Maus d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Adoption] Quelques questions afin de bien accueillir un Mau.

+3
dhallepee
Laetitia
Peco
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Adoption] Quelques questions afin de bien accueillir un Mau. - Page 2 Empty Re: [Adoption] Quelques questions afin de bien accueillir un Mau.

Message par markachat Dim 28 Fév 2010 - 23:11

J'ai trouvé plein d'autres idées sur ce Blog (lien) Wink
markachat
markachat
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 906
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

http://photo.markinho.fr/Mau-egyptien/

Revenir en haut Aller en bas

[Adoption] Quelques questions afin de bien accueillir un Mau. - Page 2 Empty Re: [Adoption] Quelques questions afin de bien accueillir un Mau.

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 23:19

hello Markachat
Faut-il contacter les éleveurs listés sur le site de l'AIME ?

le plus facile serait de contacter Silmaril pour cela car elle est chargée de liaison entre les éleveurs et les demandeurs (vous pouvez la joindre via son email hors forum)
bonne chance


Dernière édition par Patrick le Lun 1 Mar 2010 - 0:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adoption] Quelques questions afin de bien accueillir un Mau. - Page 2 Empty Re: [Adoption] Quelques questions afin de bien accueillir un Mau.

Message par markachat Dim 28 Fév 2010 - 23:27

Oui, merci Wink
markachat
markachat
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 906
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

http://photo.markinho.fr/Mau-egyptien/

Revenir en haut Aller en bas

[Adoption] Quelques questions afin de bien accueillir un Mau. - Page 2 Empty Re: [Adoption] Quelques questions afin de bien accueillir un Mau.

Message par dhallepee Lun 1 Mar 2010 - 20:05

markachat a écrit:Faut-il contacter les éleveurs listés sur le site de l'AIME ?
Qu'en est-il des éleveurs qui n'adhèrent pas à l'AIME ? (Il y en a un pas loin de chez moi, mais je ne sais pas si il est inscrit au LOOF)

Les éleveurs de l'AIME signent une charte d'élevage à laquelle ils se conforment. Pour nous, c'est la garantie que les chats sont élevés dans de bonnes conditions sanitaires et avec toutes les marques d'affection nécessaires à son épanouissement. C'est aussi la garantie que les mariages qui sont faits sont de bons mariages, sans maladies héréditaires ni pratique de la consanguinité.

Evidemment, mère nature fait ce qu'elle veut, mais tout est fait pour obtenir les chatons de vos rêves.

Nous faisons ce qu'il faut pour que nos chatons partent dans des conditions optimales, dans une famille où ils seront bien et qui sera heureuse de les accueillir dans de bonnes conditions. Pour nous c'est important.

Il y a des éleveurs qui n'appartiennent pas à l'AIME. Certains préfèrent être totalement indépendants (parfois après avoir fait partie de l'AIME). D'autres ne pourraient pas appliquer les critères de notre charte. C'est à vous de vous faire une idée de leurs pratiques.

Dans tous les cas, visitez la chatterie cela vous donnera une bonne idée de la façon dont les chats sont élevés.
Si les parents du chaton sont titrés, cela a une valeur indicative sur la beauté potentielle du chaton.

Quand vous adoptez le chaton, il doit être identifié (puce), vacciné, testé contre les maladies comme le FeLV et le FIV, Vermifugé, traité contre les puces (les parasites, pas les puces électroniques Laughing ), muni d'un pédigrée Loof (sinon, ce n'est pas un chat de race) et accompagné de tous les conseils nécessaires.

Ne prenez pas un chaton de moins de 3 mois : jusqu'à cet age là, il a besoin de sa mère pour son plein épanouissement.
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

[Adoption] Quelques questions afin de bien accueillir un Mau. - Page 2 Empty Re: [Adoption] Quelques questions afin de bien accueillir un Mau.

Message par dhallepee Lun 1 Mar 2010 - 20:09

N'oubliez pas qu'il y a 4 couleurs. Chacune a son charme.

Si vous êtes décidé, prenez contact rapidement et armez vous de patience : il y a plus de demandes que de chatons. En particulier pour les couleurs 'rares' : smoke, bronze et noir.


Dernière édition par dhallepee le Lun 1 Mar 2010 - 23:04, édité 1 fois
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

[Adoption] Quelques questions afin de bien accueillir un Mau. - Page 2 Empty Re: [Adoption] Quelques questions afin de bien accueillir un Mau.

Message par markachat Lun 1 Mar 2010 - 22:49

Merci bien pour ces éclaircissements !
Nous sommes bien daccord (pourquoi ais-je posté une question si évidente Laughing ).

Pour les goûts et les couleurs, je n'ai pas encore fait mon choix mais j'ai vu qu'on peut changer d'avis comme on veux (lien) Embarassed boulet du jour (plutôt stupide de faire ça mais bon Rolling Eyes )

Je vais envoyer un p'tit mail à Silmaril si vous voulez bien me donner son adresse par MP (ou alors un numéro de tél avec les horaires de "disponibilité").
Actuellement quel est le "délai de livraison" moyen d'un(e) petit(e) Mau ?

A+
Marc
markachat
markachat
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 906
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

http://photo.markinho.fr/Mau-egyptien/

Revenir en haut Aller en bas

[Adoption] Quelques questions afin de bien accueillir un Mau. - Page 2 Empty Re: [Adoption] Quelques questions afin de bien accueillir un Mau.

Message par SILMARIL Lun 1 Mar 2010 - 23:01

Marc, je vous ai envoyé un MP à l'instant.
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Adoption] Quelques questions afin de bien accueillir un Mau. - Page 2 Empty Re: [Adoption] Quelques questions afin de bien accueillir un Mau.

Message par markachat Lun 1 Mar 2010 - 23:18

Merci !
Répondu Wink

PS: Aucun soucis si on me tutoie, surtout sur un forum.
markachat
markachat
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 906
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

http://photo.markinho.fr/Mau-egyptien/

Revenir en haut Aller en bas

[Adoption] Quelques questions afin de bien accueillir un Mau. - Page 2 Empty Re: [Adoption] Quelques questions afin de bien accueillir un Mau.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum