le mau est-il un peu exclusif ?
+4
tanissounette
Admin
SILMARIL
dhallepee
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
le mau est-il un peu exclusif ?
on dit le mau exclusif dans ses affections : rien ne compte plus que sa famille 2-pattes favorite ! De celle là, il est très proche.
La famille 2-pattes peut même comporter des membres assez étranges comme les chiens ou les enfants !
Par contre, l'étranger, on l'évite ou on le snobe (quoique certain Sen-sen a bien montré que le contraire existe).
Tous ceux qui habitent la maison ne font pas forcément partie de la petite famille. Il n'est pas rare que le conjoint comprenne que pour le mau, il n'est qu'un élément du décor
et chez vous ? est-il exclusif ? Y a-t-il des 2 pattes snobés sous votre toit ? merci de vos anecdotes.
La famille 2-pattes peut même comporter des membres assez étranges comme les chiens ou les enfants !
Par contre, l'étranger, on l'évite ou on le snobe (quoique certain Sen-sen a bien montré que le contraire existe).
Tous ceux qui habitent la maison ne font pas forcément partie de la petite famille. Il n'est pas rare que le conjoint comprenne que pour le mau, il n'est qu'un élément du décor
et chez vous ? est-il exclusif ? Y a-t-il des 2 pattes snobés sous votre toit ? merci de vos anecdotes.
Re: le mau est-il un peu exclusif ?
J'ai répondu à cela dans le post intitulé "TWT ou VICTOIRE".
SILMARIL- Admin
SILMARIL a écrit:Je répondrai ceci à Patrick :
- Le Mau de couleur "Silver" serait assez "public relation". Pour ma part, j'en ai quatre, qui passent par toutes les nuances de caractère. Aucun n'est semblable à l'autre. Tous sont charmants. Sechen, l'une des "filles" est très autoritaire, un peu mégère sur les bords à certaines occasions. C'est la plus menue, mais cela ne l'empêche pas de jouer à la patronne ! Velvet, l'autre "fille", est très grande, élancée, très belle. Elle est d'une douceur incomparable et n'a pas une once de velléité de dominer les autres chats de la maison. Toutefois, très possessive à mon égard, lorsqu'elle est sur moi, elle a volontiers tendance à chasser d'un coup de patte (sans griffes !) ceux qui veulent venir !
Deux de mes Silver (Rê-Shaï et Velvet) nourrissent une passion totale, éperdue, pour nos deux chiens.
Les deux mâles Silver sont d'une incomparable gentillesse.
Rê-Shaï est hyper zen, admirablement équilibré, U-Fëanor est plus nerveux (c'est le fils de la semi-mégère). Malgré ces différences de caractère, tous deux (tous quatre devrais-je dire) apprécient à égalité la venue des visiteurs.
Même si chacun du quatuor silver préfère, même de beaucoup, une personne parmi notre famille, aucun ne dédaigne les deux autres humains. Ils sont très câlins et s'intéressent à tout un chacun .
Curieux et conviviaux, ils accueillent très chaleureusement les visiteurs, n'hésitant pas à se présenter à eux, allant sur leurs genoux et quêtant leurs caresses. Ils leur font un gringue éhonté !
Ces jours là, pas de sieste : tout le monde est sur le pont et participe.
Je qualifierais volontiers le Mau Silver de "Chat Chien" !!!
- Valinor , notre Mau Black Smoke, (l'avatar de mon fils Paul-Henri), est très différent.
Il a clairement choisi son idole : mon fils. Je suis sa "sous-idole". Il est d'un indicible et indéfectible attachement par rapport à nous deux, d'une douceur incomparable et précieuse. Si les genoux de mon fils sont occupés, il se rabat sans aucun problème sur les miens !
En revanche, il snobe carrément ma fille...et se comporte comme si elle n'existait pas du tout, l'ignore totalement et superbement...alors que depuis son arrivée à la maison, il vit autant avec elle qu'avec nous ! Le Black Smoke est très exclusif.
Son comportement vis à vis des "étrangers à la maison" est tout autre de celui des quatre "Silver" et même de notre "Bronze"
En effet, s'il est toutefois bien présent, il ne les approche pas et ne se laisse pas toucher par eux. Il les observe du haut d'un dossier de fauteuil ou de canapé (généralement au-dessus de mon fils ou de moi-même) , ou depuis la tablette de cheminée...et détourne les yeux si ces personnes lui parlent ou tentent de l'amadouer. Pas question de se laisser caresser : il ne fuit pas la pièce où nous nous tenons, mais va se poster un peu plus loin et continue à observer..............
Nous l'appelons notre Prince, car son maintien et son attitude générale sont des plus aristocratique !!!
Allez sur notre site, vous le verrez.
Une amie de mes enfants, dépitée de son peu de succès auprès de lui, l'a qualifié de chat "hautain et orgueilleux"....ce qui nous a bien fait rire !
Avec nous deux -surtout avec Paul-Henri- Valinor est d'une affection sans aucune borne. Je crois n'avoir jamais vu aucun autre chat de mon passé aussi tendre, aussi collant que lui. Sauf Tît, ma très regrettée petite femelle Mau adorée (silver).
Il est aussi très touchant. Dans ses copains félins, il a choisi, d'entrée, un Papa de substitution. C'est Rê-Shaï (mon avatar). Avec lui, il redevient totalement un bébé ! Sinon, il adore Velvet (ma douce femelle) mais avec elle se comporte en "mâle" dominant...
Le "Black Smoke" garde en lui une part de mystère, c'est indéniable....C'est un chat "qui se mérite" car peut-être plus sensible que les autres couleurs.
Le Bronze est encore autre...le nôtre est tout un poème !!!............
Pour clôre, je préciserai en sus que la texture du poil, du pelage, est pour chaque couleur différente.
Je vous les présenterai tous dès que possible, avec texte détaillé et photos à l'appui.
Patience !...............
Chantal
[b]
C'est amusant, parce que chez moi, c'est pratiquement le contraire.
Elendril fait partie de mes chats "fantômes", ceux que les visiteurs ne voient en général pas. Il n'y a qu'avec mes soeurs, qui ont un peu la même voix que moi, qu'il daigne se montrer, mais pas question de le toucher, faut pas exagérer !
Kiyasa, c'est autre chose. Elle observe les gens mais on a parfois l'impression qu'elle leur demande s'ils comptent rester longtemps parce que là, quand même, ils sont chez elle... Pendant un temps, il y avait une personne qui vivait chez moi. Le soir, quand j'arrivais, il me disait "tous les chats viennent me tenir compagnie et quémandent à midi, mais pas Kiyasa. Kiyasa passe la journée à t'attendre". C'est vrai que quand j'arrive le soir, elle se roule par terre de bonheur et commence à me raconter sa journée. Elle dort sur moi ou contre moi, elle se couche sur mes genoux quand je suis sur le canapé en face de la télé. Elle envoie des baffes à tous ceux qui essaient de s'approcher.
Quant à Befen, le petit smoke, il est beaucoup plus sociable que les deux silvers. Quand quelqu'un vient, il se précipite pour dire bonjour. Il se laisse assez facilement prendre aux bras et caresser, même par ma petite-nièce qui réclame toujours "Tichat". Il est extrêmement câlin et tendre, m'appelle de toute sa voix dès qu'il m'entend entrer dans l'immeuble. Pourtant, il est bien moins pot de colle que Kiyasa. En fait, c'est elle qu'il colle. Kiyasa est sa mère de substitution depuis qu'il est arrivé, et il la suit partout, se couche contre elle, se fait toiletter par elle. Par ricochet, Kiyasa étant souvent sur moi, j'ai aussi très souvent Befen avec moi...
Rose-Marie
Elendril fait partie de mes chats "fantômes", ceux que les visiteurs ne voient en général pas. Il n'y a qu'avec mes soeurs, qui ont un peu la même voix que moi, qu'il daigne se montrer, mais pas question de le toucher, faut pas exagérer !
Kiyasa, c'est autre chose. Elle observe les gens mais on a parfois l'impression qu'elle leur demande s'ils comptent rester longtemps parce que là, quand même, ils sont chez elle... Pendant un temps, il y avait une personne qui vivait chez moi. Le soir, quand j'arrivais, il me disait "tous les chats viennent me tenir compagnie et quémandent à midi, mais pas Kiyasa. Kiyasa passe la journée à t'attendre". C'est vrai que quand j'arrive le soir, elle se roule par terre de bonheur et commence à me raconter sa journée. Elle dort sur moi ou contre moi, elle se couche sur mes genoux quand je suis sur le canapé en face de la télé. Elle envoie des baffes à tous ceux qui essaient de s'approcher.
Quant à Befen, le petit smoke, il est beaucoup plus sociable que les deux silvers. Quand quelqu'un vient, il se précipite pour dire bonjour. Il se laisse assez facilement prendre aux bras et caresser, même par ma petite-nièce qui réclame toujours "Tichat". Il est extrêmement câlin et tendre, m'appelle de toute sa voix dès qu'il m'entend entrer dans l'immeuble. Pourtant, il est bien moins pot de colle que Kiyasa. En fait, c'est elle qu'il colle. Kiyasa est sa mère de substitution depuis qu'il est arrivé, et il la suit partout, se couche contre elle, se fait toiletter par elle. Par ricochet, Kiyasa étant souvent sur moi, j'ai aussi très souvent Befen avec moi...
Rose-Marie
tanissounette- champion du monde
Je souris en lisant Rose-Marie, car il y a bien longtemps, j'ai fait la connaissance d'Elendril et de Kiyasa chez Didier et Marie-Christine. D'Elendril, je me souviens d'un oeil, de deux poils de moustache, d'une demi-oreille....et d'un bout de queue qui dépassaient d'une "maisonnette" sise dans le coin d'un grand enclos, et d'une Kiyasa, pas vraiment ravie dans un autre enclos, car séparée de son "Loulou"....Aux deux visites suivantes, aucun changement du côté d'Elendril, toujours aux 3/10ème caché -mais curieux !- Il a toujours été un très grand timide ! :-)
En revanche, Kiyasa était nettement plus aventureuse et plutôt "accueillante", bien qu'après nous avoir bien détaillés, elle repartait à ses propres occupations....Je ne les ai plus revus ensuite, puisqu'ils sont partis rejoindre Rose-Marie, mais ça fait vraiment plaisir de voir leurs photos et de lire leurs nouvelles !
Quant à Befen, il a effectivement toujours été beaucoup plus "extraverti" que Valinor. Son attitude plus ouverte vis à vis des visiteurs viendrait plutôt de son caractère propre, plus que de la couleur de son pelage !
En effet, j'ai toujours, et jusqu'ici, entendu, les propriétaires de Mau Black Smoke, signaler que leur chat était plus "réservé" vis à vis des personnes extérieures à la famille que leurs autres chats.
L'une d'elles, éleveuse depuis, m'a dit par le passé et a écrit par ailleurs, que sa chatte (provenant du même élevage que Valinor et Befen) ATTEND qu'elle soit rentrée pour daigner manger !!! Son attachement et son exclusivité vis à vis de sa maîtresse vont jusque là !
Chantal
En revanche, Kiyasa était nettement plus aventureuse et plutôt "accueillante", bien qu'après nous avoir bien détaillés, elle repartait à ses propres occupations....Je ne les ai plus revus ensuite, puisqu'ils sont partis rejoindre Rose-Marie, mais ça fait vraiment plaisir de voir leurs photos et de lire leurs nouvelles !
Quant à Befen, il a effectivement toujours été beaucoup plus "extraverti" que Valinor. Son attitude plus ouverte vis à vis des visiteurs viendrait plutôt de son caractère propre, plus que de la couleur de son pelage !
En effet, j'ai toujours, et jusqu'ici, entendu, les propriétaires de Mau Black Smoke, signaler que leur chat était plus "réservé" vis à vis des personnes extérieures à la famille que leurs autres chats.
L'une d'elles, éleveuse depuis, m'a dit par le passé et a écrit par ailleurs, que sa chatte (provenant du même élevage que Valinor et Befen) ATTEND qu'elle soit rentrée pour daigner manger !!! Son attachement et son exclusivité vis à vis de sa maîtresse vont jusque là !
Chantal
SILMARIL- Admin
Elendril et Kiyasa : c'est tout-à-fait ça.
Juste une chose à ajouter : l'un comme l'autre, on les séparerait difficilement de leur deux-pattes favori. Mais en aucun cas il ne faudrait les séparer l'un de l'autre !
Juste une chose à ajouter : l'un comme l'autre, on les séparerait difficilement de leur deux-pattes favori. Mais en aucun cas il ne faudrait les séparer l'un de l'autre !
Je trouve que mes chats sont vraiment très très exclusifs.
Personne d'autre que moi ne peut caresser Séthi, le p'tit silver.
Il a décidé qu'il lui fallait son humain de compagnie - c'est un vrai pot de glue avec moi - mais il ne veut rien avoir à faire avec les autres.
Il tolère mon mari, mais le considère plus comme un embarras de cuisine qu'autre chose, il ne va jamais sur ses genoux.
Dès que quelqu'un vient à la maison, ils disparaissent au 2éme étage, dans ma chambre, sous le lit ... si les gens s'éternisent, par exemple parce que j'ai eu le mauvais goût de les inviter à dîner, Séthi va se planter au milieu de l'escalier de la mezzanine - pas trop bas, pour pouvoir détaler si besoin - et pleure ...
Sobek, mon avatar, serait plutôt moins sauvage, mais il ne se laisse pas approcher par des inconnus, et est super jaloux.
J'ai gardé un jeune de chat de 6 mois, super gentil, tout doux.
Je les ai laissés séparés pendant quelques jours, ils étaient derrière la porte de la pièce où se trouvait "l'invité".
Après je l'ai laissé circuler dans la maison, Sobek s'est embusqué dans la mezzanine pour pouvoir le surveiller d'en haut, et quand le pauvre matou a voulu venir sur mes genoux, il s'est lancé de la mezzanine et nous a attaqués, alors que c'est la chat le plus doux de la terre.
ça me désole parce que je voudrais vraiment adopter d'autres chats, mais je crois qu'il vaut mieux s'abstenir.
Il n'a y a que ma mère qui peut me les garder quand je pars, parce qu'il la connaissent depuis qu'ils sont petits, mais le jour où elle ne pourra plus les garder, ben je pars plus ...
C'est sans doute ma faute s'ils sont aussi fusionnels avec moi, mais je ne vois pas comment j'aurais pu faire autrement, vu qu'il n'y avait pas d'autres animaux quand ils sont arrivés.
Pis je voudrais un chien, mais j'en aurais pas parce que ça va être abomiffreux
Personne d'autre que moi ne peut caresser Séthi, le p'tit silver.
Il a décidé qu'il lui fallait son humain de compagnie - c'est un vrai pot de glue avec moi - mais il ne veut rien avoir à faire avec les autres.
Il tolère mon mari, mais le considère plus comme un embarras de cuisine qu'autre chose, il ne va jamais sur ses genoux.
Dès que quelqu'un vient à la maison, ils disparaissent au 2éme étage, dans ma chambre, sous le lit ... si les gens s'éternisent, par exemple parce que j'ai eu le mauvais goût de les inviter à dîner, Séthi va se planter au milieu de l'escalier de la mezzanine - pas trop bas, pour pouvoir détaler si besoin - et pleure ...
Sobek, mon avatar, serait plutôt moins sauvage, mais il ne se laisse pas approcher par des inconnus, et est super jaloux.
J'ai gardé un jeune de chat de 6 mois, super gentil, tout doux.
Je les ai laissés séparés pendant quelques jours, ils étaient derrière la porte de la pièce où se trouvait "l'invité".
Après je l'ai laissé circuler dans la maison, Sobek s'est embusqué dans la mezzanine pour pouvoir le surveiller d'en haut, et quand le pauvre matou a voulu venir sur mes genoux, il s'est lancé de la mezzanine et nous a attaqués, alors que c'est la chat le plus doux de la terre.
ça me désole parce que je voudrais vraiment adopter d'autres chats, mais je crois qu'il vaut mieux s'abstenir.
Il n'a y a que ma mère qui peut me les garder quand je pars, parce qu'il la connaissent depuis qu'ils sont petits, mais le jour où elle ne pourra plus les garder, ben je pars plus ...
C'est sans doute ma faute s'ils sont aussi fusionnels avec moi, mais je ne vois pas comment j'aurais pu faire autrement, vu qu'il n'y avait pas d'autres animaux quand ils sont arrivés.
Pis je voudrais un chien, mais j'en aurais pas parce que ça va être abomiffreux
Valérie- chaton
cette exclusivité, ça me rappelle quelque chose...
Si tu veux un chien un jour, il faut le prendre jeune pour que ça se passe bien. Et le caractère 'chien-chat' des King Charles me semble un bon critère pour les chats exclusifs.
Si tu veux un chien un jour, il faut le prendre jeune pour que ça se passe bien. Et le caractère 'chien-chat' des King Charles me semble un bon critère pour les chats exclusifs.
Djehouty est le silver chat-chien type...
Il se roule par terre pour avoir des caresses, attend de tout son long sur le dos jusqu'à ce que les bisous arrivent, miaule d'ailleurs si ca n'arrive pas assez vite.
Il dort avec moi et même sur moi ce qui est très pratique car on y refléchi à deux fois la nuit pour aller faire pipi...Faut pas déranger le Mau!
Ma regrettée Dedoun (femelle silver) était aussi très bavarde et très affectueuse mais avec un net penchant pour moi :wub: : elle avait su abuser de ma patience (1/2 heure de câlins minimum pour dire bonjour et bonne nuit!)
J'attends 2 nouvelles petites silver avec impatience, peut-être seront-elles tout à fait différentes....
Quant au smoke, il faut que je le mérite, je crois...
Il se roule par terre pour avoir des caresses, attend de tout son long sur le dos jusqu'à ce que les bisous arrivent, miaule d'ailleurs si ca n'arrive pas assez vite.
Il dort avec moi et même sur moi ce qui est très pratique car on y refléchi à deux fois la nuit pour aller faire pipi...Faut pas déranger le Mau!
Ma regrettée Dedoun (femelle silver) était aussi très bavarde et très affectueuse mais avec un net penchant pour moi :wub: : elle avait su abuser de ma patience (1/2 heure de câlins minimum pour dire bonjour et bonne nuit!)
J'attends 2 nouvelles petites silver avec impatience, peut-être seront-elles tout à fait différentes....
Quant au smoke, il faut que je le mérite, je crois...
Invité- Invité
J'avoue un faible certain pour le MacAllan 18 ans et plus (mon record perso est un millésime 1966 et le meilleur un 1973) que l'on fait traditionnellement vieillir en fûts à sherry pour qu'il puisse acquérir sa belle couleur ambrée.
L'équivalent Mau Smoke serait-il un chat fumé au bois d'ébène ?
L'équivalent Mau Smoke serait-il un chat fumé au bois d'ébène ?
Arkhalorn- Admin
Je vais demander son avis à Valinor....
J'imagine qu'il sera assez d'accord avec toi !
Chantal
J'imagine qu'il sera assez d'accord avec toi !
Chantal
SILMARIL- Admin
Et comment on fait quand on n'est pas alcoolique? :ange:
Je vais déserter ce forum, vous êtes infréquentables!!!!
Et puis la valeur n'attend pas le nombre des années, na!
Je vais déserter ce forum, vous êtes infréquentables!!!!
Et puis la valeur n'attend pas le nombre des années, na!
Invité- Invité
Non, je garde le champagne, c'est bien connu c'est pas de l'alcool!
Invité- Invité
moi, je commence à penser aux éleveurs de mau hors d'age. On dit qu'ils bonifient en vieillissant !
ou bouchonnent!!!!
Mais non, je plaisante, vous les "hors d'âge" , heureusement que vous êtes là pour donner des conseils à des petits jeunots comme nous, dans le monde des Maus....
Mais non, je plaisante, vous les "hors d'âge" , heureusement que vous êtes là pour donner des conseils à des petits jeunots comme nous, dans le monde des Maus....
Invité- Invité
"aux éleveurs de mau hors d'age"
S'il y en a qui veulent contempler la momification, le meilleur endroit je pense serait l'isle du Jura,
cette isle paradisiaque a des endroits secrets où "l'eau de vie" coule à flot
potion 15 -18ans, ou vintage, hors d'age etc.... et les caches secrètes des locaux!!!
apres qq gouttes de cet élixir meme les brumes nordiques prennent les couleurs de l'arc en ciel,
je suis meme sur que vous pourrez voir apparaitre des Maus Bleus ou toutes autres couleurs de votre choix!!!
S'il y en a qui veulent contempler la momification, le meilleur endroit je pense serait l'isle du Jura,
cette isle paradisiaque a des endroits secrets où "l'eau de vie" coule à flot
potion 15 -18ans, ou vintage, hors d'age etc.... et les caches secrètes des locaux!!!
apres qq gouttes de cet élixir meme les brumes nordiques prennent les couleurs de l'arc en ciel,
je suis meme sur que vous pourrez voir apparaitre des Maus Bleus ou toutes autres couleurs de votre choix!!!
Invité- Invité
OH! Tout plein de Maus!!!
C'est de la potion magique?
Bon allez, on voit que c'est samedi soir, j'ai l'air ridicule avec ma pauv' vodka-orange de l'apéro, là! :tortue:
Je vous laisse entre connaisseurs, Messieurs...Je m'incline
C'est de la potion magique?
Bon allez, on voit que c'est samedi soir, j'ai l'air ridicule avec ma pauv' vodka-orange de l'apéro, là! :tortue:
Je vous laisse entre connaisseurs, Messieurs...Je m'incline
Invité- Invité
Bon, pour clôre ce soir cet intéressant sujet qui s'est perdu dans un océan alcoolisé (bonjour le cocktail !) ...je m'en vais boire ma p'tite tisane avant d'aller dodo !!! (j'hésite avec un bon verre de lait chaud avec une cuillèrée de miel)
Ah la la, ce que c'est d'être sage !
Bonne nuit les amis...et gare à la crise de foie pour demain !
Chantal
Ah la la, ce que c'est d'être sage !
Bonne nuit les amis...et gare à la crise de foie pour demain !
Chantal
Dernière édition par SILMARIL le Sam 21 Fév 2009 - 23:08, édité 1 fois
SILMARIL- Admin
La Boldoflorine, la Bodoflorine, la bonne tisane pour le foie............
sandrine, essaye un Irish coffee au coin du feu pepere entouré de tes chats
super Zen et une bonne nuit garantie!!!
bon il vaut mieux que j'arrete aussi , des fois que l'on pense que je sois porté sur la bouteille!!!
super Zen et une bonne nuit garantie!!!
bon il vaut mieux que j'arrete aussi , des fois que l'on pense que je sois porté sur la bouteille!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3