Maus d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Disparition d'HORUS

+2
Eowyn
hapache07
6 participants

Aller en bas

Disparition d'HORUS Empty Disparitin d'HORUS

Message par hapache07 Sam 26 Jan 2013 - 10:55

J'ai une très mauvaise nouvelle mon Russe HORUS , fidèle compagnon de Gemetoue a fugué, ça fera 3 semaine demain.

Il a un an aujourd'hui mais aucune trace de lui.


Disparition d'HORUS Aaa_6010

la derniere photo de mes 3 loulous ensemble, ils s'entendaient très bien, même avec le petit nouveau,

Disparition d'HORUS Dsc_7015

Il a disparu dans la nuit le 6 janvier, j'ai beaucoup de mal a expliquer sa disparition,.
Ne le voyant pas au reveil dimanche matin , j'ai d'abord cru qu'il dormait dans un coin, puis j'ai cru a un accident , c'était un grand mangeur de fils electriques ou, un sac plastique oublié , et parti mourir dans un endroit impossible.

Apres avoir tout retourné ( vieille maison de ville 240m2 sur 3 étage moi je vis au 2eme et 3eme), j'ai remarqué que au 1er étage ,dans un placard j'avais une fenêtre en bois qui n'avait plus de loquet
il y avait beaucoup de choses qui coinçaient la fenêtre mais comme je dois faire des travaux a cet étage, j'avais tout dégagé sans voir que cette fenêtre pouvait encore s'ouvrir...visiblement Horus l'a vu

Le dimanche cette fenêtre était pourtant bien fermée mais je ne vois que cet issu pour qu'il soit parti.
Il était chez moi à 2h du matin et plus au reveil, aucune porte ou fenêtre n'a été ouverte dans la nuit.

j'ai commencé a les chercher et l'appeler le dimanche aprés midi sans succès; declaré sur le FIEV

le mercredi , une voisine m'a dit qu'en ouvrant ses volets le dimanche matin , elle avait vu un chat "type KORAT en maigre et plus haut " , juste sous ses fenetres dans la rue, ça correspond à mon Horus.PLUS DE DOUTE. Elle ignorait que c'était mon chat et est désolée de ne pas m'avoir prevenue.

Il est sorti et a du sauter du 1er etage.; Il n'avait pas du tout un caractère fugueur, très calin et craintif mais il aimait prendre l'air sur les fenêtres(sécurisée) ,il a été habitué à un balcon avant son arrivée chez moi.
il n'était jamais sorti que dans son panier pour le veto et 3 expos.

Horus était encore entier , a t'il vu une minette ou un oiseau ?

Depuis je crois avoir tout tenté pour le retrouver
affiches dans la rue, annonces dans les journaux, sur les sites de chats perdus
Prevenu les vétos, la fourriere, la police municipale, la gendarmerie., les services technique de la ville (au cas ou il trouverait un chat mort)
comme j'habite une rue pietonne les commercants, les restos avec des terasses
j'ai visité des caves, prevenu les gens avec une petite cour ,les personnes qui nourissent les chats de rue, les personnes qui sortent leurs chiens.
Balades nocturnes, en l'appelant avec les croquettes jusqu'a 11h minuit (et il a fait froid ces 3 semaines)
j'ai laissé la porte du bas entrouverte, laissé les fenêtres ouvertes la nuit (pour l'entendre miauler)
Des amis lui ont reservé une place sur facebook (moi je n'y suis pas) le club du bleu russe ( et oui quand je l'ai eu j'avais adhérer a ce club...) lui a reservé une bonne place sur son site

mais rien Horus s'est volatilisé,

Après 3 semaines je suis decouragée,
je me console en me disant que les maus auraient pu se sauver aussi.
(la fenêtre est maintenant clouée).

Qu'est il devenu ? terré et agonisant dans un coin dont il n'ose sortir, enfermé quelque part, mangé par un chien ou bien quelqu'un l'a récupéré , option la plus optimiste et qui serait au bout de 3 semaines la seule à l'esperer vivant.

Certe il est pucé mais il parait , que du temps des tatouages les gens voyaient que c'était un chat perdu et non errant , avec les puces beaucoup ignorent que le chat a une puce et n'ont pas le reflexe véto.

Une personne a pu le prendre sans penser qu'il s'était sauvé, Horus était beau , on peut aussi vouloir le garder.

Bonne anniversaire HORUS, en esperant que tu réapparaisses bientôt.
hapache07
hapache07
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 740
Age : 63
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'HORUS Empty Re: Disparition d'HORUS

Message par Eowyn Sam 26 Jan 2013 - 11:29

C'est terrible, j'imagine bien l'angoisse que tu ressens. Garde espoir, des chats perdus et pucés ont refait surface au bout de 2 mois, et même après plus d'un an...
Eowyn
Eowyn
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1199
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/01/2009

http://www.chatteriedupalaisdithaque.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'HORUS Empty Re: Disparition d'HORUS

Message par hapache07 Sam 26 Jan 2013 - 12:45

oui je sais
hapache07
hapache07
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 740
Age : 63
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'HORUS Empty Re: Disparition d'HORUS

Message par Arkhalorn Sam 26 Jan 2013 - 14:38

Cela prouve malheureusement que le risque zéro est une douce utopie, malgré toutes les précautions que l’on peut prendre, et culpabiliser n’y changera rien sauf à se rendre inutilement malade... Un chat – surtout s’il est entier – avec des velléités de liberté profitera du moindre soupçon de semblant du quart du tiers de la moitié d’une occasion (le regretté Senefer en est le parfait et triste exemple…) et la stérilisation n’est même pas une assurance tous risques, loin s’en faut... Mes deux délinquants juvéniles, à 5 mois à peine, avaient déjà compris (c’est vrai qu’à deux, en collaborant, c’est plus facile…) comment ouvrir toutes les portes intérieures de mon appart’ à Paname, ce qui fait qu’il est pratiquement impossible de les confiner sauf à tout verrouiller (bonjour le côté pratique et l’ambiance prison tendance claustro… déjà que ledit cagibi est à peu près de la taille d’un timbre-poste…). C’est donc le méchant flip à chaque fois que je rentre du boulot vu qu’ils ont pris la mauvaise habitude de m’attendre derrière la porte d’entrée, mais bon... Pour l’instant, ils se contentent de se frotter à mes jambes en ronronnant comme des dératés. Tant que ça dure…

Le côté positif est qu’un chat fugueur ou manquant à l’appel n’est pas forcément perdu corps et biens, loin de là, même s’il na pas l’habitude de sortir. Vers l’âge d’un an, Pitchou avait soudainement disparu alors qu’il ne s’était jamais éloigné de la maison auparavant, se contentant de traîner dans les 2 ou 3 jardins attenants au nôtre. Branle-bas de combat généralisé, affiches avec photo et numéro de tatouage du fauve placardées à tous les coins de rue et chez tous les commerçants sympa du quartier ainsi que chez les vétos, multiples patrouilles dans le voisinage à toute heure du jour ou de la nuit (certains esprits chagrins ont d’ailleurs dû nous prendre pour des débiles profonds à cette occasion… tant pis pour eux) avec, sournoise et lancinante, la hantise de tomber sur une dépouille, rien n’y a fait. Et au moment où, au bout d’une dizaine de jours, on commençait à perdre espoir, le Pitchou s’est pointé comme une fleur, comme s’il nous avait quittés quelques minutes auparavant. On n’a jamais vraiment su ce qu’il s’était passé et l’impertinent n’a pas non plus daigné nous donner la moindre explication. On suppose juste qu’il a pu se faire mener par le bout des moustaches par une minette en chaleur de passage (il était pourtant déjà castré à l’époque mais un matou, même considérablement diminué, conserve des pulsions certaines) ou, plus probablement, se faire enfermer quelque part (on était en période de vacances scolaires), garage ou maison, avant de décamper comme un beau diable dès le retour des occupants légitimes de son lieu de détention. La capacité de résistance des greffiers à la privation d’eau et/ou de nourriture peut être assez bluffante, nettement supérieure en tout cas à celle d’un pauvre humain, et leur sens de l’orientation n’est que très rarement pris en défaut (la regrettée Princesse, la génitrice du fugueur précédemment cité et accessoirement équipée d’un GPS intégré d’une redoutable efficacité, avait même pris l’habitude, au retour de ses nombreuses virées, de camper devant la porte d’entrée de la maison (fallait quand même la trouver !!!) et de gu..ler pour qu’on lui ouvre et quand on avait le mauvais goût de ne pas être suffisamment rapides ou réactifs, elle faisait un tel raffut qu’un(e) voisin(e) se dévouait généralement pour sonner et nous prévenir…). Quant à la rencontre malencontreuse et funeste avec un autre animal ou un véhicule (sans doute le plus grand danger en zone urbaine), ce genre de mésaventure laisse généralement des traces et s’il n’y en a pas eu à ce jour…

En résumé, et pour couper court à mon blabla, il convient d’encore espoir garder
Arkhalorn
Arkhalorn
Admin
Admin

Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Paname et campagne
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'HORUS Empty Re: Disparition d'HORUS

Message par SILMARIL Sam 26 Jan 2013 - 16:47

Je ne dirais pas mieux qu' Arkhalorn ....
Je n'ose même pas imaginer dans quel état je serais si pareille mésaventure arrivait à la maison. J'ai trop connu cela lorsque, d'antan, mes chats sortaient et ne rentraient pas Evil or Very Mad
Je compatis vraiment et forme tous mes voeux pour que le beau fugueur soit retrouvé et regagne sain et sauf son bercail !
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'HORUS Empty Re: Disparition d'HORUS

Message par Félix Sam 2 Fév 2013 - 7:53

C'est une bien triste nouvelle.
Il n'y a pas un cagibi peu fréqenté dans une si grande maison?
J'imagine très bien la situation. La couleur n'aide pas au repérage.
Il est probable qu'il a été hébergé chez une bonne âme.
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'HORUS Empty Re: Disparition d'HORUS

Message par hapache07 Sam 2 Fév 2013 - 21:35

j'espere qu'il est au chaud chez quelqu'un mais je préfererais qu'il soit au chaud chez moi.
Cela fera 4 semaines demain qi'il s'est echappé et pas la moindre trace d'un chat gris à Tournon.
hapache07
hapache07
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 740
Age : 63
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'HORUS Empty Re: Disparition d'HORUS

Message par Félix Sam 2 Fév 2013 - 21:40

S'il avait été accidenté il aurait été retrouvé.
C'est une bien petite consolation.
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'HORUS Empty Re: Disparition d'HORUS

Message par dioptase Dim 3 Fév 2013 - 10:42

Bon courage. Les chats sont pleins de ressources, il faut garder espoir.

dioptase
champion international
champion international

Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'HORUS Empty Re: Disparition d'HORUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum