Maus d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Twt ou Victoire ?

5 participants

Aller en bas

Twt ou Victoire ? Empty Twt ou Victoire ?

Message par Félix Lun 10 Nov 2008 - 20:49

Twt ou Victoire ? Dsc_0611
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Twt ou Victoire ? Empty Twt de Fondcombe

Message par Félix Mar 11 Nov 2008 - 22:09

C'est l'heure du bain (sec)
Twt ou Victoire ? Dsc_0010
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Twt ou Victoire ? Empty Re: Twt ou Victoire ?

Message par patyren Lun 22 Déc 2008 - 23:13

félicitations pour ces magnifiques photos : je suis jalouse!!

je vais les copier pour mon album spécial AIME

je ne sais pas si vous êtes informé mais je ne vis que pour les CHATS
patyren
patyren
champion international
champion international

Nombre de messages : 135
Age : 81
Localisation : La Gaude 06
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Twt ou Victoire ? Empty Re: Twt ou Victoire ?

Message par tanissounette Mar 23 Déc 2008 - 14:19

Il faut vraiment choisir ? Trop difficile, elles sont trop belles !
tanissounette
tanissounette
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1008
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Twt ou Victoire ? Empty Re: Twt ou Victoire ?

Message par Invité Sam 27 Déc 2008 - 2:48

Plus je vois de photos d'EMs et plus mon choix de couleurs devient difficile bien qu'à priorie la couleur de la photo "felix" semblerait etre mon premier choix?!
puis j'ai lu qu'il y a relation couleur/caractère, My, My, My
en commençant par ces deux merveilleuses Vies, qu'elles sont les differences notables que vous pourriez soulignees ces chacun de ces chats qui serait du non pas a la personnalité meme du chat mais en direct relation avec la couleur?
(Well, I hope every one, understood what I ment, at list I did!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Twt ou Victoire ? Empty Re: Twt ou Victoire ?

Message par SILMARIL Sam 27 Déc 2008 - 9:22

Je répondrai ceci à Patrick :

- Le Mau de couleur "Silver" serait assez "public relation". Pour ma part, j'en ai quatre, qui passent par toutes les nuances de caractère. Aucun n'est semblable à l'autre. Tous sont charmants. Sechen, l'une des "filles" est très autoritaire, un peu mégère sur les bords à certaines occasions. C'est la plus menue, mais cela ne l'empêche pas de jouer à la patronne ! Velvet, l'autre "fille", est très grande, élancée, très belle. Elle est d'une douceur incomparable et n'a pas une once de velléité de dominer les autres chats de la maison. Toutefois, très possessive à mon égard, lorsqu'elle est sur moi, elle a volontiers tendance à chasser d'un coup de patte (sans griffes !) ceux qui veulent venir !
Deux de mes Silver (Rê-Shaï et Velvet) nourrissent une passion totale, éperdue, pour nos deux chiens.
Les deux mâles Silver sont d'une incomparable gentillesse.
Rê-Shaï est hyper zen, admirablement équilibré, U-Fëanor est plus nerveux (c'est le fils de la semi-mégère). Malgré ces différences de caractère, tous deux (tous quatre devrais-je dire) apprécient à égalité la venue des visiteurs.
Même si chacun du quatuor silver préfère, même de beaucoup, une personne parmi notre famille, aucun ne dédaigne les deux autres humains. Ils sont très câlins et s'intéressent à tout un chacun .
Curieux et conviviaux, ils accueillent très chaleureusement les visiteurs, n'hésitant pas à se présenter à eux, allant sur leurs genoux et quêtant leurs caresses. Ils leur font un gringue éhonté !
Ces jours là, pas de sieste : tout le monde est sur le pont et participe.
Je qualifierais volontiers le Mau Silver de "Chat Chien" !!!

- Valinor , notre Mau Black Smoke, (l'avatar de mon fils Paul-Henri), est très différent.
Il a clairement choisi son idole : mon fils. Je suis sa "sous-idole". Il est d'un indicible et indéfectible attachement par rapport à nous deux, d'une douceur incomparable et précieuse. Si les genoux de mon fils sont occupés, il se rabat sans aucun problème sur les miens !
En revanche, il snobe carrément ma fille...et se comporte comme si elle n'existait pas du tout, l'ignore totalement et superbement...alors que depuis son arrivée à la maison, il vit autant avec elle qu'avec nous ! Le Black Smoke est très exclusif.
Son comportement vis à vis des "étrangers à la maison" est tout autre de celui des quatre "Silver" et même de notre "Bronze"
En effet, s'il est toutefois bien présent, il ne les approche pas et ne se laisse pas toucher par eux. Il les observe du haut d'un dossier de fauteuil ou de canapé (généralement au-dessus de mon fils ou de moi-même) , ou depuis la tablette de cheminée...et détourne les yeux si ces personnes lui parlent ou tentent de l'amadouer. Pas question de se laisser caresser : il ne fuit pas la pièce où nous nous tenons, mais va se poster un peu plus loin et continue à observer..............
Nous l'appelons notre Prince, car son maintien et son attitude générale sont des plus aristocratiques !!!
Allez sur notre site, vous le verrez. Par ailleurs, dans la rubrique "couleurs" de notre Forum, écrite par BELECATS c'est lui qui illustre la partie "le Mau black smoke".
Une amie de mes enfants, dépitée de son peu de succès auprès de lui, l'a qualifié de chat "hautain et orgueilleux"....ce qui nous a bien fait rire !
Avec nous deux -surtout avec Paul-Henri- Valinor est d'une affection sans aucune borne. Je crois n'avoir jamais vu aucun autre chat de mon passé aussi tendre, aussi collant que lui. Sauf Tît, ma très regrettée petite femelle Mau adorée (silver).
Il est aussi très touchant. Dans ses copains félins, il a choisi, d'entrée, un Papa de substitution. C'est Rê-Shaï (mon avatar). Avec lui, il redevient totalement un bébé ! Sinon, il adore Velvet (ma douce femelle) mais avec elle se comporte en "mâle" dominant...
Le "Black Smoke" garde en lui une part de mystère, c'est indéniable....C'est un chat "qui se mérite" car peut-être plus sensible que les autres couleurs.

Le Bronze est encore autre...le nôtre est tout un poème !!!............

Pour clôre, je préciserai en sus que la texture du poil, du pelage, est pour chaque couleur différente.

Je vous les présenterai tous dès que possible, avec texte détaillé et photos à l'appui.
Patience !...............

Chantal



[b]


Dernière édition par SILMARIL le Lun 29 Déc 2008 - 9:17, édité 6 fois
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Twt ou Victoire ? Empty Re: Twt ou Victoire ?

Message par dhallepee Sam 27 Déc 2008 - 12:10

Pas mal présenté !

D'un point de vue look, je dirais que le Silver est le plus spectaculaire, le bronze le plus authentique, le smoke le plus subtil et le noir le plus discret.
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Twt ou Victoire ? Empty Re: Twt ou Victoire ?

Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 23:06

merci pour les réponses et aussi pour votre patience à l'égard des novices, ou pourrai-je trouver l'address du website dont vous parlez Chantal?
patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Twt ou Victoire ? Empty Re: Twt ou Victoire ?

Message par SILMARIL Dim 28 Déc 2008 - 23:46

Voici l'adresse de notre site :
http://aime.ws/
Vous y trouverez d'autres photos de nos chats, à la rubrique : "Nos Maus en famille".

Chantal
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Twt ou Victoire ? Empty Re: Twt ou Victoire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum