Maus d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sahourê l'égyptien

2 participants

Aller en bas

Sahourê l'égyptien Empty Sahourê l'égyptien

Message par dhallepee Jeu 13 Nov 2008 - 12:26

Sahourê l'égyptien Sahour10

Quasiment tous les maus d'élevage descendent des trois premiers sujets importés en 1956 aux États-Unis par la princesse Troubetzkoï. On se trouve donc confronté à des problèmes de consanguinité. C'est pourquoi la famille Hallépée a effectué de longues recherches pour trouver un sujet neuf dans le pays d'origine de la race.

Sahourê est né dans une famille égyptienne. Il a donc été acclimaté à la vie domestique. Il est très sociable et adorable avec les humains.
Par contre, il est vraiment très très dominant avec les autres chats. Il ne supporte que les femelles...
Il a aussi un caractère très affirmé : s'il dit non, il est difficile de le forcer.
Bronze et porteur de Smoke, il a donné naissance à toutes les couleurs du mau : silver, bronze, smoke, et même noir.

Deux des chatons qu'il a eu avec Elinor ont fait souche aux États-Unis.
Non seulement Sahourê a apporté du sang neuf dans la race, mais ses bébés sont vraiment très beaux et d'un caractère tendre et... hilarant !

La carrière de reproducteur de Sâhouré a été limitée pour ne par recréer les conditions d'une nouvelle vague de consanguinité. Sâhouré mène une joyeuse retraite chez Stéphane.

farao cat farao cat farao cat farao cat farao cat farao
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Sahourê l'égyptien Empty Re: Sahourê l'égyptien

Message par Arkhalorn Mar 18 Nov 2008 - 13:32

J'ai bien peur que le caractère de Grand-Papa ait légèrement deteint sur moi...
Sahourê l'égyptien Sat_im11
En tout cas, je confirme tout ce que dit le deux-pattes à lunettes et aux cheveux gris (pas mon humain à moi, l'autre...).

Sat Imen
Arkhalorn
Arkhalorn
Admin
Admin

Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Paname et campagne
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum