Maus d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le gousset

3 participants

Aller en bas

Le gousset Empty Le gousset

Message par dhallepee Mer 17 Déc 2008 - 9:47

Le gousset c'est ce repli de peau qui pend sous l'abdomen.

Dans le monde félin, c'est en général signe d'embompoint et, à ce titre, plutôt ml vu en exposition.

Chez le mau égyptien, il 'agit d'une caractéristique de la race. En exposition, le gousset est admis chez le mau.

Il peut être plus ou moins prononcé. Chez certains sujets, il est à peine vsible. Chez d'autres, il est particulièrement évident. A l maison, lorsque le chat est bien nourri, le gousset peut être bien garni Laughing mais là, ce n'est pas recherché en expo !

Le gousset Dscn0011
On le voit particlièrement bien chez Boukhis.

Qu'est-ce que le gousset ? C'est un morceau de peau formant poche sous l'abdomen. On dit que sa présence est liée au côté 'chat du désert' du mau égyptien. Le gousset permet ainsi de transporter des réserves au même titre que la bosse du chameau ou les tissus adipeux des bushmen.

Le gousset présente un autre avantage : il permet au mau une meilleure élongation. Combiné au fait que les pattes arrières sont longues et musclées, cela améliore ses performances physiques. Ainsi, il peut sauter très haut (plus de 2 mètres) et courir très vite (plus de 50 km/h).

alien ceux qui ont bien suivi leur cours d'hitoire à l'école ont peut-être retenu que notre bon roi Henri IV, le vert galant, était d'autant plus apprécié des femmes qu'il "sentait l'ail et puait du gousset". Vous n'ignorez pas, incultes manants que vous êtes, qu'à cette belle époque royale le gousset désignait l'aisselle ! Nos inventions modernes nous ont malheureusement fait perdre cette belle caractéristique et nous ont contraints à séduire nos belles d'une manière non olfactive ! Tout se perd. affraid
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Le gousset Empty Re: Le gousset

Message par munoz Mer 17 Déc 2008 - 21:39

Soyons sérieux et n'oublions point l'histoire. Sad

A l'époque ou henri IV king n'avait que le dossard numéro III king de navarre.

Entre lui et son épouse, il était fort difficile de rester pucelle ou puceaux a la cour béarnaise. pig

D'ailleurs, henri disait lui même que jusqu'à 40 ans il croyait que c'était un os. scratch

Quand a l'odeur d'ail... aucun problèmes. A moins d'être vampire. lol!
munoz
munoz
grand champion international
grand champion international

Nombre de messages : 244
Age : 65
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2008

http://bernard.munoz16.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le gousset Empty Re: Le gousset

Message par dhallepee Jeu 18 Déc 2008 - 0:36

la génération précédente était du même tempérament. On rapporte qu'Henri II d'Albret fit rénover le château de Lagrange-Monrepos pour sa maîtresse, Marianne Alespée dont il eu un fils, Jean Alespée... Embarassed
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Le gousset Empty Re: Le gousset

Message par Laetitia Jeu 18 Déc 2008 - 12:18

Merci pour l'explication du gousset chez le Mau, c'est une question que je me suis posée à plusieurs reprise.

Pour le cours d'hisoire, non je ne crois pas que mon professeur ait évoqué le terme d'os pour Henri IV.

Notons que si les prof d'histoire racontaient des choses de ce type, moins d'élèves s'erdomiraient pendant leurs cours Laughing
Laetitia
Laetitia
champion international
champion international

Nombre de messages : 141
Age : 43
Localisation : Nanterre (92)
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le gousset Empty Re: Le gousset

Message par dhallepee Jeu 18 Déc 2008 - 13:43

remarque : le Jean Alespée dont j'ai parlé plus haut ne doit pas être confondu avec le chanoine Jean Alespée, du châpitre de Rouen, qui fut un des juges du procès de Jeanne d'Arc. Par discipline éclésiastique, il votat comme tout le monde mais ne se fit remarquer que par sa déclaration finale "je voudrais que mon âme fut là ou je crois qu'est maintenant l'âme de cette femme".

On ne dira pas que la famille n'a rien fait pour la femme au foyer affraid Laughing Embarassed
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Le gousset Empty Re: Le gousset

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum