Notre petit Prince Imhotep
+6
Eowyn
Félix
tanissounette
Arkhalorn
hapache07
bbcris
10 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Notre petit Prince Imhotep
Eowyn : il est vraiment gourmand, mais pour lui c'est juste l'étiquette
hapache07 : Oui attiré par le chocolat, pot de yaourt ou de compote, fruit en tout genre... jamais vu ça, il accourt de je ne sais où rien qu'au bruit d'une cuillère dans un pot
Mais il a juste le droit à un ou deux petits coups de langue et c'est tout..
Mon erreur.... est de lui avoir fait gouté une fois
Mais il a juste le droit à un ou deux petits coups de langue et c'est tout..
Mon erreur.... est de lui avoir fait gouté une fois
J'avais dans le temps un chat qui était fou de pain frais, avec le Nutella ça ferait bon ménage...
Oh c'est sur, que c'est bon ça hummmmm!!!!deb22 a écrit:J'avais dans le temps un chat qui était fou de pain frais, avec le Nutella ça ferait bon ménage...
Un peu contorsionniste, Imhotep se rafraîchit sur le carrelage après une grosse sieste au soleil
Il semblerait que l'usage du produit susdit n'est pas forcément bon pour les humain non plus.
Pour le moins, c'est rigolo.
Pour le moins, c'est rigolo.
Galadriel et Sethi ont l'oreille extrêmement fine quand j'ouvre la porte du réfrigérateur et si je sépare deux pots de yahourts, ils arrivent ventre à terre.bbcris a écrit:Oui attiré par le chocolat, pot de yaourt ou de compote, fruit en tout genre... jamais vu ça, il accourt de je ne sais où rien qu'au bruit d'une cuillère dans un pot
Leur péché mignon c'est le Gervita. J'avais l'habitude d'en acheter pour Elendril et puis j'avais un peu arrêté, ça me faisait un coup de les voir dans le frigo. Finalement, comme je les aime aussi (quand éventuellement les maus m'en laissent...) ils ont fait leur retour à la maison. Je ne sais pas pourquoi ils en sont fous comme ça. Surtout de la couche fouettée du dessus. Les autres chats les aiment aussi mais ils ont rarement l'occasion d'y accéder...
tanissounette- champion du monde
C'est comme d'habitude, il y en a qui sont mieux servis que les autres.
Ils se vengent sur les "bonbons" pour chats que Galadriel ne mange pas.
Et grâce à elle, ils ont droit plus souvent à de la viande fraîche.
Je crois qu'ils ne perdent pas trop au change.
Et grâce à elle, ils ont droit plus souvent à de la viande fraîche.
Je crois qu'ils ne perdent pas trop au change.
Ohlala le chocolat !! Amon était très gourmand petit puis ça lui est passé par contre mes filles Neb connaissent bien le bruit de l'emballage du jambon et de la boite de thon !
virginie- Admin
Nos chats ont un 6e sens pour savoir quand on déballe quelque chose de bon ! Ce qui étonne, c'est que le même bruit (pour nous) sur un contenu inintéressant ne les attire pas. Comment font-ils ?
Empathes ou télépathes ?
Arkhalorn- Admin
Les plus "morfales" des miens, c'est-à-dire Galadriel et Juliette, une de mes gouttières, viennent par principe toujours s'installer à côté de moi quand j'ai mon plateau repas. Ce n'est qu'après avoir vérifié que mon menu ne les intéresse pas qu'elles repartent. Si par contre j'ai quelque chose qui leur plaît dans mon assiette, Galadriel ne craint pas de mettre ses pattes avant sur mes jambes pour être sur le chemin entre l'assiette et ma bouche, et Juliette envoie des coups de patte vers ma fourchette pour essayer de convaincre la nourriture de tomber devant son nez. Quand elles commencent à faire cela, c'est le signal pour les autres qu'il y a quelque chose d'intéressant à glaner, donc ils arrivent et s'assoient autour de moi. Comment ça, mes chats sont mal élevés ? Mais non, quelle idée...
Heureusement qu'on résiste à leurs yeux tristes et suppliants, n'est-ce pas ? (heu, heu...)
Oui c'est bien difficile de résister, ils ont l'air si malheureux...
Moi je résiste le plus possible, je ne veux pas qu'il devienne envahissant pendant les heures de repas, mais j'ai fait l'erreur de lui faire lécher un pot de yaourt une fois, autant dire maintenant que pour manger un yaourt il faudrait presque se cacher dans un placard...
Le chocolat c'est pareil, il est venu (tout petit) léché mon Magnum, maintenant impossible de manger une glace ou du chocolat sous n'importe quelle forme sans le voir arriver de loin...
Voilà ça m'apprendra à être faible devant son regard triste de chat affamé et lassé par ses croquettes, maintenant j'assume!!!
Moi je résiste le plus possible, je ne veux pas qu'il devienne envahissant pendant les heures de repas, mais j'ai fait l'erreur de lui faire lécher un pot de yaourt une fois, autant dire maintenant que pour manger un yaourt il faudrait presque se cacher dans un placard...
Le chocolat c'est pareil, il est venu (tout petit) léché mon Magnum, maintenant impossible de manger une glace ou du chocolat sous n'importe quelle forme sans le voir arriver de loin...
Voilà ça m'apprendra à être faible devant son regard triste de chat affamé et lassé par ses croquettes, maintenant j'assume!!!
Disons que pour le chocolat, je résiste, parce que c'est très mauvais pour leur santé.
En ce qui concerne les yaourts, quand je veux en manger un qu'ils aiment, j'en sors d'office deux, et je leur en abandonne un, c'est plus simple.
En ce qui concerne les yaourts, quand je veux en manger un qu'ils aiment, j'en sors d'office deux, et je leur en abandonne un, c'est plus simple.
Tout est dans le compromis. Les miens me suivent à la trace dès que j'ai un yaourt en main. Ils ont d'abord droit au léchage de l'opercule, histoire de les faire patienter, puis à celui du pot après dégustation express du velouté par le 2-pattes...
Arkhalorn- Admin
C'est du pré-lavage?
Evidement, si tu ne garde pas le pôt, ce n'est pas important.
Evidement, si tu ne garde pas le pôt, ce n'est pas important.
je fais bien de ne pas manger de Yaourt
hapache07- grand champion d'europe
C'est juste leur modeste contribution au tri des déchets et à l'économie d'eau...Félix a écrit:C'est du pré-lavage?
Arkhalorn- Admin
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5