Maus d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

femelle ou mâle ?

+2
patyren
maumau
6 participants

Aller en bas

femelle ou mâle ? Empty femelle ou mâle ?

Message par maumau Sam 7 Fév 2009 - 11:45

chez les maus égyptiens la femelle est elle plus affectueuse que le mâle ou est ce l'inverse ?

maumau
chaton
chaton

Nombre de messages : 21
Localisation : normandie
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

femelle ou mâle ? Empty Maus

Message par patyren Sam 7 Fév 2009 - 12:56

maumau a écrit:chez les maus égyptiens la femelle est elle plus affectueuse que le mâle ou est ce l'inverse ?
tout d'abord bienvenue sur le forum !!!
vous "démarrez" fort : que de questions, vous n'avez pas de connaissances de comportemnt chez le chat??

chacun d'entre nous vous répondra selon ses propres expériences : pour ma part, que ce soit avec les Européens, les Siamois ou depuis 3 ans 1/2 les Maus : je préfère les "garçons", ils sont plus proches, plus câlins (avec les femmes...) peut-être font-ils un transfert après l'absence de leur mère? je suis "foldingue" des mes petits bou'tchou
par contre j'ai une petite européenne Bambi (voir galerie de patyren) noire écaille de tortue qui me considère comme sa maman car je l'ai recueillie à 15 jours et l'ai nourrie au biberon
bien à vous coucou lol!
patyren
patyren
champion international
champion international

Nombre de messages : 135
Age : 81
Localisation : La Gaude 06
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

femelle ou mâle ? Empty Re: femelle ou mâle ?

Message par maumau Sam 7 Fév 2009 - 13:31

je vous remercie pour ces informations j'ai peu de connaissances sur les chats Embarassed

maumau
chaton
chaton

Nombre de messages : 21
Localisation : normandie
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

femelle ou mâle ? Empty Re: femelle ou mâle ?

Message par SILMARIL Sam 7 Fév 2009 - 14:31

Au tout début de mon expérience avec les Mau Egyptiens, cela va faire 9 ans, je ne voulais adopter que des mâles, mon expérience avec d'autres races, "gouttières" compris et dans les deux sexes, m'avait convaincue que le mâle stérilisé était de loin le plus tendre, le plus doux et le plus affectueux et je ne choisissais à chaque fois qu'un mâle.
Le hasard (et la chance) ainsi que certains aléas ont fait que le destin m'a fait adopter une première petite femelle Mau (Tît), puis Sechen et quelques années plus tard, Velvet.
S'il est toujours vrai que mes garçons Mau sont des trésors de tendresse, eh bien ces trois "filles" n'avaient et n'ont rien à leur envier. Il est vrai que la stérilisation est passée par là !
Je sais toutefois que certaines femelles entières sont parfois un peu "chatouilleuses", surtout lorsqu'elles élèvent leurs bébés...mais encore une fois, ce n'est pas infaillible !
La façon dont votre Mau se conduira avec vous résultera essentiellement de vos propres rapports avec lui (ou elle) et de l'intimité que vous aurez instituée entre vous deux ainsi que de la façon dont se seront déroulées ses premières semaines en votre compagnie.
L'idéal est tout de même de pouvoir accueillir votre chat à une période où vous pouvez lui consacrer les premiers jours de son entrée chez vous. Prendre quelques jours de vacances pour son arrivée, une semaine par exemple, voire davantage si cela est possible, n'est pas une mauvaise idée ! Smile bisou calin caresse
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

femelle ou mâle ? Empty Re: femelle ou mâle ?

Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 14:50

bien venue Mau Mau,
pour ma part, mon experience est avec les chattes plus qu'avec les chats, je rejoins en fait ce que dit Silmaril sutout sur les 2 derniers paragraphes de sont post,
apprende a se connaitre, a s'apprecier, a se respecter ont est souvent la clef, la personnalitee des chats etant tres differentes de l'un a l'autre meme s'il y a des particularitees reconnues pour certaines races,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle ou mâle ? Empty Re: femelle ou mâle ?

Message par Valérie Mar 10 Fév 2009 - 15:41

J'ai un net penchant pour les matous, en fait, je n'ai jamais eu de chatte.

C'est sans doute un préjugé, mais j'ai eu l'impression, là où j'ai pu en voir, que les femelles, si elles sont adorables avec leurs humains, sont des chipies avec les mâles.
Les matous sont hyper gentils, et les chattes peut-être plus fines, plus dominantes ...

(quoi ? de l'anthropomorphisme ????? affraid où ça ????? :ange: )
Valérie
Valérie
chaton
chaton

Nombre de messages : 23
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

femelle ou mâle ? Empty Re: femelle ou mâle ?

Message par Chaussette Mer 11 Fév 2009 - 13:06

En ce qui concerne notre Chléo, elle est assez sociable avec les humains mais avec les chats, c'est toute une histoire.
Avec les males elles est devenue plus gentille et commence même à jouer avec eux (entre 2 coups de patte!!), mais avec les femelles, c'est la mésentente cordiale !!Grrr
Même la Scottish Fold fuit quand elle approche, elle qui est terriblement dominante et parfois aggressive(avec les chats et les humains).
Les touffes de poils volent, je dois parfois même les séparer, envoyant Chléo au coin.

Quand Chléo aura une portée, nous garderons un mâle, nous pourrons constater de son caractère.
Chaussette
Chaussette
champion
champion

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

femelle ou mâle ? Empty Re: femelle ou mâle ?

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 13:25

je pense que cela doit être du au fait qu'elle est entiere?! si apres la portée elle est opéré, je pense qu'elle devrait etre plus sociable avec les autre femelles,! à moins que cela ne s'applique pas pour les maus femelles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle ou mâle ? Empty Re: femelle ou mâle ?

Message par dhallepee Jeu 12 Fév 2009 - 17:46

j'ai longemps cru que les femelles étaient plus tendre, puis je me suis marié Embarassed

Plus sérieuseent : les femelles maus ont (statistiquement) une très forte personnalité. Elles sont beaucoup plus dominantes que les mâles et sont encore plus autoritaires lorsque les chatons sont là.

Mais ça, c'est avec les 4-pattes !

Avec les 2-pattes, il est difficile de dire lesquels sont les plus gluants ! C'est plus une question d'individus.
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

femelle ou mâle ? Empty Re: femelle ou mâle ?

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 22:34

Ah un mâle, c'est pas mal...Djehouty (neutre) aime tout le monde et doit être en secret amoureux de mon européenne (neutre) qui le lui rend bien.

La femelle aurait peut-être plus tendance à s'attacher à une personne en particulier, c'était flagrant avec Dedoun...
Mais, pendant sa courte vie, elle n'a jamais eu la moindre once d'agressivité avec ses deux compagnons (5 si on compte les chiens), même pendant ses périodes précoces de chaleur.

Mais je pense que tout cela est du à l'attention que vous porterez à votre futur(e) dans les premiers mois de son arrivée dans son nouveau royaume et aux rapports que vous saurez instaurer entre vous.

La semaine de congé, c'est parfait. C'est devenu une règle pour moi: les deux petites minettes de Belenus sont programmées pour arriver au moment le plus adéquat.
De toute façon qui aurait le coeur de les laisser seuls(es) à la maison pendant 8 heures ou plus, dès leur arrivée?
Vous aussi, je pense que vous aurez envie d'en profiter à temps plein pendant quelques jours au moins, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femelle ou mâle ? Empty Re: femelle ou mâle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum