Maus d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

présentation

+3
Aby
Eowyn
minaus
7 participants

Aller en bas

présentation  Empty présentation

Message par minaus Lun 17 Jan 2011 - 19:06

bonjour à tous et toutes,
alors j'ai un peu chercher mais j'ai enfin trouver la page présentation!
Nous sommes une famille avec deux enfants et plein d'animaux ( enfin pas tant que ça... trois chats et un chien )
Je me suis inscrit sur le forum car nous venons d'avoir deux chatons ( deux femelles) en novembre et en décembre. se sont des maux, une smoke ( kitty) et une silver ( pyper)
alors pour un peu vous expliquez c'est que nous avons eu ses deux chattes par hasard!
je vous explique un peu, en juillet dernier notre chatte de 11ans (frimousse) nous a quitté brutalement ( écraser sur la route, prise de peur par la vue d'un notre chat). cela était un vrai crève coeur pour toute la famille et surtout pour notre fille de 7 ans qu'il avait toujours connu. nous restait notre chatte pheobe âgé de 10ans.
les mois ont passé, et notre fille nous demande si elle ne pourrait pas avoir un notre chat à la fin du mois d'octobre. pour ma part j'étais plus tôt contre tandis que ma femme était plutôt pour.
Et puis ma femme en parle à ses collègues de travail. Et une amie à elle lui explique que sa chatte a eu une portée. Mais elle nous prévient de suite, ils sont un peu bizarre. Elle n'arrive pas à les donner. Certains sont gris clair mais pas vraiment tigré et d'autre sont gris foncé. Elle nous explique que sa chatte provient d'une mère ayant un pédigrée mais elle ne sait plus ce que c'est si c'est persan ou chartreux car il ne s'y est jamais vraiment intéresser. Ma femme a donc proposé d'aller voir cette portée ( sachant très bien que l'on risquait de prendre un chaton bien sûr). Ma fille a choisi une femelle grise foncé. Une fois à la maison, tout le monde est surpris par sa couleur qui reste inexpliqué. Je cherche sur internet et trouve rien. nous avons une femelle grise foncé avec ce qui ressemble à des point noir sur tout le corps. J'avais pensé au mau, mais ne connaissant que le silver, je me suis dit peut être un lien et encore. en décembre dernier on se rend compte que kitty fait pas mal de bêtise quand on est pas là. et notre chatte pheobe n'est pas très copérative face à cette femelle qui n'arrête pas de bouger. Un soir l'amie de ma femme qui nous a donner ce chaton nous annonce qu'il lui reste encore deux chatons. dont une gris clair. Ma femme réfléchissons un peu et nous décidons de prendre encore un chaton. en pensant que si elle sont deux elle seront plus calme. Quand ma femme est revenu, je me suis mais c'est un mau egyptien . Alors nous avons commencer à nous renseigner pour et être sûr. nous avons découvert la couleur smoke et que leur mère était une mau egyptien que l'on n'avait pas déclarer au loof... Depuis nous avons rencontrer notre véto qui nous a déclaré que c'était des maux.
j'essai de vous mettre des photos dès que possible pour que vous puissiez jugé.
aujourd'hui nous avons donc trois chattes. nous manque plus qu'une maux bronze pour compléter toute la famille. : )
Pour précision, nous avons fait le choix de stériliser nos deux femelles, ( tout nos animaux sont stérilisé) cela éviter tout risque de reproduction non voulut même si depuis la perte de notre chat nous faisons extrêmement attention à ne pas laisser nos chats trop longtemps dehors sans surveillance.
voilà c'est tout ....


minaus
chaton
chaton

Nombre de messages : 16
Localisation : france
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par minaus Lun 17 Jan 2011 - 19:20

présentation  Img_2511[left]

minaus
chaton
chaton

Nombre de messages : 16
Localisation : france
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Eowyn Lun 17 Jan 2011 - 21:11

Bienvenue sur le forum, Kitty et Piper sont très mignonnes. Il y a du gène de mau qui est ressorti effectivement. A quoi ressemblent la mère et le père de Kitty et Piper ?

Edit : j'ai lu trop vite, leur mère est donc une mau non LOOF. C'est quand même bizarre que sa propriétaire ne sache même pas que sa chatte est une mau, et qu'elle confonde avec le persan et le chartreux ! Shocked
Eowyn
Eowyn
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1199
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/01/2009

http://www.chatteriedupalaisdithaque.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par minaus Lun 17 Jan 2011 - 21:46

et oui, nous aussi cela nous a surpris! elle n'avait aucune idée du chat qu'elle avait... pour le père, on ne sait pas. elle aurait rencontré ce matous alors qu'elle était dehors mais personne ne sait à quoi il ressemble. Sa maitresse avait oublié de lui donner sa pilule ... Ce qui est étonnant c'est à quelle point les traits de la mère soit ressorti. La mère est une silver.


minaus
chaton
chaton

Nombre de messages : 16
Localisation : france
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par minaus Lun 17 Jan 2011 - 21:52

présentation  Img_2512

minaus
chaton
chaton

Nombre de messages : 16
Localisation : france
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par minaus Lun 17 Jan 2011 - 21:54

ici vous voyez pyper de face! et dans son jeu favori, grimper! notre sapin de Noël en a fait les frais!

minaus
chaton
chaton

Nombre de messages : 16
Localisation : france
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Eowyn Lun 17 Jan 2011 - 22:27

C'est bien pour ça que je ne fais jamais de sapin lol!
Eowyn
Eowyn
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1199
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/01/2009

http://www.chatteriedupalaisdithaque.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Aby Mar 18 Jan 2011 - 18:46

Bienvenue Minaus !

Vos chats sont bien jolis... surtout en boule de Noël ! Laughing
Aby
Aby
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Invité Mar 18 Jan 2011 - 18:57

très beau chats, dommage que vous ne puissiez retracer les ancètres!
pour des "sans papier" franchement ils sont super! vous avez de la chance
Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Félix Mar 18 Jan 2011 - 22:30

Un beau chaton. Je penserai quand même plus au British Short Hair.
Ce n'est pas plus courant.
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par SILMARIL Mar 18 Jan 2011 - 22:36

Très joli chat...mais la tête n'est pas du tout celle d'un Mau Egyptien, même si le corps est spotté.
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par minaus Mar 18 Jan 2011 - 23:07

et oui elles ont la tête plutôt ronde, même si je trouve qu'elles s'affinent depuis c'est dernières photos. j'avoue que je vais de surprise en surprise avec ces deux minettes!

minaus
chaton
chaton

Nombre de messages : 16
Localisation : france
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par SILMARIL Mar 18 Jan 2011 - 23:11

Je suppose qu'elles ressemblent aussi à leur père, lequel lui a donné quelque chose de lui quand même ! Smile
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Julie Mer 19 Jan 2011 - 4:17

minaus a écrit:et oui, nous aussi cela nous a surpris! elle n'avait aucune idée du chat qu'elle avait... pour le père, on ne sait pas. elle aurait rencontré ce matous alors qu'elle était dehors mais personne ne sait à quoi il ressemble. Sa maitresse avait oublié de lui donner sa pilule ... Ce qui est étonnant c'est à quelle point les traits de la mère soit ressorti. La mère est une silver.


Pas etonnant pour les spots puisque c est un gene dominant et que le Tabby l est aussi!!! C est sur la prochaine generation qu il y aurait eu plus de differences avec un nouveau match non-maus!
Certains genes du pere aurait pu ressortir s il avait eu le gene orange par exemple ou le piebald (taches blanches plus ou moins grandes) qui l aurait emporte sur ceux de la mere tant mau soit-elle!


Dernière édition par Julie le Mer 19 Jan 2011 - 4:21, édité 1 fois
Julie
Julie
champion international
champion international

Nombre de messages : 102
Age : 52
Localisation : NOUVEAU BRUNSWICK_CANADA
Date d'inscription : 06/09/2010

http://www.mausart.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Julie Mer 19 Jan 2011 - 4:20

Félix a écrit:Un beau chaton. Je penserai quand même plus au British Short Hair.
Ce n'est pas plus courant.

Ah oui!! Maintenant que c est dit, c est vrai, la tete va tres bien avec le british shorthair!
Julie
Julie
champion international
champion international

Nombre de messages : 102
Age : 52
Localisation : NOUVEAU BRUNSWICK_CANADA
Date d'inscription : 06/09/2010

http://www.mausart.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par minaus Mer 19 Jan 2011 - 15:20

merci pour l'indication sur la génétique, ceci explique pourquoi la couleur est si proche du mau maternelle

minaus
chaton
chaton

Nombre de messages : 16
Localisation : france
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par dhallepee Ven 21 Jan 2011 - 16:41

Bonjour Minaus

minaus a écrit:sa chatte provient d'une mère ayant un pédigrée

La grand-mère est un mau égyptien (avec pédigrée), et probablement silver.

Le père et le grand-père, braves chats inconnus, ont transmis ce qu'ils ont pu et ceci a certainement eu une influence certaine sur le morphologie des chatons et peut-être sur la couleur de leurs yeux.

La robe spottée est un caractère persistant qui se dilue plus lentement.
La couleur silver se transmet assez facilement, mais bien sûr, la diversité génétique joue en faveur de l'apparition d'autres couleurs. Effectivement, chez les petits enfants, l'apparition de smoke, de bronze ou de noir est naturelle

dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Julie Ven 21 Jan 2011 - 21:43

dhallepee a écrit:Bonjour Minaus

minaus a écrit:sa chatte provient d'une mère ayant un pédigrée

La grand-mère est un mau égyptien (avec pédigrée), et probablement silver.

Le père et le grand-père, braves chats inconnus, ont transmis ce qu'ils ont pu et ceci a certainement eu une influence certaine sur le morphologie des chatons et peut-être sur la couleur de leurs yeux.

La robe spottée est un caractère persistant qui se dilue plus lentement.
La couleur silver se transmet assez facilement, mais bien sûr, la diversité génétique joue en faveur de l'apparition d'autres couleurs. Effectivement, chez les petits enfants, l'apparition de smoke, de bronze ou de noir est naturelle


Un chatte mau silver AaIi peut tres bien donner des chattons silvers, bronzes, smokes ou noirs des la premiere generation dependant de la genetique du male. Toutes ces couleurs possibles avec une male AaIi egalement.

Il me semble que le "spotting" se transmet selon le mode dominant habituel, Sp etant spotte par modification du patron de base (classique en theorie chez le mau quoiqu on retrouve aussi du mackerel!) et sp ne l etant pas... d ou l apparition de robe classique lors d un croisement de deux chats Spsp donnant theoriquement 25% de spsp avec phenotype classique. Donc c est chez les petits-enfants d un mau croise que le risque de perdre le spotting est plus grand et irrecuperable lorsque disparu.
Julie
Julie
champion international
champion international

Nombre de messages : 102
Age : 52
Localisation : NOUVEAU BRUNSWICK_CANADA
Date d'inscription : 06/09/2010

http://www.mausart.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum