petite question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petite question

Message par maumau le Sam 21 Fév 2009 - 10:38

je sais que chaque chat à son caractère mais je recherche un chat très calin et affectueux et j'ai trouvé le mau égyptien :wub: si jamais j'en ai un un jour il faudrait lui offrir un autre compagnon mais voila quel autre chat à un caractère affectueux ? J'hésitais entre trois chats bleus le chartreux, le bleu russe et le korat est ce qu'ils sont calins ? J'ai lu que le chartreux était indépendant est-ce vrai ? Dans ce cas se ne serait pas le chat qui me conviendrais ... sinon il y a aussi le brave chat de maison mais là c'est la loterie il y en a qui sont gentils,affectueux et d'autre peureux et méchants mais je pense que cela vient du servage et leur éducation ?
Pouvez vous m'aider à trouver le chat de mes rêves ? ( à part le mau bien sûr love )

maumau
chaton
chaton

Nombre de messages : 21
Localisation : normandie
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question

Message par Invité le Sam 21 Fév 2009 - 10:49

Chanel ma gouttière est une mère pour mes Maus. Pourtant elle vient de la rue, avant d'avoir été emmenée dans un refuge où je l'ai recueillie à 8 mois...

Je crois que le propriétaire peut y faire pour beaucoup.

Sinon, notre ami Félix a des Bleus Russes (qui vous plaisent tant) et des Maus: ça a l'air de faire un excellent ménage.
Plutôt rassurant pour vous, non? chat ciel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question

Message par Félix le Sam 21 Fév 2009 - 11:17

Le caractère d'un chat est le résultat d'un savant mélange du caractère du Père, de la Mère, et du travail de l'éleveur. Chaque chaton est différent. Son caractère finira de se faire grâce aux relations que vous aurez avec lui.
S'il est élevé dans un profond silence et que chez vous il y a un brouhaha ( ha ha ha) permanent, l'installation sera plus difficile.

Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3604
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question

Message par SILMARIL le Sam 21 Fév 2009 - 11:31

L'idéal resterait....un autre Mau Egyptien, mais peut-être d'une autre couleur ?

Pour les trois chats "bleus" que vous citez, je ne peux parler en toute connaissance que du Chartreux.
Le mien était adorable, hyper affectueux, un gros pépère tranquille et brave comme tout, pas indépendant pour un sou et très convivial avec ses copains félins de la maison. (Il a vécu avec nous jusqu'à près de 14 ans)
Il semblerait cependant qu'il ait été une exception, car les propriétaires de Chartreux s'accordent quand même à dire que c'est un animal en effet assez indépendant et pas toujours très aimable envers ses congénères, s'il l'est en revanche envers ses humains.
Vous constatez que je ne peux donc vous aider très utilement....

Nos membres amis peuvent vous parler des deux autres races et vous pouvez leur demander de vous éclairer, soit directement par ce forum, soit utilisez les MP pour les contacter :
- Patrick a possédé une délicieuse Korat
- Félix élève, avec ses Mau Egyptiens, des Bleu Russe et des Nebelung (Bleu russe à poils longs)

Quant aux "gouttières", ils peuvent faire de très agréables chats de maison. Vous pouvez visiter des refuges, SPA, Ecoles du Chat, etc...les bénévoles sauront vous trouver un jeune sujet qui puisse répondre à vos critères.

Que cela soit chat de race ou chat "commun", tout est question de choix et sur quels critères reposent ces choix.
Parmi mes très nombreux gouttières, recueillis du temps où je participais activement au travail de notre SPA locale, il m'est arrivé de posséder certains chats sans race définie, mais particulèrement sympas et câlins...
A noter toutefois : il est souvent plus difficile de les tenir à la maison que les chats de race....

Chantal

SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 74
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question

Message par Invité le Sam 21 Fév 2009 - 12:07

Ah non, Chanel, depuis qu'elle a connu la rue, aime son petit confort...Je cros qu'elle a su faire la différence
Logée, nourrie, blanchie, dorlotée, télé à volonté, on peut dormir sur des radiateurs bien chauds l'hiver!!!! Par contre, c'est vrai qu'elle est un peu plus indépendante...vis à vis des humains mais pas des Maus...

C'est peut-être une exception???....J'aimerais bien avoir l'avis d'autres propriétaires de chats "communs" qui ne sont pas communs....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question

Message par munoz le Sam 21 Fév 2009 - 18:41

Alors là! Pour les chats communs pas commun, je suis un spécialiste. study

Ptit mamzelle est adorable avec moi, gentille avec ma femme, timide avec le reste de la famille, invisible pour les étrangers, supporte difficilement mes autres chats (disons qu'ils sont tolérés) et prie les autres chats ou chiens de quitter dare-dare son territoire s'ils veulent rester en vie. caractère indépendant chat-chien. caresse

Choupette (petite fille de ptit mamzelle) est un pot de colle avec toute la famille (y compris les chats), supporte les invités 2pattes, timide avec les autres chats et invisible pour les chiens. caractère chat-chien type. calin

Groucho aurait plutôt un caractère de type siamois royal. Adorable avec tout le monde mais tout fou dès qu'il voit bouger quelque chose (surveillez vos pieds). Même mon dernier terre-neuve ne lui fait pas peur. Twisted Evil
Maintenant qu'il est grand, le matin, il va embetter les 2 chiens du voisin qui lui aboyaient dessus lorsqu'il était petit et qu'il suivait les 2 chattes qui nous suivaient (vous suivez?). :sleep:
Caractère chat-chien avec un petit coté marxiste (tendance groucho). jocolor

munoz
grand champion international
grand champion international

Nombre de messages : 244
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2008

http://bernard.munoz16.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question

Message par dhallepee le Sam 21 Fév 2009 - 19:43

un compagnon félin pour le mau ? un deuxième mau !

Personnellement, je recommanderais d'éviter de mélanger avec une autre race dominante. Mais de toutes façons, c'est surtout une question de caractère individuel et d'ambiance familiale. Dans ce domaine, il n'y a pas d'absolu.

dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question

Message par SILMARIL le Sam 21 Fév 2009 - 19:47

Dans le cas de félins qu'on laisse sortir, il est reconnu que les femelles sont plus casanières que les mâles.
En général, elles vagabondent moins.
Leur territoire d'exploration est beaucoup plus restreint.

L'une des miennes ne dépassait pas notre jardin et celui de mes deux voisins.
En revanche, elle traversait la rue pour rendre visite à notre voisine demeurant pile en face, chez laquelle elle allait régulièrement faire une petite sieste, n'hésitant pas à lui faire croire qu'elle n'avait pas mangé depuis des lustres !

Chatte rousse, demi-persane, recueillie blessée, soignée longuement par nous, elle n'a plus jamais voulu retourner chez ses anciens maîtres, qui nous l'ont abandonnée.
Elle me donnait constamment des sueurs froides, car la rue devant chez nous est très passante et on n'y circulait pas à 60 à l'heure, hélas, et encore moins à 50 ensuite, bien que cela soit au centre du patelin !
Je n'ai jamais pu la contraindre à rester à la maison, à mon grand désespoir. Après 4 ou 5 jours d'enfermement lors de fortes intempéries, elle devenait quasiment hystérique et agressive envers ses congènères et aurait tout et tous détripés, au point que l'on était obligés de lui ouvrir la porte sur le jardin !

La dernière grosse tuile : un fou du volant lui a arraché la queue juste devant la maison !. Là encore, la guérison fut difficile et plus que très longue !
On était quand même contents : hormis la perte de son magnifique panache roux, elle n'avait rien !

Elle s'est considérablement calmée ensuite, car après une longue convalescence à la maison, elle a repris son train-train, mais en diminuant très nettement son territoire d'exploration. Elle observait minutieusement la rue, de chaque côté, avant d'aller voir sa "copine" !
Elle est décédée vers l'âge de 13 ans, mais de toute autre chose que des méfaits de la route.
Ce fut une chatte au caractère bien trempé, qui n'aimait vraiment que moi, (et aussi quelque peu la voisine !) pas du tout affectueuse, sauf avec moi...quand elle le décidait....tout en tolérant les autres 2 pattes, comme les 4 pattes, d'ailleurs, félins et canins.
Une vraie terreur chez le véto !!!

SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 74
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question

Message par Invité le Sam 21 Fév 2009 - 22:04

Ah ben voilà des chats communs pas communs...OUF!

Désolée pour les vétos, mais elle ne les aime pas non plus, comme celle de Silmaril, sauf qu'elle, elle, reste prostrée et leur fait pipi dessus....parfois!!!
Je crois que les blouses blanches la stressent, pourtant mes vétos sont adorables avec elle...et très ...comment dire? ...COMPREHENSIFS! :wub:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question

Message par maumau le Dim 22 Fév 2009 - 9:53

je m'interresse beaucoup aux korats et j'aimerais en savoir un peu plus sur leur caractère .

maumau
chaton
chaton

Nombre de messages : 21
Localisation : normandie
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question

Message par SILMARIL le Dim 22 Fév 2009 - 9:55

Oh mais, elle aussi leur faisait pipi dessus, qu'est-ce que tu crois Virna ?...et en visant bien, si possible, la poche de la blouse !....en tous les cas, c'est ce que m'a dit une assistante du véto, lors de sa dernière hospitalisation, parce qu'elle avait dû changer de blouse deux fois dans la même journée et aussi parce qu'elle avait eu peur pour le téléphone....sis dans la dite poche !
Je n'ai eu aucun mal à la croire, car la "dame", devenue fort capricieuse avec l'âge, dès la moindre contrariété urinait là où elle se trouvait : bonjour les tapis et autres lits !

Chantal

SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 74
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question

Message par Arkhalorn le Dim 22 Fév 2009 - 10:06

Catwoman a écrit:Ah non, Chanel, depuis qu'elle a connu la rue, aime son petit confort...Je cros qu'elle a su faire la différence
Logée, nourrie, blanchie, dorlotée, télé à volonté, on peut dormir sur des radiateurs bien chauds l'hiver!!!! Par contre, c'est vrai qu'elle est un peu plus indépendante...vis à vis des humains mais pas des Maus...

C'est peut-être une exception???....J'aimerais bien avoir l'avis d'autres propriétaires de chats "communs" qui ne sont pas communs....

Princesse, ma Mégère préférée, est une survivante. Recueillie en Septembre 2003, à 3 mois à peine selon l'estimation du rebouteux de service et en assez piteux état (c'était juste après la canicule de sinistre mémoire), elle a oscillé entre la vie et la mort pendant 3 bonnes semaines avant de finalement faire un pied-de-nez à la Grande Faucheuse grâce, en partie au moins (le reste étant dû à son fichu caractère mais bon, ça, il ne faut pas trop le dire, surtout en sa présence, et comme je sens son regard par-dessus mon épaule...), aux tonnes d'amour que nous lui avons prodigué et qu'elle a tenu à nous rendre au centuple par la suite.

De sa plus tendre enfance d'orpheline SDF, elle a pendant longtemps gardé un goût certain pour le vagabondage et comme les bonnes fées, en plus d'un GPS redoutablement efficace, l'ont dotée de neurones se connectant particulièrement bien, elle a vite pris l'habitude, au terme de ses ballades, de se poster devant la porte côté rue de la maison et de pousser la chansonnette pour qu'on lui ouvre. Il eût sans doute été trop simple de passer par la chatière côté jardin, sans compter les câlins que l'entrée en fanfare par la grande porte prodiguait immanquablement.

L'arrivée des Maus (depuis Paname) puis les joies de la maternité (Pitchou en est le résultat le plus remarquable) ont quelque peu changé ses habitudes au point qu’elle est maintenant la plus casanière du lot, avec une prédilection pour le dessus des radiateurs dès les premiers frimas et tout endroit douillet de manière générale.

Princesse est une grande séductrice avec les 2-pattes (surtout ceux dont le cerveau est doté d’un neurone unique, assez bizarrement…), fussent-ils simples visiteurs occasionnels, et n’hésite pas à réclamer des câlins même au plus parfait inconnu, ce qui est parfois un soulagement car il lui arrive d’être limite monomaniaque avec l’un ou l’autre de ses humains préférés (ma fille et moi-même), au point que même les Maus passeraient pour des chats farouches… Ce n’est pas qu’on s’en plaigne plus que ça, mais bon… A titre personnel, j’aimerais au moins lui faire perdre deux mauvaises habitudes : le léchouillage du lobe de l’oreille et le frottage du museau contre la barbe…

Pour ce qui est de la cohabitation avec les autres 4-pattes, RAS en ce qui concerne les mâles (Tep-le-Confortable servant même souvent d’oreiller) ou avec l’éventuel canin de passage (voir le post sur Panda) mais nettement plus tendu avec l’autre femelle. Sat Imen est LA dominante du lot et ne laissera personne la détrôner. Résultat : une ambiance un peu « guerre froide » entre les deux, avec de la tension occasionnellement mais jamais de véritable clash, d’autant plus que les deux ne boxent pas vraiment dans la même catégorie (Poids Mouche pour Princesse contre Super Welter pour Sat Imen), ce qui n’empêche pas une rivalité et une jalousie certaines, surtout pour ce qui est des câlins. Il suffit que l’une d’elles occupe LA position stratégique, à savoir sur les cuisses ou l’épaule de votre humble serviteur, pour que l’autre pointe le bout de ses moustaches et quémande le même traitement. Un minimum de formation aux méthodes de base des services administratifs (on prend un ticket et on attend patiemment son tour) a toutefois permis de canaliser tout débordement. Et comme ce sont toutes deux des chattes très intelligentes, je ne désespère pas de les voir devenir les meilleures amies du monde, dans 3 ans… ou 30…


Dernière édition par Arkhalorn le Mer 25 Fév 2009 - 13:17, édité 1 fois

Arkhalorn
Admin
Admin

Nombre de messages : 316
Age : 52
Localisation : Paname et campagne
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question

Message par SILMARIL le Dim 22 Fév 2009 - 10:08

Maumau, si vous voulez des renseignements sur le Korat, il faut, comme je vous l'ai déjà précédemment indiqué, vous adresser directement à Patrick. C'est le seul d'entre nous qui puisse vous en parler.
Tout en haut de cette page, sous la photo de Vasar, vous trouverez des indications : "Accueil", "Portail", "calendrier"...etc...
Vous cliquez sur "membres".
Vous trouvez par ce biais la liste de nos membres.
Cherchez notre ami Patrick.
Tout à fait à droite de la ligne lui correspondant, vous verrez MP.
Cliquez dessus et vous serez alors en mesure de lui adresser un message personnel.
Il répondra aux questions sur le Korat sur lesquelles nos autres membres sont dans la totale incapacité de vous satisfaire.

Chantal

SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 74
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite question

Message par maumau le Dim 22 Fév 2009 - 10:44

je te remercie chantal sunny

maumau
chaton
chaton

Nombre de messages : 21
Localisation : normandie
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum