles? c'est l'éleveur qui définit cela?


Dernière édition par bbcris le Mar 9 Avr 2013 - 22:45, édité 1 fois
bbcris
bbcris
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 587
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 08/04/2013

http://www.mau-egyptien.com/

Revenir en haut Aller en bas

choisir un chaton... Empty Re: choisir un chaton...

Message par Eowyn Mar 9 Avr 2013 - 21:04

Quand on décide de faire reproduire sa chatte, il faut que ce soit pour les bonnes raisons : pour le plaisir de faire naître des chatons chez soi (tout en étant conscient des contraintes que cela suppose), pour pérenniser une race à petite effectif... Pas pour satisfaire l'instinct maternel de la chatte, qui se fiche bien d'être stérilisée à 7 mois et de ne jamais avoir de petits.

Une fois la décision prise, le mieux est de demander conseil au président de l'AIME, qui dispose d'une base de données généalogiques permettant d'éviter de mauvais mariages (le principal problème chez le mau étant la consanguinité). Le fiancé ne doit surtout pas être choisi au hasard !

Article à lire : Site AIME
Eowyn
Eowyn
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1199
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/01/2009

http://www.chatteriedupalaisdithaque.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

choisir un chaton... Empty Re: choisir un chaton...

Message par bbcris Mar 9 Avr 2013 - 22:51

Merci pour vos conseils,

Il est vrai que j'ai du mal à croire que même un animal n'ai pas ce besoin de mettre au monde des petits, c'est quelque chose que j'ai du mal à concevoir... mais bon je ne suis pas un chat, je transfert tout juste... Smile

D'accord je comprend qu'il faut demander conseil au président de l'Aime pour éviter la consanguinité, c'est parfait pour moi...

Merci
bbcris
bbcris
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 587
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 08/04/2013

http://www.mau-egyptien.com/

Revenir en haut Aller en bas

choisir un chaton... Empty Re: choisir un chaton...

Message par Félix Mar 16 Avr 2013 - 9:51

Penser qu'une chatte à besoin d'avoir des petits pour assouvir je ne sais quel besoin d’éternité est de l'anthropomorphisme. Si la chatte est entière, elle a des besoins impérieux dictés par ses hormones. Opérée, cette nécessité disparaît. La chatte à une vie simple. Elle ne meugle pas pour attirer le Matou. Elle ne prend pas les rideaux ou les angles de mur comme carnet de rendez vous.
Elle n’est pas menacée par le balais domestique lorsqu’elle fait cela.
Elle ne s’enfuit pas pour satisfaire les besoins dictés par Dame nature. Elle n’a pas d’infection suite à ses chaleurs improductives. Elle n’est pas jetée à la rue par un propriétaire excédé.
En un mot, elle à une vie longue et heureuse…
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

choisir un chaton... Empty Re: choisir un chaton...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum