Maus d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Galadriel, la reine des elfes niçois

+12
virginie
Arkhalorn
munoz
dioptase
markachat
yayouz
Aby
Eowyn
Félix
SILMARIL
Gizeh
tanissounette
16 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Galadriel, la reine des elfes niçois Empty Galadriel, la reine des elfes niçois

Message par tanissounette Jeu 22 Mar 2012 - 11:20

Le 15 mars, les dix de Nice ont eu une surprise. Un petit panier jaune contenant une petite chatte dorée. Les réactions ont beaucoup différé suivant les chats, mais la curiosité les a tous titillés.

Roméo se risque à s'approcher de l'OVNI !
Galadriel, la reine des elfes niçois Romeog10

Tout cet intérêt n'a pas trop stressé Galadriel, confortablement installée dans le panier qui contenait toutes ses odeurs familières et familiales...
Galadriel, la reine des elfes niçois Galapa10

Elle a passé la nuit avec moi et s'est chargée de venir me réveiller le matin.
Galadriel, la reine des elfes niçois Galama10

En attendant de la lâcher au milieu de la "meute" elle a eu droit à un petit déjeuner sur le lit.
Galadriel, la reine des elfes niçois Galabr10

Les premiers jours, d'ailleurs, elle a surtout vécu sur le lit, où elle pouvait se réfugier sous la couette dès qu'un "grand" devenait trop insistant.
Elle y a retrouvé son double, qui lui a servi de doudou à son tour.
Galadriel, la reine des elfes niçois Galado10

Parmi les autres maus, Elendril continue sa vie exactement comme si elle n'était pas là. Il l'a reniflée le premier jour, puis s'est détourné l'air de dire "bon OK elle en a ramené une autre, y avait longtemps..." puis m'a réclamé à manger.
Befen fait la tronche, clairement. Je n'aurais jamais pensé que son museau puisse s'allonger, mais si ! Il ne crache pas sur la petite, mais il refuse d'avoir affaire à elle.
Sethi est le plus intéressé. Il a fait toutes sortes de manoeuvres d'approche, qui n'ont pas été vraiment couronnées de succès. Mais c'est quand même le seul pour le moment qui a réussi à se coucher près d'elle sans se faire insulter.
Galadriel, la reine des elfes niçois Sethig10

Hier, Galadriel est allée chez mes vétos qui l'ont trouvée suppppppperbe et adoraaaaaable. Elle n'a pas bronché pour la piqûre, ni pour le nettoyage des oreilles (juste pour l'habituer, elle est parfaitement propre !) et elle a tenu de grands discours au docteur qui a dit que sa couleur ressemblait à de l'or. Elle pèse 1,800 k et la véto l'a trouvée immense. Et encore, c'est la plus petite de la portée !!!
Après la visite véto, j'ai dû passer au bureau à Cannes et Gala m'a accompagnée gentiment, installée dans son panier, sans broncher, en faisant des amabilités à mes voisines et amies qui se sont extasiées sur la petite merveille.
De retour à la maison, elle est sortie du panier en s'étirant, a fait son petit pipi, a mangé un morceau, et a commencé à jouer dans le salon comme si elle avait eu une journée parfaitement normale...
Il faut dire qu'elle se fond bien dans le paysage, non ?

Galadriel, la reine des elfes niçois Galaco10

C'est un très grand bonheur pour moi de l'avoir à la maison. Elle est extrêmement câline, me regarde comme si j'étais son dieu, aime se percher sur mon épaule pour me faire des bisous, dort sur mes genoux. Bref, un amooooour ! love
C'est une histoire qui a commencé il y a un peu plus d'un an, quand je me suis retrouvée comme "porte-star" de Florina sur le podium de l'exposition de Monaco. Comme on dit, il n'y a que les idiots qui ne changent jamais d'avis, et je me rappelle clairement avoir dit un jour que je ne trouvais pas les maus bronzes aussi beaux que les autres couleurs. Avant de connaître Florina donc...
Ensuite, j'ai eu la chance d'assister à la rencontre de Future Maman Florina et de Futur Papa Jacob.
Deux visites pendant que Florina attendaient les petits m'ont permis de voir s'arrondir son ventre, et la dernière fois je l'ai même vu remuer et j'ai pu caresser les petits encore bien au chaud dans leur maman.
Et finalement, une fois qu'ils sont venus au monde, je les ai vus grandir et devenir superbes avant de partir vivre leur vie loin de la Villa.
Merci mille fois à Patrick de m'avoir permis de vivre tout cela et de m'avoir fait confiance pour accueillir la petite merveille.  bisou
tanissounette
tanissounette
champion du monde
champion du monde

Revenir en haut Aller en bas

Galadriel, la reine des elfes niçois Empty Re: Galadriel, la reine des elfes niçois

Message par Gizeh Jeu 22 Mar 2012 - 11:50

Elle est simplement magique! love

Gizeh
champion international
champion international

http://www.plongeursquiplongent.blogspot.com

Galadriel, la reine des elfes niçois Empty Re: Galadriel, la reine des elfes niçois

Message par SILMARIL Jeu 22 Mar 2012 - 12:26

Quelle merveille love
Tu as beaucoup de chance Rose-Marie et tu vas faire beaucoup d'envieux sur ce Forum !
on attend déjà avec grande impatience les futures photos de ta princesse !
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Message par Gizeh Jeu 22 Mar 2012 - 13:25

tu vas faire beaucoup d'envieux sur ce Forum

Nan! Ca c'est déjà fait! calin

Gizeh
champion international
champion international

http://www.plongeursquiplongent.blogspot.com

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 19:47

love calin

Invité
Invité

Message par Félix Jeu 22 Mar 2012 - 20:50

C'est une très belle histoire et une grande chance. Il est très rare de pouvoir caresser son chaton avant la naissance. C'est là le privilège des éleveurs.
Félix
Félix
Admin
Admin

http://www.mau-egyptien.fr

Message par tanissounette Jeu 22 Mar 2012 - 23:49

Deux générations d'elfes félins : Galadriel, 3 mois, Elendril, 14 ans et 9 mois...

Galadriel, la reine des elfes niçois Galalo10
tanissounette
tanissounette
champion du monde
champion du monde

Message par Félix Ven 23 Mar 2012 - 8:40

Il pourrait y avoir 4 générations de décalage.
Félix
Félix
Admin
Admin

Message par tanissounette Ven 23 Mar 2012 - 14:11

C'est vrai ! J'ai déjà une génération intermédiaire à la maison, le père d'Elendril étant l'arrière-grand-père de Befen... Je suis heureuse d'avoir pu prendre cette photo. Je n'aurais pas parié dessus il y a quelques semaines, vu les soucis de santé d'Elendril.
tanissounette
tanissounette
champion du monde
champion du monde

Message par Invité Ven 23 Mar 2012 - 14:46

à voir le regard de l'un ou de l'autre, ils n'en sont qu'aux préliminaires non???? scratch love
donc madame leur donne des Haribo maintenant affraid !

Invité
Invité

Message par Eowyn Ven 23 Mar 2012 - 17:49

Je rejoins la troupe des envieux ! love
Eowyn
Eowyn
champion du monde
champion du monde

http://www.chatteriedupalaisdithaque.sitew.fr

Message par Aby Ven 23 Mar 2012 - 19:08

Galadriel la Reine de Nice est vraiment adorable...!

Eden accepte la proximité de Gauguin... la soeur et le frère à Nice, contre le frère et la soeur à Namur !!! (énigme à résoudre pour certains...) Razz

Gauguin fait de la résistance en voiture, lui !!!

Et c'est bien vrai que nous avons de la chance avec nos petites merveilles...! bravo

Dernière édition par Aby le Mer 28 Mar 2012 - 10:07, édité 1 fois
Aby
Aby
champion du monde
champion du monde

Message par yayouz Ven 23 Mar 2012 - 19:58

Waouh la jolie Mistinguette! J'aime beaucoup....
yayouz
yayouz
champion international
champion international

Message par tanissounette Mer 28 Mar 2012 - 11:30

Comment avoir trois couleurs de maus sur la même photo, en toute quiétude ?
Amener une barquette d'herbe à chats toute neuve à la maison Wink (et préparer le balai parce qu'entre les débris de croquettes et les morceaux d'herbe mâchouillés, bonjour le sol !)

Galadriel, la reine des elfes niçois Herbea10

La photo n'est pas terrible, mais je la trouvais mignonne.
De gauche à droite, la "petite" Galadriel (pas si petite pour son âge !!!), Sethi, le frère de la soeur adoptive de Gauguin Laughing , Befen, Roméo et Tanis devant.

Pour le moment, Galadriel n'a pas vraiment de copain chat. Elle a un peu joué avec Sethi, mais ne recherche pas vraiment leur compagnie. Ce qu'elle veut, c'est être avec moi, sur moi, jouer avec moi. Et quand je ne suis pas là, eh bien, elle attend que je sois là... Mais quand même ce matin, quand je me suis réveillée, elle était couchée entre mes jambes (à la place habituelle de Sethi...) dos à dos avec Tanis. Chaque chose viendra à son heure !
tanissounette
tanissounette
champion du monde
champion du monde

Message par Eowyn Mer 28 Mar 2012 - 21:01

C'est déjà bien qu'elle soit attachée à sa maîtresse. C'est sans doute une minette qui préfère les humains aux chats caresse
Eowyn
Eowyn
champion du monde
champion du monde

Message par yayouz Mer 28 Mar 2012 - 21:09

Jaime bien les chats pot de colle comme ca.

Elle est pas mal la photo on voit tout le monde. Tu as une bronze, un silver, un smoke et deux noirs cest ca?
yayouz
yayouz
champion international
champion international

Message par tanissounette Mer 28 Mar 2012 - 22:43

Presque...
En fait, ils sont 11 en tout lol!
Au niveau maus, il y a deux mecs silver, un mec smoke et la petite bronze.
Et ils ont 7 copains gouttières qui ont leur sujet quelque part dans la rubrique "nos chats de maison".
tanissounette
tanissounette
champion du monde
champion du monde

Message par tanissounette Mer 28 Mar 2012 - 22:48

Eowyn a écrit:C'est déjà bien qu'elle soit attachée à sa maîtresse. C'est sans doute une minette qui préfère les humains aux chats caresse

Moi je ne m'en plains pas. Et c'est sûrement ma faute si elle est surtout attachée à moi. J'ai été beaucoup trop protectrice avec elle.
Faut dire qu'avec une bouille comme ça, difficile de ne pas gagatiser...

Galadriel, la reine des elfes niçois Gala2810

Maintenant je m'applique à la faire jouer avec les autres. Ca vient, petit à petit...
C'est surtout pour elle, je ne voudrais pas qu'elle s'ennuie quand je ne suis pas là.
Sinon, avoir une mau collée à moi, ça ne peut que me rappeler le temps heureux où ma regrettée Kiyasa jouait l'ombre de mon ombre. love
tanissounette
tanissounette
champion du monde
champion du monde

Message par Aby Jeu 29 Mar 2012 - 11:12

Elle est ravissante, tendresse incarnée !!!

Tu m'étonnes de gagatiser, tiens !!! Laughing
Aby
Aby
champion du monde
champion du monde

Message par Eowyn Jeu 29 Mar 2012 - 21:59

Ha oui y'a de quoi gagatiser... love Et perso je la trouve bien plus belle qu'un bengal.
Eowyn
Eowyn
champion du monde
champion du monde

Message par Invité Ven 30 Mar 2012 - 0:23

Baby Gala a longtemps ete ma preferee!! Trop chaude pour le FR standard. Pas assez pour les autres ...
Mais quelle personnalitee. 1ere quant a se battre pour la meilleure mamelle, 1ere pour venir a la nourriture solide et a apprendre aux autres comment faire, 1 ere pour decouvrir le monde, jouer, montrer son affection aux humains. Un don divin pour etre aimer et se faire aimer. Une petite boule de poils prenant la Vie entre ses pattes! M'en separer ne fut pas chose facile (idem pour les Gauguin et Asouan aussi d'ailleurs), je sais qu'elle a un bon slave!!!
Long & happy life to our precious Princess Gala love

Invité
Invité

Message par tanissounette Jeu 5 Avr 2012 - 23:06

Galadriel a 4 mois aujourd'hui.
Et c'est ma petite princesse qui m'a fait un cadeau. Pour me remercier d'être restée avec elle, après deux semaines chargées en boulot à l'extérieur ?

Galadriel, la reine des elfes niçois Loulou12

Ils ont peut-être parlé en elfique et se sont reconnus...
Elle ne pouvait pas me faire davantage plaisir !
Elendril ne semble pas mécontent non plus il me semble.

A part cette marque de confiance à un de ses copains, la première qu'elle ait accordée, elle a pris pleinement possession de son domaine, court dans tous les sens, participe pleinement à la vie de la maison, de la vaisselle au nettoyage des litières en passant par la préparation des repas, elle est toujours présente. Elle fait des courses-poursuites à fond la caisse dans le couloir avec Sethi et elle essaie de charmer Befen qui pour l'instant reste un peu méfiant. Pour mieux craquer ensuite ?? Wink
tanissounette
tanissounette
champion du monde
champion du monde

Message par markachat Ven 6 Avr 2012 - 4:55

C'est beau ces Maus-de-colle caresse
markachat
markachat
grand champion d'europe
grand champion d'europe

http://photo.markinho.fr/Mau-egyptien/

Message par Félix Ven 6 Avr 2012 - 7:29

Il semble bien que Loulou soit bien aise de cette situation.
Félix
Félix
Admin
Admin

Message par Eowyn Ven 6 Avr 2012 - 11:01

C'est mignon cette tendresse inter-générationnelle cat
Eowyn
Eowyn
champion du monde
champion du monde

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant