Equilibré et miaulements harmonieux
4 participants
Page 1 sur 1
Equilibré et miaulements harmonieux
Bonjour,
Souvent quand je parcours des sites parlant des Maus, je vois écrit que c’est un chat « équilibré» avec un miaulement « harmonieux ».
Que signifie ces deux termes ?
je suppose que « équilibré » désigne le caractère et non l’équilibre physique. Mais comment serait à ce moment là un chat non équilibré ?, y a t’il des chats de races dans ce cas. L’éducation reçue influe t’elle sur cet équilibre ?
Que signifie le miaulement « harmonieux » sachant que chaque chat à sa propre « voix » (enfin c’est le cas pour les européens que j’ai eu.)
Voilà voilà, des petites questions de simples curiosités
Laetitia
Souvent quand je parcours des sites parlant des Maus, je vois écrit que c’est un chat « équilibré» avec un miaulement « harmonieux ».
Que signifie ces deux termes ?
je suppose que « équilibré » désigne le caractère et non l’équilibre physique. Mais comment serait à ce moment là un chat non équilibré ?, y a t’il des chats de races dans ce cas. L’éducation reçue influe t’elle sur cet équilibre ?
Que signifie le miaulement « harmonieux » sachant que chaque chat à sa propre « voix » (enfin c’est le cas pour les européens que j’ai eu.)
Voilà voilà, des petites questions de simples curiosités
Laetitia
Laetitia- champion international
Re: Equilibré et miaulements harmonieux
en général, le mau ne miaule pas. il a un petit cri assez discret qui s'apparente au roucoulement. (sauf femelles en chaleur !)
chat équilibré : il a vraiment l'air bien dans sa tête, plus encore que les autres chats.
chat équilibré : il a vraiment l'air bien dans sa tête, plus encore que les autres chats.
Mouais ... harmonie et roucoulement, c'est surtout pour faire joli sur le descriptif de la bête ...
qui pourra m'expliquer pourquoi Soso pousse des hululements déchirants et gutturaux, et quand j'arrive affolée pour voir ce qu'il a, il me regarde avec son air étonné, genre "ben quoi ?????"
qui pourra m'expliquer pourquoi Soso pousse des hululements déchirants et gutturaux, et quand j'arrive affolée pour voir ce qu'il a, il me regarde avec son air étonné, genre "ben quoi ?????"
Valérie- chaton
Que dire n'ayant aucun mau
Mes chats n'ayant aucun pédigré je n'ai jamais eu ce genre de remarque de la part d'un juge.
Et les chiens ne miaulant pas...
Mais grâce a mes chats je sais ce que veux dire équilibré.
C'est le contraire de ce qu'ils font.
Il y a des jours où cela ressemble plus a l'ouragan katrina qu'au beau danube bleu.
Quand au miaulement ils n'en connaissent que trois.
Alors tu l'ouvres cette porte, que je sorte?
Ca vient l'ouverture de cette boite? La gamelle est vide.
Et les caresse? c'est pour aujourd'hui ou pour demain.
Mes chats n'ayant aucun pédigré je n'ai jamais eu ce genre de remarque de la part d'un juge.
Et les chiens ne miaulant pas...
Mais grâce a mes chats je sais ce que veux dire équilibré.
C'est le contraire de ce qu'ils font.
Il y a des jours où cela ressemble plus a l'ouragan katrina qu'au beau danube bleu.
Quand au miaulement ils n'en connaissent que trois.
Alors tu l'ouvres cette porte, que je sorte?
Ca vient l'ouverture de cette boite? La gamelle est vide.
Et les caresse? c'est pour aujourd'hui ou pour demain.
Page 1 sur 1