Fantaghirò des Bois de Ciaum
+11
babouche
Aby
Julie
virginie
munoz
SILMARIL
Eowyn
Félix
markachat
tanissounette
Uraya
15 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Fantaghirò des Bois de Ciaum
Super resultat! Remarque elle le vaut bien bravo a toutes les deux
Invité- Invité
Eowyn a écrit: Une question au passage : je vois que tu as lavé Fantaghiro avant l'expo. Il y a vraiment une différence visible avant/après un shampoing ? Je n'ai jamais lavé Fylgja.
Après le shampoing, Fantaghiro sentait bon, car je trouvais que avant elle ne sentait pas la rose Puis le pelage était doux et on ne sentait plus de trace de gras.
Les juges n'aiment pas trop les chats gras, c'est une exposition de beautée.
C'est bien si tu viens, on sera deux
Uraya- chaton
Le lavage des chats avant expo est un plus notable. Il reste que sans un minimum de participation, c'est une galère profonde. Les seuls Mau "lavables" chez nous sont Djoser et Batyt. Twt, c'est un problème, Victoire, il vaut mieux ne pas en parler quand à Fiset, couper les griffes est déjà un grand sujet de fâcherie, alors, le bain...
c'est un crime de lèse-majesté intégral...
c'est un crime de lèse-majesté intégral...
Bravo à vous deux
Cholet, c'est un peu beaucoup trop loin pour moi
Mes fauves se laissent presque laver tout seul... il faut juste les empêcher de quitter la baignoire
Cholet, c'est un peu beaucoup trop loin pour moi
Mes fauves se laissent presque laver tout seul... il faut juste les empêcher de quitter la baignoire
Oui, l'évasion de la baignoire est un grand mau-ment. Après, c'est ménage général...
Ben vu que Fylgja n'a pas le poil gras je n'ai jamais ressenti le besoin de la laver.
J'aimerais simplement que son poil repousse dans le cou... j'ai l'impression qu'elle va garder son trou En plus je viens de découvrir une nouvelle plaie sur l'épaule, elle a dû la faire en se léchant. C'est pas gagné pour Cholet...
J'aimerais simplement que son poil repousse dans le cou... j'ai l'impression qu'elle va garder son trou En plus je viens de découvrir une nouvelle plaie sur l'épaule, elle a dû la faire en se léchant. C'est pas gagné pour Cholet...
Eowyn a écrit:Ben vu que Fylgja n'a pas le poil gras je n'ai jamais ressenti le besoin de la laver.
Bonjour Eowyn
Je suis la maman d'Elisa (Uraya), est-ce que les petits poils ont repoussé ? Parce que je crois bien que vous allez être 2 Mau Egyptien à l'expos de Cholet ce week-end avec des trous dans le poils .
babouche- chaton
Ha ben zut, désolée pour Fanta ! Oui les poils de Fylgja ont enfin repoussé, le trou dans le cou ne se voit presque plus. Elle s'est plus récemment fait des plaies de léchage à une patte mais ça aussi c'est redevenu présentable. Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle ne s'abîme pas de nouveau d'ici à samedi.
A bientôt à Cholet !
A bientôt à Cholet !
bonne chance à toutes les deux et que les Maus brillent à Cholet
Invité- Invité
Merci Patrick. Pour l'instant Fylgja est encore présentable, touchons du bois !
avec ou sans podium, elles brilleront toutes deux c'est sur
le meilleur remède contre leur petit problème et quelques bisous, je te passe une corbeille pleine pour commencer ok
le meilleur remède contre leur petit problème et quelques bisous, je te passe une corbeille pleine pour commencer ok
Invité- Invité
Merci Patrick ! Il n'y a avait que 2 maus hier pour la spéciale, difficile de concurrencer les bengals...
Bravo, le principal est de faire connaitre nos merveilles.Eowyn a écrit:Merci Patrick ! Il n'y a avait que 2 maus hier pour la spéciale, difficile de concurrencer les bengals...
Invité- Invité
Contente d'avoir fait la connaissance de Séverine et Fylgja et félicitation pour ses résultats .
Week-end fatiguant mais ravie car beaucoup de races différentes, dont une petite Gwenwhivar de chez Félix et sa propriétaire fort sympathique.
Pour nous, pas de résultats mais d'excellents moments, c'est le principal.
Week-end fatiguant mais ravie car beaucoup de races différentes, dont une petite Gwenwhivar de chez Félix et sa propriétaire fort sympathique.
babouche- chaton
babouche a écrit:
Et le Best In Show de ton petit Maine-Coon, Graco Blue, c'est pas un résultat ça ? Et 2 autres chats nominés !
ah ben oui, d'ailleurs, j'aurais bientôt les photos du BIS de Graco .
C'étais pour Fantaghiro que je disais cela. Elle a eu son CAC et CABIB.
Le dimanche elle a fait l'article pour le Courrier de l'Ouest avec son pote Flash.
Très bon week-end en tout cas
C'étais pour Fantaghiro que je disais cela. Elle a eu son CAC et CABIB.
Le dimanche elle a fait l'article pour le Courrier de l'Ouest avec son pote Flash.
Très bon week-end en tout cas
babouche- chaton
Merci
Ne trouvant pas ou poser ma question, je le fais ici :
Voilà, après avoir discuté des taux de consanguinité des Maus le week-end dernier. J'aimerais connaitre le taux de Fantaghiro.
Y a t'il un lien vers une base de donnée ou l'on peut consulter le pedigree complet ?
Ne trouvant pas ou poser ma question, je le fais ici :
Voilà, après avoir discuté des taux de consanguinité des Maus le week-end dernier. J'aimerais connaitre le taux de Fantaghiro.
Y a t'il un lien vers une base de donnée ou l'on peut consulter le pedigree complet ?
babouche- chaton
Le pedigree complet vous a été remis. Le reste est le travail du club de race.
La consanguité et de 4,66 % à 8 générations, 5.53 % à 10g générations 7.03 % à 12 générations et 12.28 % à 16 générations. C'est un très bon score sur une très bonne lignée.
La consanguité et de 4,66 % à 8 générations, 5.53 % à 10g générations 7.03 % à 12 générations et 12.28 % à 16 générations. C'est un très bon score sur une très bonne lignée.
Merci. En effet, les taux sont très raisonnables.
Quand je parlais de pedigree complet, je parlais des 16 générations, voir plus, connues.
Je n'ose meme pas imaginer le travail colossal fait par le club pour établir une telle base de donnée.
Simple curiosité mais vous êtes remonté jusqu'aux 3 chats de fondation ?
Quand je parlais de pedigree complet, je parlais des 16 générations, voir plus, connues.
Je n'ose meme pas imaginer le travail colossal fait par le club pour établir une telle base de donnée.
Simple curiosité mais vous êtes remonté jusqu'aux 3 chats de fondation ?
babouche- chaton
Il a 434 ancètres dans la base de données. On ne remonte pas aux chats de fondation dans les études. Le maximum du programe est de 32 générations. La base aujourd'hui à 5277 Chats. C'est effectivement un travail important pour la race.
Merci Félix pour ces renseignements.
Bon je vais arreter là les questions pour ce soir car si je continue, on est pas couché.
Bonne nuit:)
Bon je vais arreter là les questions pour ce soir car si je continue, on est pas couché.
Bonne nuit:)
babouche- chaton
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5