Un mau en refuge?
5 participants
Page 1 sur 1
Un mau en refuge?
Bonjour!
Je suis restée scotchée à mon écran en faisait une petite recherche dans les refuges pour chats environant (République tchèque)... Est-ce que je rêve ou ils ont bel et bien recueilli un chat ayant de grande ressemblance avec un mau????
l'annonce est visible sur le site suivant :
http://www.kocky-online.cz/jportal/zvire.phtml?id=11537&utulek_id=41
Merci d'avance!
Je suis restée scotchée à mon écran en faisait une petite recherche dans les refuges pour chats environant (République tchèque)... Est-ce que je rêve ou ils ont bel et bien recueilli un chat ayant de grande ressemblance avec un mau????
l'annonce est visible sur le site suivant :
http://www.kocky-online.cz/jportal/zvire.phtml?id=11537&utulek_id=41
Merci d'avance!
Dernière édition par camy.paris le Sam 4 Oct 2014 - 15:42, édité 1 fois
camy.paris- chaton
camy.paris- chaton
Re: Un mau en refuge?
A part la texture du poil, il y a une certaine ressemblance. Cependant la photo ne permet pas de voir si le patron de la robe est spotted tabby ou autre. Au final, il n'est même pas certain que ce chaton soit un croisé mau.
les yeux verts en amande? et pour les pattes et la queue, c'est du copier coller de la mienne! oui c'est vrai par contre que pour le dos ca reste un mystere...
camy.paris- chaton
C'est toujours difficile de se rendre compte sur la base d'une seule photo. Les yeux me semblent plutôt trop en amande pour un mau, la couleur des yeux n'est pas nette mais de toute façon c'est un chaton, ça peut évoluer. La tête fine et les grandes oreilles peuvent évoquer du mau.
C'est vrai... En tout cas merci!
camy.paris- chaton
Le Mau étant à l'origine de la race féline, ce genre de robe n'est pas exceptionnel.
Si la robe est correcte, il est même possible de l'intégrer à un programme d'élevage.
La démarche est un peu lourde mais le résultat est intéressant.
Si la robe est correcte, il est même possible de l'intégrer à un programme d'élevage.
La démarche est un peu lourde mais le résultat est intéressant.
Ici dans le sud nous avons beaucoup de chats "de gouttière" qui ressemblent à des maus. L'un de mes gouttières ressemble même à un mau smoke. J'en connais plus d'un qui s'y est trompé. Il n'en reste pas moins que parfois des chats de race se retrouvent en refuge, suite aux hasards de la vie. J'ai eu comme cela une chartreuse dans le temps. Mais un chaton, cela me paraît plus étonnant. Il est bien mignon ce petit. C'est toujours un crève-coeur de voir des chats abandonnés. On aimerait qu'ils soient tous heureux et choyés mais on ne peut pas tous les prendre...
tanissounette- champion du monde
oui oui c'est vrai mais pour ma part je pense bien aller faire un petit tour au refuge d'ici peu
camy.paris- chaton
Heuuuuu je comprends plus rien, voici ce que j'ai trouvé sur le site d'un autre refuge!! La pour le coup on dirait un silver pure race! Qu'en pensez vous?
http://www.psoz.cz/cs/zviratka-k-osvojeni/kocicky/1275-whiskasacek-hleda-puvodni-nebo-novy-domov
http://www.psoz.cz/cs/zviratka-k-osvojeni/kocicky/1275-whiskasacek-hleda-puvodni-nebo-novy-domov
camy.paris- chaton
elle a été retrouvé bien nourrie et sans parasites, ils privilégient la thèse du chat égaré mais non réclamée et non identifiée...
camy.paris- chaton
C'est vrai que celle-là a un furieux air de mau silver avec un peu de tarnish...
C'est génial de vouloir adopter un chat. J'ai moi-même à la maison trois maus et huit gouttières adoptés.
Cependant, je ne voudrais pas jouer la rabat-joie, mais tant que le problème d'herpes n'est pas résolu, vous risquez en prenant un autre chat de vous retrouver avec un double problème à soigner. Je serais mal placée pour donner des conseils de sagesse, avoir 11 chats n'est pas vraiment raisonnable, mais une maladie contagieuse, c'est un problème qui grandit avec le cheptel, malheureusement.
C'est génial de vouloir adopter un chat. J'ai moi-même à la maison trois maus et huit gouttières adoptés.
Cependant, je ne voudrais pas jouer la rabat-joie, mais tant que le problème d'herpes n'est pas résolu, vous risquez en prenant un autre chat de vous retrouver avec un double problème à soigner. Je serais mal placée pour donner des conseils de sagesse, avoir 11 chats n'est pas vraiment raisonnable, mais une maladie contagieuse, c'est un problème qui grandit avec le cheptel, malheureusement.
oui vous avez tout à fait raison concernant le virus.. je me suis renseignée aupres de mon véto et elle m'a dit qu'un chat adulte vacciné et en bonne santé de devrais pas poser de problème
camy.paris- chaton
autre trouvaille en refuge, même principe; bien nourrie et sans puce, super caractère, mais recalcitrant envers d'autres animaux (ils disent qu'il aurait été jeté de la maison où il y avait d'autres animaux... ) Est-ce un smoke?
" />
" />
camy.paris- chaton
On ne peut pas agrandir la photo du petit chat noir, donc difficile de savoir.
Mais il ne faut pas voir du Mau partout...
Mais il ne faut pas voir du Mau partout...
haha je sais bien mais je trouve que la ressemblance est frapante! et curieusement c'est le même mode opérature que la silver précédente...
camy.paris- chaton
camy.paris a écrit:oui vous avez tout à fait raison concernant le virus.. je me suis renseignée aupres de mon véto et elle m'a dit qu'un chat adulte vacciné et en bonne santé de devrais pas poser de problème
Ah tant mieux ! Alors cela fera deux heureuses
Page 1 sur 1