Maus d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

silver

5 participants

Aller en bas

silver Empty silver

Message par maumau Sam 7 Fév 2009 - 11:16

je viens d'apprendre que le caractère du mau égyptien dépendait de la couleur de sa robe le silver est il le plus affectueux de tous ?

maumau
chaton
chaton

Nombre de messages : 21
Localisation : normandie
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

silver Empty Re: silver

Message par Félix Sam 7 Fév 2009 - 11:19

Pas forcément. Le caractère varie avec la couleur, mais aussi avec le sujet. Les choses ne sont pas si simples.
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

silver Empty Re: silver

Message par patyren Sam 7 Fév 2009 - 12:47

et... tout dépend de notre attitude dès son arrivée !!!
patyren
patyren
champion international
champion international

Nombre de messages : 135
Age : 81
Localisation : La Gaude 06
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

silver Empty Re: silver

Message par SILMARIL Sam 7 Fév 2009 - 15:01

Penser que le Mau silver serait le plus affectueux est un peu trop réducteur. Tout au plus, le Mau silver serait sans doute et statistiquement le plus "public relation", ce qui n'est pas la même chose, ceci d'après nos échanges d'informations.
Chez l'une de nous, c'est son Mau smoke qui est le plus accueillant vis à vis des étrangers......comme quoi, rien n'est jamais figé et les exceptions confirment des règles parfois trop bien établies. Smile

Pour ne parler que de chez moi, la plus affectueuse de tous avec moi c'est Velvet la plus jeune de mes deux femelles. Elle est constamment collée à moi. Presque à égalité c'est mon mâle silver Rê-Shaï et ensuite notre mâle Bronze Rahès-Rê....puis Valinor.
En ce qui concerne mon fils, le plus collant et le plus tendre avec lui c'est incontestablement et de loin Valinor, notre mâle black smoke, et ensuite Sechen, femelle silver; puis Rê-Shaï.
U-Fëanor, fils de Sechen, silver, est aussi affectueux avec moi qu'avec mes enfants.
Ces exemples montrent qu'une femelle ne va pas automatiquement porter plus d'affection à un humain de sexe opposé, ou un mâle félin porter obligatoirement plus d'amour sur la femme de la maison !
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

silver Empty Re: silver

Message par dhallepee Jeu 12 Fév 2009 - 17:23

le caractère est effectivement en partie lié à la couleur.

toutes les couleurs sont affectueuses (avec des variations selon les individus). C'est surtout dans l'expression de cette affection que l'on voit des différences.

Les bronze ont une personnalité beaucoup plus indépendante, et cela se retrouve dans la manière dont ils expriment leur affection. Les smoke et les noirs sont beaucoup plus dépendants. De ce fait, ce sont ceux qui aiment le plus être manipulés. Mais pas par tout le monde !

Du coup, le silver dont le caractère se situe entre les deux semble exprimer ses affections d'une manière beaucoup plus 'public relation'.

Après, la composante essentielle des amours félines, c'est le deux-pattes. Et là, les efforts de l'éleveur ne peuvent rien une fois le chaton parti !
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

silver Empty Re: silver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum