Maus d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Une autre passionnée de Bronze...

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... - Page 2 Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Invité Lun 14 Sep 2009 - 16:37

Il n'y a pas de mal Laughing en fait il n'y a pas de Section couvrant ce sujet :ange:
donc l'honneur vous revient cheers

outre les photos... si je puis me permettre, pourriez-vous epancher notre soif sur les points tels que
le poids, le caractère, les origines bounce ce serait super je pense :incertitude:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... - Page 2 Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Invité Lun 14 Sep 2009 - 16:42

Catwoman a écrit:Denderah en lignée indienne a vraiment du pep's!!!

J'ai hâte d'aller voir Elouthep chez Chris à la fin du mois d'Octobre: cette petite attise toute ma curiosité, moi qui ne suis attirée ni par le Mau froid, ni par le "Mau tomate" (entre les deux, il doit bien y avoir un juste milieu qui me ravirait, non?)...

exacte, je pense que a avec du travail sur la couleur du bronze tout autant que le black, le future des Maus egyptiens sera juste parfait love et fera des jalous pale

en fait arbre perché doit être en grève à nouveau lol! car nous n'avons plus de photos de la petite merveille mau bronze love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... - Page 2 Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Invité Lun 14 Sep 2009 - 17:13

Une vraie beauté cette petite "Chiara" farao

Quoique la choupinette qui brandit le "Certificat" est aussi bien jolie ! :wub:

En tout cas, bravo ! bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... - Page 2 Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Grande Pyramide Lun 14 Sep 2009 - 19:03

Chers amis,

Il est 19H et ma coquine choupinette va bientôt rentrer de la gym, eh oui toutes les filles sont sportives dans la famille... Elle devient toutefois un peu jalouse du temps que je passe "avec mon ordinateur". Donc promis, je "m'attelle" à la tâche et poursuivrai la rubrique (si,si Mr Hallépée a déjà ouvert la section, du moins c'est ce que j'ai cru voir) de la lignée indienne.

Juste un petit clin d'oeil qui atteste de manière évidente, du côté "bonne pâte" et "zen" de ceux-ci.

La nouvelle poupée d'Emma :

Une autre passionnée de Bronze... - Page 2 Dsc_7112
Grande Pyramide
Grande Pyramide
chaton
chaton

Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : 92 Asnières-Sur-Seine
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... - Page 2 Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Grande Pyramide Lun 14 Sep 2009 - 19:14

J'ai oublier de préciser que je "attelerais" à la tâche demain et promis Parick, je vous parlerai d'abord (au mieux de mes possibilités, n'ayant pas encore un grand recul ni un gros effectif, comme je vous l'ai expliqué) des points que vous avez abordés.
Grande Pyramide
Grande Pyramide
chaton
chaton

Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : 92 Asnières-Sur-Seine
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... - Page 2 Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Aby Lun 14 Sep 2009 - 20:38

Superbe, la photo de la "poupée" de Choupinette !

De fait, ce chat paraît bien calme et patient !!! Shocked

Et Chiara, qu'elle est belle... pfff, j'adore! bravo
Aby
Aby
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... - Page 2 Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Invité Lun 14 Sep 2009 - 20:51

je suis content de voir que Hallepee a ouvert une Section spéciale pour les Maus' Indiens bravo
ainsi un comparatif pourra être fait entre le Bengal, l'occicat (tous 2 inbreds) et la version Indienne!(semi man made)

Il sera plus difficile néanmoins de comparer le Mau Egyptien au Mau Indien par contre, vu que la lignée Egyptienne est pur, l'autre étant une alliance de deux races selon la decision humaine et l'effet de mode actuelle!

Donc pour ma part un comparatif Bengal,occicat et Mau indien serait intéressant à suivre quoique difficile à définir mis à part le prix biensur :ange:
en espérant que vous obligerez coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... - Page 2 Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Grande Pyramide Mar 15 Sep 2009 - 10:48

Merci Aby,

C'est vrai que Shanou est très patiente avec les enfants, je l'ai emmenée à l'école de ma fille lors de son exposé sur le Mau Egyptien (sujet libre) et elle a fait un tabac. La maîtresse était émerveillée de son calme avec les enfants...
Chiara est effectivement une magnifique femelle que nous adorons et sommes très fiers, je me suis permise de la présenter plus particulièrement car (pour paraphraser l'Oréal), "elle le vaut bien" et je ne voudrais pas qu'elle soit dans l'ombre de mes deux filles, actuellement un peu plus "sous les projecteurs" du fait de leur "nouveauté" (pas enlignée, car elle existe depuis de nombreuses années et est reconnue entre autre en CFA ET FIFE mais en connaissance pour certain(e)s d'entre vous).

Je compte sur vous pour nous présenter avec moult photos votre petit Einstein à son arrivée.

A bientôt
Grande Pyramide
Grande Pyramide
chaton
chaton

Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : 92 Asnières-Sur-Seine
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... - Page 2 Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Aby Mar 15 Sep 2009 - 12:25

Oh, ne vous inquiétez pas!!!

Vous serez submergés dans 49 jours (mon Dieu que c'est long!!!) mur

J'imagine les yeux émerveillés des enfants de la classe devant le chat "magique" Shocked

Un beau moment à vivre avec son enfant, ce genre de chose ...! bisou
Aby
Aby
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... - Page 2 Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 13:25

Nous serons tous très heureux d'être submergés par les photos de baby Einstein Very Happy

Nous sommes im-pa-tients aussi mur

Je me répete mais tant pis : j'aime vraiment beaucoup la photo de l'avatar... caresse

J'ai envie de lui faire plein de bisous tellement il est craquant ! :wub: bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... - Page 2 Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Aby Mar 15 Sep 2009 - 14:26

C'est vraiment très gentil... Embarassed

Je l'ai trouvé tellement craquant, que j'ai craqué !!! cheers
Aby
Aby
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... - Page 2 Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par SILMARIL Mar 15 Sep 2009 - 17:41

Je suis très en retard dans mon "courrier" en ce moment...Je prie donc Marylène de m'excuser si je ne l'ai pas accueillie à temps, et comme il se doit sur ce forum !!!
Donc : Bienvenue parmi nous, Marylène.
Christelle m'a depuis longtemps parlé de vous et je vous "connais donc par personne interposée.
Je vous souhaite de passer d'excellents moments avec nous et de vous y plaire très longtemps.

Vos chats sont magnifiques, il va sans dire...
Inconditionnelle que je suis du Pharaonic Mau, je préfère bien entendu la sublime Chiara, qui correspond beaucoup plus à mes goûts très personnels en matière de Mau Egyptien.
Cela n'enlève en rien la joliesse de vos autres petites, lesquelles paraissent adorables et très malignes...

Mes Maus s'essaient bien entendu également à ouvrir toutes les portes...mais en sont pour leurs frais : tout ce qui avait pu subsister à la maison de "becs de cane" a été remplacé par des "boutons" en porcelaine....il ne leur reste plus que l'embuscade dans les embrasures et le forcing entre nos pieds...mais nous aussi sommes passés maîtres en l'art du blocage !!!.......

Chantal
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... - Page 2 Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Grande Pyramide Mer 16 Sep 2009 - 11:16

Bonjour Silmaril et ravie aussi de vous "rencontrer". Au titre de ma première éleveuse et du fait de notre passion commune pour le bronze, Christelle et moi sommes en contacts réguliers.
Merci beaucoup pour votre aimable accueil, cela me fait très plaisir. C'est très agréable pour moi de pouvoir converser avec des passionnés de Mau.

Merci pour vos compliments concernant mes minettes, je les adore aussi mais comme toutes "mamans", je manque indiscutablement d'objectivité! Je peux comprendre sans peine votre préférence pour Chiara (qui est effectivement une splendide femelle) et sa couleur bronze plus traditionnelle. C'est également, comme vous avez pu le constater une chatte très intelligente. Pour l'anecdote, nous l'avons un soir laisser faire, par curiosité : après avoir ouvert la porte, elle s'est précipitée devant la porte de l'ascenseur et essayait de sauter sur le bouton rouge pour l'appeler. Je pense qu'elle nous réclamait des promenades dans le parc en face de notre immeuble (promenades, en harnais bien-sûr, auxquelles elle était habituée avant l'installation de la pergola). Une vraie chipie!
Il nous a fallu aussi un certain temps pour parer à leurs ruses! Nous restons vigilants car nous les savons capables de continuer de nous surprendre...
Grande Pyramide
Grande Pyramide
chaton
chaton

Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : 92 Asnières-Sur-Seine
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... - Page 2 Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Aby Mer 16 Sep 2009 - 12:47

Oups.... si tous les Maus sont comme je le lis... je vais vraiment devoir acheter un harnais, revoir notre façon de vivre, faire des changements...

Et si je déménageais dans un zoo, histoire d'être bien enfermés, en sécurité!

Ohlala, je stresse un max What a Face What a Face

mur mur mur mur
Aby
Aby
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... - Page 2 Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Invité Mer 16 Sep 2009 - 14:41

Aby a écrit:Oups.... si tous les Maus sont comme je le lis... je vais vraiment devoir acheter un harnais, revoir notre façon de vivre, faire des changements...

Et si je déménageais dans un zoo, histoire d'être bien enfermés, en sécurité!

Ohlala, je stresse un max What a Face What a Face

mur mur mur mur

ça c'est le métier de "Super Slave" qui commence à faire ses effets :ange:
sous peu, vous ne parlerez plus de votre maison mais de la Maison des chats Laughing
ils ne vivront pas avec vous, vous aurez la permission de vivre chez eux Razz

encore un petit effort et votre "training course" fini scratch vous verrez, vous vous demanderez même comment vous aviez pu vivre jusqu'à lors sans ces petites boules de Vies pour vous APRENDRE a VIVRELaughing Laughing Laughing

la et uniquement là on pourra dire que vous êtes une gaga des maus :cinglé:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... - Page 2 Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Invité Mer 16 Sep 2009 - 14:44

Grande Pyramide a écrit:Bonjour Silmaril et ravie aussi de vous "rencontrer". Au titre de ma première éleveuse et du fait de notre passion commune pour le bronze, Christelle et moi sommes en contacts réguliers.
Merci beaucoup pour votre aimable accueil, cela me fait très plaisir. C'est très agréable pour moi de pouvoir converser avec des passionnés de Mau.

Merci pour vos compliments concernant mes minettes, je les adore aussi mais comme toutes "mamans", je manque indiscutablement d'objectivité! Je peux comprendre sans peine votre préférence pour Chiara (qui est effectivement une splendide femelle) et sa couleur bronze plus traditionnelle. C'est également, comme vous avez pu le constater une chatte très intelligente. Pour l'anecdote, nous l'avons un soir laisser faire, par curiosité : après avoir ouvert la porte, elle s'est précipitée devant la porte de l'ascenseur et essayait de sauter sur le bouton rouge pour l'appeler. Je pense qu'elle nous réclamait des promenades dans le parc en face de notre immeuble (promenades, en harnais bien-sûr, auxquelles elle était habituée avant l'installation de la pergola). Une vraie chipie!
Il nous a fallu aussi un certain temps pour parer à leurs ruses! Nous restons vigilants car nous les savons capables de continuer de nous surprendre...

vous nous l'aviez promis Grande Pyramide Shocked il y a même un post qui a été ouvert à cet effet bounce
à quand l'ouverture du post MAU INDIEN pour que nous puissions voir évoluer ces cousins lointains des Maus PHARAONIC Embarassed
sans faire un amalgame ce qui serait désavantageux pour les non connaisseurs n'est-ce pas!!! scratch

nous pourrons ainsi aussi comparer les INDIAN MAU avec les OCCICAT et les BENGAL qui leur ressemblent tellement (quoique ceux là soient à 100% in bred):cow-boy:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... - Page 2 Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Invité Mer 16 Sep 2009 - 18:57

Grande Pyramide a écrit:
Lorsque les deux soeurs sont arrivées à l'appartement, les chatons de Chiara n'avaient que 2,5 mois. Chiara les a rapidement considérées comme ses bébés, c'est encore le cas aujourd'hui, Shani tétouille encore!!!

Je viens de relire votre post "Grande Pyramide" (Marylène) et je note que votre sublime "Chiara" a eu des chatons qui n'avaient que 2mois1/2 lorsque les petites frangines sont arrivées !

Comme vous le savez, nous sommes friands de photos sur ce forum (et les vôtres sont vraiment de toute beauté) ! Auriez-vous la gentillesse de nous poster quelques photos des chatons de Chiara, puis des photos de ces mêmes chatons aujourd'hui, et puis aussi une photo du Papa de ces chatons ? Very Happy

Je suis très gourmande, veuillez m'en excuser Embarassed mais comme je suis une gaga certifiée, je ne puis que gagatiser ! :cinglé:

D'autre part, j'ai relevé cette phrase sur l'un de vos postes :
est reconnue entre autre en CFA ET FIFE mais en connaissance pour certain(e)s d'entre vous).


Est-ce à dire que le Mau Egyptien "Indien" n'est pas reconnu par le Loof ? scratch

Je suis un peu perdue, pardonnez-moi, mais j'ai eu tellement de problèmes avec le pedigree de ma petite Korat (presque 12 mois de combat) car je n'avais pas été informée correctement par son éleveur ! Rolling Eyes

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... - Page 2 Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Félix Mer 16 Sep 2009 - 19:23

C'est le problème de ce type de couleur, les chats sont refoulés en exposition. Ils ne correspondent pas au standard Loof.
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... - Page 2 Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Invité Mer 16 Sep 2009 - 21:33

le problème pour le Mau Indien est d'être pris en sandwich entre le Bengal, l'ocicat d'une part et peut être aussi le Mau pharaonic de l'autre Sad
sans identité qui lui soit propre study
ça viendra peut être éléphant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... - Page 2 Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Grande Pyramide Mer 16 Sep 2009 - 22:18

Cher(e)s amis, je prépare la rubrique demandée sur le Mau Bronze et ses deux lignées; rubrique que j'essaye de rédiger la plus claire, la plus objective et la plus compréhensible pour nos "jeunes" amoureu(ses)x de Maus Egyptiens et sans répéter ce que Mr Hallépée vous a déjà présenter. J'ai bien compris que l'on me demandait de mettre l'accent sur la lignée Indienne que je suis la seule à travailler aujourd'hui en France.

Pour répondre rapidement à la question de Birgit, Félix m'a un peu devancée :
Oui le Mau Egyptien Bronze issu de la lignée Indienne (aux couleurs chatoyantes) n'est pas reconnu par le Loof car il présente trop de rufus.
Il est par contre parfaitement reconnu par certains grands organismes félins internationaux (et pas des moindres tels la CFA, la FIFE...) chez qui le rufus bien prononcé est souhaité. Le rufus est cette couleur jaune à camel-orange foncé "dit rouge"). Les bronzes issus de cette lignée peuvent exposer en France mais uniquement dans les expositions CFA, FIFE.
C'est un peu frustrant mais c'est mon choix. Je l'ai fait non pas par marketing ou sous l'influence d'un quelconque effet de mode (cela m'agace toujours lorsque j'entends ce genre de remarques...) mais par envie profonde et amour sincère de cette couleur. Je l'assume donc...

Les Maus Egyptiens Bronze issus de la lignée Indienne sont des Maus Egyptiens et peuvent se marier avec les Mau Egyptiens Bronze acceptés par le Loof.

Concernant la seconde question, le "mari" de Chiara est un magnifique mâle de la lignée Indienne :Tumaini. Il vient de la chatterie Chantina. Un membre du forum "Philsi", je crois vous a présenté déjà des magnifiques bronzes "chauds" que Patrick a qualifié de "the must", issus de la même chatterie Anglaise. J'ai choisi ce mâle "bien chaud" pour compenser "la froideur" de la couleur bronze de Chiara (lignée Egyptienne et particulièrement "froide"). Le résultat a été a la hauteur de mes espérances : une petite femelle "froide " comme sa maman et trois "croquants" petits chatons, "dorés à souhait "comme des petits pains", parfaitement conformes au standard Loof et surtout à la consanguinité insignifiante !!!

Je vous enverrai dans la page que je prépare et qui sera dans la rubrique couleur, des photos de mes quatres bébés d'Amour et de leur père. Je possède quelques photos de mes chatons à l'âge adulte mais je dois demander à leur propriétaire l'autorisation de pouvoir les utiliser. Une de mes petite femelle est partie en reproduction et vient d'avoir 4 bébés!

A très bientôt dans la rubrique couleur.
Si vous avez d'autres questions à ce sujet, ce serait "pratique" d'attendre l'arrivée de ma page pour que tous les renseignements se retrouvent dans la même rubrique et nous pourrons échanger "à coeur joie" nos avis divers.

Un peu de compréhention et de patience, je ne suis pas encore, hélas, à la retraite, mon temps disponible est limité!
Grande Pyramide
Grande Pyramide
chaton
chaton

Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : 92 Asnières-Sur-Seine
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... - Page 2 Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Grande Pyramide Mer 16 Sep 2009 - 23:04

Une dernière précision toutefois, mon message ayant croisé celui de Patrick :
Dans la majorité des pays du monde (qui fonctionne sur base des standards félins internationaux de la CFA, de la FIFE et même de la TICA (je crois) le Mau Egyptien Bronze issu de la lignée Indienne a obtenu ses galons de noblesse depuis une vingtaine d'années et est reconnu en temps que tel (sa couleur très chaude est même très appréciée), il n'est donc "en sandwich" entre aucune race. Il n'y a que le standard français Loof qui ne le reconnaisse pas et le place dans cette position "inconfortable" .

On pratique toujours la résistance "petit village Gaulois"...? Je sais, vous avez la "fameuse" potion magique à la Mau-rabelle...

Du fait de sa reconnaissance internationale en temps que Mau Egyptien Bronze, comme je l'ai expliqué dans ma précédente réponse, il peut se reproduire avec tous les Maus Egyptiens Bronzes agrés par le Loof (ceci dit il n'y en a vraiment pas beaucoup! ce n'est donc pas un luxe si on veut eviter une trop grande consanguinité et n'est peut-être pas un plus mauvais choix qu'un chat des rues mêm d'Egypte...). Les bebes d'une union de Bronze "mixte"quant à eux sont inscrits au Loof et peuvent concourir en France. La conformité de leur couleur avec le standard du Loof sera laissée à l'appréciation des juges. Le rufus acceptable (inévitable car inhérent à la couleur bronze) sera vraiment peu évident à évaluer...

N'oublions pas non plus que la lignée Indienne se retrouve à peu près dans toutes les lignées (silvers inclues) des Maus Egyptiens actuels (Loof compris) lorsqu'on "gratte" dans les pédigrées à plus de 10 générations. De même, les pédigrées à plusieurs générations des Maus Egyptiens de lignée Indienne sont remplis d'ascendants silvers...
Serions nous tous des "Semi-Man Made"...???

Ayant un naturel optimiste, au regard de certains épisodes de l'histoire (le mur de Berlin est bien tombé!) et au vu un courant actuel de "régularisations diverses", je me permets d'espérer...

La suite au prochain épisode...
Grande Pyramide
Grande Pyramide
chaton
chaton

Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : 92 Asnières-Sur-Seine
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... - Page 2 Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Invité Mer 16 Sep 2009 - 23:27

Il n'y a que le standard français Loof qui ne le reconnaisse pas et le place dans cette position "inconfortable" .
Shocked
absolument exacte, ceci dit on est en France & et le Loof est français donc ses décrets sont à respecter par tous non! scratch
peut-être serait-il donc préférable de rester sur le standard LOOF, au moins sur ce sujet
"petit village Gaulois"...? ou pas.... essayez de challenger les standards de la TICA dans les isles britannics par rapport aux autres standards et vous verrez que "les clans british" existent très bien aussi et font lois avant les autres sur le sol de Sa Majesté!!!
je sais de quoi je parle, je viens de là bas :ange:
pourquoi en serait-il différent en France Rolling Eyes
appelez les choses par leur nom et il n'y aura pas de mécomprehension, ou vous parlez de lMau egyptien selon les standards TICA,CFA & FIFE ou vous parlez des Maus Indiens comparé au Mau Egyptiens pharonique LOOF selon le standard en vigueur dans ce pays au moins par respect pour les éleveurs qui se plient au standard en vigueur et qui travaille durement pour garder cette race Pur sans l'esffet de mode actuel!
merci chinois


Dernière édition par Patrick le Jeu 17 Sep 2009 - 10:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... - Page 2 Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par dhallepee Mer 16 Sep 2009 - 23:50

Grande Pyramide a écrit:Oui le Mau Egyptien Bronze issu de la lignée Indienne (aux couleurs chatoyantes) n'est pas reconnu par le Loof car il présente trop de rufus.
Il est par contre parfaitement reconnu par certains grands organismes félins internationaux (et pas des moindres tels la CFA, la FIFE...) chez qui le rufus bien prononcé est souhaité. Le rufus est cette couleur jaune à camel-orange foncé "dit rouge"). Les bronzes issus de cette lignée peuvent exposer en France mais uniquement dans les expositions CFA, FIFE.

Pas tout à fait :
dans les différents standards, aucun ne décrit le mau comme devant être rouge. Certains (comme celui du Loof) interdisent justement la couleur rouge.
Les standards demandent en général une couleur chaude. Le mau 'rouge' est apparu après, et petit à petit, les juges CFA on confondu 'chaud' et 'rouge'. Actuellement, en CFA, le mau bronze pharaonique est passé de mode.
C'est d'autant plus typique à la CFA que celle-ci ignore le bengal. or, cette couleur rouge vient de l'époque de la création du bengal, époque ou les sujets de cette lignée étaient déclarés maus pour la CFA et bengals pour une autre association.
là où le rufus a été refusé, c'est là où l'on a voulu préserver le mau plutôt que de l'améliorer artificiellement.
Maintenant, il faut faire avec...
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... - Page 2 Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par dhallepee Mer 16 Sep 2009 - 23:54

Grande Pyramide a écrit:Concernant la seconde question, le "mari" de Chiara est un magnifique mâle de la lignée Indienne :Tumaini. Il vient de la chatterie Chantina. Un membre du forum "Philsi", je crois vous a présenté déjà des magnifiques bronzes "chauds" que Patrick a qualifié de "the must", issus de la même chatterie Anglaise. J'ai choisi ce mâle "bien chaud" pour compenser "la froideur" de la couleur bronze de Chiara (lignée Egyptienne et particulièrement "froide"). Le résultat a été a la hauteur de mes espérances : une petite femelle "froide " comme sa maman et trois "croquants" petits chatons, "dorés à souhait "comme des petits pains", parfaitement conformes au standard Loof et surtout à la consanguinité insignifiante !!!

cette couleur dorée est ce que nous cherchons : de la couleur, du contraste, mais pas de rufus. C'es le standard Loof, mais c'est aussi la couleur originelle des maus du Caire. Malheureusement, le bronze n'a pas encore été travaillé suffisamment pour que nous ayons surtout des sujets bien colorés.
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... - Page 2 Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Grande Pyramide Jeu 17 Sep 2009 - 1:09

Bonsoir Mr Hallépée,

Au vu de la ferveur de Patrick à refuser sur ce site (car en France) l'appellation de Mau Egyptien Bronze Lignée Indienne du fait que cette lignée n'est pas conforme au standart Loof, je pense que nous allons devoir définir une dénomination plus spécifique pour ces chats. Ayant été "sacrés" Mau Egyptiens par les organismes internationaux les plus importants et ce, depuis de nombreuses années, il serait injuste pour ces chats de leur retirer les "titres de noblesse" accordés. Par respect pour la France et son standard en vigueur, qui ne reconnait pas cette lignée comme Mau Egyptien, je suggère que nous lui apportions donc une précision supplémentaire telle que peut-être lignée Indienne Internationale.
On parlerait donc de Mau Egyptiens Bronze L (pour Loof) et Mau Egyptien Bronze LII (pour la lignée Indienne reconnue à l'International) ou peut être Bronze CFT pour (Cfa-fife-tica), on peut même ajouter une autre initiale s'il y a un autre standard qui l'agrée).
Si vous avez d'autres idées...

L'appeler simplement Mau Indien occulterait incontournablement le fait qu'il soit reconnu Mau Egyptien partout ailleurs qu'en France, on risquerait même de l'oublier!
C'est peut-être "tiré par les cheveux" mais cela a le mérite de ménager les susceptibilités... sans retirer à cette lignée les titres acquis à l'international et dans le respect du standart du pays de l'association qui en est à l'origine
de ce forum.

Concernant ma phrase : Le rufus est cette couleur jaune à camel-orange foncé "dit rouge", je ne pensais pas aux divers standards, je sais qu'aucun d'entre eux ne parle de "rouge". Simplement lorsque j'écris "dits rouge", j'évoque les divers membres du forum (et vous même, souvent) qui utilisent régulièrement le terme de "rouge" pour décrire la couleur trop intense par rapport au standard Loof du bronze lignée indienne "internationale"
Pour ma part, j'observe minutieusement à l'instant mes deux bronze LII et je ne vois aucune couleur "rouge" dans leur robe, simplement une très jolie coloration camel foncé, brun-orange.
On dit que la vérité sort de la bouche des enfants : ma fille de 9 ans qui se ballade aussi sur le forum (déjà contaminée...) m'a demandé : "c'est quoi les Maus Rouges?" Je lui ai répondu : il parait que ce sont nos deux filles et Tumaini. La réponse fut immédiate : mais ils ne sont pas rouges, ils sont comme ta guitare (un bois blond foncé) et ton téléphone (elle parlait de la housse camel). Effectivement, je n'ai pu qu'acquiescer. Peut-être n'aie-je pas encore vu de réels Mau Egyptien bronze LII "rouge" ou nos lignées indiennes ont-elles dèjà décoloré, ce en quoi la couleur de mes deux minettes "indiennes" pourrait être très proche de ce que vous rechercher en France...
Grande Pyramide
Grande Pyramide
chaton
chaton

Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : 92 Asnières-Sur-Seine
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... - Page 2 Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum