Maus d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah

+8
Jolyne
Laetitia
Félix
Aby
munoz
Arkhalorn
dhallepee
SILMARIL
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Empty Re: Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah

Message par dhallepee Sam 5 Sep 2009 - 18:20

Laetitia a écrit:Et dire qu'au moyen age, on tuait les chats noir... fou

extrait du livre "le chat mau égyptien" :

C’est entre le XIIIème siècle et le XVIème siècle que la lutte contre les cultes païens et contre les chats a été la plus intense. Lucifer étant censé s’incarner en un chat noir, la simple possession d’un chat noir était souvent preuve de sorcellerie et valait condamnation au bûcher pour le maître et son chat. C’est de là que l’on dit que les chats noirs portent malheur.

la suite...

Par opposition, le chat blanc symbolisait la pureté. En 1233, le pape Grégoire IX lança l’anathème sur les chats noirs et leurs propriétaires. L’animal pouvait être gracié s’il portait au cou une tache blanche appelée « doigt de Dieu » ou « marque de l’ange ».

Les sorcières étaient réputées pourvoir s’incarner jusqu’à neuf fois dans le corps de leur chat. De là vient la croyance que le chat a neuf vies.
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Empty Re: Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah

Message par Invité Dim 6 Sep 2009 - 19:37

Pour ma part, après moultes tergiversations, je pense que toutes les couleurs sont belles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Empty Re: Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah

Message par Invité Mer 9 Sep 2009 - 17:52

09.09.09

Je vous présente notre Maman, à Enahmoor et moi : Bergamote de Ramesseum, dite "Bergie"
Elle est belle, non ???
Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 _users56


C'est une magnifique "Black Smoke" qui a du caractère....elle est hyper affectueuse avec les humains.
Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 _users57

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Empty Re: Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah

Message par Invité Mer 9 Sep 2009 - 17:59

Heueueu! Black ou smoke????

Il aurait bien éclairci d'un seul coup.... scratch


Dernière édition par Catwoman le Mer 9 Sep 2009 - 21:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Empty Re: Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah

Message par Félix Mer 9 Sep 2009 - 18:00

Black Smoke, c'est ça.
Superbe.
Je retrouve le même air arrogant que chez Victoire.....
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Empty Re: Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah

Message par SILMARIL Mer 9 Sep 2009 - 18:26

A noter, et afin d'éviter les confusions :
Les dernières photos présentées sur ce sujet, et mises par Patrick, vous montrent la maman d'Enouth et d'Enahmoor.
Il s'agit de la magnifique Bergamote de Ramesseum, dite "Bergie"
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Empty Re: Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah

Message par Invité Mer 9 Sep 2009 - 19:16

Magnifique! intelligente! délirante!d'accord avec vous mais méfions nous car cette petite bestiole a vite les chevilles qui enflent. Euh, je vais même rajouter ARROGANTE mais tellement attachante, , ronflante oui, oui, je vous assure, bergie la tornade ronfle!surtout très très prés de nos pauvres oreilles en tapant de son museau humide la pauvre joue de l'humain qui, sa journée terminée aspire au sommeil. point de repos pour l'esclave...consentant mais tout de même ! à la maison c'est l'impératrice séductrice... et pour toi Félix, raconte nous Victoire.
amitiés à tous
christelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Empty Re: Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah

Message par Félix Mer 9 Sep 2009 - 19:29

Apparemment, c'est à peu près le même caractère. Aux qualités diverses je rajouterai "peste". Mais elle est tellement attachante.......
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Empty Re: Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah

Message par SILMARIL Mer 9 Sep 2009 - 19:48

Je confirme les propos de Christelle : Bergamote est exactement cela...j'en ai fait l'expérience pendant la nuit que nous avons passée ensemble, Bergie et moi...La dame a l'affection très démonstrative et....humide !
J'en garde un excellent souvenir, car elle a définitivement fait ma conquête !

Chantal
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Empty Re: Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah

Message par Félix Mer 9 Sep 2009 - 19:51

Victoire est plus mesurée dans ses démonstrations affectives.
C'est une reine, toute faiblesse est néfaste à son image.......
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Empty Re: Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah

Message par Invité Mer 9 Sep 2009 - 21:08

Désolée pour mon précédent commentaire mais quand j'ai pris connaissance des photos, il n'y avait pas de commentaires et le sujet étant intitulé Enouth, je me suis dit qu'il y avait forcément confusion...

Bon, je sais pour l'avoir entendu que certains disaient Bergie Black: la preuve par l'image vient contredire les médisants...Il ne peut pas y avoir de doute sur la couleur, c'est une magnifique Black Smoke, couleur que j'affectionne particulièrement, comme tout le monde le sait....

Je vais bientôt expérimenter l'affection débordante de Bergie (que je ne connais jusqu'à présent que de jour!) lorque j'irai passer mon week-end tant attendu chez Christelle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Empty Re: Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah

Message par SILMARIL Mer 9 Sep 2009 - 23:20

Il n'y a pas de mal, Virna !
En fait c'est toujours Patrick qui poste nos photos, que ce soit depuis lui-même (Patrick) ou depuis moi (Silmaril).
Par contre, je fais toujours les commentaires, que ce soit sur l'un ou l'autre.
Il y a par conséquent un décalage inévitable entre les photos et les commentaires....CQFD.... ! c'est cela qui a conduit à la méprise.

Bergamote n'est absolument pas Black !...(quelle idée ont donc eue certains ?) : C'est une superbe Smoke, il est impossible de confondre. Elle est magnifiquement spottée et ça se voit !

Chantal
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Empty Re: Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah

Message par dhallepee Mer 9 Sep 2009 - 23:40

Enouth est tout simplement en train de chercher le livre qui parle de lui !
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Empty Re: Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah

Message par SILMARIL Jeu 10 Sep 2009 - 7:34

Oui, sans doute, Didier...mais tu as quelques trains de retard ! :-))))))) !!!
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Empty Re: Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009 - 10:52

SILMARIL a écrit:Il n'y a pas de mal, Virna !
En fait c'est toujours Patrick qui poste nos photos, que ce soit depuis lui-même (Patrick) ou depuis moi (Silmaril).
Par contre, je fais toujours les commentaires, que ce soit sur l'un ou l'autre.
Il y a par conséquent un décalage inévitable entre les photos et les commentaires....CQFD.... ! c'est cela qui a conduit à la méprise.

Bergamote n'est absolument pas Black !...(quelle idée ont donc eue certains ?) : C'est une superbe Smoke, il est impossible de confondre. Elle est magnifiquement spottée et ça se voit !

Chantal


Je n'en dirai pas plus sur "certains" ("certaine") que la médisance rend aveugles et mauvais joueurs...


Il suffit de se rendre chez Christelle pour s'apercevoir que Bergie est une magnifique Smoke, bien spottée...enfin, moi, J'AIME!!! love
Voilà mon cri du coeur!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Empty Re: Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah

Message par SILMARIL Jeu 10 Sep 2009 - 11:02

Cette idée de "croire" ou "affirmer" que Bergamote est noire est d'autant plus stupide que si l'on met à côté d'elle la belle Djoser (qui n'est pas sa fille) ou Enouth, tous deux du plus beau noir... cela saute aux yeux que Bergie n'a rien à voir avec la couleur noire...elle est juste capable d'en mettre au monde !

Chantal
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Empty Re: Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009 - 11:35

Les gens stupides ont souvent des idées stupides, en effet!!!!!

Au cours de cette même journée, j'ai bien entendu que les Maus Noirs ne servaient à rien car non porteurs de spots, alors, tu vois!!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Empty Re: Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah

Message par SILMARIL Jeu 10 Sep 2009 - 11:56

:-))))))))))))))) ........ Ah bon ????????????????? Evil or Very Mad
Eh bien, il faudrait que cette personne voie les jolis spots, tous bien disposés, sans "barres" de notre Enouth !!!
Pour le moment, ils sont toujours aussi visibles et il n'en a pas perdu un seul.
C'est vrai qu'on les distingue super bien quand il est en plein soleil et nous à contre jour, et qu'il n'est pas toujours facile de le photographier en lieu, heure et posture adéquates....sinon, à l'ombre et à l'intérieur de la maison ses spots ne se distinguent pas forcément.....il est vraiment très noir !...d'ailleurs, quelle importance ?... Il est tellement beau et princier, intelligent et gentil que nous ne faisons pas beaucoup attention aux détails !...On l'aime, c'est tout !!!

Chantal
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Empty Re: Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009 - 12:20

C'est beau l'amour!!!! Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 8972 Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 8972 Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 8972 Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 8972 Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 8972

Il n'y a que ça de vrai, ma Chère Chantal, je suis bien d'accord avec toi!!!

Le reste n'a que peu d'intéret après tout... Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 195128 Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 195128 Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 195128 Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 195128


Dernière édition par Catwoman le Jeu 10 Sep 2009 - 14:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Empty Re: Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah

Message par SILMARIL Jeu 10 Sep 2009 - 13:23

Je ne sais pas ce que tu as voulu nous montrer, Virna, mais pour ma part, je ne vois pas d'images et si on clique dessus, rien ne se passe non plus ! :-(((

Chantal
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Empty Re: Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009 - 14:15

J'ai eu des problèmes d'insertion de smileys, c'est vrai (de vilains smileys qui ne veulent pas s'insérer là où moi je l'ai décidé!) et j'ai du cliquer sur un lien par inadvertance car ce n'est pas moi qui ai écrit ces lignes (d'ailleurs je les ai effacées depuis): elles ont du être insérées automatiquement, je suppose...
Je ne m'en suis pas aperçue car je n'ai pas relu mon message.
Et ça n'est pas bien de ne pas se relire!!! Mauvaise élève...Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Icon_redface Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Icon_redface Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Icon_redface

A moins que je n'aie un Mister Hyde caché en moi... Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 279343 Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 279343 Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 279343
Et là, il est vrai qu'il vaut mieux me le faire remarquer, on sait comment ça finit!!! Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Lol Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Lol Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Lol


Ceci mis à part, c'est vrai que j'ai des photos assez drôles à vous montrer mais j'attends encore un peu d'en "collectionner" d'autres...
Les chats non plus ne sont pas toujours disposés à faire ce que moi j'ai décidé... Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Icon_wink Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Empty Re: Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah

Message par Invité Dim 13 Sep 2009 - 0:07

Il n'est jamais trop tard pour faire des compliments à une Smoke de l'Arbre Perché!!!
Surtout quand on a un mot d'excuse du "Docteur Computeriste"!!! :crash: :crash: :crash:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Empty Re: Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah

Message par SILMARIL Mar 27 Oct 2009 - 15:36

Ceci est le célèbre "regard étonné du Mau", décrit par Didier...
Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Dsc_3116

Paul-Henri (le fils de Silmaril) n'est pas franchement ravi d'être sur les photos, mais il m'aime, alors il subit !!!
Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Dsc_3117

On doit garder la pose combien de temps ?...Je suis patient, mais maintenant, c'est un peu longuet, non ?
Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Dsc_3118

Il parait que je suis une très jolie panthère noire miniature....qu'en pensez-vous ?
Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Dsc_3119


Dernière édition par SILMARIL le Mar 27 Oct 2009 - 20:35, édité 5 fois
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Empty Re: Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah

Message par Félix Mar 27 Oct 2009 - 15:52

Deux beaux garçons.....
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Empty Re: Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah

Message par Aby Mar 27 Oct 2009 - 15:58

J'ai l'impression qu'Enouth essaie de m'hypnotiser... et que ça va marcher!

Beauuuuuuuuuuu!
Aby
Aby
champion du monde
champion du monde

Nombre de messages : 1000
Age : 70
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah - Page 2 Empty Re: Enouth de l'Arbre Perché, "BLACK MAU" fils de dame Bergamote et de Sire Vanarah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum