Maus d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Eléa de l'Arbre Perché

5 participants

Aller en bas

Eléa de l'Arbre Perché Empty Eléa de l'Arbre Perché

Message par Cristal Lun 29 Mar 2010 - 12:22

Ca y est, Eléa, 4 mois, est arrivée dans sa nouvelle famille. Elle a posé sa première patte à Paris samedi après-midi et découvert son nouveau terrain de jeu. Ahhhhh, y'a pleiinnnnnnns d'endroits où se cacher !
Mademoiselle est très joueuse avec les souris promenées au bout d'un ruban ou d'un élastique, mais boude pour le moment la balle de ping-pong et le crazy circle. Par contre, elle a très peur de nous Sad Eh oui, Eléa ne se laisse pas caresser, et s'enfuie si on approche trop près de la chaise où elle est couchée ou tout simplement si on est trop près d'elle. Vos petits maus ont-ils fait de même à l'arrivée dans leur nouvelle maison ?
Nous espérons que cela changera vite...
Eléa de l'Arbre Perché Dsc_0310
Cristal
Cristal
chaton
chaton

Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eléa de l'Arbre Perché Empty Re: Eléa de l'Arbre Perché

Message par tanissounette Lun 29 Mar 2010 - 13:13

Quel petit amour ! Eléa est vraiment à croquer ;-)
Chaque chaton est différent, certains mettent plus de temps à s'adapter à leurs bipèdes que d'autres, mais comme elle joue de bon coeur, c'est qu'elle se sent bien chez vous.
Elle ne tardera sûrement pas à venir chercher des câlins.
Rose-Marie
tanissounette
tanissounette
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1008
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eléa de l'Arbre Perché Empty Re: Eléa de l'Arbre Perché

Message par Cristal Lun 29 Mar 2010 - 15:06

En fait, on nous a proposé d'adopter également la maman d'Eléa qui a 3 ans et demi. Nous nous demandons si c'est une bonne idée, et si cela ne perturbera le développement d'Eléa, notamment si cela ne l'empêchera pas de s'attacher aux bipèdes que nous sommes. Ne sera-t-elle pas toujours encline à aller vers sa mère et à rechercher les câlins chez sa mère et non avec nous ? Resterait-telle sauvage dans ce cas ? Nous nous posons la question car nous avons aussi l'option d'adopter un autre chaton qui aurait à peu près le même âge.
Merci de vos conseils...
Christelle, Yann, et Eléa
Cristal
Cristal
chaton
chaton

Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eléa de l'Arbre Perché Empty Re: Eléa de l'Arbre Perché

Message par Aby Lun 29 Mar 2010 - 16:31

Bonjour,

Eléa est vraiment très mignonne ! ...à croquer !

J'ai deux chatons Maus, Eden, 8 mois aujourd'hui, et Enmoutef, 6 mois cette semaine.Chacun est arrivé à la maison à trois mois.

Je ne peux rien dire par rapport à la maman, un éleveur vous répondra sûrement avec toute l'expérience voulue.

Mais un deuxième chaton est très vite accepté puis adoré par le premier...
Ils forment rapidement une paire de sacrés canailles !

C'est un vrai bonheur de les voir jouer, cavaler, se "battre" pour rire, dormir entrelacés, se lécher consciencieusement l'un l'autre Laughing

Je suis certaine qu'ils sont heureux d'être à deux, et cela ne les empêche pas d'être "pot de colle" ! chacun selon son envie du moment !

Voilà mon expérience personnelle ... que du bonheur !

Bonne chance à vous et Eléa qui va certainement s'habituer rapidement à vos câlins
Aby
Aby
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eléa de l'Arbre Perché Empty Re: Eléa de l'Arbre Perché

Message par Félix Lun 29 Mar 2010 - 22:11

Il faut laisser à Eléa le temps de s'installer. Elle viendra seule lorsqu'elle le désirera. Cela ne devrait pas être long. Prendre la mère n'est pas ce que je ferais. Il y a un moment ou la mère fait tout ce qu'elle peut pour que le chaton prenne sa vie en main. Le rejet peut parfois sembler violent. Il vaut mieux prendre un chaton plus tard. D'abord il faut qu'Eléa s'installe. Lorsque l'installation sera faite et le terrain connu, ce sera possible.
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eléa de l'Arbre Perché Empty Re: Eléa de l'Arbre Perché

Message par SILMARIL Lun 29 Mar 2010 - 22:41

C'est exactement ce que pour ma part je vous conseillerais !
Rien à ajouter par conséquent, le conseil de Félix est judicieux...
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eléa de l'Arbre Perché Empty Re: Eléa de l'Arbre Perché

Message par Cristal Mer 7 Avr 2010 - 9:39

Merci à tous pour vos conseils. Voila presque 2 semaines qu'Eléa ets arrivée, mais elle reste toujours aussi sauvage. Cela fait mal au coeur de la voir s'enfuir si nous approchons à moins d'un mètre...sauf quand on a une souris au bout d'un élastique dans la main ! Mais par question de la toucher, la miss...Déjà être dans la même pièce, ça va, si mademoiselle est cachée. Enfin ! Espérons que ça s'améliorera...ça ne nous empêche pas d'être gaga Smile
En attendant, je vous fais profiter de sa bouille à bisous, même si nous ne pouvons pas lui faire de bisous Sad
[img]Eléa de l'Arbre Perché Dsc_0511[/img]
Cristal
Cristal
chaton
chaton

Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eléa de l'Arbre Perché Empty Re: Eléa de l'Arbre Perché

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 22:11

Bonjour,


Je comprends votre frustration mais chaque chaton est différent des autres.

Je pense qu'il vous faudra être patients et très calmes, rechercher le jeu, tenter l'approche par des friandises qu'elle aime bien peut-être...
Ensuite, dès qu'elle se sentira en confiance, vous la verrez s'approcher tout doucement. Laissez-la faire le premier pas, ne la brusquez pas.

Avoir un deuxième chaton est une bonne idée, attendez un peu peut-être que la petite trouve ses marques et si vous le pouvez, offrez lui un compagnon doux, affectueux et équilibré. On trouve cela aussi chez les chats de maison, je puis vous l'assurer!

Personnellement, j'ai accueilli 5 Maus et tous se sont très vite adaptés, voire immédiatement.
Actuellement, Djehouty de l'Arbre Perché est un grand tendre, souvent juché sur l'épaule.
Denderah de Belenus nourrit une passion dévorante pour notre lit: pas question qu'elle ne dorme pas avec nous!
Quant à Ermouthis du Fort de la Bosse Marnière, la petite dernière qui a déjà un an, c'est notre "Câlinou" (eh oui, la famille des "calinacées" existe bel et bien chez les Maus et c'est loin d'être une légende!).

Ne désespérez pas, le temps fera son oeuvre: tentez quelques astuces pour l'approcher, la caresser, bref, lui monter comme il est bon de se faire grattouiller sous le menton ou sous le ventre...et elle y viendra!
Ce sera peut-être un peu plus long qu'avec certains Maus pot-de-colle mais elle y viendra forcément!

Ma maman a recueilli une minette de 8 mois qui vivait dans la rue: les débuts ont été plus qu'hésitants mais je vous assure qu'aujourd'hui Chanel est une crème! Ca valait vraiment le coup d'attendre!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eléa de l'Arbre Perché Empty Re: Eléa de l'Arbre Perché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum