Monaco le 29 et 30 Janvier 2011
+2
markachat
Félix
6 participants
Maus d'amour :: "Maus d'amour" en Français :: espace Maus Egyptiens :: Les Maus en expo :: Prochaines expositions
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Monaco le 29 et 30 Janvier 2011
Après le succès de la présentation des Mau à l'exposition de Janvier 2010, l'organisation prévoit une "spéciale Mau" pour l'exposition de 2011.
Tous les Mau sont souhaités et bienvenus.
J'espère qu'il nous sera possible de nous y retrouver.
Bonne humeur obligatoire.
Tous les Mau sont souhaités et bienvenus.
J'espère qu'il nous sera possible de nous y retrouver.
Bonne humeur obligatoire.
Re: Monaco le 29 et 30 Janvier 2011
C'est quoi une "spéciale Mau" ?
Une exposition ouverte à toutes les races avec une récompense "spéciale" uniquement pour les Maus ?
Une exposition ouverte à toutes les races avec une récompense "spéciale" uniquement pour les Maus ?
C'est à peu près ça. Pour la "spéciale Mau" on ne récompense que les Mau.
On classe les 10 premiers ( de 1 à 10, forcément). Le premier est couvert de gloire et les autres sont vert de rage...
On classe les 10 premiers ( de 1 à 10, forcément). Le premier est couvert de gloire et les autres sont vert de rage...
Félix a écrit:Le premier est couvert de gloire et les autres sont vert de rage...
Bon, je vais y aller avec la tribu, si mon emploi du temps m'y autorise!
Si je suis verte, je ferai le Géant vert, c'est un gentil géant, pas "rageur" du tout!!!
Si je suis verte, je ferai le Géant vert, c'est un gentil géant, pas "rageur" du tout!!!
Invité- Invité
C'est de la "zenattitude" il en faut parfois!!!
Dernière édition par Catwoman le Dim 13 Juin 2010 - 9:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Félix a écrit:Le premier est couvert de gloire et les autres sont vert de rage...
Le mau vert pomme, une nouvelle couleur !
Ce qui ne plait le plus, avec le mauvais esprit qui me caractérise, c'est qu'en général, ceux qui se la pètent le plus sur le podium tiennent dans leurs bras des chats qu'ils n'ont pas fait naitre.
En réalité, pour les meilleurs chats de la "spéciale", c'est bien le "travail" de l'éleveur qui est mis en avant.
En réalité, pour les meilleurs chats de la "spéciale", c'est bien le "travail" de l'éleveur qui est mis en avant.
Exact! Et c'est du boulot!!!!
Tiens, j'en suis déjà toute fatiguée!!!!
Tiens, j'en suis déjà toute fatiguée!!!!
Invité- Invité
Est-ce qu'on en sait un peu plus ? Par exemple si la "Spéciale Mau" a lieu le samedi ou le dimanche ? Faut-il obligatoirement faire les 2 jours ou peut-on s'inscrire pour une seule journée ?
Cette année, perso, c'est deux jours pour toute la troupe!
Une seule journée doit être possible mais il faut demander aux pros des expos...
Une seule journée doit être possible mais il faut demander aux pros des expos...
Invité- Invité
cela reste encore un peu tôt, plus d'infos seront données plus tard je penseEowyn a écrit:Est-ce qu'on en sait un peu plus ? Par exemple si la "Spéciale Mau" a lieu le samedi ou le dimanche ? Faut-il obligatoirement faire les 2 jours ou peut-on s'inscrire pour une seule journée ?
la Spéciale Mau proprement dite est le dimanche, il n'est pas obligatoire de faire les deux jours
ceci dit= je pense que d'être présent pour les deux jours a de bons avantages
1) le coût (certains viendront de loin)
2) le fait que les chats seront présentés à des juges différents le samedi et le dimanche!
3) pour ceux qui sont habitués aux cats shows, (2 jours = 2 compétitions)
4) (le plus important pour ma part) faire connaissance de plusieurs autres éleveurs et fans, d'avoir du temps pour apprecier les autres chats aussi! le 1er jour, tout le monde est un peu bousculé!
5) les spéciales Maus en France sont aussi rares que nos Maus (ailleurs aussi d'ailleurs) mieux vaut sauter sur l'occasion !!
voilà
Invité- Invité
Justement, ceux qui viendront de loin auront envie de passer une semaine de vacances sur place, car le trip "une journée de voiture -2 jours d'expo- une journée de voiture" c'est cool ni pour les maîtres, ni pour les chats. Or les locations de vacances se font du samedi au samedi, donc je vois mal comment prendre la location le samedi entre 16 et 18 h et faire l'expo en même temps.
Par ailleurs je n'aime pas imposer 2 jours d'expo d'affilée à mes chats... et à mon mari !
Par ailleurs je n'aime pas imposer 2 jours d'expo d'affilée à mes chats... et à mon mari !
pour ce qui est des locations sur la côte d'Azur, en hiver il est souvent possible de les avoir 'à la carte' (sutout en janvier) 72h, semaine, moitié de semaine!
Invité- Invité
Patrick a écrit:5) les spéciales Maus en France sont aussi rares que nos Maus (ailleurs aussi d'ailleurs) mieux vaut sauter sur l'occasion !!
voilà
La dernière spéciale maus a eu lieu à Poissy en 2007.
Plus vous serez nombreux, mieux ce sera. Evidemment, Monaco c'est loin pour certains d'entre nous...
Justement, il n'y a pas moyen de bouger Monaco ?dhallepee a écrit:Evidemment, Monaco c'est loin pour certains d'entre nous...
Eowyn a écrit: Par ailleurs je n'aime pas imposer 2 jours d'expo d'affilée à mes chats... et à mon mari !
pour ce qui est des chats, pour ma part je préfère une expo sur deux jours, que 2 expos sur 1 jour... à mon humble avis, je pense que nos petits sont moins stressés le 2 eme jour car ils savent à quoi s'attendre, (expérience personnelle très limitée, je le conçois?!)
pour les maris, je ne peux pas réellement me prononcer ceci dit pour les hommes, il y a pas mal de choses super intéressantes à Monaco et autour, sports, musées, le ski, le golf, le water ski, le festival de San Rémo le dimanche.. et autres occupations très "manly" ou pour les plus calmes.... bon.... il y a 2 pubs Anglais à Monaco avec de la bonne "Brown ale" bien de chez nous
comme purgatoire, ce n'est pas trop mal!!
Invité- Invité
Pour ma propre expérience...qui n'est pas longue, puisque mes chats n'ont fait que deux expos de deux jours chacune au Chinagora d'Alfortville ,eh bien je peux dire que le 1er jour s'est très bien passé, mais qu'au deuxième, ils en avaient marre !
Leur imposer cela n'est pas ma tasse de thé et pourtant deux d'entre eux avaient obtenu chaque fois best variété et best in show.
Leur imposer cela n'est pas ma tasse de thé et pourtant deux d'entre eux avaient obtenu chaque fois best variété et best in show.
SILMARIL- Admin
Ce qui me gêne aussi c'est qu'en expo les chats ne font pas leurs besoins, d'où un risque de cystite par la suite. Il vaut mieux qu'ils se retiennent une journée seulement, plutôt que 2 jours de suite.
Encore quelque chose qui ne rassure pas la trouillarde que je suis!!!
Invité- Invité
pas très rassurant tout ça en effet,
quoique à la réflexion 1 ou deux jours d'expo ne risque pas tellement de faire trop de différence sur le potentiel cystite, vue les plans de passer 2 jours en voiture (ils ne feront pas leur besoins là non plus) + une semaine de vacances pour leur maitres qui ne manquera pas de les stresser quelque peu ???
bref !!!!!
quoique à la réflexion 1 ou deux jours d'expo ne risque pas tellement de faire trop de différence sur le potentiel cystite, vue les plans de passer 2 jours en voiture (ils ne feront pas leur besoins là non plus) + une semaine de vacances pour leur maitres qui ne manquera pas de les stresser quelque peu ???
bref !!!!!
Invité- Invité
Parle pour certains, pour moi pas de vacances à Monac' à l'horizon...
Dernière édition par Catwoman le Lun 27 Sep 2010 - 11:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2