Maus d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière

+2
hapache07
Julien&Lise
6 participants

Aller en bas

Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière Empty Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière

Message par Julien&Lise Dim 25 Mai 2014 - 17:06

Bonjour à tous!

Je vous présente Jaffar, ou Papyrus, ou encore "collier marron"!
Le petit Mau mâle du Fort de la Bosse Marnière que nous avons récupéré il y a deux semaines.
Le voyage s'est très bien passé, 8 heures de route jusqu'à Montpellier, avec juste deux pauses. Il à été très sage et propre. On s'attendait à tout sauf à ça! Bref génial!

Il a vite trouvé ses repères, et maintenant il est totalement à l'aise dans son environnement.

Voici quelques photos:

Le premier jour à la maison, quelques câlins pour se rassurer
Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière 323837WP20140509007

Ce canapé vas être le théâtre de nombreuses scènes de siestes et calins
Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière 507827WP20140510005
Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière 927134WP20140510007
Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière 308317WP20140511006
Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière 957303WP20140511008

La couverture orange. Nous on s'en sert depuis des années, et Papyrus commence à comprendre pourquoi
Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière 200847WP20140510008
Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière 723568WP20140511001

Son petit panier, il s'y plait bien mais quand même... le canapé c'est ultime.
Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière 924193WP20140511010

Quand il fait ça, on arrête ce qu'on était en train de faire, on pose tout, on met pause, et on vas chercher l'appareil photo
Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière 396392WP20140512002
Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière 675557WP20140517002

Avec toute ces photos il pourrait passer pour un fainéant!
Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière 222618WP20140524005
Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière 861497WP20140524001

En vérité c'est une véritable tornade, et quand il dort, c'est qu'il est mort de fatigue!
Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière 468012WP20140525004
Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière 995077WP20140525016

En effet, il peut jouer 1 heure non-stop avec sa sourie verte, qu'il chasse frénétiquement jusqu'à ce qu'il tombe de fatigue. On se demande même si on fait bien de le laisser faire, j'ai peur qu'il devienne fou Smile

Bref pour l'instant, que du positif. Il est merveilleux et on en est raide dingue!!! Merci Felix!!!

On à juste un peu de mal avec les repas, on mange sur une table basse, et selon le menu, il peut insister longtemps pour avoir sa part. On lui tient tête mais quelle détermination!!!

Il a un petit faible pour tout ce qui pendouille... les plantes ont souffert du coup on les a mis en hauteur pour le moment.

Reste à lui faire comprendre que faire ses griffes sur la tapisserie du salon c'est pâââââ bien... mais peut-être que j'ai fixé le grattoir au mauvais endroit de la maison.

En tout cas. Nous sommes tous heureux dans cette maison.

Julien&Lise
chaton
chaton

Nombre de messages : 19
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière Empty Re: Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière

Message par hapache07 Dim 25 Mai 2014 - 18:43

Bienvenue aux nouveaux esclaves des maus
Papyrus est très beau, j'ai eu la chance d le voir mi avril..il dormait il était très sage
Encore un qui va être gâté
Pour les plantes il n'y a rien a faire, les miennes sont toujours des jeux fabuleux.
hapache07
hapache07
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 740
Age : 63
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière Empty Re: Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière

Message par bbcris Lun 26 Mai 2014 - 9:46

Félicitations pour cette belle adoption. Il est magnifique, étendoir à linge je connais aussi, mais en passant j'ai eu le droit aux trous dans les tee-shirt qui se trouvaient sur son passage...  Mad 

Vous allez vous éclater à le regarder jouer tout seul, moi je ne me lasse pas de les regarder... le soucis c'est que pendant ce temps, c'est moi qui ne fait rien...
bbcris
bbcris
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 587
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 08/04/2013

http://www.mau-egyptien.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière Empty Re: Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière

Message par Julien&Lise Lun 26 Mai 2014 - 10:20

A chaque fois que je le surprend en train de faire ses griffes sur le mur je repense a ma proprio qui un jour a répondu à mon bonjour par un très sec: "j'espère que vous faites attention a mes tapisseries"...
Si elle savait Smile

Julien&Lise
chaton
chaton

Nombre de messages : 19
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière Empty Re: Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière

Message par bbcris Lun 26 Mai 2014 - 10:26


Oh!!! oui!!!  lol! 

Il faut vite lui proposer un griffoire si ce n'est pas déjà fait, sinon j'ai bien peur que l'habitude s'installe et que la tapisserie soit à changer entièrement le jour de votre départ...
bbcris
bbcris
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 587
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 08/04/2013

http://www.mau-egyptien.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière Empty Re: Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière

Message par hapache07 Lun 26 Mai 2014 - 12:38

Moi je n'ai jamais eu ce problème,....non pas qu'ils soient mieux éduqués juste que je n'ai que de la peinture aux murs !! Very Happy Very Happy fou
hapache07
hapache07
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 740
Age : 63
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière Empty Re: Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière

Message par Julien&Lise Lun 26 Mai 2014 - 19:25

Oui la tapisserie c'est naze en fin de compte. Que des inconvénients. Dans mon appart y en aura pas. Mais d'ici là il devrait avoir compris que c'est mal.

Julien&Lise
chaton
chaton

Nombre de messages : 19
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière Empty Re: Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière

Message par Eowyn Mar 27 Mai 2014 - 15:23

Qu'il est beau le petit Papyrus, il mérite bien quelques griffoirs supplémentaires ;-)

Il a le bonjour de sa tante et sa cousine/demi-soeur :-)
Eowyn
Eowyn
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1199
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/01/2009

http://www.chatteriedupalaisdithaque.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière Empty Re: Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière

Message par Félix Mar 27 Mai 2014 - 21:27

Merci de toutes ces (presque ) bonne nouvelle. Je pense qu'un grattoir bien placé devrait soulager la tapisserie. Pour les repas, les chatons ont l'habitude de tester la détermination des humains de la maison. Il faut persister sinon, c'est perdu.....
Un bon Mau sait ce qu'il veut. Il met en œuvre ce qui est nécessaire pour l'obtenir.
D
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière Empty Re: Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière

Message par Julien&Lise Jeu 29 Mai 2014 - 13:40

Selon le menu c'est à un véritable forcené qu'on a affaire! Ex: le cas Wraps au saumon et au boursin. Le chat n'était plus qu'un robot programmé pour mordre dans l'assiette. Qu'est-ce qu'on à rigolé!

Le griffoir est fixé sur un meuble dans le couloir. Entre la cuisine et le salon. J'ai l’impression de l'avoir entendu s'en servir l'autre jour. Je garde espoir, si je constate qu'il l'ignore je le déplacerais.


Julien&Lise
chaton
chaton

Nombre de messages : 19
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière Empty Re: Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière

Message par Félix Dim 1 Juin 2014 - 21:58

Un Mau ne plaisante jamais avec la nourriture...
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière Empty Re: Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière

Message par Julien&Lise Ven 6 Juin 2014 - 19:07

Bonjour! J'ai envie de crier mon amour pour mon Mau au monde entier, alors excusez moi si je le fais ici, je sais que vous, vous me comprendrez!!  Razz 


Julien&Lise
chaton
chaton

Nombre de messages : 19
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière Empty Re: Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière

Message par Félix Ven 6 Juin 2014 - 22:03

Oui, on comprend.
C'est d'ailleurs l'endroit pour l'écrire.
C'est normal, ça fait ça à tout le monde.
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière Empty Re: Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière

Message par tanissounette Lun 9 Juin 2014 - 16:49

Oh ben oui, on comprend très bien !  lol! 
Il n'y a que des fadas de maus ici.
Papyrus est tout simplement exquis.
Pour les griffes, les miens ont souvent dédaigné les griffoirs. Sauf si on saupoudre dessus un peu d'herbe à chats sèche. Certains griffoirs en carton sont vendus avec. Sinon, les troncs en sisal des arbres à chats ont beaucoup plus de succès avec les miens. Et j'ai acheté une pince pour couper les bouts des griffes. Elles font tout de suite moins de dégâts, surtout sur moi quand ils m'escaladent.  Wink 
tanissounette
tanissounette
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1008
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière Empty Re: Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière

Message par Félix Lun 9 Juin 2014 - 17:08

Il y a des pulvérisateur d'essence d'herbe à chat. Le fabrican est Grimpet. Je crois qu'on trouve ça chez prodiges.
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière Empty Papyrus à 1 an!!

Message par Julien&Lise Ven 6 Fév 2015 - 19:18

Bonjour à tous,

A l'occasion de l’anniversaire de Papyrus, je vous propose quelques photos et un petit récap de cette année remplie d'aventures. Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière Mini_208351WP20141220003

Les premiers mois ont été ponctués de petites mésaventures. Rien de bien méchant, des Hot Spots, une dermatite pyotraumatique. Les causes de ces petits bobos sont difficiles à cerner mais il n'a eu que 2 épisodes dont le dernier après son vaccin. Depuis il est en excellente santé. Il est stérilisé, rationné, et donc son poids est idéal.

Je profite de l'occasion pour vous demander des conseils, car depuis sa stérilisation, il réclame beaucoup plus de nourriture. Ses repas ne le calent pas. Ce qui entraîne quelques troubles dans son comportement. A chaque repas, il nous surveille et tente de voler ce qu'il peut. Ses tentatives ont été parfois concluantes. Nous avons même du une fois lui retirer une tranche de rôti de bœuf de la gueule qu'il venait de nous subtiliser! Jamais nous n'aurions imaginé qu'un chat puisse avoir autant de force dans la mâchoire!!!

Donc si vous avez une solution pour calmer sa faim sans le gaver, nous sommes preneurs.

En dehors de ce petit problème, Papyrus est un ange, il nous fait beaucoup rire, nous fait fondre, bref, nous rend heureux.

Parfois nous avons l’impression que c'est lui qui nous apprivoise. Le matin, au réveil, enfin... avant l'heure du réveil, il vient nous faire comprendre qu'il est l'heure de déjeuner. Et alors toutes les techniques sont bonnes à prendre! Chute d'objet sur les tables de nuit, bisous baveux, sauts sur le ventre et j'en passe. C'est cocasse.

Papyrus est câlin mais faut pas exagérer! C'est quand il le décide. Heureusement pour nous, c'est relativement fréquent. Ses ronrons sont forts et nous amusent.

Nous hésitions sur l'achat d'un arbre à chat, mais finalement comme vous le verrez ci-dessous, l'idée lui à plu! Il adore être en haut de sa tour de garde, depuis laquelle il scrute l'extérieur au travers des deux fenêtres du salon. Et en avant les grosses siestes en altitudes!

Le voici:

Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière Mini_941255WP20140907003

Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière Mini_762437WP20141005001

Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière Mini_629966WP20141129007

Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière Mini_853262WP20141214002

Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière Mini_818780WP20141122006

Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière Mini_852092WP20140930001

Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière Mini_198231WP20141122011

A bientôt Smile

Julien&Lise
chaton
chaton

Nombre de messages : 19
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière Empty Re: Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière

Message par Félix Ven 6 Fév 2015 - 19:51

Merci de ces nouvelles plutôt bonnes.
Pour la nourriture, s'il semble avoir toujours faim, c'est qu'il ne mange pas assez (truisme)
Je préconise toujours la nourriture en "open bar".
Il y a des croquettes adaptées à tous les cas de figure.
Je pense qu'une spécialité "chat d'intérieur" ou "chat stérilisé" serait bien.
Je n'aime pas les croquettes "light" que je réserverai plutôt à des cures ponctuelles.
Avec bien évidemment des petits repas de "nourriture humide" poisson maigre cuit à l'eau ou autre chose du même genre.
Félicitations, il est magnifique.
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière Empty Re: Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière

Message par Julien&Lise Ven 6 Fév 2015 - 20:03

Félix a écrit:Félicitations, il est magnifique.

Tout le mérite vous revient!

Félix a écrit:Je préconise toujours la nourriture en "open bar"...Je pense qu'une spécialité "chat d'intérieur" ou "chat stérilisé" serait bien.

En fait, nous lui donnons des croquettes spéciales jeune chat stérilisé que nous achetons chez le vétérinaire. Le docteur nous à donné une dose journalière à partager en deux repas. Mais comme vous le dites, cela ne doit pas lui suffire. Par contre si il a de la nourriture à volonté, ne va t'il pas grossir? Nous sommes partagés entre la peur qu'il grossisse et le désir de son bien être.
A l'heure actuelle, il engloutit sa ration en moins de temps qu'il en faut pour remplir sa gamelle. La sensation de satiété n'est pas au rendez vous.
Alors si du jour au lendemain nous lui ouvrons les vannes cela ne posera pas de problèmes?

J'ai lu par ci par là que des gamelles ludiques qui les poussent à "chasser" leurs croquettes peuvent solutionner le problème. Qu'en pensez vous?


Julien&Lise
chaton
chaton

Nombre de messages : 19
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière Empty Re: Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière

Message par Eowyn Ven 6 Fév 2015 - 20:19

Oui, dans le genre "gamelle ludique" il y a le Pipolino que je conseille.

Et s'il s'arrondit avec les croquettes à volonté, il sera toujours temps de le passer à des croquettes diététiques de type "Satiety" de Royal Canin ou "Metabolic" de Hill's. N'oubliez pas de lui donner un repas humide par jour, il existe aussi des pâtées et des bouchées en sauce diététiques chez le vétérinaire.

En tout cas pour l'instant il a la ligne et c'est un très beau chat !
Eowyn
Eowyn
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1199
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/01/2009

http://www.chatteriedupalaisdithaque.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière Empty Re: Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière

Message par Félix Ven 6 Fév 2015 - 20:39

Papyrus à été habitué à manger lorsqu'il en avait envie.
S'il n'en a pas tout le temps, il va se jeter sur la nourriture lorsqu'il y en a.
Il va être temps de passer à la nourriture adulte stérilisé.
Faites un essais en surveillant bien son poids. Vous verrez qu'au bout de 2 ou trois jours il va se réguler.
Le rationnement est contre-productif. Il génère des angoisse de manque.
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière Empty Re: Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière

Message par hapache07 Ven 6 Fév 2015 - 21:07

Papyrus est très beau et est bien gâté

De mon expérience personnelle, j'avais des chats boulimiques et qui avait tendance a grossir et voler tant que je mettais la ration exacte , il y en avait un qui mangeait la ration des autres. J'ai mis a volonté des croquettes chat stérilisé en open bar. Au départ le gourmand a un peu pris de poids mais rapidement, il a été rassuré de voir de la nourriture et il s'est mis a beaucoup moins mangé. Très rapidement il a retrouvé la ligne et n'est pas frustré d'un risque de manque de nourriture.
Au final les chats mangent beaucoup moins maintenant.
hapache07
hapache07
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 740
Age : 63
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière Empty Re: Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière

Message par bbcris Sam 7 Fév 2015 - 12:52

Papyrus est magnifique. Dommage qu'il soit seul Very Happy à deux c'est encore pour sympa je trouve...
Avez vous envisagé d'adopter un compagnon ?
Perso. je ne me lasse pas de regarder nos chats jouer, chahuter, faire des courses poursuites à toute allure... dès le matin au petit dej, c'est un bonheur dont je ne pourrais plus me passer.
Les maus sont gourmands je pense, notre mâle l'est en tout cas, ici il n'ont pas d'open bar, mais je leur donne 5 à 6 rations (parce que je le peux) de nourriture humide uniquement / par jour, en petites quantités et ils sont rassasiés, je trouve que les croquettes, plus ils en mangent plus ils en demandent... mais ça c'est un point de vu perso. et l'alimentation des chats est toujours un vaste sujet ou les avis divergent...
bbcris
bbcris
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 587
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 08/04/2013

http://www.mau-egyptien.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière Empty Re: Mr Papyrus du Fort de la Bosse Marnière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum