Maus d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La couleur chaude du bronze

+5
virginie
Admin
munoz
Félix
dhallepee
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La couleur chaude du bronze - Page 3 Empty Re: La couleur chaude du bronze

Message par dhallepee Mer 29 Juil 2009 - 18:49

La fille de Maslama
Upper-Egypt dite Bronzinette
La couleur chaude du bronze - Page 3 Upper-10

La fille de Sen-Sen, petite-fille de Sahourê
Up-Change dite Bronzie
La couleur chaude du bronze - Page 3 Up-cha10
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

La couleur chaude du bronze - Page 3 Empty Re: La couleur chaude du bronze

Message par dhallepee Mer 29 Juil 2009 - 18:56

Upswing, le Corse (fils de Maslama)

La couleur chaude du bronze - Page 3 Upswin10
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

La couleur chaude du bronze - Page 3 Empty Re: La couleur chaude du bronze

Message par dhallepee Mer 29 Juil 2009 - 18:58

Voilà, vous avez ci-dessus des bronze très colorés sans aucune trace de rouge.

C'est la couleur de chats pharaoniques que l'on rencontre dans les rues du Caire.

Ces photos figurent également dans l'espace "mon mau à moi"
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

La couleur chaude du bronze - Page 3 Empty Re: La couleur chaude du bronze

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 12:59

Sahourê, Up Change & Amon sembleraient ceux qui me gagneraient au Bronze ainsi que la dernière de Arbre Perché... Smile
la couleur semble être plus prononcée je pense :cow-boy:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La couleur chaude du bronze - Page 3 Empty Re: La couleur chaude du bronze

Message par dhallepee Mer 16 Sep 2009 - 23:59

les bronze ci-dessus sont plus colorés que ne le montrent leurs photos.

La photo de Sahourê est probablement celle qui rend le mieux hommage à leur couleur : doré bien chaud, bien coloré, bien contrasté, mais non rouge.
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

La couleur chaude du bronze - Page 3 Empty Re: La couleur chaude du bronze

Message par Jolyne Jeu 17 Sep 2009 - 0:53

Waou, quelle beauté ces maus bronze I love you I love you ! je sens que je vais très bientôt succomber à leur charme. :wub:
Merci pour toutes les infos.
J'ai fait 1 essai pour réaliser l'arbre en carton Crying or Very sad affraid 2 égratignures au cutter à la main gauche Twisted Evil scratch ...
J'ai abandonné pour le moment. :cinglé: lol!

dodo Jolyne
Jolyne
Jolyne
champion
champion

Nombre de messages : 57
Age : 75
Localisation : Sud-Ouest, France
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La couleur chaude du bronze - Page 3 Empty Re: La couleur chaude du bronze

Message par dhallepee Jeu 17 Sep 2009 - 1:02

L'arbre en carton de notre amie Shiraz est une très bonne idée. Elle ne peut que plaire aux chats, mais il faut un minimum d'adresse pour les 2 pattes !
Quand on est doué comme moi, la caisse en carton juste ouverte, c'est bien assez compliqué et ça plait tout de même beaucoup aux chats. lol!
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

La couleur chaude du bronze - Page 3 Empty Re: La couleur chaude du bronze

Message par Grande Pyramide Jeu 24 Sep 2009 - 22:27

J’ai bien pris note de la fermeture de votre page « Bronze Pharaonique et bronze Indien » et je la respecte. Par ces 3 posts, je ne cherche pas à la contourner, ni à « jouer les prolongations ». Simplement ayant ressenti quelques inquiétudes dans les écrits de Partick postés dans cette rubrique, il me paraît indispensable de le rassurer sur quelques points. Je suis désolée, il ne m’a pas été possible de le faire plus tôt sur la rubrique concernée.
Ce sont toutefois des points généraux qui trouvent sans peine leur place dans cette page.

Patrick a dit :
« Vu les fuites de nos "Pharaoh Mau" Mau pharaoniques pour d'autres causes que pour protéger le Mau Pharaonique et lui permettre de s'épanouir, peut être serait-il plus judicieux de travailler juste avec nos Maus entre éléveurs relevant de l'association (qui répondent à une éthique de protection Du Mau Pharaonique) plutôt que hors association »
« Ici je parle de ceux qui n'en font pas partie, ni ne suivent les lettres de noblesse de l'association mais qui néanmoins..... essayent de rentrer par la porte de derrière à des fins, disons personnelles avec beaucoup de bla, bla, bla!!! »


Ce post donc, pour vous rassurer… tout d’abord sur la sincérité de ma proposition d’aide à Christelle, ensuite sur mes besoins…
N’ayant pas de mâle de votre lignée, je ne pouvais pas lui proposer de saillie.
Au vu de votre souhait commun et du sien aussi d’ailleurs, de ne travailler que le « bronze traditionnel ou pharaonique», il ne me restait que la possibilité de lui proposer une saillie de Chiara avec un mâle de sa lignée. Cette proposition était sans aucune arrière-pensée, ni stratégie.
En effet, des bébés issus de ce type de mariage pourraient tout au plus présenter des reflets jaunes pâles à moyens, même pas or et encore moins vieil or comme vous dites. Quel intérêt aurais-je de conserver un reproducteur « insuffisamment réchauffé » pour nous éleveurs de bronze indien. Pour la consanguinité ? A ce jour mes partenaires et moi devrions encore être à l’abri de ce type de besoin pendant un certain nombre d’années. Les reproducteurs disponibles dans notre couleur de prédilection sont en nombre suffisants pour ne pas devoir compter sur votre « vivier » pour survivre.
Rappelez-vous, comme l’a mentionné Christelle que nous sommes 38 dans le monde à élever des bronze indiens contre 2 pour votre lignée…

Me concernant, je dispose d’une femelle de votre lignée, de deux autres de la lignée indienne, toutes les trois sont compatibles avec mon mâle bronze indien. Une seule ayant déjà eu une portée, il me reste du « pain sur la planche » pendant au moins 4 ans !!! Je n’ai donc actuellement aucun besoin personnel de reproducteurs avant un certain temps.

Rassuré ?

De plus, je ne me souviens pas avoir jamais évoqué dans ce forum les possibilités d’un quelconque mariage entre nos deux lignées de bronze. Si cela a été fait, ce n’est pas par moi…
Restez en autarcie si c’est votre choix, comme je vous l’ai expliqué ci-dessus, ce n’est pas un problème pour moi … C’est dommage, « plus on est de fous et plus on rit… »

Concernant les intentions que vous me prêtez quant à « vouloir forcer les portes de votre association », restez « zen » Patrick, je n’en ai jamais eu l’intention et ai toujours évoqué le manque de cohérence qu’aurait mon adhésion au vu de mes choix d’élevage en « porte-à-faux » avec le standard que vous défendez.

Je ne force donc aucune porte, aucune fenêtre et ne cherche pas non plus à passer par la cheminée, sait-on jamais, vous pourriez avoir la vilaine idée de glisser ci-dessous une grande marmite d’eau bouillante…

Mon souhait est simplement d’échanger avec d’autres passionnés de Mau Egyptiens des idées, des conseils et de discuter avec eux d’avis ou de goûts qui effectivement peuvent être différents aux leurs. Tout ceci bien-sûr, dans le respect le plus total de la déontologie en vigueur dans ce forum.
Grande Pyramide
Grande Pyramide
chaton
chaton

Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : 92 Asnières-Sur-Seine
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La couleur chaude du bronze - Page 3 Empty Re: La couleur chaude du bronze

Message par Grande Pyramide Jeu 24 Sep 2009 - 22:30

Pour répondre à cette phrase, Patrick :
« Il est bien évident que l'on ne peut demander la même dévotion et le même sérieux et suivi aux éleveurs n'ayant pas allégence à nos engagements face à La Race Mau Pharaonique n'est-ce pas! »

Je comprends qu’il ne vous soit pas possible de garantir la dévotion, le suivi et le sérieux des éleveurs extérieurs à votre association, cela ne signifie pas non plus que vous ayez le monopole de ces qualités.

Ce n’est pas une obligation d’être dans une association « formelle » pour faire preuve de dévotion, d’amour envers nos chats, de sérieux, de suivi, de professionnalisme.

Je me permets de vous rassurer également sur ce point : mes partenaires et moi-même sommes très soucieux de la qualité de nos élevages. Quant à notre sérieux et nos suivis, ils n’ont pas à pâlir devant le vôtre. Nous avons notre propre logiciel de suivi, alimenté depuis plus de 10 ans par des éleveurs expérimentés, étudions bien à l’avance nos mariages dans le souci prioritaire de la meilleure compatibilité possible des pédigrées. Les chats issus de nos élevages n’ont rien à envier aux vôtres question « dévotion » de leurs maîtres et qualités de leurs soins. Mais peut-être devrions nous formaliser cela par la création d’une association : « les Amoureux(ses) du Mau Egyptien Bronze dans toutes ses nuances » avec sa propre chartre de qualité, vous venez de m’inspirer…

C’est vrai, il reste les petits éleveurs « autonomes » nullement « reliés » à un groupe ou une association et « incontrôlables ». Toutefois, le fait qu’ils soient « isolés» ne signifie pas non plus, pour autant que leur élevage n’est pas de qualité.

Et d’ailleurs, ces « petits élevages isolés » et « dangereux à vos yeux » n’ont pu voir le jour que parce que certains éleveurs ont vendu leurs chatons non stérilisés sans s’assurer du niveau de connaissance en élevage félin et de la volonté de se former des futurs « adoptants-éleveurs », ni vérifier comme l’a précisé Félix du sérieux de leur petit projet d’élevage. Vous vous doutez bien Patrick, qu’ayant acheté ma première femelle reproductrice chez Christelle, ces divers points ont été bien entérinés.

A ce sujet, je n’ai lu nulle part sur votre chartre l’obligation de vendre les chatons neutrés. Comme il ne peut y avoir légalement de rétention de pédigrée, comment vous assurez vous que vos adoptants qui vous certifient probablement de leur ferme intention de stériliser leur chat ne changent pas d’avis quelques mois plus tard ? Ne craignez-vous pas, vous qui souhaitez suivre la traçabilité et maîtriser la fuite de vos reproducteurs, (je suppose que les silvers sont également concernés) de voir vos petits amours s’éparpiller dans la nature ? La stérilisation précoce ne faisant pas l’unanimité en France (je la pratique quant à moi dans mon élevage), ce serait un sujet intéressant à débattre dans la rubrique santé.

Et enfin au sujet de votre remarque :
“Some people will never ceased to amaze me, really!!!
Certains doivent penser qu'on est tous tombé de la dernière pluie, n'est-ce pas!!! »

Pas d’inquiétudes non plus, ce n’est pas dans mes habitudes de sous-estimer le niveau intellectuel de mes correspondants !

Rassuré, Patrick ? Détendez-vous, je ne suis pas le « diable » !!!
Grande Pyramide
Grande Pyramide
chaton
chaton

Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : 92 Asnières-Sur-Seine
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La couleur chaude du bronze - Page 3 Empty Re: La couleur chaude du bronze

Message par Grande Pyramide Jeu 24 Sep 2009 - 22:31

Alors Patrick, « cap ou pas cap » ???

Je me demandais du fait de votre grande admiration pour le travail de Christelle (que je partage d’ailleurs) décrite par vous par ces mots :

« Pour Christelle et son travail (dans l'ombre) pour redonner les lettres de noblesse à nos Pharao's Mau Bronze, je ne peux que dire Bravo et surtout,de ne pas se décourager! »

Jusqu’où peut aller votre dévouement et votre motivation pour la soutenir dans son travail ardu du bronze pharaonique ??? …
Les paroles, c’est bien ; les actions concrètes, c’est mieux !
Sinon, cela devient du « blablabla… » !

Au vu des « garde-fous » dont vous venez de l’entourer et qui de ce fait, la prive de mon aide (j’ai bien noté : méfiance oblige…), elle aura grandement besoin que vous lui prouviez votre immense solidarité. Que pensez-vous de l’idée d’accueillir, dans votre grand dévouement, un mâle bronze pharaonic « entier » dans votre domicile… ???

Si vous êtes partant, bienvenue dans les joies de l’élevage…

Planquez vos minous toutes catégories, mâle(s) ou femelle(s), neutré(e)s ou non car il est possible que l’appétit de Monsieur Bronze Pharaonic « pur » soit sans limites et il se fera un plaisir de « sauter sur tout ce qui bouge », ce qui n’est pas toujours du goût des autre membres félins de la famille… Il parfumera tous les jours vos chaussures ou autre objet de son choix (accessoirement la porte de sa chambre ou de son boxe extérieur si vous le gardez « enfermé ») de son parfum évanescent, il vocalisera à tue-tête à la moindre perception d’odeur féminine (féline bien-sûr), provisionnez les boules Quiès, vos voisins seront ravis d’en recevoir comme cadeau de Noel… Un vrai bonheur et j’en passe! Mais je ne doute pas qu’avec de bonnes rasades de Mau-rabelles vous gériez cette aventure comme un chef!!!
Grande Pyramide
Grande Pyramide
chaton
chaton

Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : 92 Asnières-Sur-Seine
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La couleur chaude du bronze - Page 3 Empty Re: La couleur chaude du bronze

Message par SILMARIL Jeu 24 Sep 2009 - 23:16

Avertissement :

Ce Forum n'est pas un lieu adéquat pour les règlements de comptes.
Nous ne saurions le tolérer.
Si quiconque désire croiser le fer, les mails privés sont là pour cela et nous vous invitons à les utiliser, qui que vous soyez et quelle que soit votre préférence pour une couleur ou l'autre, un standard ou l'autre.
Nous ne sommes pas ici qu' "entre nous". Personne ne doit oublier que ce Forum est "open".
L'AIME délibère en privé de notre politique d'orientation et ce travail, comme tous nos travaux, n'entre pas dans les sujets abordés sur ce Forum et ne concerne que nous.
Il existe d'ailleurs un "espace privé" de l'AIME où ne peuvent entrer que les adhérents de notre Association.

C'est précisèment pour éviter les débordements que nous avons fermé le sujet sur le Mau Pharaonique et le Mau Indien.
Merci à tous de bien vouloir garder le calme de circonstance sur cet espace dédié au plus grand nombre, les "échauffements" n'y sont pas de mise.
Pour le moment, nous garderons ce sujet ouvert, comme celui que nous avons laissé également à votre disposition, traitant également du mau Egyptien Bronze, ceci par respect pour le plus grand nombre, mais soyez assurés que si le calme ne revient pas, ils seront verrouillés, à l'instar du premier.

Merci d'en prendre bonne note...et de votre compréhension.

Les Administrateurs/Modérateurs
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La couleur chaude du bronze - Page 3 Empty Re: La couleur chaude du bronze

Message par Félix Ven 25 Sep 2009 - 8:14

Je pense que ce sujet serait aussi bien fermé. J'y ai vu quelques théories qui me hérissent.
Il est bon que "Grande Pyramide" n'ait besoin de rien. Je pense que le Bronze traditionnel n'a pas besoin de grand'chose.
Si 38 éleveurs trouvent que le Mau indien est bien, c'est parfait.
Il est bon que l'humain soit satisfait de son travail.
Pour moi, le Mau indien reste un sous-produit du Bengal.
J'ai une théorie sur la majorité. Elle s'est vérifiée moult fois.
Elle est rarement à l'honneur de la démocratie.
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

La couleur chaude du bronze - Page 3 Empty Re: La couleur chaude du bronze

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 8:49

Si je puis me permettre, le sujet a suffisamment été débattu sur le forum et il appartient maintenant aux Membres de l'A.I.M.E d'en débattre en "privé"...

Je serais donc pour le "verrouillage" de ce post... ceci à l'appréciation des administrateurs-modérateurs bien entendu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La couleur chaude du bronze - Page 3 Empty Re: La couleur chaude du bronze

Message par dhallepee Ven 25 Sep 2009 - 8:59

Toutes les choses intéressantes ont été dites

Place au travail : au dela des mots, ce sont les jolis bronze que nous produirons qui parleront pour nous.

à bientôt dans les autres sujets du forum.
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

La couleur chaude du bronze - Page 3 Empty Re: La couleur chaude du bronze

Message par SILMARIL Ven 25 Sep 2009 - 9:39

Nous verrouillons donc le sujet, suite à l'avis de plusieurs de nos membres qui se sont exprimés en faveur de cette clôture, ici, sur le Forum, mais aussi par leurs mails privés à notre adresse.
Nous sommes désolés de ces débordements. Nous ne les approuvons pas et ne les entérinons pas, et sachez que nous agirons toujours en ce sens, dès lors que l'une ou l'autre personne dépassera le cadre de ce Forum.

Les Administrateurs/Modérateurs
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La couleur chaude du bronze - Page 3 Empty Re: La couleur chaude du bronze

Message par dhallepee Sam 10 Oct 2009 - 12:19

bien des choses ont été dites. Chacun s'est exprimé librement. Parfois avec moins de retenue que nous ne l'aurions souhaité.

J'en profite pour rappeler que, même si ce forum est modéré, il n'est pas censuré. Chacun peut exprimer ses idées (dans la limite de la correction, bien sûr).

Les idées exprimées ici ne sont donc pas forcément celles de l'AIME.

Les petites tensions qui pourraient apparaître entre les uns et les autres sont du domaine des relations personnelles et n'ont rien avoir avec la considération que l'AIME porte à chacun.

Les différents intervenants (AIME et les autres peuvent avoir des opinions et des pratiques différentes sur lesquelles les participants du forum s'expriment. Ceci n'enlève rien à l'estime ou à l'amitié que nous avons les uns pour les autres.

Notre préoccupation essentielle ici est le mau. Souvenons-nous en.

En ce qui concerne le mau bronze, en France, le standard est le mau pharaonique et c'est lui que nous défendons en France. à l'étranger, dans le monde CFA, c'est le mau indien et, dans ce contexte, nous l'apprécions et le respectons.
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

La couleur chaude du bronze - Page 3 Empty Re: La couleur chaude du bronze

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum