Le chat et le soleil (poême)
3 participants
Page 1 sur 1
Le chat et le soleil (poême)
par Maurice CARÊME
Le chat ouvrit les yeux,
Le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux,
Le soleil y resta.
Voilà pourquoi, le soir
Quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir
Deux morceaux de soleil.
Le chat ouvrit les yeux,
Le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux,
Le soleil y resta.
Voilà pourquoi, le soir
Quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir
Deux morceaux de soleil.
Invité- Invité
Re: Le chat et le soleil (poême)
Ahhhhh! Mais, je l'ai appris quand j'étais petite, chez les soeurs (personne ne rit, attention! )!!!
Finalement, je me rends compte qu'elles m'ont donné une très bonne éducation!!!
Invité- Invité
Carème-mau
Catwoman a écrit:Ahhhhh! Mais, je l'ai appris quand j'étais petite, chez les soeurs (personne ne rit, attention! )!!!
coucou, me revoilou!!!
moi aussi j'étais chez les soeurs!!! cela forme le caractère et donne une bonne éducation (ensuite on sort presque athée!!), j'ai également appris le poème et ne m'en souvenais plus !!! oh làla!!! mes neurones sont épuisés par tout le stress mais maintenant je suis en phase de "récupération"
patyren- champion international
Je suis d'acord pour le carcatère!!! :ange:
Presque athée???? Ben, oui, le problème de la Religion, c'est qu'il faut toujours un intermédiaire entre Dieu et l'Homme lambda, alors que ce même intermédiaire n'est aussi qu'un Homme lambda parmi les autres.... :incertitude:
Et pendant longtemps, j'ai fait une fixation sur le bleu marine (avec le petit liseret blanc au col, je suis sûre que tu vois ce que je veux dire..). Maintenant, ça va je me soigne...
Par contre, j'ai remarqué que tous ceux qui ont suivi ce "parcours" ont la même éducation littéraire: ceci explique que Maurice Carême ait été longtemps (et est peut-être encore!) au programme...
Pas de fossé de génération sur ce point, donc!!!
Cependant, les plus jeunes qui n'ont pas connu la "Communauté Apostolique" me demandent souvent où j'ai appris ces choses "bizarres"???
A mon âge, je ne sais même pas écrire façon texto, c'est dire...!!!
Bonne récupération à toi...et bisous aux "petits"
Presque athée???? Ben, oui, le problème de la Religion, c'est qu'il faut toujours un intermédiaire entre Dieu et l'Homme lambda, alors que ce même intermédiaire n'est aussi qu'un Homme lambda parmi les autres.... :incertitude:
Et pendant longtemps, j'ai fait une fixation sur le bleu marine (avec le petit liseret blanc au col, je suis sûre que tu vois ce que je veux dire..). Maintenant, ça va je me soigne...
Par contre, j'ai remarqué que tous ceux qui ont suivi ce "parcours" ont la même éducation littéraire: ceci explique que Maurice Carême ait été longtemps (et est peut-être encore!) au programme...
Pas de fossé de génération sur ce point, donc!!!
Cependant, les plus jeunes qui n'ont pas connu la "Communauté Apostolique" me demandent souvent où j'ai appris ces choses "bizarres"???
A mon âge, je ne sais même pas écrire façon texto, c'est dire...!!!
Bonne récupération à toi...et bisous aux "petits"
Invité- Invité
N'ayant fréquenté que les écoles républicaines, je suis passé à côté de ce petit poème.
Je regrette (quoi que...).
Je regrette (quoi que...).
Dernière édition par Félix le Ven 10 Avr 2009 - 19:56, édité 1 fois