Maus d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bronze pharaonique et bronze indien

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par dhallepee Ven 18 Sep 2009 - 23:57

bravo Patrick

bravo bravo bravo
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par dhallepee Ven 18 Sep 2009 - 23:57

Munoz nous cite l'exemple canin avec ce qui a été mis en place progressivement chez les chiens (il y a des différences d'une race à l'autre mais le principe général reste le même) : confirmation en exposition et quotation des reproducteur en fonction de l'absence des défauts propres à la race.

La loi qui gère l'élevage félin prévoit un processus de certification des reproducteurs et une identification génétique. Mais il se passera encore du temps avant que ce soit en place. Il semble y avoir un peu d'inertie ou de résistance du milieu félin...
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par dhallepee Ven 18 Sep 2009 - 23:59

Bridgit a écrit:Nous ne voulons pas de rufus ajouté dans nos "Maus Egyptiens" ! No

ça a le mérite d'être clair !

(moi, il m'arrive de ne pas l'être :ange: sans doute un côté parfois trop intellectuel)
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 11:09

dhallepee a écrit:
ça a le mérite d'être clair !

(moi, il m'arrive de ne pas l'être :ange: sans doute un côté parfois trop intellectuel)

Rassurez-vous, vous êtes très clair dans vos explications ! :bougie:

Suspect Il est vrai que certaines formules techniques obligent parfois à relire le texte pour bien en saisir le sens, mais cela n'est pas de votre faute et a l'avantage de faire travailler nos méninges ! fou

Donc continuez ainsi, il n'y a rien de tel pour apprendre ! study

bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par SILMARIL Sam 19 Sep 2009 - 11:23

Ouais.....bon !!!
Pas trop de compliments à Didier, s'il te plait Brigitte, sinon il ne fera plus du tout attention et nous abreuvera de propos de plus en plus abscons, et nous embrouillera...ceci jusqu'à ce qu'on ne sache plus du tout où l'on en est, nous pauvres humains !!!

Chantal
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par Félix Sam 19 Sep 2009 - 11:25

moi, j'aime pas les propos abscons.....
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par SILMARIL Sam 19 Sep 2009 - 11:29

Moi non plus....ni ce qui est trop "abstrait", ni ce qui est "embrouillé"....ni ce qui est "vague"....etc....t'en veux encore ?????

Chantal
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par Félix Sam 19 Sep 2009 - 11:31

Embrouillé, c'est plus mieux qu'abscon... Qu'est-ce que la Lune viens faire ici ?


Dernière édition par Félix le Sam 19 Sep 2009 - 15:40, édité 1 fois
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par dhallepee Sam 19 Sep 2009 - 11:55

SILMARIL a écrit:Ouais.....bon !!!
... propos ... abscons ...
n'oublie surtout pas le B quand tu parles de moi !
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 12:06

Aujourd'hui est mon jour de bonté (avec un "B") ! Razz

Après avoir pris la défense de "Oncle Mark", je me dois de prendre celle de Didier ! Embarassed

Saint Didier se fête le 23 MAI et son dicton est :

"Saint-Didier Ramasse tout dans son devantier"...

et si ce devantier est pourvu d'une grande poche, normal qu'il nous abreuve de "maus abscons" le pauvre ! Surprised

boulet du jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par Félix Sam 19 Sep 2009 - 12:11

C'est son devantier ou son dentier ?
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 12:13

Là je ne peux me prononcer, car je n'ai pas l'honneur de connaître Didier personnellement ! :ange:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par Félix Sam 19 Sep 2009 - 12:22

Parce que si "Saint-Didier ramasse tout dans son dentier" s'est signe de baston.....
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 13:24

Bascon???? enbrouillé????

Ne les écoute Pas Didier, Wink ils sont incivilisés ces petits Crying or Very sad :

Moi j'aime beaucoup le BAsCON aux OEUFS BROUILLES, c'est bon, lol!
j'en prends tous les matins à moins que cela soit du SAU MAU fumé bien sur boulet du jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 13:41

Patrick a écrit:
Moi j'aime beaucoup le BAsCON aux OEUFS BROUILLES, c'est bon, lol!
j'en prends tous les matins à moins que cela soit du SAU MAU fumé bien sur boulet du jour

Tu as oublié la tasse de TEA pour noyer le poisson ! super boulet

lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 14:02

j'attends la vague qui annoncera la marée Razz
ceci dit.... j'ai utilisé tous vos MAU's scratch
& oui, j'en veux encore!! Silmaril :cinglé: :bong: :bong: :bong2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 14:09

Patrick a écrit:j'attends la vague qui annoncera la marée Razz
ceci dit.... j'ai utilisé tous vos MAU's scratch
& oui, j'en veux encore!! Silmaril :cinglé: :bong: :bong: :bong2:


Fais quand même gaffe au "Tsunami" tu n'as qu'à prévoir une bouée de sauvetage ou une planche de surf ! affraid

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par dhallepee Sam 19 Sep 2009 - 15:16

le Tsunami qui est passé au dessus de la Grande-Bretagne ? ils appellent ça le fog ! lol! :cinglé: :bong2:
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 15:51

Voui ! et en ce moment Patrick est en plein "fog" de poussière atmosphérique ! :beuh:

Attention aux retombées ! :cinglé:

boulet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 0:12

faites confiance a des f(r)oggies pour écrire ça!!! bravo bravo bravo

grenouille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par SILMARIL Dim 20 Sep 2009 - 9:33

Moi je donne ma langue au.....Mau....... !!!!!

Chantal
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 17:22

arbreperche a écrit:merci Didier, merci Patrick, les choses sont maintenant bien claires pour tout le monde et surtout pour les personnes, éleveurs ou particuliers qui comme moi veulent protéger le bronze pharaonique, seul mau egyptien originel.
j'espère un jour, vite? être rejointe dans le travail de cette couleur qui n'a certes pas les teintes rousses de l'automne mais simplement celles d'une chaude dune de sable blond juste un peu assombri par un nuage de mousson...Normal pour un chat du Nil!


C'est d'une délicatesse infinie: mon imaginaire s'est envolé bien loin aux pays des Pharaons grâce à ta poésie... Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 Icon_farao
MERCI Christelle... Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 8972

Tu sais combien ton dévouement et ta démarche me fascinent: tu es de la race des novateurs!!!
La première à s'intéresser aux 4 couleurs du Mau même lorsqu'ils sont dificilement "bankable": ça a le mérite d'être souligné!!! Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 413204 Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 100523 Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 413204 Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 100523 Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 413204 Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 100523 Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 413204 Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 100523 Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 413204 Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 100523 Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 413204

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par Félix Dim 20 Sep 2009 - 17:52

Il convient de ne pas confondre qualité et Bankable. It is not la même chose.
Lorsque c'est le même sujet, c'est la fête.
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 18:05

Oui, des fois, il y a du bankable de mauvaise qualité....là, it's not good at all...
Quand les deux font la paire, everybody should be happy....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par Grande Pyramide Lun 21 Sep 2009 - 16:01

Waouhh ! !! Quel succès de lecture pour les pages de « bronze ».
Je suis de retour après quelques jours d’absence et suis très impressionnée par l’intensité du débat…

Tout d’abord, je remercie les personnes à l’origine de ce forum et les félicite encore (ainsi que vous tous) pour l’ouverture d’esprit que l’on y rencontre. Comme l’a justement souligné Christelle, tout le monde ne fait pas preuve de cette qualité, j’en suis consciente.
J’apprécie donc à sa juste valeur la possibilité de pouvoir y participer et y aborder avec d’autres passionnés du Mau Egyptien des sujets « délicats ».

N’élevant qu’une race et pour celle-ci, une seule couleur, contrairement à Christelle qui élève deux races et les quatre couleurs du Mau Egyptien, j’ai choisi de ne travailler que la couleur bronze. De ce fait, j’ai opté pour la décliner dans toutes ses nuances, ne travailler que le bronze « pharaonique » me paraissait trop restrictif. J’avais connaissance toutefois que la partie la plus « chaude » du nuancier du bronze était en « porte à faux » avec le « standard Loof » et que ces chats donc, n’auraient pas droit (uniquement pour les expositions Loof) aux titres et podium ; ces bronzes plus « chauds » ne rencontrant aucun problème en France avec les standards FIFE et CFA du fait de leur parfaite conformité avec eux.
J’ai donc choisi d’assumer cet inconvénient qui pour moi, en fait, ne se révèle pas très contraignant.

Restons ouverts, même si vous préférez le bronze Pharaonic (ce que je comprends parfaitement, je l’aime également), les nombreux appels et mails reçus à ma chatterie pour les bronzes Indiens me laissent à penser qu’il a des adeptes pour cette lignée.

En effet, la plupart des candidats à l’adoption que j’ai rencontré jusqu’à ce jour et amateurs de cette couleur plus cuivrées recherchent simplement le compagnon de leur rêve , n’ont que de très vagues connaissances du « Loof » et ne souhaitent pas exposer. D’autres travaillent à l’export ou dans des sociétés internationales et ne voient aucun inconvénient à ce que leur « futur amour » ne corresponde qu’aux standards internationaux. D’autres encore sont des adoptants étrangers : belges, luxembourgeois, allemands etc… et pour eux, le standard Loof n’est pas en vigueur, ce qui leur permet donc d’exposer dans leur pays et partout ailleurs qu’aux expos Loof françaises. Quant aux derniers, ce sont des éleveurs étrangers pour qui le Loof n’a aucune importance et qui sont ravis que mes chatons disposent d’un pédigrée CFA. La seule candidate qui souhaitait exposer un peu a eu la chance d’adopter dans ma chatterie un petit bronze parfaitement conforme au standard Loof. Si lors d’une de mes prochaines portées, un candidat se présente et souhaite un petit bronze pour l’exposition en Loof et que je n’en dispose d’aucun conforme à ce standard, ils devront attendre ou s’adresser à Christelle (chez qui, je les orienterai volontiers) si elle en a de disponibles.

A mon arrivée sur ce forum, je vous ai présenté mes divers bronzes (des deux lignées). Rapidement l’intérêt pour les bronzes de la lignée Indienne, que vous connaissiez moins s’est manifesté. J’ai donc essayé de répondre aux attentes de Mr Hallépée dans son message de bienvenue : « présenter cette lignée et la défendre ».
J’espère que le port de cette « casquette » ne vous a pas donné l’impression que mon enthousiasme pour le bronze Indien était au détriment de mon intérêt sincère et réel pour le Mau Bronze Pharaonique. Si par erreur, c’était le cas, vous m’en voyez désolée et je rectifie immédiatement.

Bien que j’aime énormément cette couleur plus soutenue chez le bronze, cela ne m’empêche pas d’apprécier à sa juste valeur la lignée « Pharaonique ». Ma première femelle, Chiara est un sublime bronze « pharaonique », je l’adore et elle m’a et m’apporte toujours beaucoup de joie et de fierté. Je comprends donc parfaitement que ce soit cette lignée qui ait conquit vos cœurs. Christelle a de plus fait jusqu’à présent un très beau et difficile travail et il serait dommage de risquer de le compromettre.

Je partage entièrement votre avis, conserver un bronze Pharaonic sans excès de rufus n’est pas plus évident que de garder la couleur cuivrée chez le bronze Indien. Les résultats d’un mariage de ces deux lignées sont aléatoires, on peut obtenir des chatons bronze parfaitement conformes au standard Loof (ce qui a été le cas de ma première portée) ou d’autres « trop chauds » pour celui-ci. On ramènerait inévitablement, à un moment donné, un surplus de rufus qu’apparemment vous ne souhaitez pas. Le problème serait identique en utilisant un chaton issu des deux lignées dans un programme d’élevage exclusif de Maus bronze Pharaoniques, on ne peut être certain qu’un surplus de rufus n’apparaîtrait pas chez ses bébés et même parfois après le premier anniversaire. La couleur bronze étant très longue à se définir.

Il me paraît donc effectivement judicieux d’éviter ce type de mariage pour un éleveur comme Christelle qui ne souhaite travailler que le bronze Pharaonic.

Mais forte de votre soutien et de la qualité de ses reproducteurs, dont la très jolie Elouteph, je suis convaincue qu’elle poursuivra sans peine son travail consciencieux.
Je peux l’assurer également de mon aide si un mariage de ma merveilleuse Chiara, parfaite beauté « pharaonique » avec un mâle de sa lignée si cela peut lui être utile.

Il ne faut peut-être pas aller jusqu’en Egypte pour trouver de très beaux brown spotted tabby.
Voici quelques photos d’un magnifique mâle trouvé par une amie dans les rues de Paris avec peut-être un peu trop de rufus à votre goût…
A quand le «Mau Français » ?

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 Dsc_4611

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 Dsc_4613
Grande Pyramide
Grande Pyramide
chaton
chaton

Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : 92 Asnières-Sur-Seine
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 2 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum