Maus d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une autre passionnée de Bronze...

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... Empty Une autre passionnée de Bronze...

Message par Grande Pyramide Ven 11 Sep 2009 - 23:13

Bonjour à tous(tes),

Voilà plusieurs mois que je navigue sur votre forum en tant qu’ « invitée » sans m’être décidée à vous rejoindre vraiment. Votre cordialité et votre humour m’ont motivée à franchir le pas mais c’est surtout votre « ouverture d’esprit » à accueillir tout amoureux félin même de « gouttière »… qui m’a convaincue.
Non, je ne suis pas propriétaire d’un chat « européen », bien que je l’aie été très souvent jadis. Je suis passionnée par le Mau Bronze et aujourd’hui j’élève exclusivement cette couleur que je décline dans toute ses « nuances »… Eh oui, de ce fait, je travaille tant avec la lignée Egyptienne que la fameuse lignée Indienne, les fameux Maus que vous appelez : « rouges » (personnellement, je dirais plutôt brun-orange ou brun-ocre). Vous en jugerez par vous-même sur quelques photos.

Quelques mots sur ma « petite » histoire (désolée, je suis une grande bavarde, je n’ai pas pu « faire bref »)… Vous êtes autorisés à vous servir un café !

Je suis « arrivée » à l’élevage par le plus grand des hasards et suite à un gros chagrin : le décès de Coeurette, notre petite chatte croisée Abyssin-Mistigri de gouttière (mariage accidentel…) écrasée devant la maison de mes parents du fait de notre inconscience. Il nous fallu cette douleur pour comprendre l’obligation de protéger nos chats d’eux-mêmes ! C’était le cadeau d’anniversaire des 6 ans d’Emma, notre fille unique qui avait mis son père (qui faisait de la résistance féline) au pied du mur : un chaton ou une petite sœur… Entre deux « Mau-x », il choisit le moindre…

Extrêmement malheureuse suite à cette perte, j’ai surfé plusieurs jours sur une quantité innombrable de sites de races de chats à la recherche de « sa tête », entre l’oriental et l’européen. Et j’ai découvert LE CHAT, le Mau Egyptien… Immédiatement, je fus séduite par la description de sa personnalité, son histoire, sa sublime beauté (inutile d’en dire davantage, je parle à des convaincu(e)s)… Ma préférence est allée de suite à la couleur bronze, dorée ou cuivrée. C’est ainsi que j’acquis ma première femelle bronze « froide » : Chéopseth-Chiara de l’Arbre Perché. Superflu, je pense, de vous présenter l’éleveur, vous la connaissez tous(tes)) … Merci à toi, Christelle pour cette première portée de bronze en France !

Coeurette ayant été opérée d’un prolapsus rectal, il lui était vivement déconseillé d’être gestante. Emma s’en était accommodée malgré sa déception. Bien évidemment, lorsque nous avons choisi Chiara, son souhait de vivre l’aventure « chaton » était très vif. Après certains « pourparlers », nous avons décidé avec Christelle que Chiara resterait « entière ». La grande aventure de l’élevage commençait, j’ignorais à l’époque que cette passion serait aussi envahissante et contaminerait même mon mari …

Un second café ?

Nous habitons à Asnières-sur-Seine et vivons dans un appartement au sixième étage pourvu d’une terrasse d’une trentaine de mètres carrés. Forts de notre malheureuse expérience, nous avons de suite protégé la pergola avec un petit grillage extérieur, les chats adorent grimper sur les poutres.
Trouver un beau mâle bronze compatible avec Chiara ne fut pas une sinécure, le choix étant assez restreint. A ma grande joie, une opportunité de saillie avec un magnifique mâle bronze de la lignée Indienne s’est présentée. Je n’ai pas hésité. La « chaleur » de sa couleur bronze ne pouvait que compenser la « froideur » de celle de Chiara. Le mariage fut donc consommé !

Quatre merveilleux chatons virent le jour en septembre 2008. Une petite femelle, d’une couleur similaire à celle de sa mère, les trois autres chatons (une autre femelle et deux petits mâles) étaient d’une couleur bronze doré (parfaite pour le Loof…). La petite femelle, Dunanui de la Grande Pyramide vit chez Edith, mon amie Suisse et vient de mettre au monde quatre petits Maus d’Amour (bronze, bien-sûr) dorés à souhait, Chiara est très fière de ses petits-enfants…
Ma préférence pour la couleur « assez chaude » s’est rapidement affirmée et trois spécimens de la lignée Indienne sont venus nous rejoindre pour notre grande joie : notre premier mâle, papa des chatons, Chantina’Tumaini (il vit chez mes parents en Belgique, hé oui, je suis une immigrée, partiellement « soignée » mais toujours Belge !) et deux sublimes petites femelles (sœurs) : Natango’s Denderah et Divine Shani (la première est surnommée « Dendou » ou « Doudou » et la seconde « Chouchou »)
Je remercie Heiderose Horn pour m’avoir confié ces trois Amours !

Mon choix d’élevage fut motivé par un désir profond, un réel « coup de foudre » pour cette couleur bronze vraiment lumineuse. J’avais conscience que travailler avec la lignée Indienne me mettait en « porte à faux » avec le standard Loof en vigueur en France et me limiterait inévitablement, « choisir c’est sacrifier » et la raison du cœur l’emporta…

Désolée pour la longueur du récit de ma courte expérience mais aujourd’hui, je suis en très grande forme, promis, le prochain sera concis !!!
Je vais tenter de vous poster quelques photos de nos Merveilles…, si j’en juge au récit de vos difficultés, il est probable que je sollicite une âme CHAT-ritable pour m’aider !!!

N’étant pas très douée pour les jeux de mots, je vais m’entraîner…

Chat-micalement (je sais, peux mieux faire…)

Marylène
Grande Pyramide
Grande Pyramide
chaton
chaton

Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : 92 Asnières-Sur-Seine
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Aby Sam 12 Sep 2009 - 0:00

Bonsoir Marylène!

Je vous ai lue sans avoir eu besoin de prendre un café... passionnant! bravo

Quelle aventure, je suis impatiente de voir des photos de vos merveilles :pc:

Mais votre prose est très agréable à lire, hein!

Vous avez raison, ce forum est très sympa, j'y suis nouvelle aussi !

Je suis l'heureuse prochaine "maman" d'un petit Mau d'amour... il arrivera à la maison début novembre! bébé


A bientôt
Aby
Aby
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Grande Pyramide Sam 12 Sep 2009 - 0:35

Bonsoir Marie-Christine,

Je suis ravie que la lecture de ma prose vous aie évité d'ingurgiter un "thermo" (je crois que c'est un therme belge...) de café car vu l'heure de votre lecture, c'était l'insomnie garantie!
Je constate que vous êtes aussi nocturne que moi, chouette! cela me fait plaisir de "papoter" avec une compatriotte! Mes parents habitent à Beauraing, ce n'est pas très loin de Namur.
J'essaye désespérement de poster quelques photos, je pense être parvenue à les envoyer sur le site hébergeur mais sans certitude...Après, je ne sais plus bien comment cela se passe...
Je suis très heureuse pour vous de l'arrivée prochaine de votre premier "bébé", vous verrez, c'est une aventure formidable en émotion, en affection, en bêtises...

Bonne nuit tout de même...

Marylène
Grande Pyramide
Grande Pyramide
chaton
chaton

Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : 92 Asnières-Sur-Seine
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Félix Sam 12 Sep 2009 - 8:01

Eh, les filles, il ne faudrait pas détourner un forum de Mau pour en faire un forum de Belge.......
(Quoi que)
Bonjour Marylène.
Nous sommes tous contents de votre présence sur ce forum.
Vu l'heure, c'est entre deux tartines que j'ai pris connaissance de vos félines aventures.
Nous attendons avec impatience les photos de vos Minets Indien. (Indien vaut mieux que deux tue Laura)
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Aby Sam 12 Sep 2009 - 8:57

Très cher Félix, ... ben quoi! pour une fois qu'il y a une autre "du plat pays" coucou

Promis, nous ne vous envahirons pas (trop!) :ange:

Mais c'était un partage d'é-Mau-tions...!
Aby
Aby
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Félix Sam 12 Sep 2009 - 10:34

Le plat pays, ça commence à bien faire, j'ai l'impression d'y passer mes WE.
J'ai au moins trois expos de prévue d'ici la fin de l"année...
Il faut bien dire qu'on ne s'en lasse pas...
Y a-t-il une de nos Outre-Quévaine qui serait vers Huy le 11 Octobre ?
La dimension Européenne de ce forum fait plaisir à voir.
Question :
Quand verrons-nous des photos de ces légendaires Mau de la "lignée indienne" ?
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Grande Pyramide Sam 12 Sep 2009 - 15:28

Bonjour Félix,

N'était-ce pas plutôt entre deux cafés?...mais tant pis pour vous, je ne compatis absolument pas car c'était l'heure...
Alors, "une fois", on redoute l'invasion belge? C'est vrai que Waterloo reste un douloureux souvenir...
Concernant le postage des photos, une "âme bienveillante" a fait passer le mode d'emploi. Je pense avoir franchi une partie des étapes, je vais m'appliquer pour le reste mais je redoute que ma "nullité informatique" soit à la hauteur de mon appréhension!!!

Je tente "le coup"
Une autre passionnée de Bronze... Dsc_6214


Marylene
Grande Pyramide
Grande Pyramide
chaton
chaton

Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : 92 Asnières-Sur-Seine
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Félix Sam 12 Sep 2009 - 15:46

Les Rèmes sont pas une inquiétude pour les Gaulois de France. L'allusion à Waterloo manque un peu d'élégance. De plus, notre Patrick d'Outre-Manche pourrait prendre ombrage de propos négatifs sur Wellington.
Il faut bien reconnaitre que Waterloo est un grand coup de pied dans le cul-te Napoléonien.
Le coup ( mais non, pas de pied!) tenté est réussi.
Une belle photo, il est vrai que la couleur est assez inhabituelle.
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Grande Pyramide Sam 12 Sep 2009 - 16:31

Ravie que vous ayez apprécier la photo de ma jolie Dendérah.
Pour continuer de vous surprendre et m'entraîner...

Une autre photo de Dendérah :

Une autre passionnée de Bronze... Dsc_6114

et deux autres de sa soeur, Shani :

Une autre passionnée de Bronze... Dsc_6613

Une autre passionnée de Bronze... Dsc_6913

Voici ma sublime Chiara, aux couleurs plus traditionnelles :

Une autre passionnée de Bronze... Dsc_6811

Une autre passionnée de Bronze... Dsc_6310

Ouf... J'espère qu'elles seront toutes bien postées...

Marylène
Grande Pyramide
Grande Pyramide
chaton
chaton

Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : 92 Asnières-Sur-Seine
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Invité Sam 12 Sep 2009 - 16:38

Ces MAU's INDIENS sont réellement plaisant à voir bravo
bienvenu à Grande Pyramide coucou


Dernière édition par Patrick le Sam 12 Sep 2009 - 17:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Invité Sam 12 Sep 2009 - 17:02

Ravissantes les couleurs chaudes de ces Maus Indiens !

Bienvenue Grande Pyramide Very Happy

:ange: Denderah a une homonyme sur le forum Suspect

A propos chères amies Belges, à la place du café certains préfèreraient peut-être des chocolats (Belges bien sûr ! Miam !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Invité Sam 12 Sep 2009 - 17:13

je préfère passer sur le sujet Waterloo?! Wink
ce n'est pas très bon pour l'entente cordiale de ramener ça sur le plateau scratch
ces gaulois vont encore nous assommer avec leur potion magique lol!
trust les Wallons :cow-boy:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Grande Pyramide Sam 12 Sep 2009 - 17:25

Bonjour Patrick,

Désolée pour l'allusion, c'est encore un tour de mon maudit, mais très léger, je vous promets, côté "provoc"...

Est-ce que l'expatriée que je suis peut goûter à la potion?

Marylène
Grande Pyramide
Grande Pyramide
chaton
chaton

Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : 92 Asnières-Sur-Seine
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Invité Sam 12 Sep 2009 - 17:47

ici la mau-rabelle coule à volonté!!!
(ils ne sont pas convertis au bon vieux Malt Mad )
quant à la Potion, il va falloir leur tordre le bras un peu plus quoi!!! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Aby Dim 13 Sep 2009 - 11:38

Waouh ! ces Maus "bronze chaud, indien" sont très beaux aussi !!! Shocked

Il semblerait que la mau-rabelle soit une des boissons de choix des passionnés gaulois...

Mais le chocolat chaud... mmmm, ce n'est pas mau-vais non plus!!! :ange:

Revenons à nos Mau-tons...

Je me pose une question sur le caractère des Maus rouges... puisque les couleurs influencent les caractères... (à moins que ce ne soit l'inverse???)

Félix, quelle est la ville de notre plat pays que vous honorerez dz votre présence prochainement?

Je serai ravie de m'y rendre!!! (et en plus, c'est vrai! ) bounce
Aby
Aby
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Félix Dim 13 Sep 2009 - 14:40

Huy, le 11 Octobre si mes chatons m'y autorisent, Anvers le 22 novembre et Gant le 13 Décembre.
Gant est l'exposition que je préfère. Arrivée le samedi soir. Visite du marché de Noël et Moules/Frites à l'Ail à la brasserie "le Bridge". Une vrai merveille...
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Grande Pyramide Dim 13 Sep 2009 - 17:09

[quote="Aby"]Waouh ! ces Maus "bronze chaud, indien" sont très beaux aussi !!! Shocked

Revenons à nos Mau-tons...

Je me pose une question sur le caractère des Maus rouges... puisque les couleurs influencent les caractères... (à moins que ce ne soit l'inverse???)

Bonjour Aby,

Pour répondre à votre question concernant le caractère du Mau Indien, je préfère l'appeler ainsi, je pense qu'il y a des différences de caractère significatives. Je précise toutefois que ce n'est que mon opinion personnelle basée sur un "échantillon" réduit. Je ne peux que comparer une femelle lignée Egyptienne avec deux autres de l'autre lignée. Je ne suis pas certaine que cela puisse être considéré comme significatif.
Lorsque les deux soeurs sont arrivées à l'appartement, les chatons de Chiara n'avaient que 2,5 mois. Chiara les a rapidement considérées comme ses bébés, c'est encore le cas aujourd'hui, Shani tétouille encore!!!
Les filles qui ont aujourd'hui plus d'un an présentent un caractère beucoup plus doux et nettement moins aggressif que Chiara. Les soeurs lui sont d'ailleurs très soumises (c'est peut être dû à leur âge d'arrivée), elles sont plus craintives, douces et dociles. Meme en situation de grand stress comme les expositions, jamais elles n'ont sorti les griffes ou montré les crocs. Chiara quant à elle maîtrise "nettement" moins bien ses sentiments de peur ou frustrations !!! Elle est également plus possessive, d'une fidélité à toute épreuve (elle attaque sans hésitéer un énorme berger allemand si elle me crois en danger ou s'il envahit son territoire (pugilat assuré!!!),

Chiara adore ses deux "filles"

Une autre passionnée de Bronze... 018r_l12

C'est une merveilleuse mère,

Une autre passionnée de Bronze... Dsc_3112

Très protectrice et tendre

Une autre passionnée de Bronze... Dsc_3113

Mais qui n'hésite pas à leur rappeler que c'est elle, le chef!!!

Une autre passionnée de Bronze... Dsc_4714

Et l'indiscutable "autorité"

Une autre passionnée de Bronze... Dsc_4715


Voilà notre petite famille
Grande Pyramide
Grande Pyramide
chaton
chaton

Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : 92 Asnières-Sur-Seine
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Grande Pyramide Dim 13 Sep 2009 - 17:32

Une petite précision encore Aby,

Lorsque je disais préférer l'appellation "Mau Indien", (plutôt que Mau rouge ou Mau bengal), cela sous-entendait bien-sûr "Mau Egyptien Bronze Lignée Indienne" Car "Mau Indien" seul ne veut rien dire, cela ne correspond à aucune race mais c'est une dénomination plus courte donc plus simple à utiliser dans une conversation de forum.
Grande Pyramide
Grande Pyramide
chaton
chaton

Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : 92 Asnières-Sur-Seine
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Invité Dim 13 Sep 2009 - 18:47

Je sais qu'il y a les ocicats, les Bengals (2 man made) puis les Maus Indiens
puis les Maus Egyptiens Neutral
chacun a son attrait, ces caractères voir(même répond à l'effet de mode actuelle).

Pour ma part j'ai un désaventage certain Rolling Eyes
le NDA (National Diploma of Agriculture= protection des races comme elle sont), d'où mon choix, voir même ma bataille pour une Vraie de Vraie Mau sur 3 continents bravo

la mode passe (beaucoup de man made races sont tombées dans l'oubli), la race elle reste, des gens comme arbre perche et felix, hallepee et autres ayant déjà fait énormément pour protéger le EM(Egyptian Mau) en FR continueront je suis sur pour travailler les couleurs bravo

cela me passionne tout autant que ma quête d'une pure Mau...

En fait, il n'y a aucune compétition entre ces races, mais pour ma part mon dévolu va pour le Egyptian Mau non pas uniquement le look mais le caractère, la présence, la prestence :wub:
dison que je suis addict des mau's quoi love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Aby Dim 13 Sep 2009 - 19:04

Merci de m'expliquer, Patrick et Grande Pyramide ... je ne suis qu'une pauvre inculte sans Mau à la maison... (dans 51 jours, Einstein arrive!!! )

Je dois encore beaucoup apprendre! study

Merci Félix pour les dates... Huy est géographiquement très proche de chez moi. Mais si les chatons ne rendent pas possible votre venue,
j'irai plus loin... mau problemau :ange:

Ravissantes photos "familiales, Grande Pyramide ! bisou
Aby
Aby
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Invité Lun 14 Sep 2009 - 0:03

Ces photos de "Maus Egyptiens Bronzes de Lignée Indienne" sont très belles et vous devez être très fière de vos bébés bravo

Je suis comme ABY, j'apprends au fur et à mesure que les nouveautés se présentent Surprised et vos Maus, "Grande Pyramide", sont absolument nouveaux pour moi et très agréables à contempler. Twisted Evil

Il nous est permis de faire quelques erreurs qui peuvent être corrigées par les connaisseurs et les professionnels qui interviennent sur ce forum et vous avez bien fait de remettre les pendules à l'heure ! bravo

scratch Cependant je souhaiterais que l'on m'explique comment différencier ces deux races à l'oeil nu ? Je suis désolée mais j'aimerais bien comprendre afin de ne plus commettre d'erreur de ce genre ! Embarassed

Vos explications me seront très précieuses et je vous en remercie par avance :merci:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par dhallepee Lun 14 Sep 2009 - 0:53

bienvenue parmi nous.
il nous manquait une passionnée du mau "rouge" pour le présenter et le défendreface aux amateurs de maus "pharaoniques" que nous sommes !

Je suggère que les discussions sur les couleurs et les caractères correspondants se poursuivent dans l'espace "les couleurs" plutôt que dans l'espace "mon mau à moi"

pour la petite histoire, CHEOPSETH CHIARA de l’Arbre Perché est le premier mau bronze à avoir gagné une spéciale mau, celle de Poissy en 2007, exposition qui réunit 38 maus. C'était, je crois, la première exposition de sa propriétaire. La joie d'Emma nous a fait plaisir à tous.
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par dhallepee Lun 14 Sep 2009 - 11:59

je pense que la comparaison entre le "mau pharaonique" et le "warm bronze" seront instructives...
à bientôt dans l'espace "couleurs"
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Invité Lun 14 Sep 2009 - 14:30

Denderah en lignée indienne a vraiment du pep's!!!

J'ai hâte d'aller voir Elouthep chez Chris à la fin du mois d'Octobre: cette petite attise toute ma curiosité, moi qui ne suis attirée ni par le Mau froid, ni par le "Mau tomate" (entre les deux, il doit bien y avoir un juste milieu qui me ravirait, non?)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Grande Pyramide Lun 14 Sep 2009 - 15:53

Bonjour Mr Hallépée,

Je vous remercie de nous remémorer les surprenants résultats de chiara en 2007 à l’exposition de Poissy. C’est vrai que cette première exposition restera pour nous un souvenir inoubliable !
Best variété, best in show et première à la spéciale « Mau » a été pour nous et Chiara, bien-sûr un succès inespéré dont nous avons été extrêmement fières mais dont le mérite en revient en majeure partie à Christelle, son éleveuse qui fut la première à réaliser une portée de bronze-bronze !

Emma effectivement «planait » (et moi aussi d’ailleurs). De fait, vous étiez en première loge pour y assister, vous m’avez accompagnée jusqu’au bout sur le podium, votre magnifique Mau ayant obtenu la seconde place.

On m’avait informée (sans doute pour nous préparer, surtout Emma, à une éventuelle déception) qu’aucun bronze n’avait encore eu le privilège de la victoire à une spéciale Mau. J’avais donc « briffé» ma fille de ne pas râler si nous ne montions pas sur le podium… La surprise et la joie furent donc de taille…

Une petite photo pour illustrer cette mémorable journée :

Une autre passionnée de Bronze... 14r_ch10

Chiara nous donna rapidement de mauvaises habitudes : celle de monter presque systématiquement sur le podium à chacune de ses expositions.
Elle remporta aussi la seconde place de la plus belle femelle à la « spéciale Mau » de Stuttgart, devant la maman de mes deux sœurs, lignée indienne. Pas de complexes à avoir !
Elle fut championne internationale à 12 mois, un beau parcours, pas terminé, je vous rassure mais interrompu pour raison de maternité !
Sa photo (prise par le photographe E. Planchard) fut publiée dans l’article paru sur le Mau Egyptien dans le 30 millions d’Amis, numéro 250.

Ci-joint la photo :

Une autre passionnée de Bronze... 16r_ch10

Chéopseth-Chiara dite « Chiara » de par sa beauté, son élégance et sa prestance valorise magnifiquement la couleur « bronze ».

Comme demander par Mr Hallépée, j'embrayerai pour mon prochai message dans la rubrique couleur-lignée indienne (désolée de mêtre mal positionnée, je n'avais pas encore bien repérer comment me positionner dans les bonnes rubriques...)

A bientôt
Grande Pyramide
Grande Pyramide
chaton
chaton

Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : 92 Asnières-Sur-Seine
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre passionnée de Bronze... Empty Re: Une autre passionnée de Bronze...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum