Eden Accuente
+14
virginie
Laeticia
munoz
Shiraz
Laetitia
Félix
SILMARIL
cha
dhallepee
Eowyn
Jolyne
tanissounette
patyren
Aby
18 participants
Maus d'amour :: "Maus d'amour" en Français :: espace Maus Egyptiens :: Ça y est, je vais avoir mon chaton !
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: Eden Accuente
J'ai moi aussi eu la chance de faire des gratouilles à la célèbre Baghera de Bouglione (23 ans au compteur à présent, c'est un record!): même pas peur, j'étais happée par son regard, c'était un instant magique où le temps s'est arrêté...
En effet, on voit les spots sur ces panthères noires...
Lors de mon séjour au Kenya, j'ai vu des lions bien sûr mais de beaucoup plus loin...
Les guépard sont très durs à distinguer: leur forme longiligne et leur démarche n'aident pas les amateurs que nous sommes...
Les léopards, eux, n'ont jamais voulu montrer le bout de leur nez....
Il faudra que j'y retourne...un jour... :!: :!: :!:
En effet, on voit les spots sur ces panthères noires...
Lors de mon séjour au Kenya, j'ai vu des lions bien sûr mais de beaucoup plus loin...
Les guépard sont très durs à distinguer: leur forme longiligne et leur démarche n'aident pas les amateurs que nous sommes...
Les léopards, eux, n'ont jamais voulu montrer le bout de leur nez....
Il faudra que j'y retourne...un jour... :!: :!: :!:
Invité- Invité
Superbe cette vidéo!!! je n'avais jamais remarqué qu'on pouvait voir des "spots" sur la robe noire des panthères ...
Je trouve que les Maus noirs ont une élégance, un mystère... magique!!!
Quand vous dites: "on" va y travailler... qui est le "on"????
J'chuis pas curieuse, noooon, juste très intéressée !
Parce que les Maus... j'y prends vachement goût !
Je trouve que les Maus noirs ont une élégance, un mystère... magique!!!
Quand vous dites: "on" va y travailler... qui est le "on"????
J'chuis pas curieuse, noooon, juste très intéressée !
Parce que les Maus... j'y prends vachement goût !
Aby- champion du monde
Il y a une jolie femelle noire chez l'une de nos éleveuses, et quand elle aura des bébés, on verra bien....
Il y a aussi une femelle smoke chez la même éleveuse, de chez qui vient notre Enouth dont c'est la maman.
On verra bien également quand il lui naîtra d'autres bébés ?
Pas d'inquiétude, vous serez au courant !
Il y a aussi une femelle smoke chez la même éleveuse, de chez qui vient notre Enouth dont c'est la maman.
On verra bien également quand il lui naîtra d'autres bébés ?
Pas d'inquiétude, vous serez au courant !
SILMARIL- Admin
Merci chantal !
Aby- champion du monde
je suivrai tout ça avec grand interet ^^ muhahahaha
cha- chaton
Euh, n'oubliez pas les anciens quand même!!!
On a pas le privilège de l'ancienneté dans cette association???
J'en suis noire de rage!!!!
On a pas le privilège de l'ancienneté dans cette association???
J'en suis noire de rage!!!!
Invité- Invité
Au secours !!!
Un conseil pratique...
Quel produit ou système utiliser pour empêcher Eden d'utiliser le terreau d'une
grande plante (non toxique...!) comme litière????
Je l'ai surprise tout à l'heure...
Oui, je l'ai immédiatement mise dans son bac...
Oui, je surveille la bête...
Mais cette nuit???
Un conseil pratique...
Quel produit ou système utiliser pour empêcher Eden d'utiliser le terreau d'une
grande plante (non toxique...!) comme litière????
Je l'ai surprise tout à l'heure...
Oui, je l'ai immédiatement mise dans son bac...
Oui, je surveille la bête...
Mais cette nuit???
Aby- champion du monde
C'est dur!
Je crois qu'il n'y a que l'éducation qui marche: j'ai essayé les répulsifs et le poivre mais le résultat a été moyen...pour les plantes aussi!!!
Je crois qu'il n'y a que l'éducation qui marche: j'ai essayé les répulsifs et le poivre mais le résultat a été moyen...pour les plantes aussi!!!
Invité- Invité
Essayez les billes qu'on trouve dans les jardineries, ceci à placer au-dessus du terreau....
Pour ma part, j'ai donné toutes mes plantes à ma voisine...
Pour ma part, j'ai donné toutes mes plantes à ma voisine...
SILMARIL- Admin
Les billes, je vois bien,... mais ça va l'amuser comme une folle!
Merci pour vos idées... pour l'instant, je poursuis une surveillance type "garde suisse" !!!
Merci pour vos idées... pour l'instant, je poursuis une surveillance type "garde suisse" !!!
Dernière édition par Aby le Ven 23 Oct 2009 - 13:07, édité 1 fois
Aby- champion du monde
On peut aussi fixer un grillage sur le pot, qui entoure le pied de la plante. S'ils ne peuvent pas gratter, les chats trouvent cela tout de suite moins amusant...
Avez-vous un bac à litière ou deux ?
Parfois, nos matous ne sont pas très partageurs pour leurs toilettes. A la maison, il y a 10 chats et 8 bacs.
En ce qui concerne les plantes, chez moi c'est un peu la même méthode que Chantal. Il n'y en a plus dans l'appartement... J'ai réussi à en sauvegarder sur les balcons avec une étroite surveillance quand les chats y vont, de toute manière toujours avec moi.
Rose-Marie
Avez-vous un bac à litière ou deux ?
Parfois, nos matous ne sont pas très partageurs pour leurs toilettes. A la maison, il y a 10 chats et 8 bacs.
En ce qui concerne les plantes, chez moi c'est un peu la même méthode que Chantal. Il n'y en a plus dans l'appartement... J'ai réussi à en sauvegarder sur les balcons avec une étroite surveillance quand les chats y vont, de toute manière toujours avec moi.
Rose-Marie
tanissounette- champion du monde
Je cois que la bonjne solution, c'est le moins de plantes possibles, je n'ai plus que deux pauvres orchidées grignotées qui vont finir par rendre l'âme de toute façon...
Maintenant, j'investis dans le papyrus à mettre au mur et sous verre....
Maintenant, j'investis dans le papyrus à mettre au mur et sous verre....
Invité- Invité
Oui... je vois que'il n'y a pas beaucoup d'espoir pour mes plantes !
Mais, faut ce qu'il faut !!!
L'idée d'une deuxième litière est, si j'ose dire, à creuser...
l
Mais, faut ce qu'il faut !!!
L'idée d'une deuxième litière est, si j'ose dire, à creuser...
l
Aby- champion du monde
j'avais entendu parler de boule de naphtaline ? je ne sais pas du tout si c'est bon ou pas mais il me semblait qu'on m'avait dit que c'était efficace.. Peut etre ça vaut le coup de se renseigner ?
cha- chaton
Je sais que ça fait fuir les fouines dans les greniers...
En Belgique, plus moyen d'en trouver, c'est interdit de vente !
Mais ce doit être nocif...
En Belgique, plus moyen d'en trouver, c'est interdit de vente !
Mais ce doit être nocif...
Aby- champion du monde
En plus, ça tue les mites (non, ce n'est pas une contrepèterie).
Et pour celà, pas besoin de lance-pierre.
Et pour celà, pas besoin de lance-pierre.
Felicitations Aby pour la petite Eden qui va vous faire tourner en bourrique.
Pour l'entente avec votre autre chatte, je rejoins a 100% le temoignage de catwoman, j'ai vecu la meme experience.
Pour les plantes... non il n'y a pas grand chose à faire... laver le bac a litiere avec de la javel pour le rendre plus attirant? ( les chat aiment l'odeur de la javel)
Bonne continuation !!!
Pour l'entente avec votre autre chatte, je rejoins a 100% le temoignage de catwoman, j'ai vecu la meme experience.
Pour les plantes... non il n'y a pas grand chose à faire... laver le bac a litiere avec de la javel pour le rendre plus attirant? ( les chat aiment l'odeur de la javel)
Bonne continuation !!!
Laetitia- champion international
Haaa si, je viens de me souvenir d'un truc pour vos plantes !!!
Il faut vous munir d'un petit pistolet a eau et lui envoyer un jet d'eau quand elle commence a s'interresé de trop prés a vos plantes. Si elle ne voit pas d'ou viens l'eau, elle prendra ca pour un chatiment divin et fera vite le lien avec la plante.
Il faut vous munir d'un petit pistolet a eau et lui envoyer un jet d'eau quand elle commence a s'interresé de trop prés a vos plantes. Si elle ne voit pas d'ou viens l'eau, elle prendra ca pour un chatiment divin et fera vite le lien avec la plante.
On peut faire ceci, avec de la résille en plastique vendue en grandes surfaces de jardinage et bricolage, fixée avec des épingles à cheveux:
Et puis c'est commode pour s'asseoir dessus:
Et puis c'est commode pour s'asseoir dessus:
Dernière édition par Shiraz le Dim 1 Nov 2009 - 18:47, édité 1 fois
Shiraz- champion
Le pistolet à eau, c'est vrai !!! j'avais oublié !
Mais le coup du filet me paraissait super... jusqu'à ce que je voie la dernière photo, Shiraz...!!!
Tu y dors... ou tu te soulages???
Mais le coup du filet me paraissait super... jusqu'à ce que je voie la dernière photo, Shiraz...!!!
Tu y dors... ou tu te soulages???
Aby- champion du monde
Je regarde les oiseaux qui sont de l'autre côté de la tôle perforée.
Maman a mis la résille parce que je mangeais la terre (ainsi que ma litière). On ne savait pas à l'époque que c'était un symptôme de l'anémie. Si on l'avait su, ça aurait pu m'éviter 4 jours d'hospitalisation en urgence. En tout cas, maintenant que je suis diagnostiquée et soignée, je ne mange plus la terre, sauf en cas de rechute, et c'est un symptôme facile à reconnaître. Je fais encore mes besoins dans celles des jardinières extérieures qui ne sont pas couvertes, quand je veux, mais les plantes d'extérieur aiment bien le pipi de chatte stérilisée et poussent encore mieux ainsi fertilisées. Pour les plantes d'intérieur, tout était couvert à l'époque où j'y creusais, et puis je n'y ai jamais fait mes besoins parce que, (1), les pots étaient trop petits, et (2), c'est tellement plus amusant de faire dehors, et même des fois dans l'un de mes nombreux bacs, où maman utilise la litière en granulés de bois, la seule que je n'ai jamais été tenté de grignoter.
Pour ce qui est du châtiment par le pistolet d'eau, ça ne marche pas du tout, ça ne fait que me fâcher, et dès qu'on a le dos tourné je fais ce que je veux...
Maman a mis la résille parce que je mangeais la terre (ainsi que ma litière). On ne savait pas à l'époque que c'était un symptôme de l'anémie. Si on l'avait su, ça aurait pu m'éviter 4 jours d'hospitalisation en urgence. En tout cas, maintenant que je suis diagnostiquée et soignée, je ne mange plus la terre, sauf en cas de rechute, et c'est un symptôme facile à reconnaître. Je fais encore mes besoins dans celles des jardinières extérieures qui ne sont pas couvertes, quand je veux, mais les plantes d'extérieur aiment bien le pipi de chatte stérilisée et poussent encore mieux ainsi fertilisées. Pour les plantes d'intérieur, tout était couvert à l'époque où j'y creusais, et puis je n'y ai jamais fait mes besoins parce que, (1), les pots étaient trop petits, et (2), c'est tellement plus amusant de faire dehors, et même des fois dans l'un de mes nombreux bacs, où maman utilise la litière en granulés de bois, la seule que je n'ai jamais été tenté de grignoter.
Pour ce qui est du châtiment par le pistolet d'eau, ça ne marche pas du tout, ça ne fait que me fâcher, et dès qu'on a le dos tourné je fais ce que je veux...
Dernière édition par Shiraz le Sam 24 Oct 2009 - 14:44, édité 2 fois
Shiraz- champion
Edition du soir du journal d'Eden :!:
Ce matin, maman a passé du temps à me chercher... j'étais dans son placard !
Vous trouvez aussi que je suis craquante???
Ce soir, je me suis mise à l'informatique trèèès sérieusement
Mais c'est fatigant !!!
Bonne nuit ! :sleep:
Ce matin, maman a passé du temps à me chercher... j'étais dans son placard !
Vous trouvez aussi que je suis craquante???
Ce soir, je me suis mise à l'informatique trèèès sérieusement
Mais c'est fatigant !!!
Bonne nuit ! :sleep:
Aby- champion du monde
Super les photos Aby !!
Merci
C'est une question de foi, on l'a ou on ne l'a pas... Votre chat doit croire en une autre divinité... le Père Noël est particulièrement vénéré, papier, ficelle et cartons, boules, guirlandes a volonté dommage que ça ne soit qu’une fois par ans…
Chléo est très respectueuse du dieu de l’eau, il lui a appris à na plus piquer ce qui est dans la gamelle des 2 pattes par exemple… mais quand le dieu Sushi ou Thon s’en mêle, ça deviens plus compliqué. Le Pistolet est depassé.
Merci
Shiraz a écrit:
C'est une question de foi, on l'a ou on ne l'a pas... Votre chat doit croire en une autre divinité... le Père Noël est particulièrement vénéré, papier, ficelle et cartons, boules, guirlandes a volonté dommage que ça ne soit qu’une fois par ans…
Chléo est très respectueuse du dieu de l’eau, il lui a appris à na plus piquer ce qui est dans la gamelle des 2 pattes par exemple… mais quand le dieu Sushi ou Thon s’en mêle, ça deviens plus compliqué. Le Pistolet est depassé.
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11